Nous partons début janvier 2026 pour Riviera Nayarit, Mexique
Peut-on m'informer sur les pourboires à laisser par personne : aux femmes de chambres
bars
buffet déjeuner/dîner
restaurants à la carte
Merci
Nous partons début janvier 2026 pour Riviera Nayarit, Mexique
Peut-on m'informer sur les pourboires à laisser par personne : aux femmes de chambres
bars
buffet déjeuner/dîner
restaurants à la carte
Merci
Nous partons le 18 janvier prochain pour Cayo Coco, j'aimerais savoir quelle devise vous donnez en pourboires.
Certains me disent du canadien des $1.00 ou $2.00 en monnaie que nous pourrons leur échanger à la fin du séjour pour du papier, d'autres disent du U.S. des $1.00, ou leur monnaie locale.
Merci à l'avance de m'informer.
Ne changez pas votre argent en US, vous perdrez en taux de change. Apportez-vous quelques 1.00$ et 2.00$ pour débuter et par la suite vous pourrez change ex: 20$ En papier canadien et ils vont changer les 1$ ou 2$ et tout le monde est gagnant et personne ne perd.
Il y a une nouvelle façon de procéder pour les Cubains, ils ont comme un carte et ils peuvent déposé leur argent canadien , US sur cette carte et par la suite ils peuvent magasin et s’acheter des choses.
Merci beaucoup du consel Buibel c'est ce que je feraié
exactement ce que j'ai fait en octobre et tout le monde était bien heureux
je les avaient avisé que nous quittions le jeudi et que je leur échangerais avant mon départ
Merci beaucoup Erijo même commentaire que BuiBel
Les cubains préfèrent du tip en billet (papier) mieux que les pièces de monnaie. Ils ont des sortes de cartes qu’ils chargent pour leurs besoins quotidiens.
@ Capoccino, avez-vous lu mon commentaire plus haut ??
Je ne comprends pas ta questiin?
@ capoccino - Vous indiquez ceci : Les cubains préfèrent du tip en billet (papier) mieux que les pièces de monnaie. Ils ont des sortes de cartes qu’ils chargent pour leurs besoins quotidiens.
Plus haut j’indique les informations au sujet des 1$ en monnaie canadien et justement leur nouvelle façon de procéder avec leur carte ou ils peuvent déposer des devises Canadien, Euro, US afin d’acheter dans les magasins qui n’acceptent que ces dollars
Effectivement, je fais reference à ma propre expérience où est ce que plusieurs personnes voulaient qu’on leir change leur monnaie canadienne 1$ et 2$ en billet. On ne leur rend pas service en leur donnant de la monnaie. Ils sont pris avec ça et ne savent pas trop quoi faire car leur banque accepte les billets. Voilà.
donc vous tippez 5$ a chaque fois ?
Comme je l’avais mentionné, on donnait des pourboires avec du cad et du us. Entre les 3 restos à la carte, le dîner et le souper au buffet, la femme de ménage, les barmans, le monsieur à la plage, nous avions fait des « heureux ».
Ils préfèrent le Canadien au US en passant
Vous avez payé en quel monnaie , vous avez changé votre canadien en peso cubain pour leur donner des pourboire ??
Effectivement, ils ne peuvent pas ÉCHANGER les 1$ MONNAIE que nous leur donnons en CANADIEN, cependant, ils peuvent les échanger aux touristes, PERSO, je préfère, LEUR CHANGER LA MONNAIE POUR DU papier canadien ET NE PAS PAYÉ le Taux de change, de cette façon tout monde est gagnant, c’est d’ailleurs, ce que les gens de Cuba nous mentionne!!
Et comme ca, ils peuvent ajouter sur leur carte les montants en can. US en tout cas, c’est ce que je me suis fait dire .
Nous avions apporté des coupures de 5$ canadiens et qqs coupures de 1$ us.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce formulaire???
Nous sommes 6 adultes qui voyageront à Cayo Coco prochainement, j'aimerais savoir est-ce que chacun de nous doit remplir ce formulaire ou une personne pour le groupe car nous sommes tous sous le même numéro de réservation.
Un formulaire par personne rempli en ligne .
Merci pour l'imfo
Une fois rempli faite une copie papier pour chaque personne c'est facile et rapide de passer la première ligne de contrôle à l'intérieur de l'aéroport.
Merci j'informe les amis
Effectivement une par personne, et très facile en ligne, même en français et comme Erijo le mentionne imprimer chaque confirmation que vous recevrez.
Bonnes vacances 😎
Merci c'est ce que l'on va faire
Merci c'est ce que l'on va faire
Merci j'informe les amis
Merci pour l'imfo
Merci de m'avoir renseigner Erijo
Bonjour,
Je suis allé à cet hötel fin 1990 avec un couple d'amis et j'y suis retournée en 2017 nous étions 10 pers.
À chaque fois mes amis et moi avons appréciés cet endroit pour la propreté, le service, la nourriture.
C'est sûr que les prix augmentent mais je vais sûrement y retourné un jour.
Bon séjour
Merci beaucoup Erijo même commentaire que BuiBel
Merci beaucoup du consel Buibel c'est ce que je feraié
Par Sunshine3 Le 16 décembre 2025, 17:19
Aux femmes de chambres - 5 US aux deux jours. Je fais faire ma chambre aux 2 jours.
Bars - 1 US à chaque deux ou 3 consommations.
buffet déjeuner/dîner - 2 US mais juste au souper. Je m'arrange pour avoir toujours le même serveur-serveuse dans la même section et crée un lien.
Chauffeur du bus qui t'amène à l'Hôtel - 1 US
Portier qui amène ta valise à ta chambre ou viens la chercher - 2 US
S'il faut demander une chaise sur la plage - 1 US
Pis les jardiniers je vais leur chercher une bière ou je leur donne une bouteille d'eau.
Restaurants à la carte - 5 US
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 décembre 2025, 18:04
Ib2, c’est la question qui tue. Vous avez lire de la surenchère, qui est le plus généreux.
0 réponse
Répondre