De retour de notre 4ème séjour au Iberostar Coral Holguin. Pourquoi 4 fois au même endroit puisque nous n'allons presque jamais 2 fois au même? Pour les raisons suivantes:
Hôtel adultes seulement de 60 chambres dans 5 blocs de 2 étages avec 4 suites juniors par blocs dont 2 au 1er étage avec incroyable douche extérieure à ciel ouvert.
1 restaurant à la carte pour les 3 repas par jour avec langoustes à volonté au souper lorsque disponibles et accès aux restaurants de l'hôtel familial d'à côté.
Une merveilleuse plage limpide avec palapas en quantité que nous n'avons jamais besoin d'en réserver un, en traversant le pont à pieds ou avec le service d'accompagnement de nos merveilleux concierges (butler).
Le personnel qui nous acceuille à bras ouverts tellement ils sont heureux de nous revoir.
Voici pourquoi nous appelons cet endroit notre chalet.
Par Sunshine Le 7 septembre 2024, 14:49
Bon retour à vous! Avez-vous eu beaucoup de manque pendant votre séjour? La chambre Coral a l’air bien aussi, mais j’imagine que la différence de prix avec la suite Junior en vaut la peine? Je regarde pour y aller au mois de novembre, donc quel serait un juste prix selon vous pour cette période?
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 septembre 2024, 15:31
Pas d'oeufs au déjeuner mais nous prenions une assiette de mangues etc, une assiette de fromages et viandes froides, des rôties avec de la confiture délicieuse fait avec des fruits inattendus comme des goyaves etc. des brioches et croissants et évidemment un mimosa et un super café latté. Finalement pas grave si pas d'oeuf lol. Le soir de merveilleuses grosses langoustes et mon conjoint en prenait 2 plus une comme dessert lol.
En novembre, pas certaine que la douche extérieure soit intéressante s'il fait moins chaud dehors que l'été. La douche extérieure est la seule raison de choisir la suite junior donc si cela n'est pas intéressant pour vous, la chambre régulière est parfaite. En passant, presque toutes les chambres régulières ont 2 lits et toutes les suites juniors ont un seul très grand lit donc cela dépends de vos besoin et c'est un détail important car changer de sorte de chambre rendu à l'hôtel coûte énormément cher et est en U.S.
$1100 minimum d'après moi en novembre et même $1200
0 réponse
Répondre
Par Sunshine Le 7 septembre 2024, 16:02
Super, merci rabais pour vos réponses claires et precises🙂
0 réponse
Répondre
Par marie-c002 Le 7 septembre 2024, 18:03
Bonjour rabais , et merci pour le résumé ,
et bon retour.
Est que la section adultes était à pleines capacité ?
je peut m’attendre à quoi pour début Octobre .
j’aime cela tranquille mais pas trop non plus.
J’ai eu une réponse de l’hôtel finalement.
bref merci encore pour tous les renseignements.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 septembre 2024, 21:10
Très tranquille mais vous pouvez aller du côté familial si vous voulez des spectacles etc.
Au Coral, vous aurez Carlos, l'animateur de notre section qui fait de l'aquagym le matin, du volley ball en p.m. et il chante et joue de la guitare sur demande des clients.
Une fois par semaine, vous aurez un spectacle de danse aquatique qui est très beau dans notre piscine.
Très souvent au souper dans le restaurant Coral, il y aura un groupe de musiciens chanteurs qui viendront faire vos demandes spéciales.
Pour le restant c'est vraiment très tranquille et calme cet hôtel et ce sera sûrement à moitié plein seulement comme à chaque fois que j'y étais.
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 8 septembre 2024, 00:24
Vraiment, cet hôtel semble vraiment l’exception à Cuba… honnêtement, si je manque mes vacances de l’automne, je songe sérieusement à l’essayer au printemps! 😃
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 septembre 2024, 18:13
non jamais à pleine capacité les 4 fois où nous y étions.
0 réponse
Répondre
Par gauthiernathalie11 Le 8 septembre 2024, 07:14
Noel a st andres colambie es ce que c bien
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 8 septembre 2024, 08:54
Bonjour rabais, mon dernier voyage à Cuba remonte à 2017. Avec les histoires de pénurie j’ai perdu le goût d’y retourner. Je suis allée voir les photos sur Trip Advisor, c’est vraiment beau. Mais là avec vos commentaires positifs j’ai presque envie d’aller à l’Iberostar Coral Holguin. Merci pour votre résumé et pour votre contribution sur le forum, c’est toujours apprécié.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 septembre 2024, 09:22
Bienvenue
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 11 septembre 2024, 10:06
moi aussi je suis allé voir des photos et des commentaires sur TA....cé tres tres bien
mais les chambres sembles loin de la plage....
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 septembre 2024, 10:24
oui, en effet, les chambres sont loin de la plage car il faut traverser un pont et un petit sentier si vous voulez la merveilleuse plage Pesquero. Si la petite plage pas profonde vous suffit, vous traversez le pont et la petite plage est là mais sans intérêt pour nous car pas assez longue et profonde. Vous n'aurez pas de vue mer c'est certain. La marche pour s'y rendre est entre 5 à 10 minutes à pieds et 3 minutes en kart de golf conduit par votre Butler qui reviendra vous chercher à l'heure que vous aurez convenu ensemble. C'est pas mal le seul inconvénient de cet hôtel. Lorsqu'il ne fait pas trop chaud, c'est très agréable d'y aller et jamais de problème pour trouver un palapas car il y en a tellement ainsi qu'un petit bar inclus pour vous. S'il fait trop chaud comme en juillet et août, j'utilise les services du Butler pour le retour au dîner.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 11 septembre 2024, 10:19
rabais.........si je comprends bien le CORAL est une section du IBEROSTAR SELECTION HOGUIN
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 septembre 2024, 10:30
oui mais loin un peu l'un de l'autre, environ 4 minutes de marche. Même s'ils sont sur le même grand terrain, ils sont vraiment comme 2 hôtels différents et jamais personne avec des enfants ou un bracelet différent n'est autorisé à y aller. Les clients du Coral ont un accès complet du Sélection mais pas l'inverse mais pour nous, tout est mieux au Coral, donc nous n'y allons plus du tout. Si vous voulez des spectacles, c'est au Sélection sauf le spectacle aquaballet au Coral
0 réponse
Répondre