Je lis ces jours-ci des horreurs au sujet du comportement des Cubain qui séjournent dans les hôtels. Ça fait quand même quelque temps que je ne suis pas allé à Cuba et il me semble qu'ils étaient très respectueux lors de mon dernier voyage, il y a quelques années. Plus respectueux que certains Canadien/Québécois en vacances.
Nous partons dans quelques jours et j'avoue que ... ça m’inquiète un peu de lire qu'ils se sauvent avec la bouffe, font leur besoins dans les piscine, etc...
Est-ce que les commentaires sont exagérés? Quelle est votre expérience récente ?
Par Éli78 Le 31 juillet 2018, 13:14
Ce sont surtout l'été et les W-E que les locaux vont dans les hotels , pour ma part j'ai pas vécue de mauvaise expériences , mais ils sont très vocales si je peux m'exprimer ainsi surtout à la piscine , mais bon ils s'amusent . Il est vrai qu'ils remplissent leur assiettes à rebord d'après moi ils doivent en apporter hors du site pour famille et amis . Ce sont des gens très festif et chaleureux alors ça doit en déranger quelques uns , mais personellement j'ai jamais été incommodé par le comportement des cubains . Je suis en recherche de voyage et beaucoup font mentions du comportement dérangeants aussi des dominicains !
0 réponse
Répondre
Par jcb1967 Le 31 juillet 2018, 13:17
Bonjour,
Effectivement lors de voyages précédent ils étaient respectueux et pas trop en grande quantité mais cela a changé beaucoup. Depuis 2 ans le gouvernement récompenses les Cubains par des fin de semaines dans les 3 étoiles et ils sont maintenant en grande quantités. Ils remplissent une piscine et c'est pas long. J'arrive d'un séjour au Rancho Luna un 3 étoiles et même le bord de la mer était aussi pris d'assaut. L'hotel était à pleine capacité et nous y étions peut-etre 25 Canadiens le reste était des Cubains avec leurs famille. C'est 2 jours de votre voyage ou on doit tout faire autrement comme arriver premier au buffet, arriver premier à la plage et comme cela on a acces à tout.
Donc à votre question à savoir si c'est exagérés la réponse est non surtout si vous allez dans un 3 étoiles et moins.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 31 juillet 2018, 14:16
Je ne pense pas que les étoiles soient un obstacle, j’ai vu des cubains au Playa csm qui était un 4,5... c’est vrai qu’ils sont bruyants car spontanés, expressifs, des latinos quoi... ? je ne les ai pas trouvés dérangeants moi non plus, au contraire, plutôt une bande de joyeux lurons ?
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 31 juillet 2018, 13:23
Moi non plus, rien à redire sur le comportement inadéquat des cubains en hiver, c'est vrai que l'été est la saison morte et y sont en vacances comme nous mais je n'ai pas à me plaindre, je les trouve respectueux et corrects..... ?
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 31 juillet 2018, 14:52
Ce que nous avons remarqué est la chose suivante
1 OK il sont chez eux mais ont tendance à vouloir couper les file d'attente
2 Ils n'ont aucun respect pour les employés de l’hôtel ils sont comme des roi et le font sentir au serveur : «Sert moi et tais toi. Moi je suis riche. regarde je suis ici.»
3 Ils passent immanquablement par les desserts en premier (je les comprend ils n'en mangent que rarement) mais ils en prennent en titi C'est mieux dans un sens nous ont mangent trop de sucre donc Merci à eux en quelques sortent ? ? ? ? ? ?
4 Ils sur-garnissent leur assiette sans même savoir s'il aimeront ça Gros gaspillage)
5 Il en apportent chez eux J'ai vu un couple mettent au moins 20 hamburgers dans leur sac à dos un midi pour apporter chez eux. Take out à la Cubaine lollll
Je me dis qu'ils ont accès a une manne rarement
Que ferions nous si ont étaient à leur place ??????
En groupe ils prennent de la place
Coté propreté on repassera ils se ramassent peu ou pas
En fait:
Sommes nous mieux ???????? Pas sur
Ce ne sont pas a tous les hôtels de Cuba que nous avons remarqué ce phénomène
Mais en aucun temps ils manquent de respect envers les voyageurs
C'est vraiment envers les travailleurs des hôtels qu'ils sont auteint
Encore sommes nous vraiment mieux
2 réponses
Répondre
Par seadanyan Le 1 août 2018, 10:31
Ça indispose personne de voir des gens être chiant envers le personnel??
Cubains ou autres moi ça diminue mon plaisir.
1 réponse
Répondre
Par Véga Le 1 août 2018, 13:30
Effectivement, moi aussi ça diminue mon plaisir...
0 réponse
Répondre
Par Véga Le 1 août 2018, 13:28
erijio, je comprend ce que vous dites qu'ils sont hautains envers les travailleurs....
Mais en même temps je pense que couper les files d'attentes, vider les plats et et être malpropre sur le site c'est irrespectueux envers les autre vacanciers sur place et pas seulement envers les travailleurs.
