Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La Bouffe a Cuba

Quel es votre meilleur hotel pour la bouffe a Cuba et la plage

ma cousine revien de Playa Pesquero et elle ma pour dit la bouffe medium ...

vos commentaire svp

A Cuba c'est variable.  Il m'est arrivé de trouver que la bouffe d'un hôtel était vraiment extra et lors du voyage suivant c'était bien différent.  C'est souvent en fonction de la chaîne, du responsable des cuisines et de la disponibilté.    

Melia Cayo Guillermo et ensuite l'Arenas Blancas... hé oui! J'avais très bien mangé les 2 x (et pris du poids :P)

Bouffe et plage:Sol Rio Luna Mares

je suis toujours surprise par les critiques sur la nourriture à cuba. oui le plus souvent dans des hotels disons 3 étoiles la nourriture n'est pas exceptionnelle mais il y a plein d'autres options : aller dans des paladars, avoir des amis cubains. et là on mange toute la gastronomie cubaine. il y en a une avec des plats assez variés

Quand tu achètes un tout-inclus, c'est justement pour ne pas avoir à chercher un resto où bouffer.

Moi, aller souper dans une casa, non merci. Je suis trop dédaigneuse pour manger n'importe quoi fait par n'importe qui. Je ne juge pas personne chacun a ses balises.

si, la derniere phrase est un jugement. sous entendu les gens qui mangent dans des paladars n'ont pas d'hygiène. Pour avoir travaillée étudiante dans la restauration je vous encourage à aller visiter la cuisine de votre tout inclus. tout vous semblera bien ensuite et c'est une belle expérience de voyage hors de votre chambre.

J'ai visité 2 xRoyalton Cayo Santa Maria très bien mangé en général, quand il manque de rien.

Je dois dire que rien n'est certain a Cuba!

Nous revenons tout juste du Breezes varadero et pour la bouffe un gros zero! De neuf voyage a Cuba le pire qu'ont a eu ! Mieux manger dans des 3.5 sol pelicano et be live turquesa mais je suis convaincu que ca change assez souvent alors pour une semaine pas trop cher avec du beau temps ont souffrent pas trop mais ont y retourneras pas:)

Pour avoir été a plusieurs reprisre à Cuba pour moi la bouffe au Pesquero est très bien.La meilleur place à Cuba que j'ai fait et même mieux que certains endroit à Punta Cana comme l'Occidental Punta Cana.

Wedlo !

pour moi c est fini Cuba, j aime mieux payer un peu plus cher et aller a Riviera Maya,je sais que je vais bien manger car pour moi la bouffe est super importante en voyage.j ai ete chanceuse au Las Dunas c etait bien mais a l Arenas Blancas,j aime mieux pas y penser,donc termine Cuba.

@gigicuba

J'ai seulement dit ce qui en était pour moi. Et pour tes allégations dans les restos, je n'en suis pas à mes premiers voyages loin de là.

Peut-on seulement donner notre opinion sans que les amants de Cuba nous tombent dessus. Allez-y à Cuba si vous pensez bien manger c'est tant mieux, j'en suis fort aise

Sans vanter ou non Cuba ou d'autres pays, je pense que les goûts ça ne se discutent pas.... Une semaine certains vont adorer ls bouffe et d'autres la détester.... Alors vaut mieux se faire sa propre idée!!! Une collègue reviens tout juste du Pesquero et a très bien mangé!!!

40 ans en hotellerie Melia Cayo Santa Maria

Les hôtels où j'ai le mieux mangé à Cuba: Iberostar Mojito, Sol Pelicano et Iberostar Daiquiri (quoique inégal d'un voyage à l'autre pour ce dernier).

Les hôtels où j'ai le moins bien mangé à Cuba: Be Live Las Morlas, Blau Colonial et de façon surprenante, Melia Las Antillas.

Je ne vais pas à Cuba pour la bouffe mais pour les plages et la mer turquoise et cristalline. Du filet mignon et des langoustines, je m'en fais chez-nous régulièrement. Des plages comme ça, je ne peux pas en voir chez-nous.

Selon moi, le Sol Pélicano correspond à ces deux critères. Super plage, sans compter celle qu'on rejoint en petit train. Et moi, j'ai bien aimé la bouffe... Beaucoup de variété et ce que j'ai mangé était très bon.

partout à Cuba ou je suis  allé j'ai  bien mangé

Si pour toi, le buffet des continents c'est super bon..... Cuba sera parfait !.

Hola, pour moi c'est le Mélia Las Dunas très bon buffet!

Moi j'ai toujours bien mangé à Cuba (16 fois à Cuba )....Mon coup de coeur - Le Melia Cayo Coco.

BenvieBoo

Je suis allé deux fois au Sol Sirenas Coral et à chaque fois la nourriture était excellente! Poisson frais et légumineuses de qualité. Par contre la nourriture pour les gens qui ne prennent pas soins de leurs corps était très moyenne. Je parle ici de desserts, pizza, etc...  

Clobeck je ne comprends pas ton emportement, le commentaire n'avait absolument rien à voir avec Cuba.

Pour ma part j'ai particulièrement apprécié l'Iberostar Ensenachos et le Sol Cayo Santa Maria (moins bien la dernière fois).

En fait en y repensant bien je pourrais en ajouter d'autres car je peux dire que j'ai pas mal toujours bien mangé sauf au Sol Cayo Largo qui depuis quelques temps descend de fois en fois.  

Avec tous les commentaires sur la bouffe de Cuba j'ai bien pensé que j'aurais plus en allant à Riviera Maya - n'y étant pas allée depuis très longtemps - bien j'ai été bien déçue car j'ai vraiment eu moins qu'à Cuba (Catalonia Playa Maroma), j'ai trouvé la semaine longue.

De toute façon sincèrement même ici un buffet pour moi demeure un buffet même les supposés gastronomiques et la nourriture des restos à la carte des tout-inclus même 5* ne m'a jamais impressionné.  Quand je veux un vrai bon repas je vais dans un bon restaurant ici.  Je ne m'attend pas à de la gastronomie dans un tout-inclus.   

Tout est tellement une question de goût personnel!

Moi je n'ai jamais été impressionnée par la bouffe de Cuba et pour ma part, je n'y retourne plus. Si on lit bien les résumés ici, une chose ressort vraiment: inégalité d'une semaine à l'autre, mais aussi perception différente d'une personne à l'autre. Donc encore une fois, tous les goûts sont différents.

En général les gens savent bien qu'il s'agit de buffets et je crois que personne ne s'attend à des repas gastronomiques comme chez nous.

Pourtant, simplement dire: "selon ma perception personnelle, je n'ai pas aimé la nourriture à X hôtel" peut vous valoir presque une volée de briques si vous osez le dire de Cuba, comparé à un haussement d'épaule si vous venez de commenter la RD ou le Mexique ou ailleurs....

Cela dit, certains n'ont absolument pas la priorité d'une bonne nourriture lorsqu'ils partent dans le sud. C'est ben correct pour eux!

Tout a fait d'accord avec toi, les goût c'est vraiment personnelle. Moi personnellement je n'ai pas aimé le buffet du Sol Lunas Y mares, la dernière  fois que je l'ai dit içi j'ai passé presque pour un extra terrestre. Mais j'avoue que j'avais aimé leur Resto a la carte. Pourtant je ne suis pas difficile, mais je ne suis pas mort de faim.

@Diama

Quel hotel avez vous faits a Cuba  Simplement une curiosité je ne porte aucun jugement , je ne vous réponderez meme pas  Par experience  dans ma famille  la meme hotel et deux opinions  completement différente  J'ai deux soeurs qui ne vont pratiquement jamais a Cuba  et c'est correct comme ca   A mon actifs moins de voyage qu'elles  mais plus a Cuba   J'ai fais six hotels   a Cuba  mais plus de deux fois  au meme hotels

Merci de bien vouloir me répondre

laurentides

Laurentides, j'ai fait ce qui est aujourd'hui le Allegro Varadero et qui a été le Oasis Varadero 1920 dans le temps, c'était un ancien club Med. Vendu comme un 4* 1/2. Pas mal déçue pour ce qui est de la nourriture, de la propreté en général et aussi du service lent et irrégulier, mais pour ce dernier point, on s'arrange on est en vacances.

J'ai fait le Blau Colonial qui à l'époque (2008 si je me souviens bien) était 4 étoiles, et une petite coche au-dessus de celui de Varadéro en fait de bouffe. Des points positifs et des points négatifs, je suis revenue un peu déçue mais au moins il avait fait beau et on s'était reposé. On avait payé $1,200. dans le temps. Je n'étais pas impressionnée. De nos jours, on lit ici et sur d'autres sites de reviews qu'il s'est pas mal détérioré....dommage.

