Finalement j'ai adorer et je répéterais l'expérience n'importe quand ! :) je ne regrette pas d'avoir tenté le coup! Jai connu des gens en partant à l'aéroport et me suis fais des amis la bas avec qui je garde contact ! Merci à tous pour vos commentaires :)!!!
Par marie60 Le 23 mars 2015, 22:05
Je voyage toujours solo et j'adore! Je lis beaucoup et j'écoute mon rythme.
Je suis comme toi très sociable. Je me suis fait des amies partout dans le monde et on se rejoint au cours de l'année
.Nerveuse la première fois et je n'ai jamais regrettée par la suite.
Fais toi confiance! Et bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 23 mars 2015, 22:16
Le sujet a été traité à plusieurs reprise en ce sens. Si vous faites un peu de recherche vous trouverez les informations et commentaires de pas mal de personnes...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 24 mars 2015, 04:54
Vous rencontrerez plus gens qu'en voyageant en groupe ou avec une autre personne. Pour la sécurité, y a vraiment pas de quoi vous inquiéter, surtout à Cuba dans un tout inclus..
Quand vous dites que vous êtes très sociable mais que vous avez peur de trouver la semaine longue, est-ce que c'est parce que vous avez peur de la solitude, de vous retrouver seule avec vous même ?
Il y a plein d'avantages à voyager seule, comme par exemple, vivre à son rythme.
Par exemple, si vous aimez la lecture, c'est le temps de vous taper une grosse brique sans avoir à penser que "l'autre" pourrait vous trouver "plate" de lui lire dans la "face"...:)
Autre suggestion, apportez-vous un dictionnaire français-espagnol et pratiquez vous avec le personnel !
0 réponse
Répondre
Par cynthia0709 Le 24 mars 2015, 06:11
Je sais qu'il y a beaucoup de forums traitants ce sujet mais j'ai trouver que les avis étaient beaucoup partagés. J'ai peur de la solitude en effet c'est quelque chose que je vis très rarement j'ai habiter seule 1 an mais j'étais jamais Chez moi ! Je crois que ça me ferait du bien je connais déjà le site ou j'aimerais aller mais une partie de moi a peur ! Ça va être différent que d'être avec une amie..! Merci pour votre aide :)
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 24 mars 2015, 10:18
Je pense sincèrement que cette "solitude" voulue serait thérapeutique pour vous. Vivre seule, ce n'est pas catastrophique. Justement, ça vous aiderait à gérer ce besoin d'être toujours entourée....
Je ne dis pas de vous isoler durant ce voyage mais ces quelques heures passées seule, vous ferait constater qu'on n'en meurt pas !!!!
J'ai beaucoup voyagé seule et je voyage encore à l'occasion. Et quel plaisir de faire ce qu'on aime, à l'heure que ça nous tente, quand ça nous tente.
Énormément de gens sur le forum voyagent seuls. C'est certain que la 1ère fois, c'est un peu "paniquant" mais on s'habitue.
0 réponse
Répondre
Par Papoux Le 24 mars 2015, 10:04
En ce qui me concerne la seule chose que j'ai trouvé plate c'est de manger seule le soir.
0 réponse
Répondre
Par sylvain_ Le 24 mars 2015, 11:03
Allo Cynthia
Il ne faut surtout pas te priver de voyager, même étant seule.
Je me suis priver des années de voyager, car je ne parle pas anglais, et me perd tout le temps, n ayant aucun sens de l orientation. J¸avoue que mon premier voyage seul, j était tres insécure. Mais tout s est passé a merveille et plus, s est vraiment valorisant, et dirait même, que beaucoup de personne en voyage admire cette témérité. Je n est jamais été vraiment seul, car ont rencontre plein de personne, et dirait que je m arrangait souvent pour m¸isoler au buffet, plage ect, pour apprécié un peut la solitude.. Depuis je voyage en moyenne 2 fois par année en solo, que de plaisir a faire tout à notre rythme, et observer tout se qui se passent, sans avoir de restriction. Vous devrez probablement vous affirmée, pour pouvoir profiter de se voyage en solo, et apprécié les moments que vous voulez être seul..
