Différence de prix en juin RD

Hôtels sud

Bonjour! 

Pour les plus habitués: qu'est qui peut provoquer une différence de prix de + de 500$ d'une semaine à l'autre en juin pour Samana en RD? 2 premières 1389$, deuxième et troisième 1739$ et1879$? J'aime le deal, mais ne je veux pas tomber sur un moment désagréable que je ne connais pas (Ex spring break etc). Merci de vos lumières!

La fin des classes qui approchent

Après pâque, mai, juin je ne réserve pas plus d'une semaine avant mon départ

A moins de vouloir absolument tel vol avec tel transporteur et avoir tel hôtel à tel destination alors je réserve quand je crois que le prix est ok pour moi

Je comprends la question sous l'angle suivant: pourquoi le prix augmente durant le mois de juin?  la réponse est dans la question.  Plus on approche des vacances d'été, plus la demande est là et plus le prix est à la hausse.  Ainsi pour un voyage de 1 semaine, il a toujours été plus dispendieux de partir le 15 juin vs le 1er juin.  C'est pourquoi je pars toujours pour 2 semaines, fin mai ou début juin.  On voit le même phénomène, pour les mêmes raisons, en décembre.  À partir du 15 décembre les prix montent pour culminer quand on s'approche de Noël.

Pour ce qui est de la volatilité des prix, parfois c'est bon d'attendre le bon deal.  Il peut arriver 1 semaine avant la date de départ ou plutôt.  Cette année j'ai acheté tôt comme je ne l'ai jamais fait pour mon voyage début juin.  J'ai acheté pour moins cher que le meilleur deal de l'an dernier et cela 4 mois avant le 4 juin.  L'avenir dira si j'ai eu raison, pour le moment la tendance générale des prix est à la hausse.   Les prédictions de prix deviennent de plus en plus difficiles.  Le passé ne semble plus garant de l'avenir.

L'achalandage est moindre la 1ère semaine de juin que la 3ième. Pensez à tous les travailleurs de l'enseignements et aux enfants qui tombent en vacances autour du 20 juin... et parfois un peu avant...

commenter
Répondre