oups! je n'ai pas la bonne carte de crédit BNC :(
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
oups! je n'ai pas la bonne carte de crédit BNC :(
c'est combien si l'on a la carte de crédit BNC?
Bonjour! Nous voulons faire une excursion en catamaran à Puerto Plata. Qui en a déjà fait? Vous aviez booké où? et payé combien par personne?
la partie autobus de "paradise island" ne me tente pas beaucoup :(
mais j'ai vu une excursion en catamaran qui se rendait à Sosua pour faire du snorkeling
Mon mari et moi avons décidé de partir le 21 janvier pour une semaine à Puerto Plata ... maintenant, nous devons choisir l'hôtel... Nous n'avons jamais été en RD. Nous voulons nous reposer, profiter de la plage/mer/température et bien manger (et boire aussi!!!). Nous n'assistons jamais aux spectacle et ne participons pas aux activités animées. Les prix varient entre 1831$ et 2306$ donc ce n'est pas une question de prix, mais nous voulons choisir la meilleure option pour nous. Nous voulions un hôtel pour adulte seulement, mais le choix est limité, nous sommes donc prêts à faire un compromis mais désirons un hôtel qui n'est pas trop familial à cette période.
Pour les voyageurs qui connaissent bien Puerto Plata, j'aimerais votre avis sur ces hôtels: Iberostar Costa Dorada, VH Gran Ventana, Be Live Collection Marien, BlueBay Villas Doradas, Cofresi Beach, Riu Bachata et Riu Merengue, concernant:
les plages: algues/roches/récifs? assez de chaises/parasols? commerçants et locaux admis sur la plage? longue plage pour marcher?
les piscines: tranquille? disponibilité des chaises?
les restaurants: disponibilité pour réserver facilement? vos coups de coeur?
les chambres: propreté? minibar? coffre-fort gratuit? wifi gratuit?
Merci beaucoup!
moi j'irais sans hésitation au Iberostar costa dorada. la bouffe. les spectacles la propreté du site . la plage nous y avons été trois fois et nous y retournerions demain matin.
Moi aussi a ce prix la j'irai a Punta cana, ben meilleur que puerto plata
les prix que je mentionne sont pour un couple, pas par personne
nous on a reservé au Viva Wyndham V Heavens, qui ouvrira en decembre... Adultes seulememt, 4 1/2*, restos à la carte sans réservation, ....et bcp moins cher que le prix dont vous parlez; 1175$....! Et si je me trompe pas, la plage sur lequel il est situé, la Playa Dorada, est la plus belle de Puerto Plata :)
J'hésite pour cet hôtel car il referme en avril ... j'ai peur que ce ne soit pas complet...
les prix que je mentionne sont pour un couple, pas par personne
peanuts, c pour ca qu'on a pris l'assurance annulation avec Sunwing à 49$....Si ca marche pas pour cet hôtel, on prend nos sous et on va ailleurs 
il me tente vraiment beaucoup!!!
si vous voulez plus de détails, voici leur site internet pour leur 2 nouveaux hôtels; vcollectionresorts.com
merci karine22061! je l'avais déjà trouvé ;-) J'ai écrit à Viva resorts pour poser quelques questions... je te laiserai savoir s'ils me répondent
Merci peanuts ! Je leur ai écrit il y a environ 2 mois, quand j'ai réservé, mais peut être ont-ils de nouvelles infos :) vous pouvez aussi vous mettre amis FB et voir leurs actualités ...
votre prix....est trop cher....attendez....ça devrait baisser!!!!!  pis si ça baisse pas.....le prix que vous mentionner....est beaucoup trop cher.....pour les hôtels de ce secteur, je suis allée à 2 reprises dans ce coin et je vous avoue....que si j'avais payé le prix que vous mentionner...j'aurais été un peu fru 
les prix que je mentionne sont pour un couple, pas par personne
pour ce prix tu vas avoir deux semaines exemple départ montréal au iberostar est a 2060 au début Janvier
les prix que je mentionne sont pour un couple, pas par personne
Le prix que vous mentionnez c'est pour deux personnes ?
exact ;-)
J'ai été au blues au mais ça fait déjà 7 ans. J'avais adoré. La nourriture était bonne ( comme chaque fois que je suis allée en République). Mais, je n'ai aucune idée s'il a bien vieilli. Il y avait une piscine zen toujours tranquille et les cha bref étaient très propres.
