VISTAX Mexique

Général

RE-Bonjour,

Mon agent de voyage me dit qu'il est maintenant obligatoire de payé la VISTAX 24 heures avant notre arriver.

Pour ceux qu'y reviennent, l'avez-vous payé ?

Merci

Nous allons au début novembre et nous ne payons pas avant de partir. On verra quand on passera à la douane. Nous sommes allé à Riviera Maya en décembre 2023 et on a rien payé. Sur site Sunwing c’est mentionné Cancun-Cozumel-Tulum mais non Riviera Maya par contre les 4 sont dans l’état de Quintana Roo.Moi j’attendrais à l’aéroport mais ça reste ton choix.

Bella, j’ai fait des recherches et je ne lis nulle part qu’il faut la payer avant de partir.  Moi, j’attendrais.  

J’arrive et ils ne l’ont pas demandé. L’an passé non plus (j’avais payé pour rien) ! 

Roucha vous étiez à quel endroit au Mexique.

Voici ce que min agent m’a envoyé 

‹ Retour Les ressortissants étrangers qui visitent l'État de Quintana Roo sont tenus de payer une taxe de tourisme (Visitax) de 271,00 MXN (16,00 USD). Cette exigence ne s'applique pas aux voyageurs suivants : - Voyageurs visitant d'autres États du Mexique ; - ressortissants mexicains. Le paiement peut être effectué en ligne avant l'arrivée ou à l'arrivée au Mexique. Les voyageurs sont tenus de fournir une preuve de paiement.

Votre agent vous dit de payer 24 heures d’avance et vous envoie une note disant que vous pouvez payer à l’arrivée.

J’attendrais à l’arrivée.

Bonjour, c’est aussi ce qui est écrit sur le site de Sunwing mais moi je ne paie rien avant le départ et on verra à l’aéroport.

Non

Voici ce que dit le site https://voyage.gc.ca/destinations/mexique

« Taxe touristique La plupart des voyageurs doivent payer une taxe touristique. Habituellement, elle est incluse dans le prix du billet d’avion. Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre ou par voie maritime doivent acquitter cette taxe dans une banque mexicaine à leur arrivée. Joignez le reçu de la banque à votre carte de touriste et présentez-le au moment de votre départ. Vous n’aurez pas à payer cette taxe si : vous entrez par voie terrestre pour un séjour touristique de 7 jours ou moins; vous voyagez dans la zone frontalière du nord pour une période de moins de 72 heures; vous voyagez au Mexique à bord d’un bateau de croisière »

Bon… tsé un moment donné, question d’honnêteté… l’agent, le grossiste et le gouvernement Canadien te dit qu’il faut la payer… moi, je ne me poserais même pas la question… mais ça, c’est seulement moi 🤷‍♀️

Même le gouvernement n’est pas précis il écrit Habituellement, elle est incluse dans le prix du billet d’avion.  Le reste c’est pour une arrivée par voie terrestre ou en bateau.

C’est vrai que c’est bizarre… 

Ce que je ne comprend pas, pourquoi cette fameuse taxe est gérée indépendamment de celle que nous payons à  notre inscription à l 'hôtel .....J'ai toujours pensé qu'il y avait arnaque...

Nous c'est sûr qu'on ne la paie pas avant de partir. On verra rendu sur place. Ça fait plusieurs fois que nous allons à Riviera Maya et jamais payé la visitax.

Nous l’avons payée à deux reprises, on appelait ça taxe locale à ce moment là et c’était inscrit sur notre facture de l’agence de voyage « taxe locale payable à l’hôtelier »

Nous l’avons payée en février 2018 au Riu Téquila et en janvier 2019 au Catalonia Playa Maroma.  Ils la faisaient payer quand on faisait le check out. Bien sûr les choses ont bien changé depuis ce temps-là mais c’était comme ça quand nous y sommes allés.

Maintenant, on la paie à l’arrivée à l’hôtel.  Je préfère la payer à l’arrivée plutôt qu’au check out, ça peut retarder le départ.

Il y a toujours la taxe a payé à l'hotel

C'est 2 choses différentes...

Je parle de la VISTAX qui est à payé à l'aéroport

Sue, la taxe que nous payons à l’hôtel est pour l’environnement.  

Bella, c’est Sue qui ne fait pas la différence avec les deux taxes.  Mes commentaires sont pour la Visitax.  

Oui je sais....

Merci Intrépide

Je ne peux m'empêcher de commenter car personne, et je dis bien personne n'est en mesure de nous confirmer quoi que ce soit concernant cette «fameuse taxe».

Les faits: Cette taxe a été introduite durant le COVID pour aider et maintenir l'industrie touristique. C'est une taxe d'état (provinciale) et les aéroports, comme ici, sont sous juridiction du gouvernement fédéral Mexicain.

L'information sur le paiement n'est pas transmise aux aéroports.

Les questions sans réponses:

1- Quel est le site Web officiel pour la payer ? Beaucoup de site frauduleux.

2- Aucun rappel pour la payer à l'aéroport (aucune affiche incitative, aucun comptoir, aucune adresse Web, etc).

3- Personne à l'aéroport n'exige une preuve de paiement, tant à l'enregistrement, qu'aux contrôle de sécurité Ma conclusion, c'est vraiment pas clair et cette taxe était une mesure temporaire.

En l'absence de directives claires nettes et précise, notamment sur le site Web officiel inexistant et l'absence de paiement à l'aéroport. J'ai refusé de payer quoi que ce soit sans savoir qui encaisse ce montant, même s'il est peu élevé.

Tirez vos propres conclusions...

Moi j'ai quitté sans rien payer !

Je suis d'accord avec vous. J'ai payé à très gros prix  cette taxe en2022. Depuis, 2 voyages et jamais incommodée .... sans payer..S'il tiennent  tant à cette taxe,qu'on fasse comme à  Punta Cana  : nous collecter directement à l aeroport à l 'enregistrement de nos valises.

Je suis revenue du Mexique samedi .

Le représentant air transat à destination nous a mentionné de ne pas payer la visitax, d’attendre à l’aéroport et de la payer si c’est demandé. Personne ne nous l’a demandé .

Nous sommes au Riu Tequila et rien payer d’avance ni à l’aéroport. Quelqu’un dans l’avion l’avait payé d’avance en ligne.

Moi j'avais lue que c'étais UNIQUEMENT  pour Cancun eT NON pour la Riv Maya et les autres destinations du Mexique est-ce vrai Hmm ? pas mal bizarre ca 

En fait c’est pour  l’État du Quintana Roo ce qui inclus Cancún et Riviera Maya. 🏖️ 

Nous sommes revenu de Riviera Maya ( Riu Tequila) le 13 Novembre et on a absolument rien payé de la visitax seulement la taxe d’assainissement à l’hôtel même soit 16,28$ canadien pour 7 nuits par carte de crédit.

Nous venons tout juste d’arriver de Costa Mujeres et nous ne l’avions pas payé à l’avance suite à la suggestion de notre représentant de Transat et on ne nous l’a pas demandé à notre départ à l’aéroport. 

commenter
Répondre