Bonjour, je vous explique ma situation. J’ai commencé une médication en prévention sur recommandation de mon médecin. J’augmente la dose progressivement jusqu’au 28 juin.
Nous fessons régulièrement des fds en motos aux USA.
Est-ce qu’il existe une assurance qui pourrait me couvrir jusqu’’en septembre ?
En espérant que ma saison de moto ne soit pas à l’eau
Merci
Par propofol Le 19 mai 2024, 11:09
Bonjour. Plusieurs assurances pourront vous couvrir pour vos escapdes aux USA. Mais tout a un coût. Vous devrez par contre jouer cartes sur table avec avec le changement de dosage de votre médication et les aviser. La plupart des assurances préconisent une stabilité de 6 mois. Nous avons déjà décalé nos vacances car le 6 mois de stabilité était stricte. Demandez à l'assureur si une lettre de votre médecin pourrait peut-être jouer en votre faveur s'il vous autorise à voyager. Bon été.
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 20 mai 2024, 11:38
Bonjour
j’ai demandé a mon médecin de me faire une lettre.
j’attend sa réponse
merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 19 mai 2024, 14:40
Vous pouvez aussi prendre une assurance qui exclura la raison pour laquelle on ajuste votre médication, c’est à vérifier avec l’assureur à l’avance et évidemment, demandez toujours ces précisions par écrit car les paroles s’envolent…
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 20 mai 2024, 11:41
bonjour, J’ai déjà cette assurance avec mon travail merci
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 19 mai 2024, 18:51
Tout dépend de votre condition générale, de la raison de ce traitement et du médicament dont il est question. Seul l'assureur pourra répondre à votre question, somme toute très générale. Ici vous ne trouverez que des avis. Ceux donnés par propofol et zazoue sont de bons conseils. En général le 6 mois s'impose (mais vous serez couvert pour le reste) mais il peut y avoir des exceptions. Chaque condition est particulière. Bonne chance.
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 20 mai 2024, 11:41
Merci
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 20 mai 2024, 10:12
Un des points important est d'informer votre compagnie de carte de crédit (Visa) car pour avoir un dossier bien en règle celle-ci doit être avisé de votre situation pour éventuellement espérer avoir des remboursements sur des frais médicaux.
Toujours en lien avec la carte de crédit on peut demander une réduction de la période de stabilité à 3 mois moyennant des frais très minimes.
Faites vos recherches.
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 20 mai 2024, 11:45
Bonjour, je ne parle pas de la carte Visa, mais de mon assurance collective qui est Manuvie et elle me couvre après 3 mois de stabilité. je souhaite avoir une assurance qui me couvre en entier à partir de maintenant!!
merci quand même
0 réponse
Répondre
Par marief Le 20 mai 2024, 22:14
Je crois que le mieux pour vous est de vous informer à un courtier qui vends différentes compagnies d'assureurs et vous aurez plus vite l'heure juste.
je sais qu'il y a Sécuriglobe mais il y en a d'autres.
bonne recherche
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 21 mai 2024, 14:46
La première chose à faire est de contacter Manuvie. Vous êtes déjà assurée avec eux et c'est un acteur important dans les assurances voyages. Dépendant de votre condition particulière ils pourront peut-être vous accommoder. De plus, ils connaissent votre historique. Ils seraient sûrement intéressés à vous accommoder si vous représenter un risque raisonnable pour eux. je ne comprends pas pourquoi s'adresser à un forum quand vous avez déjà des cartes en main. Vous avez beaucoup de suggestions. À vos de jouer. Bonne chance! Et donnez-nous des nouvelles suites à vos démarches.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 mai 2024, 16:26
Manuvie, la couvre après trois mois de stabilité. Bella, s’est informée auprès de Manuvie.
0 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 27 mai 2024, 13:35
Bonjour,
Je vous fait un suivi....
Manuvie mon assurance voyage collective me dit de les rappeler le 28 juin date a laquelle je serai a ma dose maximale et de maintien. Entre temps ils ne peuvent rien me dire si je suis assurable et combien serait la surprime. Eux me demande mon historique de médicaments de 5 dernières années.
J'ai téléphoné a SoNomad et eux peuvent m'assuré avec ma maladie préexistante jusqu'à une stabilité de 7 jours avant le départ pour $179 pour un an.
La madame va passer un bel été en moto aux USA 😎
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 27 mai 2024, 14:31
Wow! Bon été! 😁
0 réponse
Répondre