CUBA, SOL LUNA E MARES

Autres

Nous sommes allés une 2eme fois à cette hôtel du 3 au 13 février 2024 , la deuxième partie de l'hôtel est encore en reno, c'est très propre. Ont est proche de tout, beaucoup de feuillus et de palmier ainsi que des palapas procure de l'ombre sur la plage très large. Sur 10 jours payé 1440$ ( un bon prix) acheté en juin 2023 je n'aurais pas payé plus! Un soir nous avons mangé de la langouste un peu trop cuite. J'adore le poisson à Cuba et, il y en a eu toutes la semaine, mais que 2 fois du thon sur la plaque trop cuit car coupé trop mince et la seule espèce! Et, il y a eu des oeufs pour les omelettes seulement les 2 premiers jours, le reste du séjour on nous offrait des crêpes sur plaque comme pour les oeufs. Sommes toute, on trouve de quoi se nourrir en masse à condition de ne pas être bec fin! C'est Cuba, ont y va pour la mer, le beau temps et la chaleur du sud, la chaleur humaine et accueillante des cubain et non pour la bouffe et c'est aussi beaucoup moins cher! 2 fois ont a manqué d'eau mais sommairement pas plus de 2-3 heures, et une fois le courant moins de 2 hres; les chialeux restez au Québec ou payez beaucoup plus cher$$ vous faire engraisser au Mexique ou ailleurs. Nous étions 10 ( 3 couples d'adultes, une célibaire et 3 enfants!!! Un des couple leur première expérience au sud et avion; eux retourneront pas à Cuba ( trop difficile sur la bouffe et même bibite à sucre et ne mange aucun fruits de cuba ni fruit de mer ou poissons alors...somme toute, les autres très satisfait du buffet!! les déjeuners au cascroute tous les matins il y avait des excellentes toast et du vrai bacon. Excellent café au loby, pas crème de menthe et café espagnole toujours excellent. Pas chance ont a eu les 3 premières journées venteuse, un vent du nord, alors frais le soir 19-20 degrés, pas vécue ça à Cuba dans les 10 dernières années!!! 

Comme on dit chacun ses goûts et ses choix. Pour ma part j'aime mieux payer un peu plus cher et aller au Mexique. Cuba à part les plages et le personnel le reste c'est ordinaire. Ça reste libre à chacun.

C'est pas un peu plus mais beaucoup plus$$$ quand c'est 3 à 400$ de plus! Donc, pour toi, c'est la bouffe en première place c'est correct...pour moi c'est après: chaleur, plage, soleil, service, chaleur et accueil incomparable des cubainse et finalement le coût. Le critère de bouffe, ont a ça partout ici au Québec!!!...

Comme ça Pier, vous préférez vous faire engraisser au Mexique.  Il faut faire attention car tous ceux qui reviennent du Mexique reviennent obèses.  Je suis revenue avec 2 livres de trop, mais je me suis régalée, oh yes.  😉 😂 😂 😂

Ou tu as fait très attention à ce que tu mangeait, ou tu as beaucoup fait d'exercices, car je connais beaucoup de voyageurs qui prennent 8 à 15 lbs qui vont ailleurs qu'à Cuba!

Je n'ai pas surveillé ma nourriture.  Je me suis beaucoup déplacée.  Demeurez assise sur une chaise toute la journée à siroter des drinks, c'est certain que la personne va avoir un gros surpoids à son retour.

Après plusieurs années à boire les drink dans les Caraïbes, j'ai fait le tour.  À la plage, je préfère boire de l'eau.

Connaît bcp de gens qui reviennent de 8 à 15 livres de plus...vraiment n'importe quoi pour choisir Cuba.

Jasminbinette 
bon retour et merci d'avoir partagé

commenter
Répondre