Dons à Cuba

Hôtels sud

Nous nous sommes fait conseillés d'amener des trucs à offrir aux gens de cuba. Qu'est ce qui leur fait vraiment plaisir ? Que leur manque t'il le plus ?

Merci

Des médicament pour enfants brosse et pate a dents gants pour gardiniers  des nouilles petite boite de thon et du linges pour adults et enfamts

N'oubliez surtout pas de donner aux gens que l'on voit pas aussi car  ils sont aussi importants que les autres mais faut les trouver !

Dans les cayos, c'est un peu plus difficile mais à Varadero, il s'agit de se promener, d'arrêter où il y a des enfants, une garderie, une maison, en fait, vous y allez avec votre jugement.

Concernant les gants pour les jardiniers, j'en ai déjà apporté et je n'en ai pas vu un seul en porter.  Mais, si vous en donnez, ils vont sûrement les troquer pour autre chose.

Je privilégie les gens qui ne travaillent pas dans les hôtels car, ne l'oublions pas, ce sont les plus "privilégiés".  S'il y a un médecin à votre hôtel, demandez-lui.  S'il y a un religieux (prêtre ou autres), demandez-lui.  C'est ce que nous avions fait à Punta Cana !  Ces gens savent à qui donner vos dons.

Tout ce qui peut servir dans la vie quotidienne : savon, dentifrice, Tylénos (pour enfants et adultes), vitamines, sel, bicarbonate de soude (petite vache) etc, etc.

Et si vous le pouvez du chasse-moustiques. Les pannes de courant de plusieurs heures par jour ont recommencées depuis 3 semaines 1 mois (dans les villes et villages), c'est donc dire qu'ils n'ont pas de ventilateur et les moustiques porteur de la Dengue ont le champ libre...

commenter
Répondre