Si tu prévois voyager bientôt, mais ton passeport canadien n'est plus valide : le gouvernement fédéral vient de mettre en place une nouvelle garantie qui devrait t'intéresser. À partir de cette année, si ta demande complète prend plus de 30 jours ouvrables à être traitée, tu seras entièrement remboursé.e des frais.
Par intrépide Le 7 mars 2025, 17:57
Toute une amélioration du gouvernement. J’ai toujours reçu mon passeport en moins d’une semaine. Maintenant, si vous le voulez en moins de 15 jours, il va vous facturez $20.00.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 7 mars 2025, 20:25
wow...intrépide vous aviez un service VIP.......chanceux et gratuit en plus ....wow
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 mars 2025, 21:22
Je suis dans la bonne région 😂
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 mars 2025, 23:24
Dans le fond le gouvernement a diminué leur offre de rabais/remboursement
Car si livré entre 11 et 19 jours il remboursait 25%
Si livré 20 jours et plus il remboursait 50%
Les chances d'avoir son passeport plus de 30 jours sont drôlement minime
Il y a eu des gros problèmes durant la pandémie c’est vrai
Car le tout est pas mal revenu à la normale
1 a été fait à Gatineau l'autre à Ottawa
demandez moi pas pourquoi mais ce fut ainsi
Renouvelé en juin 2025 et j'ai eu un 25% de remboursement pour un des 2 passeports
l'autre arrivé avant 10 jours
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 7 mars 2025, 23:46
En plein ça! Ils présentent une coupure comme si c’était une récompense haha! 🤣 faut avouer que c’est du bon marketing 😄
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 8 mars 2025, 15:45
Merci @erijo! 30 jours me semble raisonnable... et il y a toujours des "fasttrack" pour les exceptions.
Il y a tellement d'insouciants qui achètent un voyage et réalisent, à quelques jours du départ, que leur passeport est échu... Avec nos téléphones il est tellement facile de mettre des alertes dans nos agendas électroniques. Je me suis mis une note en 2026 pour renouveler le mien.
Perso, je fais affaire avec le bureau des passeports de Ville Saint-Laurent, même si ce n'est pas le plus proche. L'an dernier j'avais besoin d'une "copie conforme" de mon passeport. J'ai pris rendez-vous en ligne, attente de 5 minutes sur place et 15 minutes plus tard j'avais mes 3 copies pour $15. Pour les rendez-vous, il y a un excellent système de rappel par texto que vous devez confirmer. Ainsi, si le rdv est dans une semaine, en vérifiant, des plages horaires se libèrent, on peut ainsi avoir un rdv pour le lendemain parfois. Il faut reconnaître les bons coups quand ça marche.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2025, 16:07
Vive les agendas électroniques. Très pratique surtout pour les rdv chez le médecin et les passeports.
0 réponse
Répondre