Je suis en retard sur mon review, mais je tenais à vous partager l'immense plaisir qu'on a eu de passer la semaine de relâche scolaire au Occidental at XCaret Destination.
Côté look et modernité des installations, il ne faut pas avoir des attentes élevées, mais pensez-y... entretenir une immense propriété en bord de mer avec des intempéries tropicales, c'est un défi partout. Tout est très propre et bien entretenu; anyway, je ne voyage pas pour admirer ma chambre.
La bouffe était bonne, parfois redondante au buffet, les à la carte étaient bien - on a adoré le steak house (visité deux fois). Encore là, je n'ai rien à redire, je n'avais ni à cuisiner, ni à faire la vaisselle - la joie! Un peu fatigant de devoir faire la file chaque matin pour réserver, mais bon, je suis une lève-tôt, donc mon petit tour au lobby était ben correct. Le matin, j'ai beaucoup aimé le bar à smoothies auquel on peut commander ce qu'on veut. Les enfants ont beaucoup aimé se faire des cornets de crème glacée. Les bars, ils sont un peu inexsitants, mais bon c'était en voyage en famille, donc on n'était pas là pour boire ++. Les horaires de resto sont un peu bizarres, donc prévoyez vos heures de repas.
L'animation est ok. On a aussi pu profiter des chants de perroquets partout au tour du lobby - charmant. J'ai préféré plus que tout les récifs où jonchent des dizaines d'iguanes qui se prélassent au soleil, le petit lagon avec la gondole et le splendide bassin annexé à la mer où on peut observer les poissons (adulte seulement, c'était chiant pour mon 15 ans qui est très tranquille). Mais plus que tout que tout, on a acheté le forfait d'expérience illimitée, donc accès au parc 7 jours... INOUBLIABLE!!! On a fait les deux circuits de rivière à la nage, on a vu des animaux tout plein, de la végétation florissante, des singes, des singes, des singes, partout... sur le resort comme dans le parc, c'était une expérience excitante et magique. Ma fille a adoré se prélasser à la piscine et sur la ''fausse'' plage.
Le spectacle maya est aussi une expérience remarquable à admirer. Sérieusement, un endroit de paradis pour toute la famille.
Par intrépide Le 23 juillet 2024, 16:45
Merci bab, pour le commentaire. Si je rajeunissais, ça me tenterais. Votre commentaire donne envie d’y aller. Ce serait pas avec mes enfants mais petits-enfants. 😀
0 réponse
Répondre
Par marief Le 23 juillet 2024, 18:30
Merci babz07 pour votre partage
Même situation que intrepide alors j'en ferai part à mon fils qui voyage avec ses 4 petits de 2 à 10 ans
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 26 juillet 2024, 19:12
Allô
xcaret clés la destination par excellence avec des enfants juste une journée en excursion clés plus de 500$ fake en tout inclus ne semaine ça vaut le coût qui demande
0 réponse
Répondre