M'enfin je vais voir sur place. Ça m'a surprise un peu de lire au sujet de leur comportement. C'est ben certain que si je passe ma semaine à chasser mon repas au buffet, à enjamber des couches, des verres sales etc.. par terre c'est un peu ordinnaire.
Mais bon, je vais commencer par m'y rendre ?
2 réponses
Répondre
Par moimoi Le 1 août 2018, 14:10
c'est cela je sais pas la région vous allez mais on s'adapte et moi perso y a pas un cubain qui viendrait me couper dans une file lolll
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 août 2018, 14:33
@véga
ou c'est certain que c'est plate mais ils ce connaissent tous et ce sont leur chum etc etc
est ce que je vais commencer à me battre pour 2 minutes d'attente dans la file
Ne me demandez pas comment ça qu'ils sont comme ça c'est vraiment spécial
Ils ont les plus belle plage au monde et laisse les couches par terre dans le sable
la seule personne qui a beau jeu c'est la voyageuse agées (attention je suis pas méchant)
Car de par son age JAMAIS une jeune ou un jeune va dire de quoi si cette personne lui fait une remarque
exemple vu d'une amie agées
Ont étaient à la piscine et ils y avaient pas mal de cubain ce week end l'a
Ils accaparaient pas mais le contour
Un moment donnée ils ce sont déplacés sous les arbres et avaient laisser leur verres vide par terre et d'autre chose
Notre amies m'a : «Regarde moi bien». elle s est allée ramasser 1 verre (1 seul) et est allée le porter a un des jeunes hommes (30 ans environ) et lui a dit qu'il devraient ramasser ces chose et les mettre à la poubelle. Il a répondu c'est pas a moi Notre ami a dit «oui oui» et la blonde de ce cubains c'est levé et a été voir son chum et lui a dit «OUi c'est à nous ramasse tout et jette ca à poubelle». Notre amie est revenue et nous a fait un clin d'oeil.
Imaginez si moi de mon 6 pieds passé, ou un autre hommes ou une jeune femme fait la même chose
La chicane pogne à coup sur malgré toute la politesse qu'on utiliserait
Un homme d'age avancé à essayé de les raisonner. Peine perdu les jeunes femmes ce sont misent à le traiter de tous les nom etc etc.
Alors Je suis en vacances et je fais comme en Jamaique: «Don't worry be happy»
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 août 2018, 14:39
" Ils ont les plus belle plage au monde "
Vous êtes certain de ça ? Et bien !!!!!
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 31 juillet 2018, 15:03
erijo a parlé loll
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 31 juillet 2018, 15:04
et selon lui..pas de mcmc il a toujours raison... loll ? ? ?
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 31 juillet 2018, 15:09
non no erijo, je m'obstine pas tu as donné ton opinion cest ca....
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 31 juillet 2018, 17:19
je trouve que les cubains ou meme les républicains sont un peu dérangeants... tres souvent, nous avons été en decembre, et en mai a punta cana et oui ils crient , hurlent passe en avant du monde au buffet cé des sauvages.....a cuba au mois de juin .il en avait pas on dirait que cé moins pire a cayo coco......nous retournons a punta dans quelques jours j espere ne pas revivre ca....mais ce n est que 2 jours apres tout ......et nous y seront pour 14 jours....alors a suivre
2 réponses
Répondre
Par moimoi Le 31 juillet 2018, 18:15
ben là a punta cana c'est pas des cubains hihihi on parle des cubains ricsan..ne mêlez pas svp...
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 31 juillet 2018, 18:17
ne mêlez pas les deux, si vous voulez parler des rep dom alors faites un autre post svp
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 31 juillet 2018, 18:31
Oui, les Républicains et leur chef, Trump, sont bien dérangeants !!!! ?
Pour être allée plusieurs fois en République dominicaine, je n'ai jamais trouvé les Dominicains déplacés. Vendeurs et achalants pour vendre, oui, mais pour le bruit? Non. Pour vider les assiettes au buffet? Non. Pour leurs besoins un peu partout? Non.
2 réponses
Répondre
Par moimoi Le 31 juillet 2018, 18:36
je rappelle qu'on parle des CUBAINS pour la rep dom faites un post svp
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 31 juillet 2018, 22:24
Hihi Rose-Lilas, les républicains et leur chef... très juste
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 31 juillet 2018, 18:07
Il est rare que les Cubains paye pour leurs séjours, souvent c’est le gouvernement qui donne des traitements faveurs aux familles et rarement dans les hôtels 4-5 étoiles.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 31 juillet 2018, 18:20
moimoi......un ou l autre cé pareil....je parle des envahiseurs dans les resorts....que ce soit jamaique , la chine , le Mexique ........
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 31 juillet 2018, 18:27
qui a écrit qu'on parlait des envahisseurs?? dites moi qui a dit cela a part vous...
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 31 juillet 2018, 18:22
oui mais le post est sur les cubains donc on réponds à la question svp, on ne généralise pas svp
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 31 juillet 2018, 22:22
Moimoi, si on ne veut pas généraliser, on ne parlera alors pas DES cubains... hihi ?
