Mexique et documents d'entré

Général

Quel sont les documents nécessaires pour entré au Mexique.

Passeport seulement

La Visitax aussi

Quatre fois au Mexique.Jamais payer la visatax....

Je serais très curieux treecountrydog de connaître votre opinion sur les étrangers, invités, touristes et immigrants qui arrivent dans notre pays, refusent de suivre nos lois, règles, coutumes et façons de faire.

Puisque vous vous permettez ouvertement de ne pas suivre la loi du Mexique quand vous le visitez, vous devez surement avoir une opinion favorable aux gens qui viennent s'installer chez nous et qui font la même chose que vous? 

https://voyage.gc.ca/destinations/mexique#entreesortie

En effet la Visitax est obligatoire.  Cependant la majorité des personnes n'ont jamais été contrôlées.

Perso, je la paie, c'est quelques dollars pour être en règle.  Ça ne change rien à mes finances... et je reste honnête.  Mais tout le monde n'a pas la même opinion.  Je ne recommanderai jamais à un Canadien de ne pas respecter les lois d'un pays qu'il visite.

Bonjour!

Voici un outil pratique pour connaître les exigences d'entrée et de sortie pour votre voyage. Vous avez simplement à entrer la nationalité de votre passeport. votre pays de départ, votre destination ainsi que vos dates de voyage : https://apply.joinsherpa.com/travel-restrictions?language=fr-CA

Effectivement, les voyageurs visitant l'État de Quintana Roo (Cancún, Cozumel et Tulum) doivent payer une taxe de tourisme (Visitax).  Une preuve du paiement pourrait vous être demandé aux points d'entrée ou de sortie du pays.

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers si vous avez des questions.
Au plaisir,

Nous n’avons jamais payé la visitax. Si on retourne au Mexique on la paiera seulement sur place si on nous l’exige.

Donc, la première chose que vous faites en arrivant dans un pays étranger avant même d'y avoir mis les pieds, est d'ignorer leurs lois et commettre une infraction légale? 

Et après, ca chiale que les immigrants au Canada ne respectent pas nos lois, coutumes et façons de faire....

image_219.png

Le VISITAX et les frais d'assainissement  c'est différent j’imagine?

Si non le VISITAX coute combien pour 7 nuits, 2 personnes 

On dit ceci dans la section:  Informations importantes du voyagiste

«Les frais d'assainissement de l'environnement doivent être payés en monnaie locale directement a l'hotel. Comme ces frais varient d'un hotel a l'autre, vous pouvez contacter votre hotel respectif pour en savoir plus sur les frais applicables»

Comme l’hôtel ne répond pas à ces courriel on fait comment pour savoir le prix

J'ai lu que certain hôtel c'était 15$ US la nuit et même plus 

Je suis pas un fan de: «Jack in the box»

Quelqu'un a une idée

En novembre a Cozumel,nous avons payé 30$ us pour la semaine,pour deux personnes.A puerto Morelos il y a une dixaines de jours,36$ us pour deux,pour 6 jours. Jack est out of the box....

erijo, ce sont les frais d'assainissement de l'environnement que vous payez à l'hôtel. 

Le coût est chargé par nuit et non par personne.  D'après ce que j'ai lu, ça varie de 1 à 7 dollar US.

Le cout de la taxe d'assainissement est entre $2 et $7 USD par personne par nuit.

Pour 2 voyageurs, le montant total pour deux sera, au pire, $98 USD (7 x 7 x 2 = 98).

Les hôtels El Cid chargent le 15 us par nuit plus la taxe d'environnement. Je suis présentement au El Cid de Cozumel.

15 US par nuit POUR la taxes...... et non PLUS la taxe?

Taxe de 2 à 9 us, taxe environnement et 15us par jour, par chambre, une autre taxe. Donc 2 taxes à payer à la réception en arrivant.

Au final dans votre cas ca vous a couté combien de taxe à payer sur place pour 1 semaine 

$230 environ 

wowwwwww ca augmente le cout d'un voyage 

j'espère que c'est 230$ canadien ? 

Par personne ou par chambre ?

Y a t'il d'autre surprise à destination comme ca  😂 😂

J'ai rien contre les surprise mais il y a des surprises plus grosse que d'autre 😂 😂 😂

Aucune surprise. Les montants des taxes sont clairement indiqués dans les détails de la réservation et les fiches techniques des hôtels. Je présume que votre agent de voyage fait son travail et vous en avise clairement au moment de la réservation.

VISITAX = $20 USD / passager
+
TAXE ASSAINISSEMENT = Entre $2 et $7 USD / passager / nuit

Il manque celle d'hébergement.  

Assez surprenant mais le voyage était acheté. 

ce ui est indiqué c'est de communiquer avec l'hotellier pour savoir le cout des frais 

et comme l'hôtel ne répond pas au courriel alors ça demeure une surprise

ça peut être 0$ ou 15$ US par personne par nuit  ou plus car il n'y a aucun tarif d'indiqué donc 

Jack in the box

Ca sont effectivement 2 frais différents:

• La VISITAX (ou taxe de sortie) doit être payé avant votre arrivée dans l'État de Quintana Roo via le site web officiel de la VISITAX, le montant est approximativement de $20 USD par voyageur. Le montant est fixe.
  • La taxe d'assainissement (ou taxe environnementale ou taxe d'hébergement) est payable dès votre arrivée à votre hébergement, et le montant varie entre $2 à $7 USD par voyageur, par nuit (selon le nombre d'étoiles de votre hôtel). Le montant varie selon la durée de votre voyage.

Lors de mes 2 derniers voyages à la Riviera Maya, l'hôtel ne m'a pas fait payer la taxe d'assainissement. Possiblement un oubli de leur par?

Mexique pcq pas grand chose à faire à Punta Cana à part la plage 

Verglas, c’est pourquoi l’autre taxe de 15%.  

Verglas, je viens de lire que ce serait une taxe d’hébergement et que la plupart des hôtels l’incluent dans le prix de l’hôtel. 

C'est écrit : Frais d'hôtel quotidien
Mon forfait n'était pas cher et si j'inclus cette taxe au prix du voyage, il était quand même moins cher que les autres.  Juste pour la bouffe miam, j'y suis allée 3 fois et en reviens enchantée.

commenter
Répondre