Publications de dalton437

Électricité à Punta Cana

Général

Hola

`Je possède un appareil à pression positive (pour l'apnée du sommeil) et je voudrais savoir : si je l.emmène avec moi. Est-ce qu'il y a danger de l'endommagé à cause du voltage de l'électricité. Est-ce que ça prend un adapteur électrique pour pouvoir la branchée ??? L'eau déminéralisée doit elle être mise dans mes bagages à main ??? Je sais que toutes les compagnies aériennes, conseillent d 'emmené notre appareil avec nous mais je ne voudrais certainnement pas l'endommagé (2,500$) Merci pour les réponses

dalton

holas, je vous conseillerais d'apporter avec vous dans l'avion votre appareil et une ordonnance,,votre agence de voyage peu vous renseigner,,car le mettre dans votre valise risquerais de l'endommager car il lance les valises dans la soute et sa brasse pas mal...pour ce qui est de l'électricite c'est du 110volts avec une prise renfoncer,,si c'est un gros bloc vous risquer davoir de la difficulté a le brancher

Bonsoir,

Mon mari a la même appareil que vous. Lors de notre dernier voyage en novembre, nous avions communiqué avec notre compagnie, Sunwing, pour les aviser que nous l'apportions avec nous. Nous avons rempli un formulaire et par la suite, nous n'avons eu aucun problème ni à l'enregistrement ni à la douane. Cependant, il est important d'avoir avec vous, la prescription pour l'achat du C-Pac. Pour l'eau, nous nous étions informé et le médecin nous a dit que dans les pays chaud, de l'eau de source embouteillé est ok pour le temps des vacances. Quant à l'électricité, je crois que vous aurez peut-être besoin d'un adapteur à cause de la forme de la prise mais pas de convertisseur puisque comme le dit lamartine, c'est du 110 volts comme nous.

merci pour les infos !!!

dal;ton

Biienvenue

Bonjour

Moi ca fait 8 ans que je voyage avec mon  CPAP ( USA, EUROPE , SUD )et je n'ai jamais eu de probleme .Je le met dans son sac avec une bouteille d'eau distillée de 1 LT pas ouverte .J'apporte aussi la lettre du médecin et ma facture du  CPAP . Aucun problème ( voir site acsta.gc.ca ,section médicale

commenter
Répondre

re: Électricité à Punta Cana

Général

merci pour les infos !!!

dal;ton

commenter
Répondre

re: billet electronique

Général

http://www.voyagesbergeron.com/Get-tickets.aspx

dalton

commenter
Répondre

Grand Paradise Bavaro Punta Cana

Bonjour tout le monde

Je serai au Grand Paradise Bavaro au début février et je me demandais si c'est assez tranquille durant cette période de l'année ou si les jeunes de la semaine de rélâche (Spring break ) commence déjà à arrivée. Nous serons logé dans la partie avant du complexe, donc près de la plage. Je vous remercie à l'avance des réponses et si vous avez des commentaires (positifs ou négatifs ) concernant ce complexe hotelier, laissez-moi les ça sera grandement apprécié...Merci encore...           

dalton437

Je pense tu ça devrait être correct au début février.  J'y suis allée fin janvier en 2009 et début décembre 22010.  Voici mon résumé

Le résumé a été traduit avec un traducteur électronique alors des fois, ça se lit drôlement, mais j’ai corrigé les fautes que je voyais.  Mais il en reste.  Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser.

Grand Paradise Bavaro

Le complexe est composé de 3 sections: Le Club, Select et Beach. Il y a une navette régulière qui passe toutes les 10-12 minutes du Club à la plage. Si vous préférez marcher, c'est une marche de 10-12 minutes.

Nous étions trois couples, donc 3 chambres très propres, avec 2 lits QS, table et chaises, bureau avec tiroirs, balcon, walk-in closet, salle de bains de bonne taille. Nous avons eu de l'eau chaude pendant 4 jours et tiède pendant 3 jours. Nous avons dû demander le convertisseur télé à la réception et il a besoin d’ être configuré afin d’obtenir toutes les chaînes. On nous a dit que les chambres de la section de plage sont été assez vieilles par rapport aux sections Club et Select. Donc, si la chambre est importante pour vous, demandez une chambre dans la section Select.

La section Select est au milieu,  blocs de 7-8-9. Le Barco est en face du bloc (à droite sur la carte). Il est préférable d'avoir des chambres vue sur la piscine si vous êtes dans le bloc 7 ou 8 en raison de la musique assourdissante qui vient de Barco. Le réfrigérateur est réapprovisionné chaque jour avec de l'eau, du coke et du sprite. J'ai demandé du coke "Light" en mettant 1 $ dans le réfrigérateur et la bonne a réapprovisionné tous les jours. Si il y a d’ autres boissons, ou friandises,  vousdevez payer pour ça. La section Club Lookéa est surtout pour les Français de la France, mais vous pouvez utiliser toutes les installations. Nous avons vraiment apprécié le GPB. Nous l’avons trouvé comparable à d'autres 4 * à PC.
Vous pouvez communiquer avec Wanda Nunez par e-mail, mais il n'est pas garanti que vous obtiendrez ce que vous avez demandé.

