on était un groupe de 6 personnes de 3 générations 74 ans 71 ans 47 ans 51 ans 26 ans et 25 ans voici le résumé de voyage que mon petit fils a fait je suis 100 % d'accord avec ses propos
De retour du Sanctuary White Sand de Cayo Cruz nous y avons séjourné du 5 au 12 octobre .
Comme à chaque retour de voyage je fais un résumé assez long et très détaillé sur mon expérience lors de ma semaine de vacances CUBA est très incertain depuis quelques années déjà tout varie d'une semaine à l'autre et parfois même de jour en jour . on était maximum 200 sur le site de l'hôtel la sainte paix on adore quand on est peu !
NOURRITURE : plusieurs semblent dire un gros WOW sur la nourriture et d'autres que tout est AFFREUX . la vérité se retrouve entre les 2 . C'Est le plus petit buffet que j'ai vu de toute ma vie et j'ai voyagé vraiment souvent dans des tout inclus et très souvent à Cuba je n'ai jamais vu un aussi petit buffet de ma vie. Déjeuner au buffet : c'est le repas qui manquait pratiquement rien . on a eu de vrais oeufs durant nos 7 jours , on a eu du bacon 5 jours sur 7 , on a du pain tous les jours mais prévoyé vous emportez du beurre il en avait pas 2 jours . on a eu de la papaye , des bananes , des avocats ( très bon ) et des limes , rien en canne mais toujours les même fruit . il y a un comptoir se faire des gauffres également . quelques légumes rien en conserve , surtout des concombres . une section de fromage autant le matin et diner mais c'est le meme fromage dans les 7 assiettes même chose pour le jambon il y a 7 assiettes toute le même jambon . pour ma part le déjeuner je donne un 9 sur 10 il manquait de rien . il y a un coin a panini pour faire des sandwich qui m'a été très utile pour me faire des grile-cheese et sandwich aux oeufs le matin .
diner et souper au buffet : LE GROS 0 DU RESORT . aucun bar à pâtes on ne peut pas demandé à se faire faire des pâtes avec de la sauce et ail exemple comme partout dans le sud . ca nous aurait bien dépanné. à la place il y avait 2 réchauds qui n'était pas allumée avec des pâtes dedans sauce teriaki ou sauce au ketchup très ordinaire et très froide . ceux qui aiment les moules ou le calmar il en a tous les repas le midi et le soir ce sont les seuls fruits de mer de disponible durant ma semaine . pour ceux qui n'aime pas les fruits de mer souvent les pâtes déja faite sont mélanger avec des fruits de mer également . on peut faire cuir des grillades , poulet porc et boeuf , parfois juste 1 des 3 . le poulet est très gras et on pogne souvent des chunks pas très agréable à mon goût personnel . le boeuf est tres raide , le porc est le moins pire des 3 . encore les meme fromage , les meme assiette a jambon . les meme fruits et légumes qu'au déjeuner . 3 ou 4 fois le même coin buffet honnetement des patates bizarre , des pois chiches et du riz souvent raide . un soir ils y avait dans les réchauds un espèce de roti de porc il était potable . c'est de loin dans les pires nourriture au buffet que j'ai eu à Cuba le midi et le soir en plus de 30 voyages à Cuba . pour nous ca ne passait pas le buffet du midi et soir . je donne une note de 2 sur 10 . j'oubliais les desserts sont très bon bizarrement normalement a cuba ils ne sont pas très bon mais sont bien correct crème glacée tous les jours , poudding , jello , gateau cubain tres bon et gateau creme fouetter et creme caramel .
resto à la carte : tout le monde disent qu'ils sont affreux ou dégoutant ou même qu'au buffet , pour notre part on a trouver selon nos goûts le resto asiatique et linternationnal bien correct . une grosse cuisse de poulet , un morceau de porc qui était bien correct . le resto italien les meme pate sans saveur qu'au buffet une perte de temps mais pour l'internationnal et l'asiatique on a pas été décu malgré que c'était pas de la grande gastronomie là . 5 sur 10 resto à la carte .