Sur ce, je vous souhaite bon voyage... et revenez sur le site, donné vos commentaires sur le fait de voyager seule. Vous serez du nombre de personne qui ne s¸empêche plus de voyager,
Seul inconvéniant s est le prix de l occ. simple versus double, mais le prix n est pas si élevé , si on calcul les bons coté...
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 24 mars 2015, 12:41
Ça fait 8 voyages que je fais seul. Ce qu'il y a de bien en étant seul est d'apprendre à vivre avec ses pensées, à vivre à être seul car vous savez un jour ou l'autre il y a de bonne chance que nous soyons seul vers la fin de nos jours alors il faut apprendre à vivre avec soi-même, être seul. Jamais seul la personne qui est accompagnée de pensée. C'est sûr que de partager de beaux et bons moments avbec une personne est bien mais le fait d'être seul ne doit pas vous empêchez de voyager. Je suis dans la quarantaine et j'ai commencé à voyager il y a quelques années alors je me suis qu'il me fallait bien le faire sinon qui sait..... et en plus on dit que la quarantaine est la plus belle décennie alors...
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 24 mars 2015, 12:44
Ha au fait aller voir cette publicité de Air France qui est superbe elle vous donnera peut être encore plus envie
https://www.youtube.com/watch?v=v-ahlbWNZPk
Je la trouve génial....
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 24 mars 2015, 17:23
Ah non tu ne seras pas seule longtemps si tu es sociable, à moins que tu le veuilles. Je suis fin trentaine, très sociable, de party et voici les endroits où je suis allée en solo: 2 fois au Barcelo Arenas Blancas à Varadero, 3 fois au Be Live Grand Punta Cana, 1 fois au Tryp Cayo Coco, 1 au Viva Wyndham Maya et 1 au Caribe Club Princess à Punta Cana.
Je retournerais en solo à tous ces hôtels et sinon j'irais sans problèmes au Melia Las Dunas et Playa Cayo Santa Maria, Sol Rio Luna y Mares et Playa Costa Verde à Holguin. Probablement d'autres aussi mais vite de même, ce sont eux qui me viennent à l,idée.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 24 mars 2015, 17:43
Comme les autres intervenants, j'ai aussi quelques expériences en solo et un conseil que je vous donnerais, pour une première expérience, ce serait de choisir un assez gros hotel, genre le Melia las dunas à Cayo Santa Maria ou le Barcelo à Varadero, pour ce qui est de Cuba, de ce que j'en sais, ce qui est peu, je dois admettre.
En étant dans un très grand hotel, vous aurez plus de chance qu'il y ait des jeunes de votre âge et ausssi, vous aurez plus d'espace, plus de choix où aller pour voir ou ne pas voir telles ou telles personnes ou groupes, poigné dans un petit hotel avec du monde que ça ne fitte pas, la semaine peut être longue...
Enfin, un autre avantage d'être dans un énorme hotel, il y a plus de chances de rencontrer des gens parce qu'avec toute la clientèle qu'il y a, il y a plus d'activités/cours/sports et ils comptent plus de participants. :)
0 réponse
Répondre
Par Superbasbas27 Le 24 mars 2015, 18:02
Bonjour Cynthia,
As tu une idée ou tu aimerais aller a Cuba?
