Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de deblou

Bon prix fin mars!!!!

Général

À ce qu'on m'a dit, les bons prix de dernière minute ou d-7  ne sont "bons" que pour les voyages d'une semaine. Si on souhaite partir 2 semaines, les agences reviennent à des grilles tarifaires régulières;  par exemple, un départ d'une semaine à 890$ en d-7  ne se vendra pas à 1200$ pour 2 semaines, mais à + ou - 1600$ (la différence entre une ou deux semaines est souvent de l'ordre de 300 à 400 $ pour les forfaits vendus  en temps normal).  Donc si on prévoit partir 2 semaines, c'est pas la peine d'attendre .  Est-ce exact?????

commenter
Répondre

Aventurier pas stressé

Général

PALOMINO se dit "AVENTURIER"????? ce genre de voyageur s'appelle plutôt PROFITEUR et fier de l'être... Et y en a qui disent que la série Les bougons est une fiction... Étais-tu au salon de l'ésotérisme mercredi dernier, à vendre des roches de la R.D?    Pour parler au Vrai "aventurier pas stressé", le mexique est une belle destination à faire sans le tout inclus; beaucoup de petit hôtels avec déjeuners inclus, possibilités d'aller dans des épiceries bien garnies le midi pour manger à peu de frais, manger  une pizza et boire une corona le soir pour pas cher. Plein de choses à voir sans faire trop de kilométrages. Les transports sont bien organisés et les mexicains gentils et serviables. Playa del carmen ou Zihuatanéo, mes préférés.  La république, du côté de cabarete, bien sûr.    Cuba, une copine est partie sans forfait et m'a dit que les épiceries  ne sont pas très bien garnies.  À l'aventure, il faut au moins 2 semaines. 1 semaine, je préfère un tout inclus, sinon, tu perd du temps à chercher où manger, où dormir, quoi faire au meilleur prix...

commenter
Répondre

Aventurier pas stressé

Général

PALOMINO se dit "AVENTURIER"????? ce genre de voyageur s'appelle plutôt PROFITEUR et fier de l'être... Et y en a qui disent que la série Les bougons est une fiction... Étais-tu au salon de l'ésotérisme mercredi dernier, à vendre des roches de la R.D?    Pour parler au Vrai "aventurier pas stressé", le mexique est une belle destination à faire sans le tout inclus; beaucoup de petit hôtels avec déjeuners inclus, possibilités d'aller dans des épiceries bien garnies le midi pour manger à peu de frais, manger  une pizza et boire une corona le soir pour pas cher. Plein de choses à voir sans faire trop de kilométrages. Les transports sont bien organisés et les mexicains gentils et serviables. Playa del carmen ou Zihuatanéo, mes préférés.  La république, du côté de cabarete, bien sûr.    Cuba, une copine est partie sans forfait et m'a dit que les épiceries  ne sont pas très bien garnies.  À l'aventure, il faut au moins 2 semaines. 1 semaine, je préfère un tout inclus, sinon, tu perd du temps à chercher où manger, où dormir, quoi faire au meilleur prix...

commenter
Répondre

Aventurier pas stressé

Général

PALOMINO se dit "AVENTURIER"????? ce genre de voyageur s'appelle plutôt PROFITEUR et fier de l'être... Et y en a qui disent que la série Les bougons est une fiction... Étais-tu au salon de l'ésotérisme mercredi dernier, à vendre des roches de la R.D?    Pour parler au Vrai "aventurier pas stressé", le mexique est une belle destination à faire sans le tout inclus; beaucoup de petit hôtels avec déjeuners inclus, possibilités d'aller dans des épiceries bien garnies le midi pour manger à peu de frais, manger  une pizza et boire une corona le soir pour pas cher. Plein de choses à voir sans faire trop de kilométrages. Les transports sont bien organisés et les mexicains gentils et serviables. Playa del carmen ou Zihuatanéo, mes préférés.  La république, du côté de cabarete, bien sûr.    Cuba, une copine est partie sans forfait et m'a dit que les épiceries  ne sont pas très bien garnies.  À l'aventure, il faut au moins 2 semaines. 1 semaine, je préfère un tout inclus, sinon, tu perd du temps à chercher où manger, où dormir, quoi faire au meilleur prix...

commenter
Répondre

Jungle tour, cayo guillermo

Général

Donc, on doit apporter son propre masque de plongée ou lunettes de natation et ça "fitte" avec le tuba?  Mer-cye..

commenter
Répondre

Jungle tour, cayo guillermo

Général

A ceux qui ont fait le "jungle tour":  On dit qu'on peut garder le masque et le tuba après le tour...  Doit-on payer pour cet équipement ou est-ce inclus dans le 40$ ?  Les enfants sont-ils acceptés, et si oui,  y a t'il des ceintures pour eux? Merci.

