Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de babz07

Sunscape Coco Punta Cana

Hôtels sud

J’ai pris l’habitude de lire les commentaires sur TripAdvisor et sur les pages FB des tout-inclus où je réserve, pour bien préparer mon voyage, choisir les restos et excursions et saisir la “vibe”. Depuis que j’ai réservé il y a près de deux mois, les commentaires sur cet hôtel sont terribles et laissent à penser qu’il y a des problèmes majeurs d’hygiène et de salubrité. Je suis consciente que FB héberge son lot de troll, donc je me tourne vers ce forum pour vous demander votre avis sur cet hôtel. Je sais que la République dominicaine vit peut-être plus d’instabilité sociale depuis qq mois et que l’eau est un enjeu, mais de là à lire que 75% des gens sont malades voire hospitalisés, que les toilettes débordent, que c’est rempli de coquerelles, et qu’il y a du commerce de cocaïne sur la plage, il me semble que ça semble intense et exagéré. Vous en pensez quoi? Je vais voyager seule… je demande un changement d’hôtel?

Les commentaires sur TA sont bons.  Il y a un Kevin qui donne un zéro,  je n’en tiendrais même pas compte.  

Ça me fait penser à un hôtel que je viens de faire à Orford, Espace 4Saisons.  Il y a un groupe qui descendaient l’hôtel car ils étaient offusqués que l’on ne laisse pas leurs enfants courir partout dans l’hôtel en dérangeant tout le monde, ils étaient en party.

Je ne tiens pas compte de ce genre de commentaires de clients sans savoir vivre.  J’y suis allée et j’ai aimé l’hôtel.


Merci! J’ai aussi l’impression que les commentaires proviennent de gens frustrés/choqués. Peut-être avaient-ils des attentes d’un 5*… peut-ê qu’il y a moins de personnel l’été… p-ê qu’alcool et grosses chaleurs ont rendu les gens malades…  Je cherche un endroit propre où il fait bon lire et prendre du soleil. Je suis un peu nerveuse de tomber malade seule à l’étranger.

Une collègue de travail de ma fille y est allé en début d,été et n'a aps du tout aimé.
Son seul comparatif à punta Cana est le VIk alors elle n'avait pas trop d'attente.
Nourriture basique mais n'ont manqué de rien.
Un seul resto à la carte es climatisé et comme il faisait très chaud ils y sont allé 3 fois.
plusieurs personnes ont étét malades mais il faisait très chaud alors les causes peuvent être multiples. Autant intoxication alimentaire car il faisait trè chaud et pas de climatisation, peut être coup de chaleur car il faisait très chaud, peut-être surconsommation d'alcool car il faisait très chaud et peut-être pas relié du tout à la température 

Au final la seule chose qu'elle a apprécié est sa chambre car elle a eu un beau ',up-grade''

Elle a dit qu'elle ne recomanderait pas à personne mais que si quelqu'un a déjà réservé elle ne lui dirait pas non plus d'annuler et voir si l'autre personne, selon ses goûts et ses attentes, sera satisfaite.

Ça dépend des goûts de chacun. Moi je ne veux rien savoir de la République et je préfère et de loin le Mexique même si c’est plus dispendieux. À chacun de choisir comme on dit.

Pouma a un bon point, suivre son instinct. 

commenter
Répondre

Merci! J’ai aussi l’impression que les commentaires proviennent de gens frustrés/choqués. Peut-être avaient-ils des attentes d’un 5*… peut-ê qu’il y a moins de personnel l’été… p-ê qu’alcool et grosses chaleurs ont rendu les gens malades…  Je cherche un endroit propre où il fait bon lire et prendre du soleil. Je suis un peu nerveuse de tomber malade seule à l’étranger.

commenter
Répondre

Je commence à douter que je vais garder ma réservation pour la RD. Donc, ma réponse à ra question est oui, j’ai des hésitations et préoccupations.

commenter
Répondre

Destination Famille à Riviera Maya

Hôtels sud

Je suis en retard sur mon review, mais je tenais à vous partager l'immense plaisir qu'on a eu de passer la semaine de relâche scolaire au Occidental at XCaret Destination.

Côté look et modernité des installations, il ne faut pas avoir des attentes élevées, mais pensez-y... entretenir une immense propriété en bord de mer avec des intempéries tropicales, c'est un défi partout. Tout est très propre et bien entretenu; anyway, je ne voyage pas pour admirer ma chambre.

La bouffe était bonne, parfois redondante au buffet, les à la carte étaient bien - on a adoré le steak house (visité deux fois). Encore là, je n'ai rien à redire, je n'avais ni à cuisiner, ni à faire la vaisselle - la joie! Un peu fatigant de devoir faire la file chaque matin pour réserver, mais bon, je suis une lève-tôt, donc mon petit tour au lobby était ben correct. Le matin, j'ai beaucoup aimé le bar à smoothies auquel on peut commander ce qu'on veut. Les enfants ont beaucoup aimé se faire des cornets de crème glacée. Les bars, ils sont un peu inexsitants, mais bon c'était en voyage en famille, donc on n'était pas là pour boire ++.  Les horaires de resto sont un peu bizarres, donc prévoyez vos heures de repas.

L'animation est ok. On a aussi pu profiter des chants de perroquets partout au tour du lobby - charmant. J'ai préféré plus que tout les récifs où jonchent des dizaines d'iguanes qui se prélassent au soleil, le petit lagon avec la gondole et le splendide bassin annexé à la mer où on peut observer les poissons (adulte seulement, c'était chiant pour mon 15 ans qui est très tranquille). Mais plus que tout que tout, on a acheté le forfait d'expérience illimitée, donc accès au parc 7 jours... INOUBLIABLE!!! On a fait les deux circuits de rivière à la nage, on a vu des animaux tout plein, de la végétation florissante, des singes, des singes, des singes, partout... sur le resort comme dans le parc, c'était une expérience excitante et magique. Ma fille a adoré se prélasser à la piscine et sur la ''fausse'' plage.

Le spectacle maya est aussi une expérience remarquable à admirer. Sérieusement, un endroit de paradis pour toute la famille.

Merci bab, pour le commentaire.  Si je rajeunissais, ça me tenterais.  Votre commentaire donne envie d’y aller.  Ce serait pas avec mes enfants mais petits-enfants.  😀

Merci babz07 pour votre partage
Même situation que intrepide alors j'en ferai part à mon fils qui voyage avec ses 4 petits de 2 à 10 ans 

Allô 

xcaret clés la destination par excellence avec des enfants juste une journée en excursion clés plus de 500$ fake en tout inclus ne semaine  ça vaut le coût qui demande

commenter
Répondre

Secrets Papagayo Liberia, Costa Rica

Hôtels sud

Nous sommes allés en amoureux à ce resort à la plage de sable noir et nous avons ADORÉ! Ce pays est formidable, les gens sont fantastiques, la nourriture ets bonne, l'animation était bien, n'apportez pas de talons hauts! Nous avons eu le privilège d'un latte chaque matin et d'une heure de kayak de mer chaque jour. Oui, c'était le petit été, donc petite saison des pluis, mais ça ne durait qu'une heure l'après-midi. Vraiment, un petit paradis.

commenter
Répondre

Moon Palace Cancun

Hôtels sud

Vraiment un super tout-inclus pour les familles quand les enfants sont gratuits! Plein d'activités et l'animation est très bonne pour tous les âges. La bouffe est délicieuse et abondante. Presque pas de points négatifs. Une idée, pour les familles.

commenter
Répondre