1 réponse
Répondre
Par cynthia0709 Le 14 avril 2015, 10:28
J'envisage l'hôtel Colonial a Cayo Coco je connais le site et quelques personnes qui y travaillent je crois que ca me rassurerait d'être la ..! Haha
0 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 24 mars 2015, 18:15
Ma fille a fait son 1er voyage en solo à 18 ans.... oui c'étais dans un endroit qu'elle connaissait pour y avoir été avec moi mais quand même.... peut-être plus au niveau du souper mais pour le reste elle a très bien aimé sa semaine. Elle y est retourné à 19 dans un hotel de Varadero et encore une fois elle a passé du très bon temps. je n'ai jamais eu de crainte et tout à bien été
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 25 mars 2015, 10:53
C'est la première fois qui est plus difficile. Ne vous privez pas de ce plaisir. Tout comme Titelune il m'arrive de refuser les invitations. Ça fait du bien une semaine juste pour soi à son rythme.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 26 mars 2015, 07:37
Je vous conseille Varadero , sécuritaire. Au BarceloSolimar clientèle jeune et pouvez sortir à pied pour le centre ville. La plage et la mer de toute beauté!
0 réponse
Répondre
Par starjuly_79 Le 4 avril 2015, 10:00
Salut, je suis partie seule à plusieurs reprises, et assurément dans les resort il n'y a rien à craindre. Ce fut toujours de belles expériences, d'ailleurs je regarde pour bouquer à nouveau en solo vers le 17 avril!
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 4 avril 2015, 10:46
Payez -vous toujours un supplément en solo.Y a-t-il des hôtels en avril que vous ne payez pas de suppléments ?
Une amie veut partir seule vers le 18 et ne trouve pas d'hôtels sans suppléments . Avez-vous des noms d'hôtels à lui suggérer .
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 avril 2015, 11:02
@ cerf-volant il faut faire des recherches il y a un autre site qu'il y a section solo plus facile à trouver mais je ne peux pas le nommer.
Il y a plusieurs hôtels à Varadero et plusieurs à Cayo Santa Maria et Puerto Plata ,Sosua en République Dominicaine. Je fais justement des recherches pour moi mais en juin.
J'hésite pour Sosua au Casa Marina Beach un bon 3.5*** ou Cayo Santa Maria au Playa Cayo un 4.5**** .
0 réponse
Répondre
Par starjuly_79 Le 4 avril 2015, 11:50
J 'abonde dans le même sens que Mona Lisa. Avril est désormais considéré encore dans la saison forte, c'est pourquoi la plupart des hotels demandent un supplément en occ simple. Pour les 17-18 avril, on s'en sort difficilement en bas de 1000$. Ça a bouqué bcp cette année avec la température!! Ça dépend quel genre d'ambiance on recherche....Varadero il faut regarder pour des hotels proche de la ville pour que ça bouge, le Arenas Blancas sort autour de 1100$. J'ai jamais essayé Holguin, mais Playa Costa Verde et Sol Luna y mares semblent de bon choix.... En tout cas, c'est ce que je regarde actuellement! :)
0 réponse
Répondre
Par starjuly_79 Le 4 avril 2015, 11:52
Y'a aussi Cayo Santa Maria, mais le 1h30 de bus me tente moins.... Mais il parait que les plages sont exceptionnelles, on m'a bcp parlé en bien du Melia Las dunas.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 avril 2015, 12:39
@ starjuly_79 , j'ai beaucouup aimé le Mélia Las Dunas. J'étais en couple cette fois là . Très belle ambiance le soir . Le lobby-bar très spacieux, c'est bien fait .Tu peux voir mon diaporama. Je ne me couchais pas très tard .
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 4 avril 2015, 14:44
Merci Monalisa ,si tu vois quelque chose fais-moi signe ...je l'apprécierais
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 14 avril 2015, 11:09
par contre en y allant seul il faut faire très attention car nous on a déjà été pogné dans un engrenage avec un homme seul là . ce gars-là nous a croisée. j'étais avec un chum de gars pour voyager en célibataire et faire le party et cette personne cet homme à gâcher la moitié de notre séjour au minimum .
il est venu nous voir la première après-midi pour nous demander si nous savions ou était les restaurants alors qu'il en avait 10 sur le resort . on s'est pas trop poser de question on a voulu être gentil et on lui a dit qu'on s'en allait là qu'il pouvait venir avec nous .
