Croisière Bella Desgagnés de Rimouski

Croisière

Bonjour, j’ai réservé une croisière sur le Bella Desgagnés, incluant les 3 repas pour le mois d’août. Il s’agit d’un bateau cargo, nous ferons plusieurs escales sur la cote nord.

Le départ se fait de Rimouski. J’aimerais arrivé une journée à l’avance. Pour ceux et celles qui connaissent ce coin, pourriez-vous m’informer des hôtels, motel, gite du passant incluant le déjeuner à prix correct. Je connais l’hôtel Rimouski, mais il est vraiment très cher pour mes dates.

Même si je suis à quelques kilomètres de Rimouski, ça pourrait m’intéresser, le Bic, Ste-Luce …..ou si vous avez un endroit à me faire découvrir, relativement près de Rimouski, ça pourrait nous convenir. Merci d’avance.

Il y aurait le Gaspesiana à Ste-Flavie il faut vérifier les forfaits et si vous êtes dans ce secteur pour un dîner ou un souper vous pouvez aller au Restaurant Le Matelot si vous aimez les fruits de mer, il faut vraiment faire une réservation si vous êtes interessé.  Très achalandé pendant cette période, le resto est fermé durant l’hiver. Bonne croisière! 🚢 

Merci de votre réponse!  L’hôtel me semble bien pour une nuit, a 23 minutes du bateau, c’est correct. Le resto du Matelot me semble excellent.  Il y a un resto affilié à l’hôtel qui est moins loins, l’avez-vous déjà essayer ?

Oui, pour le déjeuner et c’était très bien.  Si vous y êtes pour le dîner ou pour le souper et que vous appréciez les fruits de mer allez au Matelot vous ne le regretterez pas .😁

Merci Parasol, vous me donner vraiment le goût de l’essayer, je suis allée voir les commentaires 👍

Pour être allés dans la région l'été passé, je ne ferais pas la route jusqu'à Baie-des-Sables pour le Matelot même si c'est excellent.  Faut réserver très longtemps d'avance et c'est bruyant.

Le soir, au Gaspesiana, c'est très bon.  

Merci Souris-minie de vos commentaires.  J’en prends bonne note, parce que n’aime pas trop les restos bruyant, 😏

Bonjour Buibel, je connais cette croisière sur le Bella Desgagnés.  Quelle belle aventure hors de l’ordinaire.  Cette croisière est sur ma très grande liste de voyage à faire.  Après votre croisière j’apprécierais tellement d’avoir de vos nouvelles.

Vous faites là, BuiBel, une croisière qui m'intéresse au plus haut point !! 
Je pense que vous allez adorer :)

@ Bronze & Moimessouliers:    C’est en effectuant des recherches sur Web que je suis tombée par hasard sur cette croisière il a presqu’un an. Il y a une liste de rappel, alors, il faut se prendre tout même à l’avance.

Au total, il y a 63 chambres, standard et supérieur, bien entendu, il n’y a pas avec balcon. Au quai d’embarquement (Rimouski), il y a un endroit pour stationner la voiture pour la semaine et c’est inclus.

À certains endroits, il y a un village à distance de marche et d’autre non. Il y a des excursions que l’on peut réserver avec Voyages CoSte, ils offrent également ce voyage. De mon coté, j’ai réservé, directement avec le Relais Nordik.

Comme certaine croisière dans les Caraïbes, il y a des heures spécifiques pour la salle à manger, 2 services, pour avoir le choix, il faut s’y prendre à l’avance. Il y a également une cafétéria et bien sûr un Bar.

Il y a plusieurs années, J’ai fait la croisière sur le Bateau C.T.M.A de Montréal aux Iles de la Madeleine que j’avais adoré, ainsi qu’une dans les Caraïbes, sur le Bateau MSC Divina.

Je sais que cette croisière ne ressemblera en rien aux 2 croisières précédentes. J’ai l’impression que je me sentirai comme si j’étais au bout du monde….

Je vous ferai un petit compte-rendu à mon retour au mois d’août. Entre temps, je planifie ma petite semaine à la Barbade en mars 😎

commenter
Répondre