Emails:
[email protected] ;  [email protected] ou

[email protected]

Nous prenions le petit déjeuner et déjeuner au buffet de la plage (La Palma) et le souper au Club / section Select (Laguna). Il y avait une grande variété d'aliments, toujours chauds et délicieux. Restaurant japonais ($15 de supplément) était également  très bon. Le snack-bar de plage offre une bonne sélection de nourriture, mais il est très fréquenté. Il y a un bar de 24 heures à la plage, à côté du snack-bar. personel de bar à la plage était très efficace. Vous devez demander qu'ils ajoutent le rhum à la piña colada et les bananas mamas, mais toutes les autres boissons sont automatiquement servies avec de l'alcool. Service était bon et a été efficace avec ou sans pourboire.  Barco est un bar payant, mais tout inclus pour le rhum et la bière et offre des spectacles tous les soirs..  Il y a aussi un bar au dessus du Lobby principal.  Il y a aussi le Lounge Manglar, situé dans la section Club. Avoir sa chambre dans la section Select ou Club est idéale  parce que nous pouvons utiliser les installations de la section Club. La section Club est principalement pour les touristes français de France mais ce n’est pas réservé uniquement pour eux, tout le monde peut utiliser cette section, tout comme eux peuvent utiliser les autres sections. Cependant, les spectacles au théatre de cette section sont en français seulement.  Mais la prochaine fois j’aimerais être dans un bloc près de la plage.

Il ya une discothèque à l'étage inférieur du hall principal. Sur la carte sur la dernière page, la disco n’est pas à l’endroit indiqué pres du Barco mais bien sous le lobby principal.

Piscines : 1 dans chaque section

Bars :  Bar Manglar (Club) et piscine Club; 1 à la piscine Select et le bar payant le Barco (soir) ; 1 à chaque bout de la plage.  Nous avons préféré la plage et le bar à droite sur la plage (en regardant la mer)  Il est plus petit, prés du snack bar de midi .  C’est aussi le bar  /snack bar 24 heures . 

La plage est superbe, très propre, pas de mauvaises herbes. Nous étions sur la plage avant 9h et nous n'avions pas de difficulté à trouver 6 chaises mais les palapas (huttes) étaient tous pris sur le côté gauche de la plage.  À droite, près du snack bar et de l’autre bar, il y a beaucoup de palapas.  Et il y a usssi beaucoup d’arbres pour l’ombre. Les piscines sont très bien entretenues. Il y a du vent sur la plage et nous n'avons jamais été trop gênés par la chaleur.

Nous avons acheté l’excursion  avec les vendeurs sur la plage. La compagnie était "Punta Cana Runners" et il était de 15 $ moins cher que ceux offerts par l'hôtel.. Nous avons également réservé le speed boat, parachute ascensionnel et promenade en banana boat, loués sur la plage à gauche. Le Safari était excellent, et  de même qualité que ceux offerts par les compagnies Outback ou Bavaro.

Les spectacles au théâtre sont assez bons.

Personne n'a été malade, pas de diarrhée, sauf peut-être quelques petits «problèmes» mais avec l’ Immodium, c’est correct. C'est normal, parce que vous mangez beaucoup de fruits et buvez  plus d'alcool que normal. En outre, la piña colada et les bananas mamas sont faits avec la noix de coco, qui est un laxatif naturel.
Le personnel de réception dans la section Club n'est pas très utile et pas trop poli. Ils ne font pas d’extra pour vous,  pour s'assurer que tout est OK.

Nous avons constaté que nous avions besoin d'une autre semaine pour utiliser toutes les installations, mais nous avons été très satisfaits de celles que nous avons utilisées.

N'hésitez pas à signaler les problèmes  à la réception mais soyez persistents, et restez là jusqu’à ce qu’ils fassent ce que vous avez besoin..

La section Beach est plus ancienne mais elle a l'avantage d'être directement sur la plage. Beaucoup de chambres ont  été rénovées dans cette section

Il y a un marché traditionnel de souvenirs à gauche juste en sortant de l’entré principale.  Je crois qu’il s’appelle Mercado Plaza Blanca

N'hésitez pas à poser d'autres questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.

Carte du site: http://www.worldisround.com/articles/304320/photo255.html

Il faut la retourner, c’est à dire, mettre la plage en haut de la feuille.  

Diane

Merci Diane, votre réponse est très appréciée. Ça m'encourage car plusieurs commentaires m'ont laissés perplexe un peu...Merci encore

dalton437

J'ai détesté cet hotel beaucoup trop de russes à mon goût et de jeune fêtard idéal pour les jeunes

C'est un hôtel 4* mais pas un 4 élevé, mais c'est beau, bon, pas cher.  La nourriture est meilleure que dans bien des 4* à Cuba.  À moins d'aller fin février-tout mars, je ne paierais pas plus de 1000$,  Mais c'est Punta Cana alors il faut payer.

dakota  Holly

Merci pour les commentaires mais j'aimerais savoir si il y a une cafetière dans la chambre et je sais que le mini frigo ne contient que de l'eau et de la liqueur gratuitement. Peux-on se procurer de la biere en canette à quelque part sur le site ?? Merci à l'avance

dalton437

Non il n'y a pas de cafetière dans la chambre. Il y a un magazin où ils vendent des croustilles, liqueurs, ils ont peut-être de la bière. 

dakota  Holly

Merci Dakota tu m'encourage beaucoupsmiley nous somme avec sunquest alors j'imagine que nous serons logé dans la section du centre ???

merci Dakota

dalton437

C'est bien ça tilou, mais c'est très bien quand même.  Comme je disais dans le résumé, tout ce qu''il manque dans cette section, c'est la mer.  Et marcher 10 min. pour s'y rendre n'est pas grave, surout si on considère que la plupart des gros resorts à PC ont une navette. 

