Croisière Côte Nord - Bateau Bella Desgagnés

Croisière

Nous revenons d’une magnifique croisière sur la Côte Nord sur le Bateau Bella Desgagnés au départ de Rimouski. J’étais sur une liste d’attendre et en février dernier, j’ai reçu un appel 😎 Ce n’est que par hasard que je suis tombée sur cette croisière Cargo. La Mission première du Bella Desgagné est l’approvisionnement des populations de la Cote Nord. Il y a que 63 cabines, j’ai pris la supérieur, nous étions au pont 5 avec une grande fenêtre. Je m’attendais à une plus petite cabine. Il y avait 2 lits et 2 escamotables et un bureau au milieu avec un pouf. Un divan 2 places et 4 armoires de rangement. La douche était plus grande que je croyais avec un grand lavabo une pharmacie 2 portes et 2 portes en dessous du lavabo. La télévision avec plusieurs postes et l’on pouvait suivre les activités à tous les jours. Il y avait 2 services pour les déjeuner, dîner et souper à la salle a manger. Il y a également une cafétéria L’organisation de l’entrée et du départ a été super efficace. Je suis partie sans de grande attente et ça été au dela des mes espérances. J’ai déjà fait une croisière dans les Antilles sur le MSC Divina et je n’ai pas aussi bien mangé que sur le bateau Bella Desgagnés. Je cherchais un voyage différent,jamais j’aurais fait cette route en voiture pour voir la cote Nord, ce fut une belle expérience! De plus, la température a été extraordinaire, vraiment chaud. De beaux coucher de soleil en plus du lever 😍 Mon coup coer a été Blanc Sablon, les montagnes, les routes,la mer,Cascade. Nous avons fait la visite d’une ferme de pétoncle 👍 Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

https://relaisnordik.com/wp-content/uploads/2022/05/carte-finale-co.svg

Bon retour Buibel et merci pour le suivi.

J'ai souvent regardé cette croisière mais comme je suis un peu ''poulette de luxe'' pour mes voyages comme dit mon fils car je voyage en 4+ et plus seulement ou en croisière .
La raison qui m'empêchait de la réserver c'est que à prime abord le Bella est un bateau cargo comme tous les Desgagés que l'on voit ici au port de Montréal.
Ceci dit en étant cargo ma crainte était d'avoir ou de voir de petits amis comme souris par exemple et ça aurait été suffisant pour que mon mari saute à l'eau. En avez vus vu ?
Je suis moi même gaspésienne mais jamais vu la Côte Nord 

Effectivement, c'est une croisière très en demande, très aimée et surtout, assez dispendieuse.

Le fils d'une amie travaille sur ce navire.  Ils l'ont accepté dès la fin de son cours à l'Institut maritime.  

Il est assez impressionnant, on le voit de loin et les gens aiment bien aller tourner sur le quai quand il est ici.  Nous l'avions vu également lors de notre voyage à Havre St-Pierre.

Pour les petits amis, comme des souris, c'est un cargo mais ce n'est pas "malpropre" ni mal entretenu !  Jamais que ce serait accepté.  Je ne vois pas pourquoi, il y aurait des petites bestioles.   😕

En passant, c'est magnifique la Côte Nord !

commenter
Répondre