Nous avons réservé quelques années plus tard le Gran Ventana un 3 * 1/2 à Puerto Plata et pour $995. et rapport qualité/prix, c'était tellement mieux à tous points de vue que je me dis que pour un prix équivalent, pourquoi retourner à Cuba quand je trouve mon compte  ailleurs, pour de l'argent que tu gagnes en travaillant fort et que tu veux mettre le plus de chance possible de ton bord pour des vacances réussies?

Voilà pourquoi je ne pense pas retourner à Cuba. Mais il faut jamais dire: fontaine, je ne boirai pas de ton eau! J'ai même fait les recherches pour les vacances de ma fille et de ma nièce et pour le budget qu'elles ont, je leur ai suggéré Cuba. Elles s'en vont au Blau Costa Verde le 22 de ce mois. J'espère de tout coeur qu'elles auront de belles vacances.

Pour les gens qui trouvent leur compte à Cuba selon leurs attentes, je suis bien contente. Mais moi, je ne pense pas me risquer de nouveau.

@Diama

Merci pout ta franchise  Je l'apprécie

Laurentides

Maia de rien!

Un plaisir que de répondre à quelqu'un comme toi qui fait preuve de respect smiley

Je privilégie les melia mom #01 sol luna marès 

Je me demande si une partie les centaines de millions de $ de produits que Cuba importe des USA se retrouve dans les assiettes des tout-inclus? Ce document mérite une lecture:
http://www.cubatrade.org/CubaExportStats.pdf

Entièrement d'accord avec toi Diama c'est une question de goûts personnels mais aussi d'attentes.  Je sais que je n'aurai pas de bouffe exceptionnelle quand je vais à Cuba mais comme j'ai toujours pu manger simplement avec appétit et à mon goût ça fait mon affaire (sauf la dernière fois au Sol Cayo Largo - là j'ai mangé pas mal souvent de pâtes au buffet).  Le prix est aussi en conséquence - ça bien souvent les gens l'oublie (le 500 $ et plus que tu paie ailleurs donne pas mal plus de latitude à l'hôtel).

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'on peut se faire ramasser aussi pour d'autres destinations. Laisse-moi te dire qu'on a pas été tendre avec moi quand j'ai osé critiquer le Catalonia Playa Maroma.  Tant mieux pour ceux qui y ont été satisfaits mais moi la semaine où j'y suis allée il n'y avait à peu près rien à manger au buffet, j'ai dû attendre 1h30 pour les restos à la carte le soir et je n'ai eu qu'un bon repas sur 3.  Je ne parlerai pas du resto gourmet disponible avec supplément car là c'était très bien mais sincèrement pour tout le reste j'ai eu mieux à n'importe lequel des hôtels de Cuba.  

J'apprécie Cuba c'est un fait mais pas au point d'aller passer mes vacances dans un hôtel où j'aurais à me battre pour trouver à manger.  J'adore Cayo Largo mais j'hésite à y retourner parce que ça ne me tente pas de me retrouver avec des fruits et légumes en boîte comme la dernière fois. 

Je ne connais pas le Playa Maroma.

J'imagine aussi que c'est bien plus cher et que les attentes sont plus grandes pour ce genre d'hôtel.

Est-ce ici que tu t'étais fait ramasser Niko Tico? Je ne me souviens plus d'avoir lu ce résumé.

J'aime bien savoir pourtant la perception des gens, les choses négatives et les positives sur un endroit, peu importe où.

Ça nous aide à prendre la bonne décision.

Ah oui et merci de ton respect. C'est ça qui est important lors des réponses des gens.

D'exprimer leur désaccord avec respect! yes

Je suis allé  au Catalonia Maroma j'ai bien aimé le site J'ai des pour et des contre

j'ai aimé le buffet  aux 3 repas  Thématique a tout les soirs les resto a la carte j'ai déja vu mieux a Cuba Le site en général  tres bien mais vieillot La plage et la mer super Réservé en aout a  1055.00$ pour oct 2013 et il a toujours augmenté par la suite

Mes gouts personnels  bien entendu

Selon un livre que j'ai lu, 80% des importations de nourriture se retrouvent dans les tout-inclus, en plus d'une partie des récoltes locales qui est systématiquement envoyée aux hôtels... Si on sort un peu des tout-inclus, on voit qu'ils n"ont vraiment pas accès à grand chose... Riz, fèves noires, chou, poulet, porc... Petites pizzas sur la rue et crème glacée. C'est à peu près cela...

Nikotiko merci pour votre commentaire! Car avec le temps, j'avais fini par penser que le Mexique était le fin du fin pour les tout-inclus... Et que seuls les gens ayant peu de goût apprécient Cuba, le pire endroit au monde pour voyager!! Pourtant, après 4 voyages à Cuba, je n'ai jamais regretté mes vacances. Et j'ai toujours réussi à bien manger!

Moi aussi 4 fois à Cuba et toujours bien mangé.

J'ai très bien mangé au Blau Varadero, paella le midi à la piscine; saumon complet au buffet du midi, thème le soir au buffet!

et que dire de la page??RAISON du voyage,

Sue qui va essayer la bouffe à Cancun

Fleur32, j'ai failli ne jamais aller à Cuba justement à cause des commentaires véhiculés.  Je suis restée très surprise lors de mon premier voyage au Las Dunas à Cayo Santa Maria d'y avoir mieux mangé qu'au Majestic Colonial Punta Cana.  

Comme les prix de Cuba me permettaient de faire pas mal plus de voyages et que j'étais tout aussi satisfaite je l'ai adopté surtout que ses plages sont magnifiques (critère important pour moi).  

Diama je te dirais que oui j'avais des attentes 1) comme je n'y étais pas allée depuis longtemps et tout ce qui était véhiculé sur la nourriture là-bas et 2) j'avais payé 3 fois le prix que ce que j'aurais payé à la même date pour Cayo Largo.   Malgré tout mon commentaire n'est pas fait en fonction de cela - car je peux te dire que j'aurais fait le même commentaire peu importe le prix ou l'endroit.   J'ai passé pour une "chialeuse" exrême car l'hôtel est bien coté ... je le sais c'est pour ça que je l'avais choisi... d'autant plus surprise une fois sur place et on m'a dit de retourner à Cuba que je ne valais pas mieux ou quelque chose du genre.   En fait comme plusieurs se font malheureusement remettre à leur place quand leur commentaire diffère.   Je suis restée la première surprise et je peux dire que ce que j'ai eu ne correspond effectivement pas du tout avec tous les autres commentaires.  J'ai mangé un soir au buffet avec une dame qui y allait pour la 6ème fois et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça comme ça.  Comme quoi une personne peut avoir quelque chose de bien différent une semaine - j'aurais peut-être eu une toute autre opinion une autre semaine. 

Tu dis:

"J'ai passé pour une "chialeuse" exrême car l'hôtel est bien coté ... je le sais c'est pour ça que je l'avais choisi... d'autant plus surprise une fois sur place et on m'a dit de retourner à Cuba que je ne valais pas mieux ou quelque chose du genre".

Ouffff en effet c'est le genre de commentaires aigres et méchants que je n'endure pas, que ce soit pour n'importe quel endroit sad

Je ne suis pas allée souvent à Cuba mais jamais que j'écrirais que j'ai bien mangé au Sol Cayo Largo.  C'était bon mais il manquait souvent d'un peu de tout au fur et à mesure que la semaine avançait...  Dans mes 4 voyages là-bas, la nourriture au Playa Blanca était semblable à celle du Sol.  Plein de manquements là aussi au niveau de la quantité.

Disons que dans les "meilleurs", c'était au Playa Pesquero mais la bouffe manquait d'assaisonnement.  Par contre, j'ai mangé un excellent filet de sole au resto Italien mais on s'était fait dévorer par les moustiques.  Il a fallu aller chercher la bouteille d'huile à mouches et s'en mettre dans les cheveux et les vêtements.  Une fois, bien huilés, on a pu manger.  Le maître d'hôtel nous a mentionné que les moskitos faisaient partie du All inclusive....  Je crois que ce resto est à l'intérieur, à présent.

Le poulet et le poisson étaient très bons au Sirenis la Salina mais c'était d'une malpropreté incroyable....  Et l'hôtel n'avait que 4 mois d'existence.

Lors de notre voyage au Melia Las Americas, c'était très bon mais nous n'étions pas en tout-compris.  Le buffet du matin coûtait 11$ US et un peu moins au Melia Varadero.  On allait à cet hôtel de temps en temps.  Pour déjeuner et pour souper.  Ce qui nous a obligeait à essayer les restos de Varadero.  À certains endroits, c'était très bon.  Simple mais très bon.

Je retourne à Cuba en mars, si j'exclus Cayo Largo, je n'y suis pas allée depuis novembre 2007.  Et, si c'est aussi "pire" à l'Eurostars qu'on le mentionne, ce sera mon dernier voyage sur cette île.

