casa particular cuba

Général

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir à peu près le prix que peut coûter une semaine à Cuba (Holguin) dans une casa particular. En fait, je cherche à savoir si c'est beaucoup plus avantageux qu'un tout inclus. Je sais que c'est une tout autre expérience et que ca nous plonge réellement dans la vie cubaine mais je ne vois aucun prix sur les différents sites internet que j'ai trouvés.

Merci! Salsa

Si tu peux rejoindre Francis sur un autre site, il pourra surement te renseigner, je sais qu'il l'a déjà fait

Salut Salsa !

Le prix moyen est de $20. par jour pour une belle casa particular, j'ai rester a Moron, Ciego d'Avila et Santa Clara. A Moron je demeurais avec ma blonde qui est aujourd'hui ma femme et la dames nous chargeait $35. par jour loger et nourris pour les 2 alors ca reviens par mal moins cher qu'un tout inclu et c'est vraiment une belle experience mais ca depend toujours de chaque personne.

Richard(Holacuba)

merci beaucoup pour vos réponses...

J'ai oublié de demander côté bouffe... comment vous débrouillez-vous? restos locaux ou à même la casa? J'aimerais vraiment tenter cette expérience mais c'est certain que ca l'implique beaucoup plus qu'un tout inclus. Mais je crois que je n'ai jamais tombé sur des gens qui ont vécu de mauvaises expériences avec ces casas particulares... alors j'imagine que ca vaut vraiment la peine d'essayer. Dernière petite question... croyez-vous que ce soit possible de combiner les deux... genre une semaine chez l'habitant pour vraiment vivre la culture locale et une autre semaine dans un tout inclus pour vraiment profiter de la plage?

Merci encore. Salsa

Combiner les 2 , il n'y a pas de problemes dans mon cas je le fais regulierement et je le refait en Avril aussi.

J'ai fait au moins 5 diffrentes casa particular et j'ai toujours bien manger mais c'est de la nourriture cubaine alors faut pas etre trop difficile, moi j'adore mais je mange a peu pres n'importe quoi, j'aime essayer de nouvelle chose et sortir de la routine.

Merci encore... l'expérience me tente vraiment... et j'ai quelqu'un sur place qui pourrait m'aider... Ca doit être quand même sécuritaire j'imagine... genre deux filles de 23 ans... crois-tu qu'on pourrait avoir des problèmes?

moi aussi j aimerais ca mais comment savoir les bon endroits pres de la plage et commodites as ton besoin de vehicule pour un endroit a l autre j y vais cet ete et je veux aimer mon experience j imagine qu il faut se debrouiller en espagnole merci de me repondre

Les casas particulares légales sont en général situées à l'extérieur des centres touristiques importants pour qu'il n'y ait pas concurrence avec les hôtels tout compris,qui appartiennent tous au gouvernement ,mais qui sont donnés en gérance à des firmes étrangères. En général dans les grandes villes,tel Holguin,il y a des tansports organisés vers les plages.Il y a Guanabo(Playas del Este),près de La Havane qui est très près de la plage.Souvent les propriétaires se débrouillent en anglais,mais parler espagnol aide beaucoup.Dans certaines villes il est permis d'y aller avec un ou une ami(e) cubain(e) et dans d'autre c'est permis.Holguin c'est permis mais Las Tunas c'était encore interdit en janvier 2005.

Merci beaucoup. D'après toi, est-ce risqué de me rendre directement à Banes en arrivant pour me trouver une casa. Ou je ferais mieux de réserver d'avance ma première nuit à Holguin et le lendemain me rendre à Banes pour trouver une casa? Je n'ai pas le goût de ne pas trouver d'endroit pour dormir mais je voudrais vraiment aller à Banes tout de suite en arrivant. J'ai un ami qui demeure à Banes et depuis une semaine, je n'ai plus aucun moyen de lui parler car il a perdu son travail et je n'ai pas son numéro de téléphone à Banes. J'ai donc très hâte d'arriver à Banes pour lui faire une surprise, mais en même temps, je n'ai pas le goût d'être pogné pas de casa pour dormir. C'est un gros dilem, que ferais-tu à ma place?

