Je suis en retard sur mon review, mais je tenais à vous partager l'immense plaisir qu'on a eu de passer la semaine de relâche scolaire au Occidental at XCaret Destination.
Côté look et modernité des installations, il ne faut pas avoir des attentes élevées, mais pensez-y... entretenir une immense propriété en bord de mer avec des intempéries tropicales, c'est un défi partout. Tout est très propre et bien entretenu; anyway, je ne voyage pas pour admirer ma chambre.
La bouffe était bonne, parfois redondante au buffet, les à la carte étaient bien - on a adoré le steak house (visité deux fois). Encore là, je n'ai rien à redire, je n'avais ni à cuisiner, ni à faire la vaisselle - la joie! Un peu fatigant de devoir faire la file chaque matin pour réserver, mais bon, je suis une lève-tôt, donc mon petit tour au lobby était ben correct. Le matin, j'ai beaucoup aimé le bar à smoothies auquel on peut commander ce qu'on veut. Les enfants ont beaucoup aimé se faire des cornets de crème glacée. Les bars, ils sont un peu inexsitants, mais bon c'était en voyage en famille, donc on n'était pas là pour boire ++. Les horaires de resto sont un peu bizarres, donc prévoyez vos heures de repas.
L'animation est ok. On a aussi pu profiter des chants de perroquets partout au tour du lobby - charmant. J'ai préféré plus que tout les récifs où jonchent des dizaines d'iguanes qui se prélassent au soleil, le petit lagon avec la gondole et le splendide bassin annexé à la mer où on peut observer les poissons (adulte seulement, c'était chiant pour mon 15 ans qui est très tranquille). Mais plus que tout que tout, on a acheté le forfait d'expérience illimitée, donc accès au parc 7 jours... INOUBLIABLE!!! On a fait les deux circuits de rivière à la nage, on a vu des animaux tout plein, de la végétation florissante, des singes, des singes, des singes, partout... sur le resort comme dans le parc, c'était une expérience excitante et magique. Ma fille a adoré se prélasser à la piscine et sur la ''fausse'' plage.
Le spectacle maya est aussi une expérience remarquable à admirer. Sérieusement, un endroit de paradis pour toute la famille.
Par intrépide Le 17 août 2024, 16:29
Les commentaires sur TA sont bons. Il y a un Kevin qui donne un zéro, je n’en tiendrais même pas compte.
Ça me fait penser à un hôtel que je viens de faire à Orford, Espace 4Saisons. Il y a un groupe qui descendaient l’hôtel car ils étaient offusqués que l’on ne laisse pas leurs enfants courir partout dans l’hôtel en dérangeant tout le monde, ils étaient en party.
Je ne tiens pas compte de ce genre de commentaires de clients sans savoir vivre. J’y suis allée et j’ai aimé l’hôtel.
1 réponse
Répondre
Par babz07 Le 17 août 2024, 16:34
Merci! J’ai aussi l’impression que les commentaires proviennent de gens frustrés/choqués. Peut-être avaient-ils des attentes d’un 5*… peut-ê qu’il y a moins de personnel l’été… p-ê qu’alcool et grosses chaleurs ont rendu les gens malades… Je cherche un endroit propre où il fait bon lire et prendre du soleil. Je suis un peu nerveuse de tomber malade seule à l’étranger.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 18 août 2024, 17:44
Une collègue de travail de ma fille y est allé en début d,été et n'a aps du tout aimé.
Son seul comparatif à punta Cana est le VIk alors elle n'avait pas trop d'attente.
Nourriture basique mais n'ont manqué de rien.
Un seul resto à la carte es climatisé et comme il faisait très chaud ils y sont allé 3 fois.
plusieurs personnes ont étét malades mais il faisait très chaud alors les causes peuvent être multiples. Autant intoxication alimentaire car il faisait trè chaud et pas de climatisation, peut être coup de chaleur car il faisait très chaud, peut-être surconsommation d'alcool car il faisait très chaud et peut-être pas relié du tout à la température
Au final la seule chose qu'elle a apprécié est sa chambre car elle a eu un beau ',up-grade''
0 réponse
Répondre
Par marief Le 18 août 2024, 17:46
Elle a dit qu'elle ne recomanderait pas à personne mais que si quelqu'un a déjà réservé elle ne lui dirait pas non plus d'annuler et voir si l'autre personne, selon ses goûts et ses attentes, sera satisfaite.
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 18 août 2024, 18:27
Ça dépend des goûts de chacun. Moi je ne veux rien savoir de la République et je préfère et de loin le Mexique même si c’est plus dispendieux. À chacun de choisir comme on dit.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 août 2024, 20:05
Pouma a un bon point, suivre son instinct.
0 réponse
Répondre