Par contre, je bis les autres,c'est beaucoup trop cher pour une semaine les prix que vous donnez.
les prix que je mentionne sont pour un couple, pas par personne
C'est plus facile pour nous le prix par personne!
Moi je suis allé au Iberostar ,petit site mais la bouffe super bonne. Vous pouvez voir mon diaporama!
Les Rius sont plus loin de Puerto Plata isolés tandis que les autres sont vraiment près 15 minutes de Puerto Plata!
en avril 2015 je suis 2 sem au Iberostar Costa Dorada Puerto Plata et c'est mon coup de coeur je voyage depuis 10ans 2-3 fois/an donc j'ai fais plusieurs endroits et celui-ci est mon no.1 nourriture,personnel,propreté,spectacle etc.. la mer est par contre pas turquoise mais on se voit les pieds très claire, la plage ce n'est pas du sable blanc il est plus foncé vas-y sans hésiter
Mon 1er choix pour Puerto Platya irait au Iberostar, mpeme si je ny suis jamais allée mais je le conseille pour sa réputation et Bronzée y est allée et sa recommendation est excellente. Parcontre, ce n'est pas mon 1er choix pour la mer, car à mon gout il y a trop d'algues dans la mer. Parcontre, la plage est superbe et tu peux aller de baigner dans la piscine qui n'est pas loin.
Mon 2e choix est le Gran Ventana sur toute la ligne, j'y suis allée 3 fois et le gérant de la place est excellent, et a déjà gagné des honneurs comme meilleur gérant.
Pour ce qui du Viva Heavens, il n'est pas encore rodé alors j'attendrais. C"était anciennement un Vacation Club (time share) qui n'a pas fonctionné, et il vient d'être rénové. C'est vrai qu'il refermera en avril car les hôtels sur la Playa Dorada sont de moins en moins occupés et ça ne vaut probablement pas la peine de rester ouvert en été.
Il y a plus de marchands sur la plage du GV et du Heavens que sur celle de l'Iberostar.
Le Grand Marien est bien aussi mais la mer n'est pas belle, beaucoup d'algues, à moins que la situation ait changée depuis janvier 2014.
Je ne penserais même pas aux autres, avec les 3 choix mentionnés ci hauts.
Ma prochaine visite à Puero Plata sera au Iberostar, même si la mer n'est pass belle, on ira à la mer.
Bonne décision
dakota
Dakota, je suis étonnée de votre choix....tout en sachant que la mer n'est pas très belle devant le Iberostar!!!!
Voici à quoi ça ressemblait  au Iberostar lors de mon passage décembre 2013...et ça puait en plus!Â
 j'aimerais bien essayer un «Iberostar» mais pas en mettant une croix sur la plage et ce même si tout le reste est super extra.......
Par contre pour ceux et celles où la mer est moins important...alors GO 

Â
la plage avril 2015
Oups la photo est renversée ,je suis allé en avril et. Juin 2015 aucune algue .
Buibel, je me suis trompée en disant que même si la mer n'est pas belle, j'i
rais à la mer, je voulais dire j'irai à la piscine. Parce que que c'est toujours la mer qui m'a empêché d'aller au Iberostar à Puerto Plata.
Et comme vous, en janvier 2014, il y avait plein d'algues puantes, même si elles étaient ramassées régulièrement, ce n'est pas plaisant de s'y baigner comme devant le GV ou le Grand Paradise ou la mer est belle et claire.