Pour être sur,tu peux rester un soir à Holguin, puique les casas sont faciles à trouver et à partir de la appeler pour réserver à Banes ou trouver quelqu'un qui a des contacts.

JE CROIS QUE LUISA A VÉCU CETTE BELLE EXPÉRIENCE DANS UNE FAMILLE CUBAINE

GILOU, BON RETOUR SUR LE SITE LUISA

Bonjour Amancio,

As-tu l'adresse et le numéro de téléphone de la casa dont tu as parlé à Banes. J'en ai trouvé environs 6 sur internet à Banes mais j'aimerais avoir le plus d'adresses de casa avant de partir. Je part dans 22 dodos et je vais passer 3 semaines dans des casas dans la province d'Holguin.

Merci beaucoup

Mélan

UN QUI A HATE DE REPARTIR

JE VAIS PROBABLEMENT ESSAYÉ CA CHEZ L’HABITANT EN DÉCEMBRE JE SUIS SENSÉ ALLER A UNE FETE CHEZ MON GUIDE LUIS SE SERA DE BELLE RETROUVAILLE JE L’ESPERE,

SA SERA LA PREMIERE FOIS QUE JE SERAI EN CONTACT DIRECT AVEC UNE FAMILLE CUBAINE DANS LEUR ENVIRONNEMENT A EUX ,JY VAIS PAR CE QUE J’AI ÉTÉ INVITÉ PAR EUX ,LE CONTACT QUE J’AI EU AVEC LE PEUPLE CUBAIN EST DIFFICILE A ÉVALUÉ POUR LA SIMPLE RAISON QUE PARTOUT OU J’AI ÉTÉ

J’AI ÉTÉ RECU A BRAS OUVERT QUE CA SOIT A LA CAMPAGNE OU DANS LES DEUX VILLE OU J’AI ÉTÉ.

SA SERA UNE BELLE EXPÉRIENCE POUR MOI ET QUI SAIT PEU ETRE QUE JE PRENDRAI GOUT A CE CONTACT FAMILIALE. J’AI HATE EN DÉCEMBRE POUR VIVRE CETTE EXPÉRIENCE UNIQUE

GILOU, QUI A HATE A SON PROCHAIN VOYAGE

hola gilou moi je ne suis pas aller en casa particular mais chez mon ami cubain que j ai rencontre decembre 03 et ma famille et la sienne nous sommes devenue inseparable depuis et j y retourne pour mes vacances d ete une premiere fois et je suis sure d aimer mon experience .en passant ton ami luis est tres connu au quebec je le salut pour toi cet ete hasta pronto luisa

PETITE QUESTION ÉTIER VOUS EN DÉCEMBRE AU CLUB AMIGO DANS LES BUNWGALOW, SI NON, JE PARLE PAS A LA BONNE PERSONNE CETTE PERSONNE AVAIT LE MEME SURNON QUE VOUS .

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS AVEZ VOUS CE SURNON SUR LE SITE, CAR EN DÉBUT DE DÉCEMBRE 2004 JE PARLAIT SUR CE SITE A LUISA

MERCI DE ME RÉPONDRE

GILOU  Glisser et Déposer

Amancio !

C'est seulement tolerer mais il est illegal pour un touriste de coucher avec une cubaine dans une casa particular et je parle par experience. Aujourd'hui je suis marier mais la police nous cherchait parce qu'on s'avait fait rapporter et j'ai ete voir un notaire pour avoir un papier comme quoi qu'on etais fiancer apres on n'a eu la paix mais si la police nous aurai pis sur le fait s'etais 4 ans de prison pour ma cubaine. Comme vous savez la prostitution est interdite a Cuba alors faut etre capable de prouver que c'est vraiment ta blonde, ca s'est une autre paire de manche, la-bas faut que ca soit clair.