Je ne suis pas difficile, j'aime le poisson et le poulet, alors, ça me donne une bonne chance.  Si ce n'est pas terrible, je me consolerai en me disant qu'à celui de septembre, ce sera excellent.....  Ça, j'en suis certaine!

De toute façon, c'est tellement personnel les goûts....

juste ue question

coment une personne fait pour demander  une tel question

désolé je comprendrai jamais

depuis quand les gens se font d'ils dicter ce qu'ils aiment ou pas

les qu.ébécois sont de grand fervant de Cuba  alros je pourria jamais  croire qu'il y vont en sachant qu'il aimeront pas la bouffe

ben beau   dire que la mer est belle la plage et le sable  blanc  pi c'est pas chère mais quand meme

si votre ami vous dis au resto  mange pas tel plat  tu aimeras pas ca

je suis certain que vous aller le regarder et lui faire une face qui  en dit long c'est a dire

«à mon age suis assez grand pour décider ce que j'aime ou pas pi c'est pas toi qui  va  décider pour moi»

tout ca d'un  simple regard wink

pi ici  cette mau.....e question revient mais surtout  EST RÉPONDU

ha oui  j'ai répondu plus haut mais  ma réponse est clair et net

avant de me le faire dire wink

J'ai vaicu la meme exprérience que toi Niko Tico,mais au Occidental Gran Cozumel,un 4 1/2 a Cozumel,c'étais bien dans l'ensemble sauf la nourriture.J'ai mieux mangé au Sol Sirenis Coral a Varadero,mais surtout au Sol Pelicano,que j'aimais encore plus coté nourriture a l'époque ou les Clubs Italiens réservait une bonne partie des chambres.

Personnelement j'hésite toujours a donné mon opinion sur la bouffe a Cuba car c'est tres variable soit en haute saison ou en basse saison et change trop rapidement,d'ailleur les commantaires sur le forum est un bon barometre des variataions.

c est vrai cé vraiment une question de gout, apres 10 fois a cuba ....et bin nous avons toujours bien mangé, nous avons jamais perdu 1 livre en revenant de la.....

y'a du monde qui sont tres difficile, alors pour eux c est jamais bon......nous allons chez la belle mere et le paté chinois goute pas comme chez nous....alors

Si ce n'était qu'une question de goûts personnels, tous les restaurants seraient le même prix, tous les vins seraient le même prix... Or, il n'en est rien, il y a des resturants qui demandent plus cher pour qu'on mange à leur table parce qu'il y a des gens prêts à payer. Même chose pour les vins, il y a de grands crus bordelais à plus de 1000$ la bouteille et ils se vendent.

Un moment donné faut regarder la réalité en face et cesser de relativiser pour tout niveler vers le bas. C'est connu qu'on mange moins bien à Cuba qu'ailleurs et c'est pourquoi c'est moins cher. Les gens qui choisissent cette destination n'y vont pas en général pour y faire une expérience gastronomique inoubliable, ils y vont parce qu'ils estiment en avoir pour le prix payé, faut juste avoir des attentes en conséquence.

6 fois a Cuba donc les 5 dernières au club Amigo , Holguín, Très belle plage. Toujours très bien manger, je sais que c’est pas une hôtel de luxe mais j’ai jamais manquer de vin au repas ou de bouffe, pas de moustiques aux resto extérieur, 3 a 6 resto a la carte et de 1 a 3 buffets  intérieur climatisée  (pas d’oiseau) , déjeuner a la carte sur le bord de mer. J’aime mieux prendre 2 semaines la qu’une seule ailleur pour le même prix. Et en 2 semaine ont as pas eu besoin de manger a l'extérieur , l'hotel nous sufisait emplement. Et il n'y aucun Mcdo.

Mon avis et j'adore Cuba c'est la destination que j'ai fait le plus  mais je sais que je n'y vais pas pour une expérience gastronomique, j'y vais pour le prix, la plage, la chaleur :) mais il n'y a pas de grande bouffe a Cuba 

La meilleur place que j'ai fait à ce jour à Cuba pour la bouffe est le Sol Luna Y Mares mais je me répète pas de la grande gastronomie, juste bon . 

@ imoi..c est pas parce qu une bouteille de vin se vent 1000.00 qu elle est meilleur qu une  a 11.00....désolé cé une question de gout.....

C'est votre opinion, mais s'il y a des gens qui sont prêts à payer plus de 1000$ pour une bouteille, elle doit bien avoir des qualités que celle à 11$ n'a pas, si non tout le monde achèterait des bouteilles à 11$. Prenons des vins moins chers, un Brouillly Duboeuf ou un Liberty School cabernet sauvignon à 19$ vs un Harfand des neiges à 11$. Je vous sert quel vin avec votre steak? 

@sani t'a raison mais tu perds ton temps à essayer de faire comprendre ca à certaines personne ici

y a eu des tests de gout   de bouteille de vin de différent prix écrit sur la bouteille pi  au final la bouteille avec le plus haut prix gagnait

MAIS en réalité  il n'y  avait qu'une seule et unique sorte de vin 

y a eu d'autre test vin blanc et rouge  et la majorité des gns disait que le rouge était meilleur mais au final  c'étais le mem vin  avec un ajout de colorant le randant rouge qui  n'altérait AUCUNEMENT le gout

alors tirez en vos conclusion

pas juste certaines personnes ici, je dirais plutôt la majorité des populations des pays où on boit du vin. c'est une question d'offre et de demande. si un vin peut se vendre plus cher, c'est qu'il y a plus de monde prêts à payer plus cher pour en boire, parce qu'ils l'estiment meilleur, si non, si votre théorie avait du sens, tous les vins seraient le même prix, ce qui n'est pas le cas. même chose pour la viande, pourquoi le filet mignon est-il plus cher que le surlonge? Et vous, je vous sert un Harfand des neiges ou un Brouilly avec votre steak?

Imoi très d'accord avec toi. La simple logique.

Wedlo !

Imoi Je pense simplement qu'Érijo vous dit qu'il y a une question d'offre et de demande, soit. Mais aussi une question de perception. Car franchement, vous êtes d'accord que le prix signifie nécessairement une meilleure qualité? Pas moi... Parfois un phénomène de mode, de marketing qui fait que ce produit a la cote plutôt qu'un autre. Mais vaut-il nécessairement plus? Pas certaine... Ce n'est pas parce que plus de gens sont prêts à l'acheter que c'est meilleur pour autant.

Donc, dans le cas de cette discussion... C'est sûr que les meilleurs repas que j'ai mangé, ce n'était pas à Cuba. Mais il faut aussi arriver dans un autre pays avec un minimum de renseignements sur l'endroit où on atterit. A Cuba, y'a pas grand chose à manger pour le Cubains... Le choix, même dans les magasins et les restaurants (payables en CUC donc pour les riches ou pour les touristes) est extrêmement limité. Donc, du moment où on sait ça, cela ne sert à rien de chercher la haute cuisine et les repas rafinés. Cela n'existe tout simplement pas.

Par ailleurs, à ce que j'en comprends, c'est pas  nécessairement automatiquement meilleur au Mexique ou en République dominicaine. Alors que les prix eux, le sont. Et qu'ils n'ont même pas la défaite de l'embargo ou du système économique pour excuser le fait que la bouffe n'est pas bonne ou manque... Et dans des pays capitalistes comme ceux-là, cela ne devrait pourtant pas être ni le choix, ni la variété qui manque...

surement truqué ce test diront certains

http://www.lactualite.com/opinions/le-blogue-dalain-vadeboncoeur/le-gout-du-prix-du-vin/

surement le cas ici aussi

http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/conseils-pratiques/apprendre-la-degustation/o8388-vin-les-degustations-a-l-aveugle-sont-elles-fiables

Champagne

celui ci je l'adore: En position 1 ce n'est pas le plus chère mais le plus chère est en position 6 tandis que la deuxième position est le moins chère du lot

hahaha surement truqué aussi

http://www.rts.ch/emissions/abe/test/3664708-test-la-degustation-de-champagne-mousseux.html

celui l'a c'est sur que c'est truqué voyons dont erijo

http://dailygeekshow.com/2013/07/20/10-faits-qui-prouvent-que-les-experts-en-vin-ne-sont-pas-si-doues-que-ca/

Au final  y a plein de monde qui  disent connaitre ca le gout du vin mais qui n'y connaissent a peu près rien wink

ha oui je prétent pas conaitre le vin

Dans mon cas j'aime ou j'aime pas  et ce peu importe le prix

dans la meme veine d'idée

http://www.scienceshumaines.com/le-gout-du-vin_fr_21025.html

http://www.larvf.com/,vins-concours-du-meilleur-sommelier-du-monde-degustation-a-l-aveugle,10337,4299045.asp

Un test reste un test, une expérience unique dans le temps dont plusieurs variables sont manquantes par rapport à la situation réelle.

