Publications de mtremblay2107

Je suis dans la même situation (J'ai été 2 fois au Portillo, et j'ai envie de faire changement, mais j'ai adoré!) et j'ai jeté un oeil sur le Viva V Samana By Wyndham. Il est un peu avant le Portilo sur la route de l'aéroport. Les critiques pour la plage sont super et la piscine a été rénovée au complet. La réouverture de la piscine était ce lundi je crois! C'est un Adulte Only, et si vous réservez assez d'avance, il y a des bungalow. C'est plus petit comme ressort (+- 200 chambres) mais selon les photos, ça me semble super. Pas de snorkeling directement sur la plage cependant. Il est très haut dans ma liste d'alerte  😊 Jetez y un oeil au cas ou ! 

commenter
Répondre

Mexique : plage en janvier?

Hôtels sud

Bonjour à tous! Je me suis dit que je sonderais les expérimentés du forum : Si mon critère principal c'est la beauté de la plage (possibilité de snorkeling un plus! ), où me conseilleriez-vous d'aller en fin janvier 2026? 

Nous avons été au Grand El Portillo et c'était super, et sommes déjà allés à Cuba, mais on pensait peut etre essayer le Mexique.  

On est pas du type party, 45 ans, avec un budget de 2000/pp. Merci de vos suggestions!! 

Allo

Tout d’abord ce serais préférable de savoir d’où vous partez Québec Montréal? vers quel date ?

Alors plus facile de vous conseillez en fonction de respecter votre budget.

Nous partons de Montreal! 

Allo

Moi je suis un client répétitif du Riu Tequila Il est situé près de Playa del Carmen ( environ 20 minutes de marche.)

Lorsque vous séjournez au Tequila vous avez accès à deux autres Riu pour les buffets piscines et activités sauf pour les restos à la carte quoique le midi le resto italien du Yucatan est ouvert pour dîner Avec l’application Riu vous pouvez voir l’horaire à des différentes activités de chacun des hôtels et ainsi bien planifier votre séjour Il y a même des photos des  menus des restos sur l’application lol

Le Yucatan Yucatan est presque en face du Tequila vous le longer lorsque vous aller vers la plage et le Riu Playacar est situé sur la gauche à environ 10 minutes de marche

Chaque vendredi il y a toujours le gros party Riu party Néon en alternance  avec le party en blanc C’est-à-dire tout un party à ne pas manquer Le service au bar du lobby est exceptionnel c’est un show de les voir travailler lorsqu’il y a beaucoup de clients 

Le Tequila à mon avis le meilleur aménagement extérieur des trois pour les piscines et le casse croûte.Il n’est pas directement sur la plage mais c’est un détail moins de 15 minutes de marche dans un sentier à l’ombre ou prenez la navette. Rapport qualité/prix dur à battre.

La plage est magnifique c’est la longue plage de Playacar et toujours bien entretenu je dirais mieux que ses voisin lorsqu’il y a des algues quoique en janvier il y en a peu. 

Si vois taper mon nom vous allez sûrement retrouver un de mes résumés’

Bon voyage

marcelmaya 

commenter
Répondre

Nous partons de Montreal! 

commenter
Répondre

Différence de prix en juin RD

Hôtels sud

   Bonjour! 

Pour les plus habitués: qu'est qui peut provoquer une différence de prix de + de 500$ d'une semaine à l'autre en juin pour Samana en RD? 2 premières 1389$, deuxième et troisième 1739$ et1879$? J'aime le deal, mais ne je veux pas tomber sur un moment désagréable que je ne connais pas (Ex spring break etc). Merci de vos lumières!

La fin des classes qui approchent

Après pâque, mai, juin je ne réserve pas plus d'une semaine avant mon départ

A moins de vouloir absolument tel vol avec tel transporteur et avoir tel hôtel à tel destination alors je réserve quand je crois que le prix est ok pour moi

Je comprends la question sous l'angle suivant: pourquoi le prix augmente durant le mois de juin?  la réponse est dans la question.  Plus on approche des vacances d'été, plus la demande est là et plus le prix est à la hausse.  Ainsi pour un voyage de 1 semaine, il a toujours été plus dispendieux de partir le 15 juin vs le 1er juin.  C'est pourquoi je pars toujours pour 2 semaines, fin mai ou début juin.  On voit le même phénomène, pour les mêmes raisons, en décembre.  À partir du 15 décembre les prix montent pour culminer quand on s'approche de Noël.

