Bonjour. Je regarde pour un voyage en République Dominicaine pour novembre. Le grossiste Sunquest offre un forfait avec la compagnie Arajet. Est-ce que quelqu'un a déjà volé avec cette compagnie ?Quels sont vos commentaires? Merci
Bonjour. Je regarde pour un voyage en République Dominicaine pour novembre. Le grossiste Sunquest offre un forfait avec la compagnie Arajet. Est-ce que quelqu'un a déjà volé avec cette compagnie ?Quels sont vos commentaires? Merci
Par intrépide Le 9 mars 2025, 15:29
Votre post m'a intriguée. J'ai trouvé ceci
https://www.noovomoi.ca/voyager/conseils-voyage/arajet-compagnie-aerienne-essai.html
1 réponse
Répondre
Par sue_lanoue Le 9 mars 2025, 15:44
Merci. Mais l'article cité date de novembre 2023.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 mars 2025, 16:48
En voici un de novembre 24. Je ne trouve rien sur TA.
https://milesopedia.com/avis/vols/arajet-boeing-737-max-8-yul-sdq/
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 9 mars 2025, 22:48
Merci intrépide pour les liens. Ils seront très utiles.
J'ai retenu:
Comme bien des compagnies aériennes dites « low cost », les bagages ne sont pas inclus dans le tarif de base. Il faut donc prévoir, pour un bagage à main, de 39,99 $ US à 84,99 $ US et pour un bagage en soute, de 24,99 $ US à 74,99 $ US.
Je ferais donc attention au prix total qu'il faudra payé. J'ai de fortes réserves sur le service.
C'est à suivre... puisque c'est tout nouveau...
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 9 mars 2025, 23:10
Si vous faites une simple recherche directement dans google "arajet review" vous trouverez beaucoup d'information, même des revues sur youtube, en anglais et en espagnol. Remarquez que la fonction "translate de google" peut tout vous traduire en français.
Le peu que j'ai trouvé est plutôt négatif en général. Il faut payer des extra pour tout et la facture monte rapidement.
Puisque vous regardez probablement pour un forfait avion-hôtel, je discuterais avec un agent de VAR pour connaître tous les coûts. Ce sera le même prix que si vous achetez en ligne, avec en plus l'expertise de l'agent.
Chez VAR les agents ne sont pas à commission et m'ont toujours bien renseigné même si j'achète tous mes voyages en ligne (chez VAR). Quand ils ne sont pas certains, ils s'informent et vous rappellent. Toujours un excellent service.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 mars 2025, 23:16
J’ai trouvé ça sur VAR. Le trajet c’est avec Air Transat ou Arajet??? Pour le Grand Sirenis avec Sunquest.
Informations additionnelles du voyagiste Plus ***votre vol avec transat est sujet a avoir une franchise de bagage a payér. Pour plus d'information sur les franchises de bagages permises, s. V. P visitez le site internet de transat ***votre vol avec arajet est sujet a avoir une franchise de bagage a payér. Pour plus d'information sur les franchises de bagages permises, s. V. P visitez le site internet de arajet. Une annulation du 09-mar-2025 au 18-mar-2025 pourra occasionner des frais de 250.00$ cad par passager. Une annulation du 19-mar-2025 au 11-apr-2025 pourra occasionner des frais de 50.00%. Une annulation du 12-apr-2025 au 02-may-2025 pourra occasionner des frais de 100.00%.
1 réponse
Répondre
Par Jen-Rabais Le 11 mars 2025, 09:48
Bonjour,
Avec sunquest, il arrive parfois que le vol aller est avec un compagnie aérienne et le vol de retour avec une autre. Les bagages ne sont jamais inclus. Il n'y a pas non plus de représentant a destination avec les forfaits sunquest.
Merci !
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 11 mars 2025, 16:21
Wouah! Merci @Jen-Rabais Donc, c'est pas cher et ça ne vaut pas plus (c'est peut-être même trop cher payé). Trop risqué pour moi merci.
Pour un simple vol, ça peut aller, mais pour un séjour, sans représentant c'est risqué.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 9 mars 2025, 23:19
@sue_lanoue Si c'est le prix qui vous attire, sachez que souvent Transat et Air Canada égalent le prix de la concurrence. Là encore, un agent pourra vous informer et faire les démarches pour vous. Bonne chance!
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 9 mars 2025, 23:35
Il y a une section sur Arajet sur Trip Advisor
https://www.tripadvisor.ca/ShowTopic-g147293-i28-k14560628-o10-Arajet-Punta_Cana_La_Altagracia_Province_Dominican_Republic.html
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 mars 2025, 23:39
J’avais cherché en français sur TA.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 mars 2025, 23:36
Mickey, le bagage personnel est gratuit. Si vous payez au moment de la réservation c’est moins cher. Plus, vous attendez pour payer plus c’est cher. Le hic, le prix est en US.
https://www.arajet.com/ca/baggage
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 10 mars 2025, 09:17
Je n'ai jamais voler avec eux, mais c'est une compagnie aérienne ''low-cost'' (à faible coût) et j'ai déjà voler avec ce genre de compagnie dans le passé. Ces compagnies vendent habituellement des billets d'avion à très faible coût mais mettent des frais sur tout le reste. Parfois, lorsqu'on calcul tous les frais, la différence de prix de sont pas énormes avec les compagnies régulières. Les low-costs gêrent aussi leur flote de manière très serrée afin de faire le plus de vols possibles par jour. Cela n'est pas nécessairement mauvais, mais fait en sorte qu'ils ont peu de marge de manoeuvre en cas de retard.
Je crois que plusieurs commentaires négatifs liés aux compagnies aériennes ''low costs'' proviennent de personnes qui s'attendaient à avoir le service d'une compagnie aérienne régulilère en les prennants.
0 réponse
Répondre
Par sue_lanoue Le 10 mars 2025, 11:36
Merci à vous tous pour vos recherches.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 11 mars 2025, 20:27
jamais je toucherais a ca meme gratuit ....
0 réponse
Répondre