La photo de Nicole2006 ne montre pas le bord de l'eau, seulement la plage
Bord de l'eau

Merci Nicole2006, c'est vraiment beau et je suis contente de voir que le problème d'algue est partie. Ç'est plus encourageant d'y aller. Juste à côté vers la gauche en regardand la mer, c'est le Grand Marien et il y a quelques années, la mer était superbe, mais quand on est allé en janvier 2014, il y avait plein d'algues et comme le Iberostar, c'était le seul hic de cet hôtel. Merci pour les photos
dakota
VH Grand Ventana est-il vraiment que l'on trouve 2 piscines pour adultes seulement
Je me permet de vous conseiller d'aller plutôt a Punta Cana
Pourquoi, girafe, plutôt Punta Cana? La région de Puerto Plata est très bien également, différente, mais très bien.
Pour les piscines, j'ai un blanc... Mais il me semble qu'elles ne sont pas pour adultes seulement....
Il y a une pîscine pour adulte du côté du bloc Beata. situé de l'autre côté du stationnement. Il y a un bar, et ce n'est pas achalandé, et je n'ai jamais vu d'enfants dans cette piscine, mais faut dire que j'y allais vers la fin de l'après midi. Du côté de la piscine principale, je crois que le côté où il y a le bar dans la piscine c'est supposé d'etre adulte seulement mais je ne suis pas certaine car les 3 fois où je suis allée, j'allais à la mer et à la piscine "tranquille"
Moi aussi giraffe j'aime bien la région de Puerto Plata, c'est très différent de Punta Cana qui n'est qu'une longue strip d'hôtels. Il y en a pour tous les gouts, moi j'aime les 2, et dansla région de Puerto Plata, il y a des sections de plage/mer aussi belles que PC. Il s'agit de s'informer avant de partir, pour ne pas être déçu car si on veut un paysage comme PC, c'est sur que tu n'auras pas ça à Puerto Plata, mais plutôt une région avec villages et montagnes.
dakota
J'hésite pour cet hôtel car il referme en avril ... j'ai peur que ce ne soit pas complet...
les prix que je mentionne sont pour un couple, pas par personne
il me tente vraiment beaucoup!!!
merci karine22061! je l'avais déjà trouvé ;-) J'ai écrit à Viva resorts pour poser quelques questions... je te laiserai savoir s'ils me répondent
les prix que je mentionne sont pour un couple, pas par personne
les prix que je mentionne sont pour un couple, pas par personne
Par dakota Le 15 octobre 2015, 09:46
Si tu as choisis un des hôtel sur la Costa Dorada comme le Iberostar ou le Gran Marien ou bien sur la Playa Dorada comme le Gran Ventana et Blue Bay, eh bien, moi je l'ai toujours réservé avec le vendeur d'excursion sur la plage. Tu peux le marchander, et il vend les même tours de catamaran que ceux vendus par ton représentant ou ceux de l'hôtel.
Ce ne sont pas des voleurs, ils te disent de te présenter à un certain endroit le matin même, et tu ne fais affaire qu'avec lui, même si un autre dominicain te dis qu'il le remplace. Les excursions de catamaran partent sur la Playa Dorada, entre le Gran Vetana et le Grand Paradise.
Je ne sais pas pour Cofresi et le Riu.
Je ne sais si tu as déjà choisi, mais pour répondre à tes questions, les Rius sont très bien mais du côté mer, c’est plutôt rocailleux. Je n’ai pas aimé le Cofresi, l’eau n’est pas claire comme au Iberostar et Gran Ventana.
dakota
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 octobre 2015, 19:36
J'ai fait l'excursion en bateau pour Pardise Island......en VIP, nous avons adoré notre excursion.  le matin gouté sur la bateau ensuite champagne dans la mer avant le dîner aux langoustes suivi de paradise island et le retour  les mangroves....
