@bouman

Autres

Vous semblez vous inquiter pour les puces de sable.
Avez vous lu que dernièrement il y en a car le post que vous remontez est daté de 2013 alors la situation n,est pas nécessairement la même 


Bon voyage à venir 

J’ai fait plusieurs voyages dans les Caraïbes et j’ai été piquée seulement une fois.  

Alors, je ne prend rien.  J’évite de mettre des sacs et valises sur le lit.

Malheureusement, pour certains, la situation est la même.  Cayo Coco est différent des autres îles des Caraïbes.  Je ne peux l'expliquer, mais ce problème de "puces de sables" est presque inexistant à Cayo Santa Maria juste à côté.  Chaque endroit a ses particularités.

Pour certains, comme moi, pas de problème majeur avec les précautions de bases.

Pour d'autres, selon les avis et les photos publiées sur des groupes FB d'usagers ce semble être l'enfer.

Évidemment, comme toujours, les mauvaises expériences sont davantage publicisées que les bonnes.

Je vais 3-4 X par an au MCB et je vois rarement (en fait, jamais) des cas comme ceux dont je lis les commentaires déçus sur FB.  Mais le 1-2% des expériences malheureuses font beaucoup de bruit.  Ceci dit je crois ces gens...  C'est la faute à "Pas de Chance".

tres raison micky doo..........pas de chance  😕

 nous avons plus de 50 voyages dans le sud...et jamais attrapé cela....alors cé la faute a la CHANCE... 😍

Je prends toujours du Claritin et de l’onguent Benadryl en cas de piqûre… cette année, j’ai essayé la B1 quelques jours avant mon départ et durant mes vacances.  J’avais trouvé un article auparavant qui expliquait que la vitamine B modifie l’odeur de notre peau (sans qu’on puisse s’en rendre compte) faisant en sorte de repousser les moustiques.  Il semblerait que «ceux qui se font manger, comme moi» ont une odeur agréable pour les tites bibittes, ce qui est corrigé par la prise de vitamine B.

Eh bien! Malgré les jambes mangées que j’ai vues au BP, je n’ai eu AUCUNE PIQÛRE! 

J’ai bien l’intention de recommencer la prise de cette vitamine à l’approche de l’été 😎

Vitamine B1 contre les moustiques : mythe ou réalité ?

https://www.passionsante.be/article/vitamines/vitamine-b1-contre-les-moustiques-mythe-ou-realite-38195

Vous comprendrez:

1-  D’où vient le mythe de l’effet anti-moustique des vitamines B1

2- Pourquoi la vitamine B1 n’éloigne-t-elle pas les moustiques en réalité

3- Quels risques à utiliser la vitamine B1 contre les moustiques

4- Quels produits sont efficaces contre les moustiques

5- Pourquoi certains sont-ils plus souvent piqués que d’autres

Conclusions:    Bien que certaines anciennes études non contrôlées parues dans certains magazines, souvent de moindre qualité, prétendent le contraire, la vitamine B1 n’a eu aucun effet sur l’écartement des moustiques dans toutes les expériences correctement menées et contrôlées. En fait, malgré leur multitude, aucune étude n’a pu démontrer que la nourriture, les compléments et les médicaments avaient un effet répulsif. Les répulsifs systémiques (oraux) constituent un mythe.

La situation est un peu comparable au tabagisme. Il a fallu des décennies pour que les médecins se rallient au consensus scientifique associant le tabagisme au cancer du poumon. Il existe aussi un mythe plus récent, selon lequel des médicaments comme l’hydroxychloroquine ou l’ivermectine peuvent soigner le COVID-19, bien qu’on ait prouvé le contraire. Les médecins ont besoin de temps pour se rallier aux thèses de la communauté scientifique. Malheureusement, la désinformation en ligne se propage plus rapidement que la vérité.

Note:  Les textes plus haut sont extraits de ce long et pertinent article.

Bienfaits de la Vitamine B1

La vitamine B1 ou thiamine intervient dans la conversion des glucides en énergie, et est nécessaire au fonctionnement normal des muscles, y compris le muscle cardiaque. Elle contribue à un métabolisme énergétique normal et à la bonne fonction du système nerveux.

https://www.familiprix.com/fr/produits-naturels/vitamine-b1?srsltid=AfmBOorLKHxhGATER-rzMo9rDbUdcZMQzrQYwXef8Sk0hdiQ4WXW9RaG


Aucune piqûre! C’est un fait pour moi… on verra cet été 😉

commenter
Répondre