Il y a quelques années, le Wall street journal avait fait un test. En septembre de cette année-là, ils avaient demandés à plusieurs des meilleurs courtiers de Wall street de choisir 10 titres en bourses et les avaient mis en compétition avec un chimpanzé.

Le chimpanzé avait les yeux bandés et devait lancer des fléchettes de dards sur un mur sur lequel on avait tapissé les pages financières du Wall street journal. Au bous du plusieurs essais le chimapnzé avait réussi à lancer ses dards sur 10 titres. Un an plus, tard, ce sont les titres du chimpanzé qui ont eu les meilleurs rendements. S'il faut se fier à ce test, devrait-on confier nos économies à un chimpanzé? eh, pas moi. :)

Bons points. Remarquez que dans mon premier commentaire sur cette discussion, j'écris que les gens qui vont à Cuba le font parce qu'ils estiment en avoir pour l'argent payé et qu'en conséquence, les attentes doivent être en fonction de ce prix. Ce qui n'empêche pas, et c'est là où je suis d'accord avec vous, ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent parfois y manger mieux pour certains hotels à certaines périodes qu'ailleurs (Mexique, République) pour certains hotels pour certaines périodes. Je l'ai expérimenté, j'ai trouvé que j'avais mieux mangé au Ibrostar Daiquiri de Cayo Guillermo qu'au Grand Sirenis de Riviera Maya. Mais, règle générale, on mage mieux au Mexique qu'à Cuba, mais c'est plus cher aussi.

Pour le vin, je n'ai pas dit qu'un vin plus cher est systématiquement meilleur qu'un vin moins cher mais il y a quand même des niveaux de qualité dans les vins, tous ne se valent pas et c'est pourquoi il y a de si grands écarts de prix. Ce n'est pas une question de goûts personnels, c'est une question de goûts communs, quels sont les goûts qui font le plus l'unanimité et pour lesquels les gens sont prêts à payer X prix. Vous aurez beau avoir les meilleures tactiques de marketing, quand il est question de vins ou nourritures, le verdict se fait sur ce qu'il y a dans le verre ou dans l'assiette, les producteurs de vins ou restaurateurs doivent livrer pour les prix demandés, s'ils ne le font pas, leurs succès seront très courts, le temps d'une campagne de marketing, quoi.

Oui, je suis d'accord avec votre premier commentaire... :-)  Par contre, pour le vin comme pour le reste, il y a un phénomène de mode. La preuve, les Québécois ne boivent pas la même chose maintenant qu'il y a dix ou vingt ans... Et de mon côté, même si j'ai goûté d'excellents vins à Bordeaux, je peux bien me contenter de boire un simple Fusion pendant une semaine. Pour d'autres, c'est inacceptable. Rien en bas de leur Saint-Émillion. C'est là où les goûts ne se discutent pas... Et c'est comme pour Cuba. Faut savoir dans quoi on s'embarque, je suis d'accord. Mais c'est loin d'être si pire qu'on le lit parfois...

Moi aussi, je bois du Fuzion, excellent rapport qualité-prix, comme le Barefoot (shiraz californien à 10$) et le Mapu (cabernet sauvignon chilien à 10$). Le Fuzion est un des meilleurs vendeurs à la SAQ, pourquoi? Parce que beaucoup de gens estiment en avoir pour leur argent pour le prix payé. Même si le vin est 9$, je suis convaincu qu'il ne se vendrait pas aussi bien s'il goûtait comme le Harfand des neiges, Fuzion ne fait pas de marketing, il est populaire pour le goût qu'il a au prix qu'il est vendu. Un vin pas de goût reste un vin pas de goût, il ne se vendra pas, malgré tous les tests que erijo pourrait invoquer.

pour le vin, j ai deja mangé au chateau frontenac et il y avait d offert du vin a 1400.00 et ce n est qu une perception qu il est meilleur a mon avis.....

les vins qui sont si chers ce sont que les soméliers qui vont en voir une difference.....

mais monsieur et mme tout le monde ......non.....pas vrai

j ai deja fait le test a un connaisseur ...du vin de 15.00 dans une bouteille gran cru....de 60.00  et il le degustait la langue a terre.....alors tout est le marketing  comme le linge NIKE.....pas meilleur qualité

tu perds ton temps  suis certain que des gens vont parlé de test truqué ou autre dans ceux j'ai dit

pas drole pareil un vignoble met en vente un vin pas buvable mais il en vend des millier de bouteilles par année

meme dans les liens j'ai affiché  certain sont de grand sommeliers

bennnnnnnnnnnnnnnnnnn non c'est des test truqué tu verras  hahah

Moi ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas généraliser. En général, la bouffe est meilleure au Mexique. Mais il faut mangasiner. Et Cuba, qui n'est pas réputé pour sa bouffe, peut aussi offrir de bons deals. Donc, arrêtons de rire de ceux qui disent avoir bien mangé à Cuba!

@fleur32

tu savais pas que si tu payes chère tu  manges mieux winkwink

tu verras  tu vas te le faire dire

une phrase comme du genre celle si  «faut pas t'attendre à bien manger si tu payes pas chère»

c'est quand meme drôle j'ai fait plusieures voyage à Cuba pi j'ai payé  disons dans les 600$ d'autre personnes dans le meme avion, le même hotel ont payés plus de 900$ pi tu sais pas quoi   on a mangé la même bouffe

alors qui a mieux mangé wink

ironi  je t'assure

il n'y a personne qui a écrit ça. pourquoi ne pas simplement accepté qu'il y a des gens avec des opinions différentes de la vôtre? vous avez votre opinion, good, laissez les autres avoir la leur svp.

La question:  bouffe a Cuba !!!!  Ouf, vraiment !!!!!

lesquels hotels a cuba erijo ya pas moyen de savoir ou tu vas en vacance et on est sur un forum voyage en plus

cest beau le déjavu avec les meme romances le vin la bouffe apres ca va etre quoi au juste

j'ai dejà réopondu a tes affirmations sur mes voyages

C est une question de gout....il y des mets que moi j aime beaucoup et mon ti-mari trouve ca degeullasse...

exactement

on goute on  aime ou on aime pas

quelques part si c'est vendu  ca doit etre que ca trouve preneur

En tout cas, moi j'ai lu plusieurs commentaires désobligeants sur Cuba, la bouffe, les hôtels trois étoiles... Et des commentaires du genre, tu paies pas cher, à quoi tu t'attendais, c'est vraiment fréquent....

Tellement que j'étais gênée de poser des questions sur les hôtels qui m'intéressaient. Que d'autres n'envisagent pas aller dans ces hôtels, je le conçois. Mais me faire dire dans la vie tu peux magasiner un voyage ou un prix... C'est plutôt bof comme réponse. Et le problème n'est pas lorsque les autres ne pensent pas comme moi.  C'est plutôt que certains commentaires sont blessants en plus de ne pas être constructifs... 

on est au moins 2

Pour Fleur32 et erijo :

Je me suis juré à moi-même de fermer ma trappe et de ne pas donner mon avis sur ce post, mais je peux au moins dire que nous sommes au moins 3 à penser pareil wink.

Je pense comme toi  Fleur32

Nous sommes maintenant 5...) 

moimessouliers : Si j'avais "un like" c'est ici que je le placerais...

Eh bien il y en a qui se regalent car a tous les voyages que nous avons fait j ai toujours remarque que plusieurs personnes se servent au buffet en abondance et reviennent avec 2 assiettes remplies a volonte...super quand ils mangent tous ce qu ils ont choisis mais quel gaspillage peut-on voir et malheureusement  c est ce qui fait augmenter le prix des voyages...soyons raisonnables et prenez une petite quantite et si vous aimez vous pouvez en reprendre...cela est mon opinion personelle...

On sait très bien que les Cubains sont restreints avec leurs produits poulet,porc,poisson,riz haricots et fruits.Leur cuisine est donc simple et il ne faut pas s’attendre à de la haute gastronomie.
J’ai une suggestion à faire à tous ceux qui vont à Cuba et qui disent mal manger,de faire un régime santé pendant leurs vacances et manger grillades,fruits et salades.Ils s’en trouveront très bien à la fin de leurs séjours et pourront bénéficier des prix avantageux de Cuba.Pour ma part j’aime bien découvrir d’autres cuisines et je passe de très bons séjours à Cuba.

Tiger n'est jamais revenu dans la discussion, l'avez vous remarqué?  Ce post a été mis juste pour provoquer, c'est mon avis

indecision

Je l'ai remarqué aussi, hémérocale.

Ça arrive fréquemment depuis quelques temps. Tannant, ça!

c'est vrai cela devait être pour provoquer. on mange bien partout. Même en région à Québec, en cherchant bien il m'est arrivé de manger mieux qu'à Camaguey, une ville moyenne comme Québec

Nous avons manger la meilleure des dinde rôti que j'ai goûter, l'année passer au buffet   De la section tropical au club amigo,Holguin  , juste avant Noël .