drink et alcool : bière c'est une bière cubaine de holguin en canette à la piscine et au lobby . pas la meilleure bière à cuba mais ca dépanne . les meilleurs drinks sont au sport bar du 2 ième étage par contre cet endroit est comme boudé on dirait qu'il n'y a jamais personne pourtant les meilleurs drinks sont là . essayer les mojitos , les espresso martini sont un délices . d'ailleurs si je me compare a mes 4 ou 5 derniers voyages a cuba , il y avait beaucoup de sortes d'alcool . on a jamais manqué de rhum havana club 7 ans , on avait olmega tequila , du gin , du whisky red label . d'ailleurs je vous invite a essayer le whisky scott man très doux j'ai du en boire quelques bouteilles à moi tout seul durant ma semaine . le matin au lobby allez vous chercher des café frio ( je sais pas comment l'écrire ) un café glacé , on allait en chercher un tous les jours avant d'aller au buffet qui est à coté du lobby. les drinks oui il y a beaucoup de jus en sachet style kool aid tres sucré mais je vous invite à la piscine a demandé un mango daiquiri excellent . orange daiquiri tres bon également , les pinas colada de meme que les daiquiris aux fraises sont assez ordinaire pour le reste rien a dire sur la variété d'alcool de l'établissement . 7 sur 10 .
serviette de plage : un gros problème les heures d'ouverture sont trop tardive et ferme trop tôt . ils ouvrent vers 9 h 30 - 10 h le matin et ferme vers 15 h l'après midi . les gens veulent changer leur serviette le matin tôt avant d'aller à la plage et la changer en revenant en fin d'après-midi . pour ma part les serviette de plage devrait etre ouvert entre 8 h et 10 h le matin ainsi que 14 et 16 h l'après midi . ca semblait également grugé plusieurs autres clients un petit manque ici.
Piscine : j'ai adoré les 2 grandes piscines du resort , par contre je me questionne sur la profondeur car la moitié des piscines avant la descente on dirait des barbotteuse pour enfant ca aurait été encore bien mieux si ca aurait 5 pieds tout le long de profondeur mais tres jolie et bien entretenu 9 sur 10 la piscine il y a filet volleyball , 2 nets de waterpolo mais il ne semble pas y avoir de ballon pour y jouer , on a jouer au waterpolo avec un ballon football emporter par un touriste ce fût très plaisant . d'ailleurs un québécois avait emmener un frisbee quelle bonne idée on y a jouer une bonne partie de la semaine dans la piscine a mettre dans ma valise la prochaine fois .
PLAGE : ce n'est pas la plus belle plage de Cuba , on est loin de cayo largo ou cayo santa maria et certaine section de varadero . par contre le sable est très jolie de la farine et l'eau de la mer est très belle également . plus belle plage que cayo paredon et plus beau que holguin . de petite roche a l'entrée mais qui ne vous dérangeront pas longtemps . beaucoup de vague . chambre : nous avions la chambre 5217 dans le bloc 5 si ma mémoire est bonne au 3 ieme étage avec une vue partielle de la mer . rien à dire sur la chambre , on a manqué de rien , pas manqué de papier toilette , pas manqué de changement de serviette , air climatisé a tres bien marché 6 jours sur 7 sauf une nuit un petit probleme mais cétait dans tout l'hôtel . tres belle chambre belle grande douche pas manqué d'eau chaude non plus. on a bien aimé l'espece de coin comptoir on y a mis nos valises toute la semaine idéal pour le rangement . chaque jour dans la chambre 1 grande bouteille d'eau 2 canettes de bières et 2 canettes de liqueur style rootbeer local ou cola ca goutait la rootbeer haha. 9 sur 10 . mention également a l'hotel on quittait l'hôtel a 14 h et au lieu de libèrer la chambre à midi ils nous ont offerts un late check-out de 2 heures gratuite on l'a bien apprécié on a pu profiter de la plage et piscine un peu plus longtemps une belle attention de l'hôtel .
snack bar : les pizza au four a bois sont bien correct , il y en avait 4 ou 5 jours . sinon les sandwich au jambon fromage sont correct également . hamburger ( YARK ) viande pas cuite et pas bonne , hot dog dans pain hamburger semblait pas tres appétissant non plus 5 sur 10 Site :
le site je l'ai adoré , la manière que l'hôtel est fait tu pars du lobby , les restaurants a la carte sont la le buffet le théatre , et après 2 grandes piscines qui mène à la plage , je pense que la beauté et qualité du site est l'atout majeur de l'hôtel . l'hôtel est fait en sorte que malgré les 550 chambres tout est près de tout un gros plus . un beau terrain de tennis également avec chaise de juge un des beaux terrains que j'ai vu dans le sud . le lobby est très petit mais beau et les chaises sont confortable . 10 sur 10 d'ailleurs aller au deuxieme étage du lobby le matin et le soir belle vue du site et bel endroit pour prendre un verre tranquille.
