Payé trop cher comparé avec les autres passagers (7), mêmes forfaits, boissons, pourboires et balcon. Entre 300 et 400 de plus.
Nous tenions à souper tôt nous étions obligé de souper à 21h15. (Tôt étant 17:30 et 19:30 )
Buffet, si un plat que je voulais et que je voyais se vidait, il était remplacé par autre chose, donc je devais trouver où plutôt chercher autre chose. On a manqué d’eau un soir,(brossage de dents, toilette) le forfait boisson ne valait pas ce prix, très peu de nourriture bonne pour la santé, les légumes sans assaisonnements étaient rares, l’île Ocancay a été mon pire buffet, manque de hamburger, la seule chose que je pouvais manger et les lignes interminables pour y accéder. Le service à la clientèle pour les excursions a été exécrable surtout par un homme, il m’a même dit : madame il faut prioriser les employés avant la clientèle, je n’en revenais pas. Cette réponse était à ma question pourquoi fallait-il quitter l’île ( plage ) à 14 heures au lieu de 16 hres. Plus tard une autre personne m’a dit qu’on quittait la plage à 16 hres. Nous avions payé pour un parasol, et un employé est venu le fermé une heure après a cause du vent, mais de l’autre coté, les parasols restaient ouverts, heureusement nous avons été remboursés, au moment où j’écris, mon amie vient de voir sa facture qui a été réglé à zéro sur le bateau, facturé 364 $ U.S, nous devrons encore se battre pour régler ça. Moi, je n’ai pas encore regarder mais je dois environ 19 $, j’espère 🤞 que ma facture sera ok. Nos valises : mon amie sa poignée complètement brisée et disparue, moi pas reçu ma valise car l’étiquette disparue, j’ai retrouvé moi-même ma valise beaucoup plus tard. Odeur de canabis sur notre balcon, manque d’informations et de communications pour les activités autre que sur l’application. Manque de poubelles un peu partout près des ascenseurs. Un seul restaurant d’inclus c’est trop peu pour le nombre de personnes. Servir un bon vin rouge dans une flûte à champagne en plastique m’a insulté, c’est la seule boisson que je bois alors j’ai demandé et attendu (encore) pour changer de verre. Je bois très peu, puis-je le savourer comme il se doit ? Je bois de l’eau naturelle sans gaz, je n’en avais pas souvent, je devais en prendre deux quand il en avait pour ne pas en manquer. Ne pas arrêter en Floride et l’apprendre à la dernière minute m’a beaucoup dérangé aussi. Nous avions des bébittes dans notre cabine aussi. Pour terminer, j’ai quand même du positif, pas beaucoup et je suis désolée. C’était ma première croisière et beaucoup de mes amis avaient hâte à mon retour de connaître mon expérience, dommage. Il me reste à vérifier ma carte de crédit maintenant je m’attends à une déception. J’en ai mal au ventre…je suis de nature patiente, conciliante, compréhensive et positive, je ne me reconnais pas dans texte mais je dois dire ce que j’ai réellement vécu.
Maintenant notre transport de Laval à New-York, soir de tempête, une atrocité, pas d’autocar comme prévu, changement de dernière minute, un petit autobus qui ressemble au transport adapté. Nous partons à 3 heures du matin, on gèle et le deuxième chauffeur était à sa première fois pour conduire ce bus. La route était mauvaise car pas beaucoup d’autos et c’était la nuit, il neigeait. Notre chauffeur conduisait très mal, nous étions 7 passagers, l’une d’elle était morte de peur. Pas de toilette. Notre chauffeur a percuté un poteau avec une pancarte qui indiquait une fourche vers la gauche ou vers la droite….( vérification faite, perte d’un miroir côté chauffeur ) pas de blessé…..il a repris la route, on s’est plaint qu’il allait trop vite et avons demandé de changer de chauffeur, malheureusement le deuxième chauffeur devait dormir pour reprendre la route du retour. Il a pris le volant mais cognait des clous, un passager s’est tenu à côté pour le tenir éveiller. L’enfer ! On s’est rendu sain et sauf mais stressés à 110% et pas de repos. Notre retour : Promesse qu’on aura l’autocar prévu avec toilette. En sortant du bateau, on nous dit que nous ne pouvons pas revenir ni même pour utiliser les toilettes. Dehors le monde… Nous sommes en avance pour l’attendre…Notre bel autocar devait arrivé à 11 heures le matin. on s’est dit ok, on va attendre il fait beau, un peu froid mais beau. Il est arrivé à 12:45, mais nous, nous étions déjà dehors depuis 3heures à attendre debout sans chauffage, ni abrité, ni toilette. Nous avions déjeuner à 7 heures, là on a faim… 45 minutes de route encore pour pouvoir avaler quelque chose. La seule chose positive c’est l’autocar qui était parfait 👌 et d’excellents chauffeurs. La route était belle et notre chauffeur a été à la hauteur. À noter, que pour les New-Yorkais c’était Semaine de relâche, sur plus de 5000 passagers, plus de la moitié étaient des enfants. Ces mêmes enfants (pas tous biensûr) étaient libres et mal éduqués. Voilà pour ma première croisière 🚢, un vrai désastre !