fake en l'emmenant au resto on a été poli et ça nous dérangeait pas du tout qu'il vienne luncher avec nous on lui a même proposé .
le problème est que ce gars-là après-ça nous suivait partout . le lendemain matin au buffet on était fêtard on se couchait tard , l'homme en question s'était levé ; 7 HEURES pour aller déjeuner nous étions lever à 10 heures . on arrive pour déjeuner au buffet , il était là , et il nous a dit ça fait depuis 7 heures que je vous attend vous êtes lever tard . fake là on s'est assit avec vu qu'il avait pris 3 chaises à une table de 2 .
ensuite toute la journée ils nous a suivit partout où on allait là . après un autre 24 heures à nous suivent alors que nous ne l'aimions pas du tout , j'ai décidé sans être méchant car il était pas mal plus âgé que nous tenter la méthode simple d'envoyer des petits inside gentil , exemple on va au buffet mais au lieu de prendre une table de 4 pour que les gens viennent avec nous on prenait une table de 2 . le problème est qu'il emmenait une chaise pour être dans les jambes de tout le monde y compris les serveuses et serveurs pour venir avec nous .
le jour même on lui disait on s'en va dans nos chambres respective on se rejoins à la plage , c'est alors qu'on allait à la piscine il nous trouvait 2 heures après en chiâlant pourquoi on a dit on allait à la plage puis on était à la piscine . il était un fardaux fatiguant et il n'écoutait jamais personne quand on parlait il était axé juste sur lui même et parlait toujours par-dessus nous .
le manège à durée même après un soir au buffet il nous avait réserver 2 places c'est alors que moi et mon ami avions décidé de pas aller le rejoindre et nous prendre une autre table . il était venu nous rejoindre pareil , un moment donné des sangsue on en a pas besoin non plus là .
on dirait depuis ce temps là malheureusement lorsque je vois une personne seule je repense à cet homme et on dirait malheureusement que je m'en éloigne :S
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 14 avril 2015, 11:46
Vous avez été malchanceux, il y a des cas que veux-tu... Moi je voyage seul et cela ne me dérange pas. Il m'est arrivé de rencontré des gens mais je ne leur colle pas au train, je discute lors du repas ou lorsque je les croise par la suite sans plus. Il faut repecté les gens, il faut leur laisser leur espace, surtout si c'est un couple..... Il y a des spécimens parfois....
1 réponse
Répondre
Par Bane Le 14 avril 2015, 13:02
oui bien d'accord comme je l'ai déja mentionné d'un autre côté il y a des gens qui sont en couple ou en groupe ne comprenne pas non plus qu'une personne seule peut vouloir passer des moments seuls . je me souviens d'un couple qui venait de se marier était en lune de miel voulait absolument m'inviter à leur restaurant à la carte spéciale sur le bord de la mer pour leur anniversaire de mariage eeeeeeeeeee non je n'ai rien à faire là , héhé.
souvent en voyageant seul je ne vais qu'au buffet je ne test pas les restos à la carte car c'est souvent long regarder partout pendant 2 heures dans un resto ou bien emmener un livre pour attendre 5 services là .
bref bizarement j'ai toujours aimer voyager seul , on planifie nos horaires que l'on veut sans compromis , on fait les excursions que l'ont veut on va au resto quand ça nous tente etc , il est du très bon à partir seul .
une personne qui voyage seul et qui est inquiète car c'est la première fois là , au bar de la piscine ou bien au bar de la plage impossible ne pas rencontrer des gens . même chose assis sur un banc au lobby le soir là .