C'est simplement le tuba qui est gratuit mais pas le masque.  Et pour les ceintures, tous doivent en porter un.  C'est super!

Donc, on doit apporter son propre masque de plongée ou lunettes de natation et ça "fitte" avec le tuba?  Mer-cye..

Non, ils fournissent tout, sauf que tu peux repartir avec le tuba...question d'hygiène aussi.

Si tu y penses, apportes du pain ou des bananes pour les poissons...tu verras....

 

Bonsoir,

Cayo Guilermo est-ce à Cuba ?

Les enfants sont acceptés et ils ont des ceintures de sauvetage a leur grandeur.Nous avons fait le jungle tour en Avril 2003 et c`était tres bien et aussi si vous le pouvez apportez vous une petite camera sous marine a usage unique ca vaut la peine il y a de beaux poissons.

 

Go habs Go

Est-ce le même prix pour les adultes et les enfants?   Nous serons à la villa cojimar du 4 au 18 avril.  Devons nous réserver longtemps d'avance pour le jungle tour, vu la popularité de l'activité?  merci à vous tous...   HÂTE de partir!!!!!!!!

C'est environ 40$us pour les adultes et a peu pres 23$us pour les enfants.En arrivant a ton hotel demande ou tu peux reserver pour le jungle tour.En passant nous serons a L'iberostar Daiquiri just a cote du Villa Cojimar du 10 au 17 avril nous serons la avec nos enfants de 6 et 15 ans.

Salut et bon voyage

Go habs Go

À go habs go...  Il y a un joli parc de jeux  à votre hôtel (pour ton enfant de 6 ans);  et votre hôtel est à 5 minutes du  nôtre, donc il est possible que l'on se croise à ce parc où j'ai l'intention d'aller  avec mes filles de 8 et 10 ans  (en passant par la plage). Glisser et Déposer Il faut bien occuper les fins de journées pour mieux dormir le soir...  Deux semaines fort attendues, surtout que les billets d'avion et autres info. sont arrivés aujourd'hui...  oui, il fait "frette"Glisser et Déposer...C'est pourquoi j'aime mieux partir à Pâques qu'à la relâche, le choc est moins "glacial" au retour!  Les valises sont prêtes!  Merci et bon voyage.

commenter
Répondre

Jungle tour, cayo guillermo

Général

À go habs go...  Il y a un joli parc de jeux  à votre hôtel (pour ton enfant de 6 ans);  et votre hôtel est à 5 minutes du  nôtre, donc il est possible que l'on se croise à ce parc où j'ai l'intention d'aller  avec mes filles de 8 et 10 ans  (en passant par la plage). Glisser et Déposer Il faut bien occuper les fins de journées pour mieux dormir le soir...  Deux semaines fort attendues, surtout que les billets d'avion et autres info. sont arrivés aujourd'hui...  oui, il fait "frette"Glisser et Déposer...C'est pourquoi j'aime mieux partir à Pâques qu'à la relâche, le choc est moins "glacial" au retour!  Les valises sont prêtes!  Merci et bon voyage.

commenter
Répondre

Jungle tour, cayo guillermo

Général

Est-ce le même prix pour les adultes et les enfants?   Nous serons à la villa cojimar du 4 au 18 avril.  Devons nous réserver longtemps d'avance pour le jungle tour, vu la popularité de l'activité?  merci à vous tous...   HÂTE de partir!!!!!!!!

commenter
Répondre

Cayo guillermo samedi 27 mars YOUPPI!