Par marief Le 24 février 2025, 21:58
Quel dommage de vous lire patiente2
Vraiment dommage mais la température au départ n'a pas aidé et quand ça part mal je crois que l'on est en mode pour moins apprécié.
Dommage pour vous, car dans mon cas, ma première croisière a été un gros coup de coeur et ''heureusement'' J'ai été ''contaminée '' et le seul antidote est d'en refaire et j'en ai fait 7 en 3.1/2 ans
Ma dernière remonte à octobre 2024 et ma prochaine, à ce jour, en août 2026 .
J'en ai 10 de faite et j'en rêve encore
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 25 février 2025, 08:07
C’est vrai que ça commençait mal pour le transport, ensuite les valises…mais le problème c’est qu’il y avait toujours quelque chose. Je suis d’accord pour votre conseil d’en refaire une autre, mais pas tout de suite 😀. Je voudrais essayer une croisière fluviale en France, 🇫🇷 je n’y suis jamais allée, petit bateau et quelques jours à Paris. Je crois que le nombre d’enfant si impressionnant plus que le double d’adultes à complètement changé la dynamique et même pour la nourriture. Les employés nous ont dit quand on partait, bon, la prochaine croisière sera une vacances pour nous ! Oufff. J’ai oublié de mentionner que les annonces 📣 étaient en anglais et en Chinois, le son étant mauvais je ne comprenais pas grande chose ! Je faisais cette croisière avec une amie, toute les deux première expérience et c’était pour convaincre nos chums d’en faire une plus tard. Je ne dis pas non 👎 encore !
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 24 février 2025, 23:37
Oh patiente! Quelle mauvaise aventure! Je suis tellement désolée pour vous! Ça semble avoir été vraiment horrible!! Bon, j’avoue que sur MSC, je n’ai pas trop trippé sur la nourriture mais c’était quand même bon… en tout cas pas aussi pire que ce que vous avez vécu, oh lala!
Des insectes dans votre cabine? Ouf! Pour ma part, je n’ai jamais vu ça et je serais vraiment déçue si ça m’arrivait! Pardonnez ma question, mais… quelle sorte d’insectes y avait-il dans votre cabine? Vous dites aucune nourriture santé: rien de végétarien? Les légumes (j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas assez dans les assiettes servies en salle à manger sur le Divina), même au buffet étaient manquants ou autre? Vous n’étiez pas avec Tours Amérique? La description mentionne des autocars « VIP Bell Horizon »… C’est quand même renversant de penser que le chauffeur ait été incompétent en plus, ouf! Quel danger public!
Encore une fois, je suis vraiment triste que votre croisière ait été aussi décevante 😕
Je sais que ça ne vous tentera peut être pas tout de suite, mais je vous dis: essayez-vous encore, en partant de la Floride cette fois, donnez-vous une autre chance avec une autre compagnie… peut-être que comme moi, un bateau plus petit vous conviendrait mieux?
Enfin… bon retour à la maison, vous êtes sûrement contente de retrouver votre chez-vous 🙂
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 25 février 2025, 08:27
Les soupers étaient bons, très peu ou inexistants de légumes. J’avais oublié de dire qu’en n’arrêtant pas en Floride le bateau ne s’est pas ravitaillé donc, on a manqué de lait et beaucoup autres choses, alors pas de café au lait, cappuccino, pas de céréales, pas de dessert avec du lait, pas de patates pilées, etc…..la nourriture au buffet était cuite en friture, pizza, hot dog, frites, poissons frits, poulets frits, côtés levées, j’ai vu du saumon fumé pas longtemps et pas souvent, mais pas de bagel, pas de fromage à la crème, pas d’oignons, pas de câpres, tout près…je devais continuellement faire le tour des nombreux comptoirs répétitifs dans la foule. Je perdais patience. Nourriture santé pour moi c’est sans friture surtout et autres choses que des hot dog, hamburger, j’aurais aimer me faire un sandwich, salade, tomate, 🥑, une salade avec huile d’olive seulement, des bons fromages, humus, des yogourts…j’étais avec Oceana Tours. Autocar Préférence au retour. Les insectes étaient sans danger, ça ressemblais à des bébittes d’humidité avec antennes, pas de coquerelles ni punaises. Merci pour vos bons mots, en effet, home sweet home 😁
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 25 février 2025, 08:45
Désolée pour les fautes d’orthographe je ne sais pas comment les corriger
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 février 2025, 23:51
Je suis vraiment navré pour vous! Il y a quelques années, j’ai fait ma première croisière et l’unique d’ailleurs sur le MSC Divina en partant de Miami.