Richard(Holacuba43)

Bonjour Richard,

J'ai lu sur le site Holguin.com qu'on peut aller dans une casa avec notre copain cubain et que celui-ci doit s'enregistrer comme les touristes. Mais ils disent que les employés du secteur touristique n'ont pas le droit d'aller dans une casa avec une touriste, donc en s'enregistrant, ils risquent de perdre leur travail. Est-ce que cette information est vraie ou ils n'ont vraiment pas le droit d'aller dans une casa avec une toursite?

Merci du renseignement

Mélan

J'ai une petite question qui peut paraître assez bizarre. Est-ce qu'il y a du papier de toilette dans les casas? La seule place où j'ai vu du vrai papier de toilette à Cuba, c'est dans les hôtels, donc je me demande si je suis mieux d'apporter le mien.

Merci

Tu peux acheter du papier de toilette dans les tiendas ,il se vend plus cher qu'ici;dans les casas où j'ai été il y en avait.

C'est permis dans les casas particulares de Holguin, Santiago et La Havane et ailleur c'est interdit,À Holguin si ça avait été interdit je n'aurais pu y demeurer avec mon ami cubaine,qui est maintenant mon épouse, car le propriétaire était très stict; il demande la carte d'identité,pas de carte pas de casa,; les autorités cubaine devait faire la même chose cette année à Las Tunas.Je suis déjà demeurer dans une casa illégale à Camaguey avec mon amie cubaine,car c'était interdit dans les casas légales et il fallait faire attention.Beaucoup de canadien avec une amie cubaine vont à Holguin puisque c'est permis.

Merci beaucoup pour l'information, j'ai très hâte de vivre cette expérience à Cuba. Ça va être très différent des hôtel de luxe.

Bonjour, je n'ai pas tenté cette expérience mais ma fille oui. Tout d'abord il faut avoir un nom de casa particular enregistrée pour pouvoir passer les douanes cubaines car vous ne pouvez pas aller dans un ''no where',. Il faut aussi penser à organiser votre transport de l'aéroport à l'endroit ou vous vous rendez. Si vous avez quelqu'un qui travaille dans le tourisme et si il est disponible il a accès à l'aéroport sinon les autres cubains doivent rester loin. Ensuite il faut penser à la nourriture et à l'eau. Alors si vous êtes fragile, vous êtes mieux dans un tout-inclus afin de ne pas être malade.

Marief

Si tu n'as pas de nom de casa, tu utilises un nom d'hotel que tu peux trouver sur internet.Ce n'est pas vrai que tu peux être facilement malade,partout dans le monde il y a des règles à respecter;même les hopitaux au Québec ne sont pas surs.Dans toutes les villes où il y a des casas c'est facile de trouver de l'eau en boutelle.Dans tous les aéroports il y a des taxis à l'arrivée des vols internationaux.Mon amie et maintenant mon épouse n'a pas eu de problème à accéder à la sortie de l'aérogare,quand tu arrives il y a toujours des cubains qui attendent.

Je n'ai pas dit que tu seras malade mais bien que si tu es fragile c'est moins certain que dans les hôtels. Je connais un vrai cubain qui est ici depuis 2 ans, il est allévoir sa famille il y a environ 6 mois et il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'y avait personne pour l'accueuillir jusqu'à ce qu'il voit les membres de sa famille cachés derrière je ne sais quoi car ils ne pouvaient pas entrer à l'aéroport. Il travaillait dans un hôtel comme chef d'animation, il organisait des sorties avec les touristes et c'est pourquoi il avait accès à l'aéroport. C'est lui même qui m'a donné ces informations. Et lorsque ma fille est allé à quelques reprises, elle devait avoir un nom accepté par eux pour logement. C,est vrai que tu peux inscrire n'importe quel nom d'hôtel car ils ne te suivront pas.

