Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Chantal77

re: J'ai entendu à la radio

Général

Bonjour mokamj, 

Tu voulais savoir c'était quoi ma "mauvaise expérience" avec une agence Web, voici.

J'ai eu des problèmes avec mes réservations de sièges. J'ai appelé l'agence internet et la personne au bout du fil n'était même pas à moitié au courant de mon dossier au départ.  Il lui a fallu un bout pour se démêler et en plus, elle avait du mal à comprendre ce qu'elle devait faire.  Finalement, après lui avoir répété et expliqué 3 fois, elle a fini par comprendre et me dit que ce sera transmis à la compagnie aérienne.  

Sauf que cela a mis un temps fou et à moins d'une semaine de mon départ, je n'avais toujours pas mes sièges avec la classe demandée.  J'ai donc appelé la compagnie aérienne et eux me disaient une toute autre information que l'agence.  Et malheureusement, comme j'ai passé par une agence, la compagnie aérienne m'a dit que je devais attendre que l'agence procède.   (Quand on passe par un intermédiaire pour une réservation, il y a des demandes que l'on ne peut plus faire directement à la compagnie d'avion une fois que c'est réservé, alors on est "pogné" à attendre que l'agence arrête de niaiser et s'occupe de notre dossier).   

Bref, devant ce bordel, j'ai mis toutes mes infos dans un courriel et j'ai écrit à l'agence internet. Au bout du compte, c'est la compagnie aérienne qui avait raison et ils m'ont dédommagé.

Conclusion : autant que possible pour des forfaits tout-inclus : fini les agences Web.  Je vais passer directement par le tour opérateur, soit Air Transat, Air Canada ou Sunwing (quoique là....  pas sûre...).

commenter
Répondre

J'ai entendu à la radio

Général

Pour répondre à ta question Liber55 :

Parce que c'est un forum de discussion et qu'on a au moins encore le droit de s'exprimer, si c'est fait de manière constructive et que cela peut être utile à d'autres.   C'est ça le principe du forum : échanger de l'information et partager des opinions, évidemment en restant respectueux!

Moi personnellement, je ne ferai plus affaire à des agences internet, vu les dernières expériences que j'ai eues.  C'est mon opinion.

commenter
Répondre

re: Pullman ou Melia Jardins del Rey.

Général

Si vous aimez la plage :

J'ai visité le Mélia Jardines en 2016 durant une journée pendant que j'étais au Mélia Cayo Guillermo, et je n'ai pas trop aimé, car c'est un gros resort (un peu plus de 1000 chambres) et j'ai trouvé la plage assez bondée merci!   Pas toujours facile de se trouver un coin tranquille.   Mais si ça ne vous dérange pas c'est selon vous.

Et j'ai aussi visité le Mélia Cayo Coco une autre journée, qui est juste à côté du Pullman, et vraiment, j'ai préféré cette plage.  Pas de roche dans l'eau, et des belles vagues.  C'est pour ça que je vais au Pullman cet été!  

 

commenter
Répondre

Vin et restos Pullman CC

Bonjour,

Nous serons au Pullman Cayo Coco en juillet et pour ceux qui y sont allés, est-ce que le vin est bon au Pullman?   Est-ce qu'il y a du vin mousseux au buffet?   Pour les restos à la carte, est-ce facile de réserver?

Merci!

certain qu'il est bon car il est commercialisé wink

à quoi bon commercialiser un vin pas bon

chacun ces gouts le mien n'est pas le votre et vice versa

 

La commercialisation d'un vin n'est pas un signe de bon goût !!!!

 

le vin est bon, le blanc et le rosé, mais pas le mousseux, à moins que vous aimiez ça sucré.....

en résumé faudra qu'elle y goute pour ce faire son propre avis car c'est son gout à elle en effet

donc le mousseux est bon si elle aime le sucré  wink

lolll y'a tu vrm qqun qui aime ça sucré du vin ? heurk ...

oups, j'ai pas essayé le rosé, je voulais dire le rouge...

 

 

y en a oui assurément car ce genre de vin existe

y en a pour tout les gouts

Merci pour les réponses. Je voulais savoir si le vin etait buvable car je veux savoir si je dois mettre vin dans mes valises ou non. Même chose pour le mousseux. Donc si je me fie à vos avis, même si le resort est français, côté bouffe et vin c'est pas mieux que les autres 4 etoiles cubains? Je vais donc aller à la SAQ avant de partir!

Chantal, nous avons trouvé la nourriture supérieure à d'autres hôtels à cuba et les vins aussi...je n'ai pas eu la chance de goûter à l'autre mousseux, avoir su...:(

Le mardi, arrivez tôt au buffet, soirée gala, les pinces de crabes gigantesques et craquées ;)

Et si vous voyez les churros, n'hésitez pas...avec cannelle et sucre, hummmmm

Merci Karine,

Pour la bouffe, c'est ce que j'avais entendu lorsque l'hotel avait ouvert l'an passé.  Au moins, ça semble encore une coche de plus que d'autres de ce côté-là!  Je suis bien contente :-)

 

 

Le resort fait partie d'une chaîne française mais avec une direction Cubaine la plupart du temps.  Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.  Et ça ne veut pas dire qu'ils font déguster des vins français à leurs clients !

Un peu comme la chaîne Iberostar qui a donné son nom à l'ancien Barcelo à Cayo Largo.  Dans ce cas-ci, c'est loin d'être un gage d'excellence !!!!!

J'avais toujours quelques bouteilles avec moi, au cas où.  Mais je ne connais pas cet hôtel.

Lorsque nous y étions, ils avaient 2 sortes  de vin mousseux et un était très bon mais il fallait que je le demande car il était caché.  Je ne sais pas le nom par contre et s'ils en ont encore maintenant.

Bon voyage dans ce merveilleux endroit.

 

Merci pour le truc rabais, j'en prends bonne note!

Ce qui appele  vino a Cuba n'est pas du vin.C'est un nettoyant pour les planchers

commenter
Répondre

Vin et restos Pullman CC

Merci pour le truc rabais, j'en prends bonne note!

commenter
Répondre

re: Vin et restos Pullman CC

Merci pour les réponses. Je voulais savoir si le vin etait buvable car je veux savoir si je dois mettre vin dans mes valises ou non. Même chose pour le mousseux. Donc si je me fie à vos avis, même si le resort est français, côté bouffe et vin c'est pas mieux que les autres 4 etoiles cubains? Je vais donc aller à la SAQ avant de partir!

commenter
Répondre

Vin et restos Pullman CC

Merci Karine,

Pour la bouffe, c'est ce que j'avais entendu lorsque l'hotel avait ouvert l'an passé.  Au moins, ça semble encore une coche de plus que d'autres de ce côté-là!  Je suis bien contente :-)

 

 

commenter
Répondre