Punaises de sable et moustiques.

Hôtels sud

Allo tout le monde!! Je me prépare a réserver pour fin septembre et j'ai une question.  Je réagis fortement aux piqûres de puces de sable et au moustique. L'an dernier, je suis aller au Blau Varadero et je n'ai pas vu de moustiques ou puces. Ca m'a permis d'apprécier beaucoup plus mon voyage. Avez-vous des recommandations d'hotels ou de plages ( Mexique, République,  Cuba) où vous n'en avez pas vu?

Merci beaucoup 

Il y en a partout  des puces de sables (vous ne les verrez pas)  et moustiques on ne les voit pas, on les sent mais c'est trop tard..... le mal est fait 😂 😂 😂

Puce de sable le matin habituellement

Sur recommandation d'une dermato   spray anti moustique  avant d'aller déjeuner 

Au retour, crème solaire si vous en mettez sinon  c'est le mieux à faire.   Et éviter de rester avec sur sable sur les jambes. Plusieurs apporte une bouteille vide de chez DOLLO  et la remplisse d'eau.  En sortant de la mer rendu à votre chaise vous rincez le sable

Moustique ils sortent quand c'est humide et chaud. Perso c'est pantalon long léger et manche longue léger aussi   et spray 

Pour les piqures qui sortent toujours la nuit  😂 😂   Benadryl   sinon (sur prescription seulement) moi j'applique du Diprosone c'est de loin plus efficace que Benadryl 

Votre réponse est vraiment appréciée. Merci beaucoup 

Je  me suis fait piquer une fois par les puces de sable au Bahia Principe  à Puerto Plata.  Je suis retournée à Puerto Plata d’autres fois et pas de piqûres..      Pour les moustiques, si vous allez tôt le matin voir le lever de soleil ou le soir il peut y en avoir.  

Merci beaucoup. 

Je me suis fait piquer surtout à Cuba, mais l’expérience aidant, c’est moins pire que les premières années.  Mes secrets:  anti-allergies, anti-bibittes et (au cas) hydrocortisone.  Et je fais de la prévention partout dans le sud 

Avez-vous des recommandations d'hotels ou de plages ( Mexique, République, Cuba) où vous n'en avez pas vu?

On les voit pas mais il y en a partout.

Faut juste faire attention, se rincer les pieds, ne pas s'étendre ou s'asseoir sur le sable. Ne pas mettre de serviette, ni de sac de plage sur votre lit.

Je pense qu'à Cayo Coco il y en a plus qu'ailleurs.  En tout cas, c'est l'endroit où je me fais piquer le plus.  Mais, la plage est tellement belle que j'y retourne quand même.

Vous pouvez aller une semaine  à un endroit et ne pas vous faire piquer 1 seule fois    et y retourner 1 mois plus tard et vivre l'enfer 

C'est comme les moustiques    elles sortent via des conditions météo

Ne pas marcher sur la plage dans le sable les pieds mouillé   Marcher dans l'eau 

Le chasse moustique appliquer 1 heure avant la crème solaire donne un bon résultat

Perso je spray avant déjeuner jusqu'au genou 

Au retour de déjeuner  je mets la crème solaire avant d'aller à la plage 

MAIS même encore je reste pas avec du sable sur les jambes

Du moins le moins possible 

MAIS j'en échappe toujours quelques unes

Ça me fait un souvenir de vacances  😂 😂 😂

J’ai rarement eut des épisodes de se genre, ma recette 👉 après chaque baignade dans l’océan je prends une douche minimum 5 minutes  je cède ma place si besoin. 

Ensuite direction piscine. 

Je vais très souvent au Memories Caribe Beach de Cayo Coco.  Certains le décrivent comme le pire pour les moustiques. Moi, c'est mon paradis.

Pourtant, moi, je me fais rarement piqué.  Voici ce que je fais.

1- Je prends un anti-histaminique style Reactine ou Claritin chaque jour et je commence au moins 1 semaine à l'avance.

2- Le matin je mets ma crème solaire, attends 15 minutes, puis applique du OFF Région Sauvage (25% DEET) puis je vais déjeûner, puis la plage toute la journée.

3- Je quitte la plage vers 16:00 hres et passe par la piscine histoire de rencontrer des nouvelles personnes, de bien me rincer du sel et en même temps noyer les puces de sables s'il y en a...  un bon drink avec ça.

4- vers 17:00 je rentre à ma chambre, relaxe, prends une bonne douche...  J'évite d'être dehors au coucher du soleil (le pire moment pour les mosquitos...)

5- Je me remets du OFF avant de sortir pour l'apéro et le souper.

Et voilà, de belles vacances...

Surtout évitez les longues promenades pieds nus sur la plage tôt le matin ou au coucher du soleil.

Plusieurs recommandent de mettre du Vicks aux chevilles pour repousser les puces de sables.  Je n'ai jamais eu à utiliser ce truc mais c'est un bon truc pour certains qui aiment jouer ou se promener pieds nus sur le sable.  Surtout ne pas laisser vos serviettes sur le sable et si c'est le cas, ne pas les rentrer dans votre chambre.

Je vais aussi régulièrement à Holguin, et là-bas je n'ai à peu près jamais utilisé le OFF, même si j'en apporte toujours au cas où. 

Par contre, étant très allergique aux différents pollens, je prends mes anti-histaminiques tous les jours hiver comme été.  Cela contribue sûrement à diminuer ma réaction aux piqûres.

Bonne chance et Bons voyages à tous.

J’ai été piquée une fois par les puces de sable, nous étions trois sur six à avoir des piqûres.  J’ai voyagé souvent dans les Caraïbes.  Dans les Cayos à Cuba, jamais arrivé.  La seule précaution, je ne mets rien de sale sur le lit même au départ .  

Salut! 😄 Je suis comme toi, les puces de sable et moustiques me rendent la vie dure en voyage... J’ai eu zéro problème au Melia Internacional à Varadero, super propre, bien entretenu, et pas de zones humides autour. C’était en octobre, donc assez proche de tes dates. Au Mexique, j’avais eu quelques piqûres à Tulum, surtout en fin de journée, mais à Cancun, genre au Hyatt Zilara, rien du tout. En République, j’ai trouvé que Punta Cana c’est un peu plus risqué — j’en ai eu quelques-uns même en restant près de la plage. Bref, si tu veux jouer safe, je retournerais à Varadero, c’est là que j’ai été le plus peinard côté bêbêtes ! 😅

commenter
Répondre