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 31 juillet 2018, 18:29
donc SVP, on réponds à la question soit le comportement des CUBAINS dans les hotels SVP
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 31 juillet 2018, 20:11
woufffffffffff... dont compliquer du monde comme toi moimoi...toi toi....wouffff ......j ai tellement peur de toi ...je ne répond pas ........woufffffff
0 réponse
Répondre
Par Brunlacouleur Le 1 août 2018, 09:21
On dirait une gang d'enfant … Comme le dit moimoi , on répond a la question … So vous cherchez de l'atttention, faite un post … Pour revenir a la question … Un point a qui n'a pas été mentionné , les Cubains qui vivent au USA … Lors de mon dernier voyage , JUIN 2018 , il y avait cette journée la 3 vol (miami-Fort Lauderdale), et un du Mexique … Comme mentionné précédamment , j'étais habitué aux 3 étoiles , ou les cubains débarquaient 2 jours, Lors de mon dernier voyage j'ai choisit un 4etdemi etoile Casa del Mar CSM, ou je ne croyais pas être indisposé, a cause de la distance et du nombre d'étoile … mais il en fut tout autrement … J'ai même laissé savoir a l'hotel quils devront choisir entre cette clientele et les Canadiens … Cettte clientèle est les Cubains qui vivent au USA...
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 1 août 2018, 11:08
LA COULEUR...........oui....mais cé quoi que tu as eu comme probleme avec les cubains ?????
0 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 1 août 2018, 12:56
Salut,
Je suis aussi allée au Ocean Casa Del Mar cet été. J'y étais durant la dernière semaine de juin.
Oui, j'ai constaté des comportements et des actes dérangeants de Cubains, mais surtout durant la fin de semaine. J'émets un bémol sur la provenance étasunienne des Cubains que j'ai vus. Je suis pas mal certaine que ce sont des locaux en raison de leur habillement coloré, un peu démodé et généralement un brin trop ajusté (c'est écrit sans méchanceté).
Ce qui m'a dérangée:
1) Enfants peu ou pas surveillés…
J'ai vu un petit qui taponnait tous les desserts comportant du crémage. Il se léchait les doigts entre chaque taponnage. Ni Raoul ni Linda ne sont intervenus… Ils étaient trop occupés à empiler plein de bouffe dans leurs assiettes.Idem pour les petits laissés à eux-mêmes sur le bord de la piscine (sans flotteur et peu habile à la nage) pendant que les parents picolaient allégrement au bar. J'en ai vu un autre qui arrachait des fleurs d'hibiscus dans une haie (plusieurs!) et qui les lançait par terre. Aucun adulte n'est intervenu même si les parents n'était pas loin. Pas de discipline (je sais qu'il faut être zen en vacances, mais bon…)
2) Beaucoup laissent leurs cochonneries par terre ou sur la plage (une plage si magnifique!). J'ai vu des locaux lancer leurs mégots encore allumés en plein sur le bord de la piscine...Des petits pieds auraient pu se brûler. Des mégots se sont retrouvés dans l'eau. Une partie de la piscine a dû être condamnée (poudre blanche) à la suite d'un gros dégât Belle soupe...
3) Couches pleines laissées sur la plage. La poubelle n'était pas loin pourtant.
4) Beaucoup de dépassage dans les files. Faisaient fi des files…
5) Zéro pourboire pour des tablées nombreuses…
Évidemment, ce ne sont pas tous les Cubains qui étaient ainsi et vouloir aller à Cuba sans avoir à interagir avec des Cubains (sauf pour se faire servir…) est un peu ridicule.
Il ne faut pas stresser outre mesure en raison du comportement de certains Cubains. Des gens pas de classe, il y en a partout.
0 réponse
Répondre
Par Véga Le 1 août 2018, 13:08
Merci pour vos commentaires! ?
Nous partons dans moins de deux jours !
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 1 août 2018, 15:40
bonne fin de semaine avec les cubains ......hihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par Véga Le 1 août 2018, 19:08
Merci ?
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 1 août 2018, 18:10
Ces comportements sont leurs façons de remercier les touristes, c'est proportionnel à la "qualité' des touristes. ?
0 réponse
Répondre
Par gamilou Le 3 août 2018, 22:14
j'habite en bordure d'un très beau lac au Québec où il n'y a que des québécois et quand j'arrive sur une belle plage...il m'arrive souvent de remplir un sac poubelle de toutes sortes de saleté dont des couches souillées, boîtes de jus, bouteilles et canettes de bière et vin, emballages divers et j'en passe...
Cette semaine, j'ai aussi vu un gars rentrer dans l'eau avec un cigarette dans la main et en ressortir les mains vides.... et oui, et ce n'est pas des cubains...c'est des québécois !
Je pense que dans tous les peuples, il y a des cochons et d'autres qui essayent de garder leur environnement propre...il ne faut pas généraliser.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 août 2018, 06:38
gamilou : d'accord avec toi !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 août 2018, 13:19
Et les touristes qui entrent dans la mer avec leur verre et en ressortent les mains vides.
Et les touristes qui mettent leur chaise dans la mer et trop sans coeur pour la remonter sur la plage.
Pour la chaise, je l'ai même vu au Québec au lac Ouimet. Elle l'a laissée dans l'eau.
0 réponse
Répondre