Marief

Je n'ai pas du tout peur d'être malade en logant dans une casa. Je sais que les casas légales ont des règles d'hygiène strictes à respecter. Et je crois que je vais mieux manger là bas qu'à l'hôtel. Je ne m'imquiète pas du tout non plus pour le transport de l'aéroport puisque je suis déjà aller 2 fois à Holguin et à chaque fois il y avait beaucoup de taxis à l'aéroport. Comme vous autre, j'ai lu sur un site internet qu'on peut inscrire le nom de n'importe quel hôtel sur la carte de touriste, donc cela ne m'inquiète pas non plus. Ma plus grande préoccupation était surtout de savoir si je prends un risque en me rendant directement à Banes sans rien avoir réserver d'avance. Mais je crois que je vais téléphoner directement à une casa pour réserver la première nuit, juste pour être certaine d'avoir une place où loger et ensuite je verrai au jour le jour. J'ai hâte en maudit, ça va être toute une expérience enrichissante.

Moi ca fait 2 ans que je marque seulement Moron et non Hotel Moron et je n'ai jamais eu de problemes a passer les douanes, des questions seulement a savoir ce que je vais faire a Moron et ou je vais rester mais ils ne m'ont jamais refuser l'entrer ou meme dit de specifier ou je vais demeurer et a ma sortie de Cuba jamais une seule question.

Moi?????  Sur le visa, j'écris le nom de la casa, le numéro de permis et d'identification: je ne prends pas de chance.  Glisser et Déposer  Oh, j'ai traversé deux fois avec des faux documents...  Tout a bien été...  Sauf que l'ami avec qui j'ai déjà fait cela, s'est fait prendre à son dernier voyage...  Il restait chez une amie, à Camaguey aussi (holacuba) et ils ont été dénoncés...  Visite obligatoire à l'immigration, gros stress pour tout le monde, mais il s'en sont sortis grâce à des mensonges...  Tout cela pour dire qu'à son prochain voyage, il va louer une casa particulière légal.  Bien, pour revenir au sujet...  Tous mes voyages à Cuba, je les ai fait en habitant dans des casas particulares.  À la Havane, j'habite toujours au même endroit.  Elle fonctionne sur le même principe qu'un bed and breakfast.  J'ai ma clé et une entière liberté de mouvement.  J'ai tellement confiance en eux que mon passeport, mon argent, mes papiers restent dans ma valise, à la casa, sans aucune crainte...  Bien, elles sont barrées avec des petits cadenas cheap mais bon...  En ce qui concerne le côté humain, comme c'est moins personnel à cause du foncitonnement de la casa, on n'a pas eu de longues discussions et on ne passe pas beaucoup de temps ensemble.  Mais oui, on a créé des liens...  Le grand-père de la casa est décédé en janvier...  Il avait le cancer et j'ai eu la "chance" de lui dire au revoir en décembre...  Ils ont eu la délicatesse de m'avertir de son décès et oui, j'ai pleuré un bon coup...  C'est un peu cela la magie de vivre avec les gens...  Côté financier, je dirais que mes voyages reviennent au même prix qu'un tout inclus.  Oui, parce que je dépense souvent pour des amis, pour des extras...  Sauf que, pour donner un exemple, si mon voyage me coûté 1300$, c'est vraiment le prix que j'ai payé au total...  Et non pas 1300$ pour le forfait et quelques centaines de dollars de plus pour les excursions et autres frais...  Et comme je descends à la vieille Havane, avec ma gang, j'ai l'impression de jouir d'une plus grande liberté, au lieu d'être confinée dans un endroit...  Bien, c'est mon impression: faut dire que je n'ai jamais voyagé en tout inclus...  Bon ce sont mes pensées sur le sujet...

Comment je sais que la casa est certifier ??? Et est ce sur pour une ado de 18 ans de se rendre a holguin seule dans ces casa. Autre question casa Maria quelqu un connaît ça?????

À mon avis, pas très pertinent de remonter une discussion vieille de 10 ans ! Les dispositions à Cuba ne sont plus les mêmes.

commenter
Répondre