@hemerocale  :  c'est à toi que je mais un "like"  :-)

Ou bien cela le dépasse complètement... Il nous trouve juste trop intense pour sa question... :-)

Comme on dit, qui ne dit mot conscent, il est d'accord avec nous tous, tout le monde a raison, ce n'est-y pas beau ça? D'une discussion pour possiblement provoquer on passe à un grand love-in où tout le monde a raison, ce type est un rassembleur né!  ;)

Ah ha merci titeSirene !

vive la poutine, les hot dog vapeurs et les hambourgeois degoulinant de ketchup. c'est notre gastronomie québécoise et nous pouvons en être fiers alors qu'on mange bien mal a Cuba

Tiger, la meilleure chose pour toi à faire serait de te choisir un hôtel et d'y aller !!  Va découvrir la cuisine de Cuba, tu seras le mieux placé pour vérifier si ça correspond à tes goûts !  Bon Voyage.

Faut pas aller à Cuba pour la bouffe......si le monde mange chez Macdo ou PFK......les gens devraient être capables de manger à Cuba.

13 fois au cours des 6 dernières années,11 au Ancon,1 au CostaSur et 1 au Rancho Luna....

toujours trouvé de quoi me satisfaire.......jamais perdu 1 livre à Cuba.

bien dit

Bon, un autre poste sur Cuba qui fracasse des reccords avec 80 commentaires. Ça la été dit 2 millions de fois c'est dernières semaines sur le forum, les voyages c'est une question de goûts. À ceux qui détestent Cuba, il y a des cotés positifs à Cuba (plage, peuple, etc). À ceux qui aime Cuba à tout prix, oui, il a aussi des cotés négatifs à cette destination et plusieurs sont dus à l'embargo américain. On a autant le droit d'aimer ou de pas aimer toutes les destinations et ça inclut aussi Cuba. Oui, il a des gens qui se sentent parfois mal à l'aise de poser des questions sur Cuba, j'en conviens, mais je suis sur aussi qui en a qui se lasse de venir ici avec le nombre de sujets et de personnes totalement vendus à Cuba. Dans les deux dernières semaines, je crois que sur la page un du forum, il avait au-dessus de 300 commentaires liés à un hôtel l'Eurostar, pas très invitant pour quelqu'un qui veux avoir des infos sur ailleurs!

À ceux qui n'aime pas Cuba, allez donc explorer plus ce pays, peut-être votre idée va chahcer. À ceux qui ne jure que par Cuba, allez dans d'autres destinations. Peut-être vous allez découvrir autre choses que vous allez aussi aimé! J'ai fait plusieurs destinations, dont Cuba et je l'ai ai toute aimé, car j'y recherchais des choses différentes.

Un bon commentaire MrB. smiley avec lequel je suis en accord avec un petit  bémol cependant.

Mon idée pourrait peut-être changer comme vous dites sur Cuba si j'y retournais et que j'étais bien conseillée, mais comme voyager ça ne coûte pas des pinottes, je préfère investir mon $800., $900, $1,000 dollars et plus pour une semaine ailleurs.

C'est pas comme ne pas aimer un auteur de livres. Un ami va vous dire: mais lis donc son dernier bouquin, je te jure tu vas changer d'avis!

Tu investies $35. mettons, c'est différent parce que si tu n'aimes toujours pas...au moins tu n'as pas perdu une grosse somme d'argent.

Pour le reste de votre commentaire, bien d'accord!

@diama sont gratuit les livres sur le net en  format epub si tu as ue tablette  hahahaah

Non, j'ai pas de tablette. Je suis pas tellement techno.

Pas de cell non plus.

Et c'était juste un exemple. Tu peux prendre n'importe quoi qui est dans ces prix-là ! ;-)

je regrette mais j aime bien manger,gastronomie,et bien j aime mieux mc do et pfk,que la nourriture infecte de Cuba,Mr B tu as bien raison ceux qui ne jure que par CUBA,devrait aller voir ailleurs,moi aller a Varadero et prevoir un budget de $400 pour aller au resto,no,no,j aime mieux payer quelques centaines de plus et avoir un super hotel au Mexique

Cuba a ses Mc Do, Belle province, burger king, Valentine et autres cuisines radioactives. Cela s'appelle Rapido. C'est une chaine de restauration rapide aussi mauvaise que les notres. Les cuisses de poulet industrielles semblent aussi sorties tout droit des cuisines de Poulet St-hubert, aussi mauvaises, les sauces en moins. On la trouve dans toutes les villes cubaines avec son étiquette rouge et son slogan: Rapido, el tiempo a tu favor. A ceux qui connaissent

À Cuba on y mange comme au quartier 10 30 lol!

Pour moi en tout cas, j'aime mieux manger du riz que de manger du McDo ou PFK, cette bouffe ne passe pas dans mes tuyaux !  Pas capable sauf si obligé et a Cuba, je mangerais du riz bien avant de me taper le gras du McDo ou autres boustifailles  ! Tout ca pour dire que j'ai très bien mangé les 2 fois que je suis allé a Holguin ! A Cayo Guillermo et Cayo coco j'ai moins bien mangé mais ca fait longtemps et ca ne m'empecherais pas d'y aller.

j'ai tres mal mangé dans un 3.5* en RD a Noel, alors on peut mal manger partout tant qu'a moi.  Bon voyage !!

Pour Hemerocal et diamaet  les autre qui pense

si vous penser le post ses pour provoquer vous etes dans le champ ....

a cause j'ai ete au Playa Pesquero 2 fois il a 10 ans et je voudrais i retourner

pour mes 25 ans anniversaire de mariage  ??? mais

j'hesite pour la bouffe j'espere que je me fais comprendre les amis.

Merci

Et je suis ici sur se forum pas pour provoquer mais pour jaser de mes voyage

et aider les personnes si je peut Merci a tous.

Tiger

Merci de la précision Tiger, mais comme il y a eu plusieurs posts partis avec la personne qui ne revenait jamais commenter, on peut se poser la question, avouez-le. Surtout que vous revenez commenter quelque chose comme au 92 ième message. Mais c'est correct, je crois qu'on peut vous donner le bénéfice du doute! smiley

je ne pense pas que la personne était mal intentionné en disant ça, tiger, c'est juste que vous avez parti la discussion et vous n'êtes pas revenu.

Je ne suis jamais allé à Cuba mais je planifie un voyage pour les prochains mois donc je suis cette discussion avec intérêt!!! C'est un peu inquiétant parfois de lire certains commentaires mais je me dis que finalement tout est une question de goût, et je me ferai une idée une fois rendu là bas!

le problème avec les posts sur Cuba, c'est que ceux qui aiment, lèvent les boucliers si on en parle en mal, et que les haisseurs de Cuba, se font un malin plaisir de toujours rabattent Cuba!

la seule de sure c'est que on s'entend de ne pas s'entendre!

Sue qui aime la plage peux importe où elle est!

le prob c'est que ceux qui aiment pas Cuba y sont à peu près jamais allé ou  ca fait trèssssssssssssss longtemps  

quand tous le monde mangent chaque coté de soit et que nous n'aimons pas ce qu'il y a dans notre assiette c'est peu etre juste que pour nous  c'est de quoi qu'on aime pas  et non de dire que c'est pas mangeable et d'éviter cet hotel ou carément le pays tout entier wink

Non, le problème ce sont les adorateurs de Cuba pour qui la moindre critique fait de l'auteur de celle-ci un haïsseur de Cuba. Il n'y a pas de haïsseurs de Cuba, il n'y a que des adorateurs qui ne supportent pas la critique. 

Bouffe a Cuba , si vous y aller pour essentiellement  déguster de très bon repas copieux , je vous suggère de changer de destination ....

ca ne signifie pas que c'est pas mangeable mais seulement pas au gout personnel de la personne

@imoi, c'est bien ce que je disais, on s'entend qu'on s'entend pas!

Sue

Je reviens avec ma suggestion que j'ai fait sur d'autres posts qui ont explosés sur Cuba. Il devrait avoir une section ``Amoureux de Cuba`` sur le forum. Comme ça, les adorateurs de Cuba vont se débarasser des critiques négatives sur cette destination qu'ils semblent tellement détestés et les haisseurs de Cuba seront que cette section n'est pas pour eux et ils pourront faire leur critiques négatifs sur la section voyage normale. Comme cela, tout le monde va être content, il y aura une section avec juste du positf sur Cuba et un autre où on pourra avoir les deux cotés!

De critiquer tel ou tel point de tel ou tel hotel de telle ou telle destination ne fait de vous un haïsseur de cette destination. J'ai critiqué la bouffe et l'état des bâtiments au Club Med Turkoise, ça ne fait pas de moi un haïsseur de Turks and Caicos, j'ai adoré la destination.