j'étais moi aussi bien inquiet je me souviens même d'un voyage que j'étais arrivée au melia las dunas à cayo santa maria là c'était mon premier voyage seul , j'arrive l'après-midi l'hôtel était désert . on était moins de 100 personnes sur un resort de 925 chambres . c'était mon premier voyage seul , je regardais dans l'autobus pratiquement juste des gens 45 , 55 , 65 ans alors que j'en avais 23 ou 24 ans. là je me suis dit quelle sorte de semaine je vais passer là . et pourtant j'ai vu de super belle rencontre avec des personnes de toutes les âges de plusieurs nationnalité etc , souvent ça l'air fou mais nos voisins dans l'avion même si souvent on ne leur parle pas dans l'avion rendu à l'hôtel on se fait approcher par eux etc .
seul = musique , lecture également je ne partirais pas en voyage sans quelques livres ou musique si j'étais seul . également pour rencontrer des gens les petites activités volleyball de plage , cour d'espagnol de base , petanque , danse , aqua forme etc une excellente idée pour faire des connaissances.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 avril 2015, 12:01
@ cynthia tu parle du Colonial, c'est justement à cet hôtel que je suis allé en solo et j'ai bien aimé parce que je connaissais le site moi aussi.
Tu nous diras ce que tu as décidé!!!Â
1 réponse
Répondre
Par cynthia0709 Le 14 avril 2015, 12:37
Ahh cool! Tu as aimé?? Tu es allé à quel temps de l’année? J’y suis allée du 8 au 15 janvier cette année j’ai trippé sur cet endroit J! J’aimerais y aller fin mai / début juin j’espère qu’il fera beau..!!! Je vais vous tenir au courant c’est sur J
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 14 avril 2015, 12:56
Cynthia, ne rate pas cette occasion si tu veux partir seule, n'attend pas qu'il ne reste plus de place comme ma copine qui était tres nerveuse a l'idée de partir seule, et quand elle s'est décidé pour peser sur le piton et bien le prix avait beaucoup augmenté s'était au Colonial Coyo Coco pour un 5 jours départ le 26 avril au début il était a 640$ puis a monté a 939$ pour qu'enfin il n'en reste plus..alors fin de l'histoire elle va rester ici et sera probablement moins nerveuse l'an prochain si ca fait partie de ses projets de partir seule, alors ne rate pas la chance de faire cette expérience je ne l'ai pas fait mais ca fait partie de mes projets aussi, mais a lire les commentaires sur le forum ca l'air tres intéressant et reposant de partir seule
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 14 avril 2015, 12:57
Oui moi aussi Cynthia je veux savoir ce que tu auras décidé :)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 avril 2015, 13:55
Cynthia, je suis allé début juin en solo basse saison et quand je suis retourné avec ma copine c'était en mai basse saison aussi mais on avait bien mangé malgré que le gros buffet était fermé et ma copine avait adoré le Colonial!!!
0 réponse
Répondre
Par cynthia0709 Le 15 avril 2015, 18:05
Merci à tous pour vos conseils et commentaires ! Jai acheter mon voyage aujourd'hui je pars début juin seule !! :) jai trop hâte la c'est un beau stress :)!!!
1 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 15 avril 2015, 22:58
Je suis sûre que tu passeras une belle semaine. Bon voyage !!
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 16 avril 2015, 07:11
Super, c'est une bonne chose, je te souhaite de tres belles vacances, tu reviendras nous raconter ton voyage
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 16 avril 2015, 07:28
Finalement où as tu réservé? Bonnes vacances !
0 réponse
Répondre
Par cynthia0709 Le 16 avril 2015, 17:00
Merci beaucoup :) Au Colonial :)! Hâte d'y retourner :)
0 réponse
Répondre
Par cynthia0709 Le 30 juillet 2015, 19:53
Finalement j'ai adorer et je répéterais l'expérience n'importe quand ! :) je ne regrette pas d'avoir tenté le coup! Jai connu des gens en partant à l'aéroport et me suis fais des amis la bas avec qui je garde contact ! Merci à tous pour vos commentaires :)!!!
0 réponse
Répondre