Transat: Entente de principle encore rejeté

Général

Encore une fois, l'entente de principe entre Transat et son syndicat d'agent de bords est rejetée. Le syndicat semble totallement déconnecté de ses membres. On va voir dans les prochaines heures si ce n'est pas Transat qui va simplement perdre patience de cet amateurisme et mettre tout le monde en lockout. 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2046274/air-transat-agents-bord-entente-principe

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2046274/air-transat-agents-bord-entente-principe

" le syndicat semble totalement déconnecté de ses membres"  ????

C'est les membres qui ont rejeté l'entente de principe, donc le syndicat pensait qu'il avait assez d'éléments de régler pour soumettre l'entente au vote, ou il évaluait que l'employeur était au maximum de son offre.

Le scfp comme syndicat n'est pas un syndicat d'amateur, moi j'étais à la C.S.N. et nous avions un grand respect pour le scfp, il est combatif, ils ont de très bons services à la négociation.

S.O.L.I.D.A.R.I.T.É.

Je suis en désaccord avec vous. Un syndicat qui est bien connecté avec par ses membres n'aurait pas vu les offres qu'il a négocié et accepté refusé deux fois par leurs membres par des marges considérables. 

Merci mon dieu, je suis déjà rendue au Mexique. C’est un brin stressant pour les clients, car jusqu’à  la journée de mon vol le 23 janvier, je me suis demandée si j’allais pouvoir partir 🙄 Donc, bonne chance aux employés touchés, ainsi qu’aux clients qui le seront s’ils déclenchent une grève.

commenter
Répondre