Je le sais bien, peut-être haisseur n'étais pas le bon mot. Peut-être j'aurais pu dire personne avec un point de vue plus nuancée sur Cuba.

Ce n'est pas surprenant que tout les deals de dernière minute sont attribué @ Cuba , n'ont pas que ce n'est pas une bonne destination  " pour y avoir été souvent et longtemps " , mais c'est a se posé des questions quand même .... Ma dernière fois a été en 2012 et ça va prendre un boute avant que j'y retourne ... Ça réellement changé depuis 4-5 ans  ... surtout la nourriture et ça toute destination confondu  sur l'île .... VIVE le CHE

Allo

@tiger : Personnellement je suis allé mangé au buffet du Pesquero deux soirs, lors de mon séjours au P.C.V. ,  l'été dernier,  et j'ai été agréablement surpris par la diversité et qualité de la nourriture. J'y retournerais sans crainte pour votre 25 ième, également coté bar vraiment très bien. Le supplément de prix par rapport a son voisin est amplement justifié yes

marcelmayacool

Quand on choisit Cuba comme destination, c'est certainement pas pour la variété  et la qualité de la nourritture, quoique nous ayons quand même très bien mangé à certains endroits, après plus d'une douzaine de d'hôtels différents. Nous avons eu d'excellents repas au Sol Luna y Mares, au Brisas bella costa(varadero), Blau Costa verde(meilleur du temps du grand blond à la chemise bleu qui était gérant), Playa Pesquero.

Cuba c'est le prix qui est attirant. Surtout cette année où il semble y avoir une  forte hausse de prix entre autre à Riviera Maya, notre destination préférée des dernières années.

Alpors pour nous ce printemps, ce sera sans doute Cuba au Blau C. Verde, ou playa pesquero ou  le sol  pélicano à Cayo Largo et que ce soit l'un ou l'autre nous sommes sûr d'y trouver notre compte en nourriture

Je sais pas pour vous autres mais pour moi le principal élément qui fait qu'un voyage est réussi c'est la bouffe. C'est bien beau la plage, la mer turquoise et la chaleur, mais si la bouffe était dégeulasse et que tu ne mange pas à ta faim de peur d'être malade ça signifie un voyage raté. C'est pour ça que je vais plus à Cuba, j'ai beaucoup plus de chance de mieux manger ailleur que là.

Je comprends ça exquad.

Pour moi c'est un ensemble de choses et non juste un point.

Bonne bouffe, mais on s'entend que dans les tout inclus, ce sont des buffets, donc évidemment pas de la haute gastronomie.

Je tiens à une propreté pas parfaite mais au moins acceptable, je vais rechercher une belle plage (pas nécessairement le sable plus blanc que blanc!) et avec assez d'ombre fournie par palapas et/ou palmiers.

La gentillesse et la courtoisie du personnel apporte de la chaleur et de la bonne humeur lors de ton séjour, au contraire du personnel coincé ou à l'air bête, mais disons que ce n'est pas une priorité pour moi de rechercher le service impec!

On aime toujours une mer chaude, un endroit avec beau soleil et chaleur, mais ça...c'est dame nature qui décide!

Enfin, on cherche un endroit où tu as les services appropriés de base qui marchent: l'air climatisé fonctionne, où tu n'as pas trop de panne de courant ou d'eau, où tes toilettes ne déborderont pas, et si ça arrive...où tu auras un service efficace et pas dans 3 jours.

Me semble que c'est la moindre des choses....

Même chose pour moi, exquad.  Pas pour rien que j'avais mis Cuba de côté depuis très longtemps mais, que veux-tu !!!!  Mon masochisme a fait que je vais y retourner le mois prochain !!!!!  cool  Probablement pour la dernière fois...

Je me console puisque l'autre qui viendra après, c'est la Toscane !!!!!

c'est drole les gens mangent de la bouffe dégueulasse et y retournent

faut etre vraiment mal pris hein

et en plus on parle pas du vin que les gens consomment

une vrai bande d'ivrogne faut croire parce qu'au lieu de pas en boire ben il  en prennent pareil .....pas accro à peu près

moi quand je mange de quoi  et que je l'aime pas et bien je dis que j'ai pas aimé tout simplement et je ne conseille pas au  autres de pas  en manger. J'ai gouté  et j'ai jugé à mon goût personnel mais je juge pas pour les autres. Ils sont bien assez grand pour le faire par eux même.

Et en plus si j'ai pas aimé mais que le plat de services se vident 2  3  4 fois  j'imagine que c'est pas la majorité qui  aiment pas. Alors pourquoi je dirais que  c'est pas mangeable

il en faut pour tous les goûts, par exemple si vous aimez le baloney, c'est votre goût, vous avez le droit mais vous ne pouvez forcer les autres à aimer ça ni les empêcher de trouver ça dégueulasse.

Écoute erijo, si t'aime ça le riz blanc et les beans rouge tant mieux pour toi. Moi je vais en vancance une fois par année et cette semaine là je veux manger du filet mignon à tous les soirs si je peut et j'ai pas envie de me demander si je vais avoir encore du stock dans le buffet si j'arrive au buffet à 21:00h. Je paye plus cher et j'en ai pour mon argent. 

@Tiger

Pour une réponse plus claire à votre interrogation en lien avec le Pesquero, aussi bien aller sur un site qui ne traite que de compte rendus de voyages et lire ce que ceux qui en reviennent récemment ont dit de la bouffe à cet hôtel.

Ça vous donnera une meilleure idée que de suivre la débandade d'attaques personnelles qui a envahi ce forum autrefois riche en information.

Parmi ces sites, Tripadvisor et Monarc sont très bons.

(au risque de voir ce message disparaître...)

C' est une vraie farce ... faire tant de tra lala  pour ce qui est de la nourriture , J'ai voyagé dans les Caraibes , dans les Antilles , en Europe , je suis assez difficile et j'ai pourtant toujours bien manger ,à ma faim :je me suis adapté a chaque endroit où je me suis retrouvé. Ce n'est pas chez nous, c'est évident  alors que l'on s'en tienne à être un bon voyageur et d'arrêter de se plaindre de tout et de rien

En passant j'ai aussi bien mangé à Cuba !

idem

Pas d’accord avec toi Excad, moi c’est, 1- le soleil, 2- la mer, il y as pas ca ici l’hiver. Le luxe , rien a foutre. J’aime mieux 2 sem  dans un 3.5 étoiles a Cuba que juste une ailleurs pour le même prix. Pour ma part, j’ai toujours bien manger,(pis jamais de baloné) j’ai jamais manquer de vin, pis je suis bien content qu’il y ai pas de Mc do. Et je pense que je suis pas le seul car les Québécois vont : 13% pour Cuba, 9% Mexique, 6% R-D, 3% Caraïbe en vacance. 6 fois en 4 ans, souvent 2 sem.

C'est correct que vous ne soyez pas d'accord smiley.

Il faut des endroits pour tous les goûts.

Ce sont VOS priorités.

Maintenant, il vous faut juste accepter que exquad et d'autres personnes ont leurs PROPRES priorités.

J'imagine que Cuba a un petit + pour les québécois, ça on ne peut le nier!

Mais disons que les prix plus bas y sont pour beaucoup!

Alors je vais m'autoproclamer comme faisant partie de la secte pro-Cuba... Le problème avec  vos critiques, ce n'est pas qu'elles existent. Vous avez droit d'aimer ou pas, d'avoir aimé un endroit ou pas. Là où c'est fâchant, c'est dans votre façon de l'exprimer. Pour éviter mettre de l'huile sur le feu, je ne mettrai pas de citations. Mais c'est pas l'envie qui me manque...

On le sait que la bouffe à Cuba n'est pas la meilleure au monde. Mais chaque fois, on dirait que vous vous faites un malin plaisir à nous rappeler que vous, vous êtes prêts plus pour manger mieux que la bouffe infecte de Cuba. Good pour vous. Si c'est important, vous faites vos choix en conséquences. Mais en attendant, est-ce que ça aide la personne qui a posé la question au départ et qui cherche un endroit à Cuba où elle peut espérer avoir un bon rapport qualité-prix de lui dire tout cela? Est-ce vraiment utile à la conversation?

Car c'est facile de blâmer les pro-cuba... Mais vous êtes aussi un clan anti-Cuba qui s'encouragent les uns les autres. Ça part en vrille, pis ça finit plus.

xactement le prob est pas d'aimer ou pas la bouffe mais   de dire d'éviter d'aller à tel endroit parce que EUX on pas aimé alors que c'est un choix personnel à chacun et moi aussi j'ai toujorus bien voir mem etrès bien mangé à Cuba

Aimer ou pas aimé c'est propre à chacun

mais ca ca difficile à faire comprendre

Donc, si je comprends bien, il ne faut donner notre avis sur les hotels de Cuba, si on a pas aimer ca. Si qqn de demande, quel est la bouffe à l'hotel X de Cuba, il faudrait pas leur dire qu'on a pas aimé et que l'on conseillerais ailleurs? Ça commence à être un forum aussi démocratique que le gouvernement de Cuba par ici...