J’ai été très déçu de la nourriture et le fait que le matin au buffet, il fallait se trouver une place pour déjeuner et se servir le café et le jus d’orange nous même ce qui fait que mon chum et moi n’avons pas vraiment déjeuner en même temps. Le temps que l’un de nous allait chercher le café, il fallait avoir une personne qui gardait la place !!!
Pas moyen d’avoir une place aux piscines et dans la journée 1 seul bas ouvert sur le bateau au lobby, pourtant, il y avait tellement de beaux bars et le soir, FULL monde et difficile d’avoir une place assis pour apprécié les bands de musique.
Une chance que je suis allée passé 4 jours a Miami après ma croisière, c’est 4 jours , c’est ce qui a contribuer à mon voyage et j’en garde un excellent souvenir souvenir.
Mon chum aimerait tenter un autre voyages, moi je suis vraiment pas sûr!! Et si je refais une croisière, c’est non négociable, une table a 2 pour le souper et a l’heure qu’on veut!!!
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 25 février 2025, 09:05
J’aurais pu ajouter votre deuxième paragraphe car c’est exactement un autre irritant que j’ai oublié, je me limitais le plus possible pour ne pas avoir un livre un écrire.
Même chose pour le deuxième paragraphe, juste des enfants et ados géants.
j’ai compris ce matin pourquoi les familles adorent cette croisière surtout Americaines nous étions en mer longtemps très peu de sortie (dont une annulée), ce qui évitait les dépenses additionnelles aux familles. Tout est inclus sur le bateau et vive là liberté pour les adultes. Au bar des 18 ans et plus, un homme est entré avec son enfant, quelqu’un l’avise que c’est adultes seulement, alors, l’homme prend son cellulaire, le donne à son enfant et lui dit, vat-en, tu ne peux pas renter ici. J’ai vu un enfant d’environ 6 ans, jouer au Casino avec leur parents et c’est l’enfant qui jouait et l’adulte regardait. Au bingo, un enfant d’environ 10 ans, jouait deux cartes à 20$ chacune, sans parents, l’animateur demande où est ton père ou ta mère ? L’enfant répond fièrement “ I am the father “ ! Et il a joué…je ne veux pas génëralisé ni exagéré alors je préfère m’arrêter ici 😁. Merci de m’avoir lu, je me sens mieux !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 février 2025, 08:59
Patiente, vous m’avez enlevé le goût d’essayer MSC. Vu le climat politique, ça ne me tente pas de partir avec une compagnie américaine.
Moi aussi, j’haïrais pas faire une croisière fluviale.
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 25 février 2025, 09:23
Parlons-en du climat politique, au Bingo, l’animateur demande est-ce qu’on a des gens de New-York ici ? D’Australie ? Canada ? Nous Levons fièrement notre main 🙋 , et bien nous avons été hué….grand malaise, l’animateur a arrêté de demander, je n’en revenais pas !
Nous sommes humains pas un pays. Quelle tristesse!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 25 février 2025, 10:21
Que c'est triste tout ça....
Pour MSC, je l'ai pris 2 fois, les 2 fois sur le Divina. Rien à dire mais c'était il y a plusieurs années. Tout comme pour les autres compagnies, même pour Celebrity, la qualité a diminué dans tout: personnel, nourriture (qualité et quantité), etc.
Mais, il est très important de choisir la période, le port d'embarquement, la compagnie et la cabine, etc.
Choisir pendant la période de relâche.... À ne pas faire....
Choisir un départ de New York ou New Jersey, en plein hiver... À ne pas faire...
Choisir de partir la journée de l'embarquement... À ne pas faire... Une amie Facebook et 5 de ses compagnes, c'est ce qu'elles ont fait pour leur 1ère croisière en janvier. Retard dans leur 1er vol... elles ont manqué le bateau qu'elles ont dû prendre 2 jours plus tard.... Des amis Facebook, le vol a été changé, les valises sont restées à Montréal, ils les ont reçu 2 jours plus tard....
Pour ce qui est du climat politique, je n'ai pas vécu ça à la fin janvier et je suis partie de la Nouvelle Orléans avec, comme passagers, plus de 90% d'Américains. Il s'est passé quoi au Centre Bell, dernièrement? Les Québécois / Canadiens, ont hué l'hymne national américain. Des gens sans jugement, il y en a partout.
