Résumé - VH Grand Ventana

Hôtels sud

Avons séjournés du 17 au 24 décembre à l’hôtel VH Grand Ventana à Puerto-Plate en République Dominicaine. Forfait en chambre supérieure.

A mon avis Hôtel surévalué en 4 *et demi, un 3* et demi serait plus juste.

Dans les chambres, ils manquent cruellement de rangement, une seule table de chevet, un meuble TV avec 2 tiroirs pour mettre notre linge, garde de robe très mal conçus- 3 portes pas large et difficile d’accès au coffre fort et ce dernier devrait être changé par un digital, si vous perdez la Grosse clé, des frais de + 50US, les cintres tout rouillés et 2 tablettes en très mauvaise état. Pas de petite table avec chaise et pourtant il y aurait de la place. Ils ont mis un pupitre avec 1 chaise.

L’air climatisé bruyante et trop froide, chambre humide et plancher mouillé, très dangereux et ce malgré que les portes étaient fermées. Difficile d’ajuster pour avoir une chambre plus chaude. Il devrait y avoir une petite couverture de laine. Frigo rempli a notre arrivée, 2 bières, 1 coke, 1 spirite et une grosse bouteille d’eau qui devait être renouvelé aux 2 jours,ce qui n’a pas été fait. Sur l’étage nous pouvons remplir la bouteille, cependant, il nous est arrivé qu’il n’y avait pas d’eau ainsi qu’à l’étage du bas. J’ai trouvé ben ordinaire compte-tenu que l’eau n’est pas potage dans les chambres. Une chance que j’avais apporté des bouteilles d’eau et que je faisais mettre de la glace et de l’eau au bar, malgré tout un matin nous n’avions plus d’eau pour se laver les dents !

Nous avons eu pas mal de pluie, pas grand chose a faire sur le site et les emplacements, théâtre, Lobby manque de place(chaises), impossible de se divertir en jouant a des jeux , c’est pour cette raison qu’une table dans la chambre aurait été apprécié.

Nourriture redondante au buffet et aucun mimosa le matin 4* et demi ??? cependant, nous avons beaucoup aimé les resto a la carte Océan Grill et Opus. Il y a trois resto qui inclus L’Italien que nous n’avons pas tellement aimé. Les 3 restos peuvent se réserver en une seule fois, ce que j’ai apprécié. Il y a un snack à la plage et les ailes de poulet étaient délicieuses.

Nous avons eu en général un excellent service et je tiens a souligner l’accueil au buffet le matin avec Rosa, quel sourire contagieux, Merci!!

La plage est belle et on peut marcher longtemps, cependant la couleur de la mer lors de notre passage ressemblait à un lac et difficile de voir les roches, il y a un Live guard qui s’assure qu’on ne se baigne pas dans certaines zones. Merci à vous, j’aurais pu me blesser. Les places a l’ombre sont toutes réservées d’avance ainsi qu’aux piscines.

Il y a 2 piscines, nous avons apprécié celle qui était plus tranquille, cependant, elle manquait un peu d’entretien pour enlever les bébites mortes et excréments des petits oiseaux.

Pour des gens qui sont a leurs premier voyage cet hôtel pourrait vous convenir, cependant pour nous cet hôtel n’a pas été à la hauteur de nos attentes étant donné les étoiles indiquées. Il y aurait des améliorations à faire à plusieurs niveaux.

Nous avions déjà fait les Hôtels Marien et Grand Paradis, ce voyage sera probablement notre dernier et Puerto Plata.

Si vous avez des questions ,n’hésitez pas.

Merci pour cet excellent résumé et bon retour 

Merci de votre appréciation.

Joyeuses Fêtes !

Tant qu’à aller dans cette zone j’aimerais mieux aller à Cabatete

@ guyst-gelais:  Est-ce que vous connaissez Cabarete ?

Je connais Cabarete, je ne crois pas que les hôtels dans ce secteur soit à la hauteur et de plus, la plage de Cabareta est pour ceux et celles qui font du surf, les vagues sont assez grosse, Playa Dorade est beaucoup mieux a ce niveau, au moins, je me suis baignée.

Bonne soirée !

J’aime bien les grosses vagues et à cabarete il y a plusieurs petits restaurants et toujours très beaux de voir le ballet des voiles 

Bon retour Buibel.  J'en reviens pas qu'il donne encore la grosse clé archaïque pour le coffre.

Pour Cabarete, je suis d'accord avec vous trop de grosses vagues.  Quand j'allais à Puerto Plata, j'y emmenais mon fils.  J'y louais une planche à voile et c'était pas mal rock and roll.  Je me croisais les doigts pour ne pas avoir à payer la planche s'il l'a brisait en allant dans ce qu'il appelait la machine à laver.

