Desjardins - Remboursement

Général

Bonjour ! J'avais réservé un voyage de golf en groupe pour un départ au Mexique le 17 novembre.  Mon agent de voyage m'avait dit que l'assurance-annulation pour ce genre de voyage se terminait 30 jours avant le départ. Donc prendre une autre assurance ou me fier à l'assurance-annulation incluse dans ma carte Desjardins World Elite Mastercard.  Et c'est ce que j'ai fait.

Le 28 octobre, mon conjoint s'est sectionné le talon d'achille, donc impossible d'aller en voyage et le médecin spécialiste lui a interdit de prendre l'avion pendant 2 mois (risque de phlébite et autres problèmes...). 

Je vais sur le site de Desjardins, complète et annexe tous les documents demandés et je pèse sur le piton, en ayant pas trop d'attente pour un remboursement et étant certaine d'avoir à me battre pour l'obtenir.

Un mois plus tard, surprise !!!, remboursement de la somme demandée à plus ou moins 100 $, probablement les frais d'agence, je ne sais trop (un agent de Desjardins m'a dit que je recevrais un courriel expliquant les détails de ce qui n'a pas été remboursé).

Évidemment, chaque cas est unique mais je voulais partager mon histoire qui s'est bien terminée pour peut-être rassurer un peu les sceptiques comme je l'étais.


Merci beaucoup c'est bon à savoir une bonne nouvelle comme cela. Moi aussi j'ai cette carte world élite mastercard Desjardins.

Merci pour le partage de votre expérience avec une assurance de carte de crédit.
Moi aussi j'ai la Desjardins Master World Élite alors c,est rassurant.
Je trouve bizarre que des assurances anulations soient différentes selon le voyage acheté.
Il me semble que si je prends une assurance annulation c'est normal que je sois assuré jusqu'au départ si évidemment les pré-requis comme la stabilité médicale y soit.

Bonjour marief,

De ce que j'en déduis de l'explication de mon agent de voyage, comme il s'agit d'un voyage de groupe organisé et réservé par l'agence plusieurs mois à l'avance, les transporteurs sont plus frileux à offrir une annulation de dernière minute, sachant qu'ils peuvent se retrouver avec plusieurs annulations, donc des sièges vides qui trouveront preneurs ou non. Quand nous voyageons seuls, je prends toujours l'annulation du transporteur  (3 jours ou 3 heures, selon le cas) que j'ai déjà utilisé dans aucun problème et aucune justification. 

Merci Kato pour l'explication

Effectivement, on ne peut prendre une assurance annulation si voyage de groupe .

Nous sommes allés en voyage de groupe en ski à Whishler en février 2023 et c’est en achetant mon voyage que j’ai appris que l’on ne peut prendre assurance annulation de la cie aérienne. C’est mon assurance de carte de crédit qui aurait payé si besoin . 

commenter
Répondre