Pour ce qui est de la volatilité des prix, parfois c'est bon d'attendre le bon deal.  Il peut arriver 1 semaine avant la date de départ ou plutôt.  Cette année j'ai acheté tôt comme je ne l'ai jamais fait pour mon voyage début juin.  J'ai acheté pour moins cher que le meilleur deal de l'an dernier et cela 4 mois avant le 4 juin.  L'avenir dira si j'ai eu raison, pour le moment la tendance générale des prix est à la hausse.   Les prédictions de prix deviennent de plus en plus difficiles.  Le passé ne semble plus garant de l'avenir.

L'achalandage est moindre la 1ère semaine de juin que la 3ième. Pensez à tous les travailleurs de l'enseignements et aux enfants qui tombent en vacances autour du 20 juin... et parfois un peu avant...

commenter
Répondre

Une plage comme Cuba, mais en RD ?

Général

Votre plus belle plage en RD, c'est où? Si j'ai environ 2000$pp en Janvier 2025, c'est quoi votre secret bien gardé?  On veut changer de destination pour essayer la RD, mais mon must, c'est la plage. Pas obligé de mesurer 15 km de long, mais la tranquillité, une eau limpide (vagues ok) et de l'ombre sont mes critères principaux. Et , juste pour le fun, quelle est la plus belle plage où vous êtes allé, peu importe le prix? (moi, Cayo Saetia à Cuba, mais j'ai pas encore beaucoup de voyages de faits dans le sud dans ma vie...)

Plage à Punta Cana, autour du Princess ou Occidental Punta Cana très belle plage, très longue, belle eau limpide.

Il y a quelques années je t aurais aussi écrit punta cana car nous y sommes allé une dizaine de fois …on a adoré….la dernière fois que j y suis allé c est en décembre 2019 et ouffff…la mer était pleines d algues….alors la conclusion c est que peu importe ou tu iras…c est rendu un coup de dés car la nature est fâchée avec raison…même à Cuba …j y suis allé deux fois une fois en avril 2023 et en mai 2024 et on ne peut pas se sauver des algues qui sont toujours présente….d une journée à l autre ça change…bien dommage….

Allo 

Mes deux plages préféré sont sur la côte ouest 

Celle du Barcelo Montelimar au Nicaragua longues et de belles vagues  et surtout celle du RIU Emerald Bay à Mazatlan  au Mexique très longue et large et il y a toujours des vagues énormes bonne pour le surf  et le body board.

Au Salvador aussi c’était bien à leur club de plage mais ce n’est plus disponible fake ça va prendre un bon bout de temps avant que je retourne au Decameron Salinitas 

Si vous voulez des suggestions pour autres pays que la RD? Le demander, il y a de belles plages ailleurs

Allez y! J'ai l'intention de continuer à voyager! mon budget me limitait un peu, mais quand on se prend  avec assez d' avance, on se permet plus un peu :))
















Pour la Republique-Dominicaine, j’ai fait plusieurs endroits - Punta-Cana, La Romana, secteur Santo-Domingo, Puerto-Plata et Samana, ainsi que plage publique de Cayo Levandado ou il y a un hôtel rénové  $$$$

À mon avis la plus belle plage est à Samana à l’hôtel El Portillo, vous pourrez marché longtemps d’un coté ou de l’autre et vous vous sentirez seul au monde, c’est vraiment une belle plage tranquille parsemé de beaux Palmiers.  De plus, le resto en bordure de mer, les vues sont magnifiques.  Je vous suggère les chambres junior, elles sont plus grande.  De la plage vous pourrez faire de l’apnée, l’eau est très claire et vous n’aurez ps besoin de souliers d’eau.  Sur la plage il y a des palapas ainsi que des arbres qui font de l’ombre.  Je vous souhaite un excellent séjour.   Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

P.S.  J’aimerais bien connaître votre choix lorsque vous réserverez votre voyage.  Merci!!

Wow! Vendu! Je l'avait déjà dans mes alertes, mais votre résumé m'a convaicue ! j'avais également retenu le Gran Ventana aussi, mais wow le El Portillo est tout juste dans le mille! Merci tout plein! 

J’y suis allée en 2016 et 2017 et j’ai bien aimé.  J’aimerais bien avoir vos commentaires à votre retour s.v.p.

Je serai au Gran Ventana pendant la période des fêtes.  Je connais la plage Dorada pour y avoir séjourné a 2 reprises, cependant cet hôtel sera la première fois.  Chose certaine,  je suis convaincu qu’il ne peut dépasser le El Portillo et ce à tous les niveaux, alors, je pars sens grande attente et surtout pour le prix payé.   Profitez bien de votre séjour et vos commentaires a votre retour serait apprécié.