Cette excursion était un peu plus cher 155$, mais nous avions un bateau qui avait de l'allure......j'ai vu à paradise island, plusieurs bateaux, genre des chaloupes, j,aurais vraiment pas apprécié et avec le bateau que nous avons pris...moins de route à faire!
Voici quelques photos de ce bel endroit!
Â
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 octobre 2015, 19:37
J'avais réservé avec la représentente de Nolitours.
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 15 octobre 2015, 20:19
@buibel1 à quel hotel tu étais
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 octobre 2015, 20:32
J'étais à l'hôtel Grand Paradise pour cette excursion «Paradise Island»
J'oubliais, j,ai fait aussi une excursion en catamaran lorsque j,ai séjourné au Grand Marien avec le catamaran Tip Top, c'était bien également de beaux paysage, mais il n'allait pas Paradise Island.....mais aucun des 2 partaient de la playa Dorada......il fallait prendre l'autobus pour s'y rendre.
Bonnes Vacances!
0 réponse
Répondre
Par peanuts_017 Le 4 novembre 2015, 17:01
la partie autobus de "paradise island" ne me tente pas beaucoup :(
mais j'ai vu une excursion en catamaran qui se rendait à Sosua pour faire du snorkeling
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 novembre 2015, 18:58
Dommage peanuts_017; je vous dirais que la «partie autobus» était très bien, faut dire qu'avec cette excursion c'était pas long, cependant nous avons payé un peu plus cher il me semble!
je crois savoir qu'avec certaines excursions....le trajet peut-être beaucoup plus long, donc vaut mieux s'informer avant de réserver pour Paradise Island!
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 4 novembre 2015, 19:24
Est ce que des riu les trajets est long en autobus?
Et l excursion dure combien de temps ?
Et tu l as acheter de qui?
Merci buibel 1
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 novembre 2015, 20:24
Je ne pourrais vous dire la distance pour les RIU, moi j'étais au Grand Paradise sur la playa Dorada, nous l'avons acheté avec  Nolitour, la journée complète....nous avions un petit gouté pour le déjeuner sur la bateau,c'était excellent, suivi d'une saucette dans la mer avec champagne.....et .....un dîner avec langouste.... l'excursion n'est pas donné, mais je ne regrette pas, surtout lorsque je suis arrivée à Paradise Island....il y avait des genres de chaloupe, personnellement je n'aurais pas apprécié être dans une excursion semblable!
Je vous souhaite Dubo un beau voyage en famille!Â

0 réponse
Répondre
Par dubo Le 4 novembre 2015, 20:51
MerciÂ
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 novembre 2015, 21:02
Il y a une autre excursion en Catamaran «Tip Top« que j'ai beaucoup aimé......très peu d'autobus pour se rendre au catamaran, ce fut une belle journée, les paysages sont beaux et ils nous emmènent sur une plage où il y avait un petit village, quelques habitant seulement avec un bon dîner. Cette excursion date de 2010, alors faudra vous informez si c'est toujours comme ça!
Bonne visite.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 5 novembre 2015, 10:09
Le trajet des Rius à Puerto Plata/Playa Dorada est environ 30-40 minutes alors si tu veux prendre une excursion qui pars de la Playa Dorada, le trajet n'est pas long. Il y a des catamarans que tu peux réserver de ton représentant à l'hôtel et le tour revient vers 3h30. Il se rend jusqu'à Sosua où tu prends ton diner et tu as l'occasion de faire du snorkelling. C'est une excursion qui coûte environ $80. Le bateau arrête dans la baie de Sosua et à un autre endroit et c'est très beau.
Il me semble qu'il y a un catamaran qui part directement en face des Rius. C'est une très belle excursion très abordable.
Comme je disais dans mon message précédent, moi je l'ai réservé d'un vendeur d'excursions de l'Association de la Playa Dorada (tout à fait légale) et c'est sur le même catamaran que l'excursion réservée à l'hôtel, mais je suis une habituée de la Playa Dorada.
dakota
dakota
0 réponse
Répondre