Général

Peut-on louer des parasols (palapas) à playa pilar?  Combien de $  prévoir pour un repas et un drink?

commenter
Répondre

retour cayo guillermo

Général

A MAROU... J'ai bien aimé ton résumé, le genre que je cherchais depuis plusieures semaines. Je vais au cojimar du 4 au 18 avril avec 2 enfants de 8 et 10 ans. 1-De quoi à l'air le parc de jeux et le kid's club? Type pré-scolaire ou primaire? 2- Et la mer, au large, est-ce quand même du sable ou se blesse t-on les pieds sur le corail et algues?  3-A marée haute avons-nous au moins de l'eau aux cuisses de façon à pouvoir nager un peu ?  4-L'hôtel Iberostar Daiquiri est-il assez près pour s'y rendre en 5-10 minutes à pied (je sais qu'ils ont là un beau terrain de jeux pour les enfants). Merci de répondre à ces 4 questions qui nous éviterons de mauvaises surprises; et bon retour!

Marou, suite et fin... doit-on faire dépot de 20$ pour serviettes de plage?. Chantou.

non,mais tu doit demander un coupon a la reception au check-in

Mano... puisque tu es à l'écoute et que tu sembles être  allé au cojimar, tu peux peut-être réponde aux questions que j'ai posé  précédemment, à la première ligne de ce sujet? merci à toi!

1-oui il y a un parc de jeux. J'ai vu beaucoup d'enfants qui aimaient ca,ils participaient au spectacle 1 soir.2-Un peu d'algues ,je n'est pas vu de corail3- Oui le matin il y a plus d'eau pour te baigner. 4- L'IBEROSTAR est a 5 a 8 minutes a pieds. Bon voyage et amuse toi bien . LA VILLA COJIMAR est un petit paradis et n'oublie pas le souper au langoustes gratis au buffet.

Mano... Merci beaucoup, je suis encore mieux informée et impatiente de partir!

Bonjour chantou,Je te répond tard ,j'arrive .Tu as eu des réponses à tes questions mais je peux rajouter que pour des enfants de 8 et 10 ans , ils vont avoir de l'agrément.Ils ont des activités pour eux qui ne se pasee pas nécéssairement au parc.Je ne suis pas rentré à l'intérieur.Il y a toujours avant le spectacle du soir un mini spectacle pour les enfants ou ils peuvent interagir...Pour l'eau, à marée haute qui est le matin tu en as jusqu'au cuisse,mais le jour non.Plus loin il y a un peu d'algues sans dépend ou on se baigne.L'iberostar est à 5 minute de villa cojimar tout dépendant ton condo ou il est situé.N'oublie pas chantou d'éviter tous les numéros de#170 à 214.Vas à playa pilar...c'est extra!!!

A marou et/ou mano, qui me rendent si bien service! D'autres questions  à mon réveil... 1-y'a t-il des moustiques le jour et le soir? 2-peut-on voir des poissons au large? 3-parasols ou "palapas" pour tous ou si on doit se  "garocher" tôt le matin pour être à l'ombre? 4-combien doit-on prévoir de pourboire $ pour une semaine?  5- y'a t'il des points d'eau embouteillée sur le site (à boire) ou est-ce qu'on nous fournit des bouteilles d'eau pour chaque chambre?  6- Est-ce qu'on peut choisir sa chambre à l'arrivée?          7-est-ce que ça parait que j'ai hâte de partir??????????? (je ne pense qu'à ça)...

 

Pour chantou,Je rajouterai que pour les palapas je ne crois pas que c'est très difficile d'en avoir un.Tout dépend ou est situé ta chambre.De plus ce n'est pas un grand complexe de 500 et plus donc on respire partout ou on va ,soit à la piscine ou à la plage...Pour l'eau nous on se faisait remplir au bar et nous avons eu aucun problème...Le pourboire est à la discrétion et quand tu arrives ta chambre est déjà planifié alors si tu vois que tu as une chambre dans les 130 et plus .oublie ca!!! demande de changer!!!Chanceuse...je viens d'arriver et je ne pense qu'a repartir!!!

MERCI A VOUS TOUS... vos commentaires  ont étés TRÈS appréciés et constructifs. Je pars en pleine confiance et heureuse de mon choix, surtout que cet hôtel n'est pas "très vendu" par les agences, bien qu'il se trouve dans toutes les brochures.  Et c'était mon choix et non celui qu'on me suggérait.  Je suis une fille de bord de mer et je sais que c'est bien agréable de marcher sur des battures à marée basse, bien que j'aime nager. Ce type de mer est parfait avec des enfants, et l'isolement apporte la sécurité.  Je penserai à vous en disant "el mojito!"  2 semaines qui seront fort appéciées, je suis du genre pas exigeante quand il fait soleil, que la mer est chaude et que tous oublient travail ou  études.  GO CUBA!

commenter
Répondre