Tout inclus Puerto Vallarta

Hôtels sud

Hello....après une quarantaine de voyages en tout inclus dans le Sud, ce serait notre toute première fois à Puerto Vallerta.

Pour les habitués, quel serait votre meilleur hôtel. on sait que la mer n'est pas celle des Caraibes mais on aimerais quand même avoir quelque chose de très bien.

Bonne bouffe ,bon service, proreté du site et des chambres, etc...

Merci pour les conseils!

Puerto Vallarta c'est soit qu'on aime ou qu'on n'aime pas. De mon coté, je l'apprécie beaucoup. La centre-ville et le vieux Puerto Vallarta sont super à visiter. Au niveua des hôtels, il y a deux zones d'hôtels. Des hôtels plus près de la ville qui sont un peu plus agés et faits plus en hauteur et un autre section nommé Nueove Vallarta qui est à environ 30 minutes. Les hotels à Nuevo Vallarta sont davantage du type resort et plus récents.

Quel zone choisir? Je pense cela dépend comment proche vous voulez être de la ville. De mon coté, comme j'aime aller me promener dans Puerto Vallarta, j'ai resté dans la zone plus près de la ville. J'ai un gros faible pour le Friendly Vallarta pour y être allé des fois. Malgré que l'hotel soit coté 3.5-4 étoiles, il y a un service exceptionel digne d'un 5 étoiles. L'hôtel a également eu des rénovations durant la covid. Le Friendly est également dans la zone ou la plage est la plus belle près de la ville. Toutefois, comme vous dites, il ne faut pas s'attendre a la mer des Caraibes. Je vous conseilerais également de regarder l'hotel voisin, le Sunscape Puerto Vallarta, lequel a également des bons comentaires. Si vous regarder la map suivante: https://vallartainfo.com/vallarta-hotel-zone/, il faut aller entre le Crown Paradise et le Fiesta Americana pour avoir une belle plage. Après, ce n'est plus vraiment beau.

Vous ne pouvez pas aller à Puerto Vallarta sans aller vous promener sur la Malecon. C'est une longue promenade sur le long de la mer. Vous pouvez également aller souper dans la zone romantique (vieux Puerto Vallarta). En quittant la malécon, le prix des restaurants descent beaucoup. Revenir en taxi ne vous coutera pas chez si vous avez un hotel près de la ville.

Bon voyage!

Merci pour la carte.

Ils sont ou le Friendly et le Sunscape par rapport à entre le Crown et le Fiesta?

Bonjour,

Pour vous donner un peu de contexte, le Fiesta est vers la villle tandis que le Crown est juste à coté de la marina. Le Friendly et le Sunscape sont à coté du Fiesta et les deux hôtels ont une belle section de plage (pour Puerto Vallarta). Il est facile de marcher sur la plage du Fiesta au Crown. Il est possible de marcher du Fiesta au centre-ville de Puerto Vallarta, mais certaines sections demandent de marcher dans l'eau car il n'y a pas de plage.

Si avoir une plage décente est important pour vous, j'éviterais les hôtels: Canto Del Sol, Sunset Plaza et Pelicanos. Je ne doutes pas qu'il peut s'agir de très bon hôtels, mais leur plage est très petite et peu être inhexistante selon les marées. 

Bon voyage!

Le Vieux Vallarta est le premier secteur, ou presque, qui a été popularisé.  C'est au fameux Tropicana que les gens allaient.  Comme il n'y avait pas de tout compris à cette époque, ça nous permettait de prendre nos repas dans d'excellents petits restos.

De nos jours, c'est la zone LGBTQ.  

Vous écrivez que vous aimez la plage. Si non, une autre zone à visiter, qui est vraiment très agréable, c'est le secteur de la Marina.  Nous avions beaucoup apprécié le Melia, très familial, par contre, mais plaisante également pour la promenade et tout ce qu'il y a tout autour.

Notre 3e voyage a été à Nuevo Vallarta.

Comme vous pouvez le constater, tout est intéressant à Puerto Vallarta.  Différentes zones hôtelières avec, chacune, ses activités.  Et si vous avez regardé la série "Deux sombres héros à Mexico" avec Jean-Michel Dufaux et Benoît Roberge, le vendredi soir à Évasion, il y a une semaine ou 2, ils étaient à Puerto Vallarta.  

De nos jours, de plus en plus de Québécois y vont passer leurs hivers.  Le coût de la vie est pas mal plus intéressant qu'en Floride et que dire de la température !

Vous en avez pour tous les goûts !

Nous avons beaucoup aimé le Hilton Puerto Vallarta

commenter
Répondre