A la plage, il y a beaucoup de palapas et de l'ombre si c'est que tu veux.  Lors de notre premier séjour, quand on arrivait devant la mer, on s'installait à la gauche, près du gros bar.  Mais au 2e séjour, on a trouvé que l'autre bar devant le gros snack bar du lunch était beaucoup moins achalandé.  Il est à droite sur la plage et il y avait toujours des chaises et des palapas. 

Pour le café, je crois qu'il y a des grosses caferières devant la porte du buffet.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de russes mais ils ne nous ont pas dérangé.  Les Russes doivent dire la même chose que nous!

DAKOTA

Nous sommes allé avec 3 autres couples a ce resorte Nous étions dans la section Club a coté du buffet et devant nous avons une piscine. La plage est très belle mais nous allons aussi a la pscine ou il avait les francois de France nous avons beaucoup de plaisir avec eux. La bouffe bonne  les restaurent a la carte nous avons mangé au Japonais très bon et aussi le steak house en face de la plage très bon.Les chambres très bien très propre. Je retournerais sans problème a ce resorte. J'ai mis quelque photo.

Bon voyage !!! donne moi des nouvelles quand te reviendras....

d'un couple de Gatineau

commenter
Répondre

Taxes de départ

J'aimerais juste savoir si  dans les prix des forfaits avec Nolitours et Sunwing, la taxe de départ est comprise pour un séjour en République Dominicaine. Faut-il prévoir ces couts ??

Merci à l'avance !!!

Avec Nolitour oui incluses

Avec Sunwing non alors prévoir $10Us à l'entré par personne et $20 Us à la sortie donc $30 Us de + par personne avec Sunwing et Signature seulement donc à considérer lorsque l'on choisit un forfait en République Dominicaine

Ouf!! pas fort ''entré'' alors entrée serait mieux
Désolée, je devrais prendre la résolution de me relire avant d'envoyer

Merci Marief...et pour l'orthographe...pas bien grave avec tout ce qu'on voit sur internet, c'est vraiment pas bien grave...Merçi encore

Donc, en réalité, si on compare les prix entre les deux fournisseurs, faut déduire le montant des taxes de Nolitours...Bon à savoir..

dalton437

Pour moi, je choisis toujours le tour opérateur/ transporteur avec les jours et les heures de départ qui me conviennent.  Et à Ottawa, c'est souvent Sunwing. Alors c'est automatique, quand je vais en RD, je mets mon $10 (carte touristique) et mon $20 (taxe de départ) avec mes passeports.

Quand tu vas à Cuba, la carte touristique est inclue dans ton forfait avec Sunwing, et tous les autres tours opérateurs/ transporteurs mais la taxe de départ de 25 pesos convertibles n'est pas inclue avec aucun tour operateur.

t113002.gif

DAKOTA

Nous avons Sunquest est ce compris alors les taxes??

merci

Louise

Oui, c'est comnpris avec Sunquest.  Seul Sunwing/Signature ne les inclue pas.

DAKOTA

Merci pour l'info yes

commenter
Répondre

re: Taxes de départ

Merci Marief...et pour l'orthographe...pas bien grave avec tout ce qu'on voit sur internet, c'est vraiment pas bien grave...Merçi encore

Donc, en réalité, si on compare les prix entre les deux fournisseurs, faut déduire le montant des taxes de Nolitours...Bon à savoir..

dalton437

commenter
Répondre

re: chomage et voyage

Ressouce humaine Canada a tous les rapports de sorties et d'entrées de Douane et accises Canada (système Informatique). Essayez  vous même pas. Et en plus de perdre votre semaine,vous serez mis à l'amende (assez salée ) pour fausse déclaration. Ca se faisait v'là 25 ans mais aujourd'hui c'est IMPOSSIBLE. Un Jeune que je connaît l' a essayé l'hiver passé et a du rembourser plus amendes plus intérêt...donc à proscrire absolument ...

commenter
Répondre

re: Grand Paradise Bavaro Punta Cana

merci Dakota

dalton437

commenter
Répondre

re: Grand Paradise Bavaro Punta Cana

Merci pour les commentaires mais j'aimerais savoir si il y a une cafetière dans la chambre et je sais que le mini frigo ne contient que de l'eau et de la liqueur gratuitement. Peux-on se procurer de la biere en canette à quelque part sur le site ?? Merci à l'avance

dalton437

commenter
Répondre