cuba visa 2025

Hôtels sud

pour ceux et celles qui sont allés à cuba depuis le premier juillet 2025  ,   comment fonctionne  maintenant les trucs pour obtenir le visa. nous venons de réserveravec air transat il dise que la taxe de sortie et le prix du visa est inclus dans le montant final. est ce que nous devons remplir les meme truc quavant exemple 48 h davance question passeport , covid question bidon etc ou est ce que c'est completement différent. jai vu également que sur VAR il y a une section sur le visa cubain mais vu cest déja payé avec air transat , est ce quil faut le remplir tout de meme ?

lorsque je vais sur la page de demande de visa il dise que si nous sommes canadien on a pas  besoin de remplir ni de payer le 24  $ de frais est ce normal . est ce quil faut encore remplir les papiers quon rempli depuis 3 ou 4 ans avant de rentrer a cuba ou bien non

Le seul formulaire que vous devez remplir est le D'Viajeros (gratuit).

Du Canada, avec votre forfait, vous avez déjà payé pour le Visa et votre Tour Opérateur a transmis les infos aux autorités cubaines.

Une fois le D'Viajeros rempli, votre numéro de visa apparaîtra sur le formulaire avec le code QR.

Vous ne pourrez monter dans l'avion au Canada si vous ne pouvez montrer le D'Viajeros.

Vous pouvez maintenant remplir le D'Viajeros dans les 7 jours précédant votre départ.  Je crois qu'ils comptent en heures donc parfois il faut attendre 1 journée de plus.  Je le fais 4-5 jours à l'avance.

Le D'Viajeros comporte aussi votre déclaration de douanes pour entrer à Cuba.

Voir plus bas un exemple du d'viajeros avec le numéro de visa qui apparaît au centre à droite.

d-viajeros-sample.jpg

c'est exactement la même chose que lors de mon dernier voyage en juin alors pour nous il n'y a rien de changer alors tant mieux merci

La confusion vient du fait que c'est spécial et plus facile pour les départ du Canada, pour les Canadiens.

Certains consultent des site en français dédiés aux Européens.  Ainsi pour les Français habitant en France, il leur faut faire une demande spéciale de Visa.  Je ne sais pas comment cela se passerait pour un Français partant du Canada avec un passeport Français.

Bon a savoir.

Merci pour les infos.

commenter
Répondre