Bonjour, quelques réflexions sur la destination de Los Cabos. Comme j’étais dans l’état de Nayarit depuis un mois, je parle d’un vol national avec l’arrivée à l’aéroport international de San José del Cabos. C’est très facile de sortir de l’aéroport pour choisir ton moyen de transport. Comme d’habitude les plus chers sont ceux qui sont à l'aéroport, mais en sortant et après quelques minutes de marche tu as accès à une autobus qui coûte environ 100 pesos pour aller dans la zone hôtelière à environ 45 minutes de l’aéroport. J’ai plutôt opté pour un Uber. Pour la première fois, je suis dans un hôtel tout inclus le Riu Santa Fe, donc selon moi, c’est parfait 😁 J’aime tout !
Par marief Le 16 octobre 2025, 13:33
Bonjour alakazou27
Contente de vous lire ce matin
J'aime bien vos coucous en direct du Mexique chaque automne tout autant que ceux de Québec où vous habitez il me semble.
Continuez de nous faire voyager avec vous entre deux entrainements de boxe si vous vous en faite encore
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 16 octobre 2025, 13:46
Bonjour Marief, merci pour vos bons mots. J’en étais à finir ma deuxième partie et j’ai tout perdu🤦♀️ alors je vais continuer plus tard et oui je boxe toujours 😁 D’ailleurs à Rincón de Guayabitos j’ai une réputation😂 j’ai brisé le punching bag du gym qui est tombé direct à terre. Ça a fait le tour du village 😂😂
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 16 octobre 2025, 17:41
Nous étions au Riu Baja California il y a presque deux ans déjà et avons adorés la destination! Tellement de choses à faire et de belles choses à voir!
Nous avons juste hâte de pouvoir y séjourner à nouveau, mais pour deux semaines.
Bon séjour à vous!
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 17 octobre 2025, 12:49
Bonjour Melia73, je confirme c’est une destination à découvrir. Les paysages sont magnifiques, la couleur de l’eau qui ressemble à Cancun, la végétation très différente de Nayarit et le climat semi-désertique est très agréable. J’ai beaucoup aimé, j’y étais seulement pour 4 jours, mais ce fut très agréable 😁
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 17 octobre 2025, 12:51
Bonjour, je continue avec la deuxième partie, celle de la randonnée en chameaux. Avant, il est important de dire que pour chacune des excursions ici, une partie du temps sert à faire des photos qu’ils te vendent en différents paquets à l’arrivée. Personnellement, je trouve cela très cher et c’est long à faire… Donc, j’ai bien aimé cette partie, qui n’est quand même pas très longue. Au début, ils te présentent cela comme un moment pour apprivoiser le chameau. C’est la partie photos où le chameau te donne un baiser sur la joue, où il mange la moulée que tu as dans ta main et où tu le prends par le cou et tu souris parce que tu es tellement content😂 Ouf ! Un par un et par familles ou groupes. La balade est bien, surtout pour le paysage désertique où tu peux voir une tonne de cactus différents et autres plantes du désert. La balade se continue sur la plage où les grosses vagues sont impressionnantes et la couleur de l’eau est d’une telle beauté. Et on revient au ranch. Pas assez long selon moi, mais pauvres chameaux qui font ça plusieurs fois par jour…
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 17 octobre 2025, 13:27
Le résumé de la troisième partie va être court. Clairement, ce n’était pas pour moi😳😂 Elle consistait en une balade en véhicule tout terrain (j’irais plus pour une course de la mort en terrain accidenté, mais bon😂)Les gens avait l’air très heureux de l’activité, donc c’est moi qui a un problème 😳😂Toujours ce très beau paysage et à la fin de la balade il y avait un lunch qui consistait en deux quesadillas au fromage et un verre de jus que j’ai dévoré considérant qu’ils m’avaient ramassés à l’hôtel à 10:30 et qu’il était rendu 16:00. C’était écrit que les 3 parties duraient 3 heures, mais avec l’attente et le transport j’ai été partie de l’hôtel durant 6 heures. C’est à considérer avec de jeunes enfants. Voilà pour l’excursion que j’ai fait😁
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 2 janvier 2026, 19:59
Up pour caraibemylove 👍
0 réponse
Répondre