Allo il y a plusieurs années j’étais a l’hôtel voisin le Grand Paradise, durant la période des fêtes ,

La plage du Ventana était vraiment très  belle mais pas très longue du  côté gauche il y a un cran rocheux qui avance un peu dans la mer et qui la sépare du Grand Paradise

J’ai failli me noyer à cet endroit il y avais comme des remous.

Si vous marchez vers la gauche c’est là qu’elle se termine dans une grande baie genre en face du Sunscape j’ai trouvé ce côté là moins beau et plus venteux.

Bon voyage!

J'y serai mi-novembre, début décembre.  J'y suis allée deux fois deux semaines.  El Portillo aussi.  La plage est belle à droite complètement du site du Gran Ventana.. (Là où se tiennent les vendeurs itinérants) qui ne nous dérangent pas quand on dit non et qu'on leur dit que nous sommes des habitués et qu'on a déjà acheté  Je l'ai beaucoup marché de gauche à droite.  L'eau était limpide le matin et un peu moins l'après-midi, l'automne le soleil est caché par la montagne de bonne heure, on peut rester à la plage quand même mais moi, je préfère avoir du soleil longtemps à la fin de l'après-midi.  Je n'avais pas besoin de souliers d'eau, fallait savoir où.  En marchant vers la droite  ( les autres sites ) , je trouvais que la mer avait beaucoup de grosses vagues comparativement au VH, et en marchant vers la gauche jusqu'au Petit François (resto à découvrir) les plages n'étaient aussi belles et avaient des algues. Pas au VH, les deux fois c'étaient la même chose.  La plage la plus belle demeure celle du El Portillo.  Tous ces voyages ont été faits dans les deux dernières années.

Je viens de lire une plainte sur El Portillo:  , il y a un employé de l’hôtel qui enlève absolument tout sur les chaises si vous quittez plus de 20 minutes votre chaise longues, mais juste entre 7h à 8 h am. Après ce monsieur ne nous dérange plus.  La dame n’était pas contente.

Enfin un hôtel qui agit.  Ça fait donc plaisir, plus de réservation de personnes qui réservent très tôt et retournent se coucher et on ne les revoit plus avant 10 ou 11 heures et parfois pas de la matinée.

Ça me rappelle au Covarubias à Cuba, des touristes attachaient une dizaine de chaises avec une chaîne, il y a eu des plaintes et la représentante québécoise a fait cesser les réservations de chaises avant 8 heures.

Oh yes! Les serviettes-réservations sont un gros "turn-off" pour moi! j'en suis à me magasiner des petites chaises de plage avec parasol à apporter avec moi parce que ca me fait trop suer de voir des serviettes passer des journées (parfois jusqu'à 15h! Je la comprends pas celle la) sans que personne ne fasse de quoi. 

Ca m'encourage pour mon choix du EL Portillo! 

Patiente, moi c’est vers la gauche 😉 en position face à la mer que je trouvais qu’il y avait des grosses vagues.   Je préférais devant le Ventana.

commenter
Répondre

Oh yes! Les serviettes-réservations sont un gros "turn-off" pour moi! j'en suis à me magasiner des petites chaises de plage avec parasol à apporter avec moi parce que ca me fait trop suer de voir des serviettes passer des journées (parfois jusqu'à 15h! Je la comprends pas celle la) sans que personne ne fasse de quoi. 

Ca m'encourage pour mon choix du EL Portillo! 

commenter
Répondre

Wow! Vendu! Je l'avait déjà dans mes alertes, mais votre résumé m'a convaicue ! j'avais également retenu le Gran Ventana aussi, mais wow le El Portillo est tout juste dans le mille! Merci tout plein! 

commenter
Répondre

Allez y! J'ai l'intention de continuer à voyager! mon budget me limitait un peu, mais quand on se prend  avec assez d' avance, on se permet plus un peu :))
















commenter
Répondre

L'inverse est arrivé à des amis et de la famille proche lors de voyages à Cuba alors pour moi, c'est non. 

commenter
Répondre

5 gallons?  😳Hehe c'est dur à battre ! Merci de l'info pour le chlore, je ne savais absolument pas! 

J'ai toujours une grosse bouteille isotherme métal de 40oz avec moi, c'est probablement ce que nous allons faire... 1 pour l'eau, une pour le rhum punch  😎

commenter
Répondre