Pour une prochaine, faites un choix judicieux dans la période surtout.... Et pour la compagnie de croisières. Même à ça, les gens voyagent de plus en plus avec les enfants. Nous étions en période scolaire et il y avait plusieurs enfants.... Pas autant qu'en relâche scolaire, mais il y en avait. Rien de dérangeant, par contre. Même Holland commence à avoir des spéciaux pour les enfants.... La preuve qu'avec les années, tout change.
Bon retour et n'hésitez pas pour une prochaine.... Je vous le souhaite.
2 réponses
Répondre
Par Patiente(2) Le 25 février 2025, 11:37
Vous avez raison en tout point ! J’avais été guidé par une agente en qui j’avais confiance, ce que je retiens de tout ça, c’est l’expérience à faire et ne pas faire. Pour la clientèle, je ne blâmerai jamais les croisièristes ou les transporters, ceci dit, je serai extrêmement vigilante pour mes prochains voyages peu importe là sorte. Depuis hier, j’écris tout ce qui me vient à l’esprit hormis les comportements de la clientèle, j’ai parlé à mon agente ce matin, elle attend mon courriel et elle s’occupera du reste. Merci pour votre commentaire très constructif.
0 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 25 février 2025, 13:21
Regarde l'autre qui donne des lecons.
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 25 février 2025, 13:43
À qui t'adresses-tu, Audacieux? 😝 À Rosepine? À Cocosister? À BlueVelvet?
Parlant de leçons.... Tu en donnes pas mal sur ce forum. Pas mal plus que moi ! Vas donc prendre une marche au lieu de toujours cracher sur Intrépide et moi. Tu dois être malheureuse en calvaire pour écoeurer les gens sans arrêt. Dire que VAR accepte ça depuis toutes ces années.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 25 février 2025, 15:20
@JClaude, ce commentaire n’est pas gentil ni constructif.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 26 février 2025, 08:11
Merci beaucoup de partager votre commentaire, par que sur les sites MSC Meraviglia j’ai l’air d’êre juste une plaingnante qui n’est jamais contente. Ça me fait du bien de vous lire. Je ne suis donc pas seule 🙏 à garder un arrière goût de ce bateau.
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 26 février 2025, 14:48
Pas plaingnante mais plaignarde
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 février 2025, 12:56
Bonjour Pouma, est-ce que sur ce genre de bateau les cabines ont une grandeur semblable aux gros navires états-uniens. Pour la nourriture est-ce comparable?
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 26 février 2025, 14:52
Bonne question ! 🙋♀️
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 26 février 2025, 22:48
Je ne commente pas souvent mais ça vous prends un agent de voyage de confiance. C'est sur les croisières que les agences font le plus de revenus (faut garder ça en tête). Quand tu as un groupe de 10 personnes, c'est $$$.
On a une vingtaines de croisière de fait (Azamara, Oceania, Windstar, Celebrity, NCL) et jamais déçu. Le prix des croisières à doublé depuis 5 ans et je comprends les gens d'être très décu. Nos croisières sont avec de petits navires (600 pax ou mois - sauf Celebrity et NCL) et ils sont sur la coche.
Faut vraiment regarder les prix et avoir un agent qui sait ce que tu veux, pas ce que tu vaut.
Ex. Oceania, Polynésie (2024), 10 jours, Boissons et pourboire inclus et OBC. 2990$ p.p.
Azamara, Méditéranée (2024), 10 jours, boissons et pourboire inclus et OBC, 1600$ p.p.
NCL, 12 jours, Méditéranée + Canaries (2023), boissons et pourboire inclus et OBC, 2800$ p.p.
(avion non compris)
Toujours des cabines intérieurs et jamais d'excursions organisées par les navires. On s'entends qu'on ne vas pas dans le sud en hiver (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mettons).
2 réponses
Répondre
Par Patiente(2) Le 27 février 2025, 09:20
Merci beaucoup ! J’ai tout noté avec intérêt et je suis très reconnaissante que vous ayez pris le temps d’écrire.
Juste pour vous situez un peu, j’avais demandé à mon agente (fin octobre cette année) et pour mi-février de me trouver une croisière à faire surtout pour savoir si j’en étais capable, pas trop longue et pas trop loin. L’amie qui m’accompagnait n’ayant pas trop de disponibilité et un budget précis, mon agente a fait de son mieux.
Je ne me décourage plus grâce à vous tous ! Merci encore
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 février 2025, 09:45
Danduc, j’ai pris une fois une excursion avec le bateau, celle que je voulais était complète et j’en ai pris une autre avec réticence et j’ai été déçue. C’était au Costa Rica. Je prenais les excursions à la sortie du bateau.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 26 février 2025, 22:51
Je ne blame personne mais ce sont des choses qui arrive en voyage saut que c'est pas mal platte quand ça nous arrive personnelement (je ne vous parlerais pas de mes déboires avec Air Canada et Westjet).
0 réponse
Répondre