C'est la qu'il faut lire  comme il faut ce que je dis

voyez vous,  jamais j'ai dis de pas dire comment vous avez aimez la bouffe de tel ou tel pays   bien au contraire

dites que vous avez aimez ou pas  mais ne dites pas d'éviter l'hotel  ou  l'endroit ou meme le pays tout entier à cause que VOUS n'avez pas aimé  la bouffe

comme je lai dit plus haut, quand un  plat au buffet est rempli à 2 3 4 reprises mais que VOUS ne l'avez pas aimé et bien posez vous la question  si par hasard si votre cas est unique ou dumoins  loin d'etre majoritaire à savoir que ce plat était bon ou pas

C'est drôle, on parle d'environ de 15% des commentaires qui ont dénigrés Cuba et pas de 85% qui ont dénigrés ceux qui ont dénigrés Cuba :P

en bref.......un hot dog est bien meilleur au mexique qu a cuba......

parce le voyage coute plus cher...............

bonjour a tous ,je n*interviens que tres rarement sur ce forum mais je vous lis régulierment a tous les  jours, que vous soyez pro cuba ou anti cuba vous avez tous raison,chacun doit avoir un gout personnel ,une personne va manger a une place et avoir aimée et l'autre a la meme place ne pas avoir aimée du tout ,ce que je trouve un peu déplorable c'est ces post de cuba semaine apres semaine pour savoir qui a raison ,merci a tous ceux et celles qui prennent le temps de nous repondre et nous aider a faire un choix eclairé pour notre prochain voyage..

respectueusement  Benoit

J'aimerais avoir une chose.

Si c'est une personne qui vient poser une question sur tel et tel hôtel de Cuba et que vous y êtes allés et n'avez pas aimé, a-t-on encore le droit ici de venir lui parle de notre propre expérience?

Si une personne revient d'un endroit à Cuba et vient faire son résumé et doit se contraindre à mettre de grands gants blancs jusqu'au coude pour finir par pondre un résumé où on ne sait pas trop si elle a aimé ou non, vu qu'elle "ne veut pas déplaire", vous trouvez ça correct, vous?

Moi je pense que si la "secte pro-Cuba" respectait au moins cela et ne partait pas dans les commentaires désobligeants en vrille, alors le supposé clan "anti-Cuna" ne réagirait pas si fort!

On devrait peut-être prendre la résolution de se calmer tous le pompom sur certais sujets "brûlants", vous ne trouvez pas? smiley

J'aimerais SAVOIR une chose et non *avoir.

Parole de Sani: 

en bref.......un hot dog est bien meilleur au mexique qu a cuba......

parce le voyage coute plus cher...............

Réponse de moi:

Je te répond OUI!!! 

Pourquoi: Parce que je sais que mon Hotdog qu Mexique va être un vrai Hotdog... pas une imitation de Hotdog avec une sois disant saucisse de poisson ou je ne sais quoi et un pain rond... et ça c'est quand il y a du pain....

la question qui tue : est-ce que la saucisse de Cuba est faite à Cuba ou au Mexique ???????cheekysmiley 

il me semble qu'on a fait le tour du sujet cheeky

playacana :)

exquad....tu es sur de ca toi que ta saucisse est 100% viande au mexique...ca prouve ce que je dis......parce que tu paye plus cher té sur de la qualité.....hummmmm ?????????????

@Diama Bien sûr que non. En tout cas, pour ma part, j'aime mieux avoir la vérité. D'autant plus que la qualité varie beaucoup d'un hôtel à l'autre à Cuba. Alors, je veux toujours avoir le meilleur possible pour mon budget. :-) C'est juste que de fois, les commentaires sont exagérés. Ça fait déjà plusieurs fois que je le dis, mais je vais arrêter de le répeter parce que ça donne rien de cogner tout le temps sur le même clou. :-)

Et pour que vous compreniez mon point de vue, il faudrait que je cite du monde. Ce qui ne ferait qu'envenimer les choses. Et qui serait contraire à ce que je prône.

On dira ce q'on voudra, Cuba suscite des réactions intenses, qu'on aime ou pas... hihihih

aller voir ce qu'une saucisse hot dog d'ici  contient et je vous jure que vous ne mangerez plus jamais de hot dog avoir avoir vu son contenu wink

Tu as bien raison Fleur32! yes

Tu fais partie je crois des Pro-Cuba modérés qui peut comprendre que les goûts des autres peuvent être différents.

Et je suis d'accord avec toi. Des fois on en perd de l'énergie à cogner sur le même clou alors que ça n'en vaut pas la peine.

@ sani:

t'es drôle toi, tu sais très bien ce que je veux dire, essaye pas de détourner le sujet...

Celà ferait un autre bon sujet de discussion à l'émission de tout le monde en parle. Lepage pourrait faire une bonne demi-heure avec ce sujet! En passant, c'est vraiment un bizarre de forum de voyage!

je suis daccord avec Fleur32!

tout est dans la façon de s'exprimer!  on a le droit de dire notre opinion moi comme les autres, seulement voiçi et ce des 2 côtés, dire qu'on a pas aimé tel hôtel tel pays tel région, pout tel et tel raison, je respecte! mais encore des 2 côtés, il semble facile pour certains, de dénigrer et rédiculiser les autres dans NOTRE opinion personnelle. Je respecte ceux qui veulent du filet mignon tous les soirs! pour moi ce ne l'est pas! j'ai d'autres critères et tant mieux si on a pas tous les mêmes goûts!

Il y en a qui sont pas capable de respecter ou même comprendre les autres dans leur budget, leur priorité et leur goût! Quand on vient ici c'est pour sider et apprendre, pas se faire ridiculiser parce qu'on aime des choses différentes!

Sue qui est PRO BUDGET

@sue

donc tout comme moi  meme si vous mangez pas du filet mignon à chaque soir  vous mangez quand même très bien à chaque soir

parce que tous comme moi  vous n'en mangez probablement pas tous les soir du filet mignon ni  peut etre meme 1 fois par semaine

yes

cool Bonjour merci a vous tous de m'avoir repondue je ne suis (Tiger) pas revenu apres 92 message a cause je travaille beaucoup et meme trop...

Merci vous m'aver beaucoup aider a propos de la bouffe a Cuba..

@erijo, j'attends les ventes chez Métro à 22$ le kg!

mais tu vois, j'aime pas le poisson et les fruits de mer! alors la langouste! mais je respecte ceux pour qui c'est important! je ne veux juste pas être ridiculisé parce que j'aime pas ça!

Sue  

yessssssssssssssss ca devrais pas tarder  me semble que ca fait u  ti bout que c pas venu à ce prix

au moins tu  déconseille pas au gens de pas aller a tel hotel parce qu'il y  a de la bouffe que tu  aimes pas  lollll

Tout a fait d'accord avec vous 2, sue T et erijo, a la place de la langouste, ou qu'ont vas, aux souper spécial pour les  habituers il nous donne un boeuf  extra avec sauce. Et aux resto a la carte il y as toujours toute les viandes. Et c'est trés bon. Pour-moi ont vis pas sur la meme planete?

Tout à fait d'accord avec Playacana quand il dit qu'on a fait le tour du sujet. Je suis fière de moi, je m'étais promise de ne pas donner mon opinion sur le sujet et je ne l'ai pas fait, mais j'vous cacherai pas que çà fait un ti-bout que j'me mord la langue.

Des fois, vaudrait mieux se fermer les yeux que de lire certains commentaires...

jamais ete a Cuba encore, je vais y aller c`est certain , ou...... je sais pas, mais ce que je sais c`est que je ne demanderais jamais comment etait la bouffe a tel ou tel hotel, je veux pas me retrouver avec un post de 150 comments, pour finalement  choisir un endroit ,par moi meme en me fiant sur des commentaires sur site de recommandations, pour ne pas les nommer et des personnes qui y sont alles et qui me connaisses !!!!

linouche ,bien d`accord avec toi...et . finalement sa finis toujours plate se genre de discussion et personne a de reponse a la question prealablement poser .....tiger, voit par toi meme ,va ou tu penses que c`est le mieux pour toi........

nathg

vous voulez finir la discussion? rien de plus facile:

ok, erijo, vous avez raison!