Quel dommage de vous lire, moi qui suis allée trois fois en trois ans, j’y arrive justement, j’y suis 14 jours à chaque fois, c’est comme notre petit chalet, faut aussi mentionner que c’est un site très propre, pour la plage fallait aller se baigner complètement vers la droite de l’hôtel,  j’y étais encore le 4 décembre dernier et c’était comme les autres années.  Tout les restaurants offraient un très bon steak 🥩, meilleur que chez nous, c’est ce je mange parce que je connais bien l’endroit et que je n’en mange pas souvent chez nous. Dans quel immeuble étiez-vous ? Aussi le personnel est très dévoué et respectueux. Je suis peinée de voir votre déception car mon point de vue est qu’ils s’améliorent toujours. J’ai apprivoisé cet hôtel pour son emplacement aussi, le resto le Petit François à trente minutes de marche vers la gauche (resto tenu par un bon québécois) le petit centre d’achat à deux pas de la piscine tranquille.  Une semaine n’est pas assez pour découvrir le meilleur de cet endroit selon mon expérience, et mon opinion est qu’il y a vraiment une différence depuis la pandémie et partout où je vais dans le sud, j’aimerais vous faire changer d’avis et vous suggère d’y retourner un jour !  C’est hôtel reçoit les croisièristes mais je pense 🤔 que c’est trop cher une excursion 150$ us, pour passer une demi journée surtout pour son buffet…je dirais sortez du bateau, prenez un taxi et rendez vous à une plage public tout près et vous sauverez des dollars !  Je vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2025 à la hauteur de vos attentes 🤗

Vraiment désolé pour vous et moi qui croyais que cet Hotel était une valeur sure... 

En tout cas les vieux de vieille qui commentent qui y ont déja séjourné et quer c'était super  il y a 20 ans J,espère qui liront votre résumé pour se mettre à jour...

Joyeuses fêtes dans 9 jours après 15 ans d'absences je retourne à CUba  au Gran Muthu Almirante à Holguin il est classé hotel numero 1 de Holguin et 2 ieme meilleur hotel de cuba sur trip advisor jke serai dans la section VIP une coche de plus ...

on verra bien!

Pelicano,  ce qui fait une valeur sûr à mon avis ,c’est que les gens répétitifs donnent des commentaires élogieux à cet hôtel.  Souvent les gens ne sont pas assez objectif.

Un voyageur m’a dit que les photos des chambres étaient trompeuses.

Ma soeur est allée au Gran Mathurin, il y a2 ans pour la période des fêtes et elle avait bien apprécié cet hôtel.  Je vous souhaite de belles vacances avec de la superbe température.

Bonjour Patiente(2) - Désolée de vous avoir déçu, mais je crois sincèrement que cet hôtel est sur évalué en ****** J’étais dans le bloc à droite , je crois que le nom du bloc est catalina au 2ieme, vue jardin de mon balcon je voyais les palmiers et la mer. Comme mentionné dans mon résumé, j’ai mentionné que 2 des restos à la carte étaient très bons, j’ai mangé un steak et était excellent et qu’en général, nous avons eu un excellent service.

Prenez note qu’il y avait beaucoup de gens répétitif, mais les gens comme moi qui étions à notre première visite à cet hôtel, la plupart étaient déçus.   pour nous, les installation et les chambres sont super importante et cet aspect  nous a terriblement déçu pour un chambre dite SUPÉRIEUR, une rénovation majeur s’impose s’ils veulent garder leur soit disant étoiles.

Dans notre cas, 1 semaine était amplement et je crois avoir visité tous ce qui se devait et par moi même à Puerto-Plata et ses environs.

P.S. J’ai réservé en Top chronoavec Air-Canada au prix de 1199$, payé plus cher, j’aurais été encore plus déçu.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année.

À Buibel, J’aimerais ajouter (juste pour mieux expliquer mon point de vue) j’avais mentionné que c’était comme notre petit chalet justement parce que nous considérons que c’est un excellent 3 étoiles et demi.  Je n’ai pas vu que c’était un 4 et demi.  Jamais nous lui accorderions plus d’étoiles justement pour les manque dans les chambres…j’en avais déjà parlé dans un autre post…en 2022. La plage est parfaite pour nos goûts.  J’ai oublié de mentionner aussi que nous étions 17, trois couples connaissaient l’endroit donc 11 personnes étaient à leur première fois,  ils ont tous aimé surtout pour le prix. 1668 $, 14 jours ! Nous avons été chanceux il a fait très beau tous les jours.  Votre chambre était dans un endroit tranquille et facile d’accès pour le buffet et la plage, nous étions au 2230 en décembre.  Aussi, j’ai visité plusieurs chambres sur le site,  (puisque nous étions plusieurs) et j’étais surprise de voir qu’elles sont toutes similaires.  Nous avions déjà pris une chambre Premium en décembre 2022 et nous n’avions pas eu une plus belle chambre, alors en 2023 on a pris le minimum, et cette année aussi, voilà pourquoi nous l’aimons maintenant, car c’est notre valeur sure à nous.  

