Je veux réserver avec sunwing mais c est quoi le bagage à main? Si j ai un sac à dos dans lequel j apporte livre passeport etc….est ce qu il faut payer?….
Je veux réserver avec sunwing mais c est quoi le bagage à main? Si j ai un sac à dos dans lequel j apporte livre passeport etc….est ce qu il faut payer?….
Par rabais Le 19 février 2025, 18:38
Bonjour bouman, le bagage à main qu'il faut payer c'est celui avec des roulettes que l'on met dans le compartiment à bagages. Le sac à dos que vous pouvez mettre en dessous du siège devant vous est gratuit.
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 19 février 2025, 18:56
Merci pour la reponse
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 19 février 2025, 20:49
L'important n'est pas ce que c'est, mais les dimensions. Ainsi un petit sac à dos sera considéré comme objet personnel et devra se glisser sous le siège. Un gros sac à dos sera considéré comme bagage de cabine, et sera dans le compartiment supérieur, et coûtera $25. De plus, en principe, il y a une limite de poids de 5kg... Mais on n'a jamais pesé mon bagage de cabine... Perso je paie ce service à l'aller seulement car j'ai besoin de certais vêtements et articles au cas où ma grosse valise serait perdue. Au retour je glisse ce sac dans ma grosse valise. Note la carte de crédit Master Card World Élite de la Banque Nationale rembourse ce frais et d'autres ad $150 par année.
https://www.sunwing.ca/fr/sunwing-airlines/baggage-info
On y lit:
Chaque passager a droit à un article personnel à bord. Votre article personnel ne doit pas dépasser 40 cm x 25 cm x 16 cm (16 po x 10 po x 6 po).
Vous pouvez acheter une franchise de bagage à main (pouvant être rangé dans le compartiment supérieur) pour 25 $ par trajet (taxes incluses) avant la date de votre vol ou à l’aéroport. Pour les réservations effectuées à partir du 9 septembre 2024, la taxe sur les bagages à main à l'aéroport sera de 30 dollars pour chaque trajet. Votre bagage à main ne doit pas peser plus de 5 kg (11 lb) et doit respecter les dimensions de 51 cm x 40 cm x 23 cm (20 po x 16 po x 9 po).
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 février 2025, 18:57
Sunwing écrit: Exemples de bagages à main : • Petite valise; • Sac de sport; • Sac à dos.
Le sac à dos pour être considéré article personnel doit être petit. Sunwing devrait écrire les dimensions. Le sac à dos de mon mari va sous le siège mais j’ai l’impression qu’il serait considéré comme bagage à main.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 20 février 2025, 14:12
@intrépide Sunwing donne les dimensions:
Votre article personnel ne doit pas dépasser 40 cm x 25 cm x 16 cm (16 po x 10 po x 6 po).
Votre bagage à main ne doit pas peser plus de 5 kg (11 lb) et doit respecter les dimensions de 51 cm x 40 cm x 23 cm (20 po x 16 po x 9 po).
https://www.sunwing.ca/fr/sunwing-airlines/baggage-info
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 février 2025, 16:52
Merci Mickey
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 19 février 2025, 19:45
Le bagage a main quâÂÂil faut nâÂÂest pas seulement les valises a roulette.  Si les sacs a dos sont trop gros, il y aura probablement des frais.
voici les grandeurs.
0 réponse
Répondre