;)

30% des commentaires fournis par 3 forumeurs...

et si un autre sujet repart ben  je dirai la meme chose snas prob

ca pas de bon sens des discutions comme ca... du vrai niaisage! pour finalement avoir aucune reponse valable sur la question initiale avec 153 commentaires. C'est a croire que plusieurs viennent ici seulement pour ce distraire en ce chialant apresangry

pourtant tiger dit que ça l'a aidé, voici ce qu'il répond un peu plus haut:

"Bonjour merci a vous tous de m'avoir repondue je ne suis (Tiger) pas revenu apres 92 message a cause je travaille beaucoup et meme trop...

Merci vous m'aver beaucoup aider a propos de la bouffe a Cuba.."

est-ce qu'il y a un concours? des restrictions? pour ma part, mes commentaires comptent pour 7.79% de la discussion selon mon décompte si ça peux vous aider... 

Ha ha ! C'est devenu ridicule ce post !  Comme d'habitude a chaque fois qu'il est question de Cuba.  Ce forum devrait s'appeler VAR Voyage Cuba Seulement !

Si ca continue on va arriver a 2 millions avec cette discussion aller gogo ????????

On est a 158 faut pas lacher.

Wedlo !

@ Wedlo de Tiger >> tes stupidites on peut sens passer

on es ici sur ce forum pour des dicussion de voyage non des niaiseries

comme cela ok ...

tout a fait d accord tiger c est devenu ridicule et sans fondement pas fort fort fort...

Est-il possible de mettre quelques choses au clair????

1. La gastronomie véritable dans un tout-inclus, durant une semaine, à tous les repas, cela n'existe pas, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire. On mange mieux dans les restos de qualité (et même les restos moyens) à Montréal et à Québec que dans les restaurants à thèmes d'un tout-inclus. Il y a bien sûr des exceptions (je pense ici au restaurant le Chique de l'Azul Sensatori qui offrait une cuise de style moléculaire genre El Bulli de Ferran Adria de très grande qualité, et même dans ce cas, certains clients trouvaient qu'il n'y en avait pas beaucoup dans leur assiette), mais ce n'est pas la norme. Les hôtels ont un coût moyen par client à respecter pour la nourriture, ce qui est entièrement normal et reflété dans le coût d'un hôtel par rapport à un autre.

2. Cuba, pour une personne qui n'aime pas le poisson et la langouste, ça peut être long, car «l'avantage gastronomique» de cette Île réside dans la disponibilité fréquente de ces produits de la mer (surtout pour la langouste) dans les hôtels cubains, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres destinations. J'ai souvent pu à Cuba manger de la langouste à tous les soirs, chose qui était plus difficile dans d'autres destinations. Cependant, le boeuf est plus rarement disponible et parfois de moindre qualité, bien que j'ai mangé au Sandals Hicacos de belles pièces de viande grillée.

3. Autre avantage de Cuba par rapport notamment au Mexique, c'est la qualité de l'espresso et du rhum cubain dont la réputation n'est plus à faire. Cependant, la Tequila mexicaine est remarquable. Je préfère le rhum.

4. Chaque pays comporte des avantages indéniables par rapport à un autre et chaque personne accorde une importance plus ou moins grande à ceux-ci (par exemple: qualité des plages, type de nourriture, sentiment de sécurité, sites touristiques....). On s'entend pour dire que si on aime la nourriture épicée, il faudra s'en passer à Cuba pour la durée de notre séjour, car les cubains ne mangent tout simplement pas les plats pimentés, contrairement à la plupart des autres pays des Caraïbes.

5. Il est facile de généraliser. Dans le genre, Cuba c'est Cuba pour la nourriture ou au Mexique on mange tellement mieux qu'à Cuba. En ce qui me concerne, cette généralisation s'est avérée vraie pour Cuba pour le Barcelo Solymar (nourriture au buffet infect en octobre alors que les restaurants à la carte étaient corrects)  alors que le Playa Cayo Santa Maria offraie une nourriture abondante, variée et de qualité. Pour le Mexique, J'ai bien mangé au Royal Playa del Carmen (sans que cela ne soit extraordianire) et au Azul Sensatori (vraiment délicieux en général) alors que je n'ai pas été impressionné du tout par la Iberostar Paraiso Beach à Noël.

Pour votre information, je n'ai pas de parti pris pour une destination par rapport à une autre et je suis en mesure d'apprécier chaque destination pour ce qu'elle peut m'apporter en fonction du prix payé pour la période. Je voyage régulièrement dans les tout-inclus (aussi dans les hôtels qui ne le sont pas, mais ce n'est pas l'objet de mon intervention) et j'ai visité de bons comme de moins bons hôtels dans tous les pays visités, notamment, Aruba, Cuba, la République Dominicaine, St-Martin, la Barbade, Ste-Lucie, le Mexique et la Jamaïque.

Oui DPARIS, on est tous d'accord avec vous, si ce poste peut finir par finir. Cuba est place fantastique et la nourriture est extraordinaire. Il y a aucune place dans les caraibes ou peut-être même dans le monde que l'on peut mieux manger qu'à Cuba. Changerons également le nom du forum pour VoyageARabais.come LE Forum de voyages de Cuba. Ça s'en vient ridicule.

MrB,

Rien ne vous oblige à lire un post que ne vous intéresse pas.....Si vous voulez lire des forums sur d'autres destinations, il y a les forums de Tripadvisor. Malheureusement pour vous, Cuba est une destination fréquentée par des gens qui habitent au Québec, d'où la raison pour laquelle il y a plusieurs posts sur cette destination dans un forum composé principalement de gens du Québec.

dparis007 : yes

#1: Royalton cayo santa maria.

#2 : Paradisus princessa à Varadero.

Tous les autres resorts à Cuba, bouffe ok. Sans gastronomie mais on mange à sa faim, sans plus

De mes 21 voyages dans les Caraibes en 9 ans, 3 m'ont réellement déçus: tous en République Dominicaine. J'ignore pourquoi, j'ai mangé à ma faim mais je trouve cela très très moyen. 

je pesnse a ouvrir un restaurant cubain......je vais faire fortune

Personne  ne peut vraiment répondre à cette question puisque tout les goûts sont dans la nature!!!!  

Le meilleur exemple je l'ai vécu au Playa Pesquero lors de notre séjour de 2 semaines.  La première semaine nous allons a un resto à la carte et nous avons adorés tout les 4.  Semaine 2 on y retourne et à notre arrivée nous croisons un couple de québécois qui nous disent de ne pas y aller, que c'est pas mangeable et j'en passe.  On se dit au pire on ira au buffet après mais on ne comprenait pas ce changement.  Et pour la seconde fois nous avons vraiment bien aimé!

J'ai une amie qui peut importe que ce soit à Cuba, au Mexique ou en République Dominicaine elle ne mange que des pâtes car tout est "dégeu" pour elle. 

Pour moi un buffet reste un buffet que ce soit n'importe où (même au Québec). Je ne dis pas que ce n'est pas bon...mais standard.

Vos attentes sont personnelles, vos goûts vous sont propres alors ce n'est malheureusement pas les autres qui pourront vous aider

perdez pas votre temps à essayer de faire comprendre ca a certaines personnes que tous les gouts sont dans la  nature

c'est peine perdu d'avance

Parfaitement d'accord avec EricJo et Frances. C'est la moral de l'histoire, tous les gouts sont dans la nature. Cela aura pris 172 posts pour arriver à cette conclusion et c'est pour ça que tous le monde peut aimer ou pas aimer une destination. Les pro-cubas ne feront pas aimer de force Cuba à tout le monde et les gens qui aiment moins Cuba doivent aussi accepter que pour certains, Cuba est un paradis. On est pas moins niaiseux, si on décide de privéligié le critère X ou Y dans notre choix de destination. Pour certains ça va être la plage, d'autres la bouffe, d'autres l'hôtel, etc et je crois qu'on est tous mal placés pour juger. Même si pour certains un tel voyage a été un paradis, c'est possible que pour d'autres ça soit pas le cas et c'est normal. Je crois que c'est la responsabilité de tous et chacun de prendre les commentaires négatifs et positifs d'un hôtel/destination et de faire sa propre idée.

P.S: J'ai déjà été à Cuba et ce fut un beau voyage, mais c'est bien aussi d'aller ailleurs, car partout, il a du positif et du négatif :)

Bon enfin une autre affaire de réglée

Bon j'arrive d'un s.jour de 9n jours a l'extérieur pour le travail et je vois ce post.  Ouffff on appelle ca: partir la m*****.  Pour ma part suis allée environ 6 fois  a Cuba et une fois j'ai très mal mangé, ce qui ne veut pas dire que c'était mauvais pour tous, mais moi ce n'était pas du tout dans mes gouts.

Cuba on s'entend est loin d'être de la haute gastronomie, mais au prix qu.on poaie, ca fait la job en ced qui me concerne.  Mais j'évite Cuba si j'ai la possibilité d'aller ailleurs pour sensiblement le meme prix

commenter