Je suis une vieille de la veille, je suis allée au Ventana il y a six ans.  Je m’abstiens de donner des commentaires sur les choses qui peuvent avoir changé.  J’avais trouvé mon séjour agréable sans plus.  Pas assez pour retourner à cet hôtel.

Merci Buibel pour votre résumé! 

Je fais partie des vieilles de la veille qui y sont allées il y a de cela 20 ans (ou presque)… j’avais bien aimé l’hôtel mais pas la destination car il avait plu toute la semaine 😅

Bon retour! 😎

@ Zazou61, alors vous avez connu le coffre avec la GROSSE Clé LOL

Oh oui! À bien des hôtels d’ailleurs haha

@Buibel, merci pour votre compte rendu.En avril dernier, j’étais à l’iberostar et très content de notre choix, des gens au retour avait été au VH et c’était juste ok comme hôtel, déçu de leur expérience. Le seul + du VH versus l’iberostar est la plage qui est plus belle. 

Bon retour et merci pour le partage

Par contre désolée de lire que le Ventana n'a pas complètement répondu à vos attentes.<

il y a quelques années déjà que je le regrade mais jamais certaine que ça me convienne pour 14 jours.
Du peu que je pouvais lire c'était juste Ok alors j'hésitais et là je regarderai plus le Iberostar que j'ai dû annulé en mai 2020. Même là j'hésitais entre les deux 

Marie, on a toujours hésité pour l’Iberostar à cause de la plage.  Maintenant, pour deux semaines, je préfère quand la chaîne a plusieurs hôtels côte à côte.  L’après-midi, j’aime bien me promener de l’un à l’autre.   Avant, je participais aux jeux, maintenant ça ne m’intéresse plus.

Nous y avons séjourné l’an dernier et je suis du même avis que Buibel… pas plus de 3 étoiles.

Pour ma part, je n’y retournerai pas!

@ Patiente(2) :  Tous les transporteurs, Air-Canada,Sunwing et Air Transat cote cet hôtel 4* et demi , alors vous comprendrez l’insatisfaction de plusieurs personne et l’état de la chambre .

Je comprends lorsque les gens parlent de leur petit chalet pour différent hôtel, j’en ai un d’ailleurs qui se trouve à la Barbade 3* et qui me convient parfaitement, pour différente raison (Worthing court appartement)et ce même s’il se trouve de l’autre coté de la rue, j’y suis allée 2 fois en 14 jours et j’y retournais encore et c’est rare de moi.

Je sais que les goûts de chacun ne sont pas discutable, tout dépend de ce que nous recherchons.  J’ai fait plusieurs voyages  dans différentes iles des Caraïbes et pas seulement des tout compris.   Et je vous avoue qu’il s’agit de l’hôtel qui m’a beaucoup déçu et j’insiste sur le fait que cet hôtel devrait fermé pour rénovation et surtout pour les chambres.  J’ai oublié de mentionner qu’à tous les matins je me suis fait réveillée avec Le Soleil, il n’y avait pas de rideau opaque!!

Je vous souhaite une Bonne année 2025 remplis de beaucoup voyages qui comblerons vos attentes.

@Buibel encore  😊, je suis d’accord pour des améliorations à 100%.  Pas de rideau opaque 🤭 jamais vu ça, oh là là, les chambres manquent de commodité, je savais tout ça, je n’ai donc pas d’attente et le groupe avait été avisé.  (Pour ceux qui lisent ce post, sachez qu’il n’y a pas de grand miroir autre que celui de salle de bain, pas de miroir 🪞 grossissant dans la salle de bain, pas de parapluie ☂️, pas de fer à repasser)  Buibel je comprends votre déception. Vous souvenez-vous que j’étais au même endroit que vous en mai dernier, au 🇲🇽 Mexique ? Barcelo Maya Tropical ?  Deux semaines avec une plage incomparable au VH et pour notre chambre, un vrai désastre côté humidité, et nous avions été très malade…nous n’avions pas aimé et c’est pourtant bien coté.  Pour terminer (vous êtes déjà assez gentille de toujours me répondre ☺️) Mes voyages sont toujours différents et ce qui me fait le plus plaisir c’est le soleil 🌞, la plage 🏖️, la mer 🌊 avec mes deux pieds dedans, ne pas faire à manger et faire de belles rencontres enrichissantes.  Je vous souhaite une excellente année 2025 en santé d’abord pour être capable de voyager longtemps et  pour que nous puissions continuer de vous lire encore et encore 🥂

commenter
Répondre