ANIMAMATION : L'équipe d'animation est excellente . mais pas assez présente . l'animation débute a 10 h 30 le matin à la plage et se termine vers 11 h45 . et à la piscine avec le bar swim up pool de 15 h 30 à 17 h environ . je prendrais plus de cette belle équipe d'animation personnellement . ils sont tous très très sympathique , tres entrainant mettre de la bonne musique souriant font participer les gens avec des jeux personnellement une des belle équipe d'animation que j'ai vu en voyage . on sent que cette équipe est tisser solide , il forme un tout une alliance c'est beau de les voir aller . on a encore dans la tête la chanson L'ALCOOL SEST DE LEAU et CLAP SHAP je sais pas comment l'écrire .
les soirées ET LES MOUSTIQUES : les soirées sont très tranquille , une soirée un party techno dans la piscine on est pas resté selon nos goûts , spectacle le soir il en avait pas souvent on a eu un soir un jeune qui jouait de la musique avec son saxophone il était WOW . des chanteurs ordinaires mais ce qui gâche l'ambiance le soir c'est vraiment les moustiques , on a emporter 2 sortes de OFF , watkins et l'autre bouteille blanche et verte et il n'y a rien à faire ils sont voraces ses moustiques et gâches vos soirées , meme des gens avec des termocell a batterie se fesait piquer également . il shoot un camion qui sent pas bon de la boucane mais ils en viennent pas a bout des moustiques . 2 soirs j'étais tellement tannées me faire piquer que je suis aller regarder de la tv en espagnol dans la chambre .
en passant salutation a alessandro le manager argentin de l'hôtel . un chic type , chaque jour il venait nous saluer nous faire une accolade serrer la main , nous demandez si tout allait bien etc . on voyait qu'il prenait nos commentaires autant les positifs que négatifs à coeur et qu'il avait un désir d'améliorer les choses . il était même l'a à la fin avec l'équipe d'animation lorsqu'on embarquait dans l'autobus pour notre départ pour remercier les clients . on s'est très bien senti avec lui toute la semaine c'est la première fois que je voyais autant un manager d'hôtel être aussi près de ses clients et c'est un gros plus .
en résumé
le site est superbe
la plage tres belle
les piscine sont magnifiques
les drinks sont bons
l'ANIMATION EST EXCELLENTE
la nourriture est tres bonne au déjeuner , correct au snack bar et resto à la carte mais de piètre qualité au buffet du midi et soir
les moustiques sont très voraces
les chambres sont très belle et tout fonctionne
il y avait des manques c'est vrai Cuba c'est Cuba , mais on va y retourner à Cuba , a 745 $ par personne on a eu une semaine excellente en général je donnerais un 7 sur 10 sur l'hôtel , on a eu une très belle semaine je le recommande malgré les quelques manques ici et la .
Par angeaimee1234 Le 24 octobre 2024, 11:54
j'ai oubliée de séparer le paragraphe plage et chambre désolé si ca peut paraitre mauvais à la lecture
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 24 octobre 2024, 12:59
Merci beaucoup Ange-Aimée, quel bon compte-rendu bien détaillé mais pas ennuyant et précis! Eh ça devait être le fun de partir comme ça, 3 générations ensemble 😃
Bon retour!
1 réponse
Répondre
Par angeaimee1234 Le 24 octobre 2024, 13:48
merci zazoue l'an prochain on va être une 4 ième génération à voyager ensemble :)
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 24 octobre 2024, 15:07
Merci beaucoup pour ton résumé c’est très intéressant.Par contre je passe mon tour pour Cuba trop de manque peu importe l’endroit.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 octobre 2024, 15:47
Merci Angeaimée pour votre excellent résumé. Je vous trouve chanceux de pouvoir partir toute la famille en même temps. C’est pas évident. Pour la 4e génération l’an prochain c’est un gros wow.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 24 octobre 2024, 17:05
Merci pour votre incroyable résumé. Vraiment intéressant à lire.
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 27 octobre 2024, 10:04
Merci beaucoup de partager, c’est très apprécié. C’est un hôtel que je surveille depuis son ouverture et vu le prix, nous n’aurions aucun problème a l’essayer et ce, malgré les manques. Tant mieux ceux qui ont la chance d’en profiter!
Malheureusement, les voyages sont encore sur pauses pour nous…
0 réponse
Répondre