Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

resume cayo largo

Général

resume sol pelicano , cayo largo , du 9 au 19 mai

temperature:  soleil au rendez-vous tous les jours sauf quelques matinees nuageuses,jamais de pluie sauf pendant une nuit,assez venteux en general(une chance!),temperature jamais en bas de 35 degres le jour et 28 degres le soir.toujours humide a tres humide.

piscine: taille moyenne a petite contenant de l'eau salee , divisee en 2 parties avec un petit pont qui mene au snack bar de la piscine ,spa a proximite avec eau non salee mais avec eau tres sale et tres chloree,piscine pour enfant pas tres loin.tres bon snack bar zunzun pres de la piscine mais faut savoir quoi y manger.

buffet: dejeuner pas trop bon avec peu ou pas de fruit certain matin,diner moyen avec peu de choix,les souper du buffet sont bon avec beaucoup de plus de choix,mais avec des pates pas tres bonne ,desert du souper toujours bons ainsi que la creme glacee et la mousse au chocolat.les plats sont tres mal rechauffer en general donc bouffe toujours tiede,une senteur d'egout pres de la fontaine a liqueur mais c'est tres local (ca pu juste la!)le resto est intime du a la construction ont se croirait pas dans un grand buffet.le service que victor nous a offert toute la semaine etait sans reproche et d'une amabilite dure a battre,certaine section du buffet sont mal climatisee.

a la carte: il y en  a 2,un pres de la plage avec tellement de maringouins voraces qu'ont a pas fini notre assiette,les choix sont pas terrible a celui ci,le deuxieme la yana (international) est bon ainsi que le service, les meilleurs plats sont:filet mignon (tendre et juteux),entree de saumon fume,le potage citrouille et coconut etait aussi bon,ont y a manger 3 fois.ont peux reserver autant de fois que l ont veux avec 2 service un a 7h et l autre a 9h(reservation des 8h le matin les place s'envole vite)

plage: sans doute le plus beau sable de cuba,mer dechaine pendant 4 jours avec vague de 4 pieds pour moi c'etait le pied j'avais une planche de body surf ,mais tout le monde en avait peur,une dame s'est casse la jambe a cause des vagues tres violentes,les autres jours la mer etait tres calme,plage moyennement grande mais beaucoup mieux que devant le sol club ,et sans roche au fond ,quelque roche trainent dans le fond devant le sol club,palapas en bonne quantite pas besoin d'en reserver peux-etre du a la basse saison,bar assez loin ,snack bar de la plage sans choix et pas mangeable,ont peux marcher sur la plage vers la droite pendant des heures.

spectacle: en italien et espagnol majoriterement,parfois de l'anglais,spectacle digne d'une ecole primaire,sans commentaire...

lobby bar: il n'est pas au lobby mais plutot quelque batisse plus loin,la musique est tellement forte qu'ont peux meme pas s'entendre meme si il y a peine 10 personnes elle est dans le tapis,table de billard digne d'un ghetto les bandes sont effondres sur le tapis et elle est tres croche ont peux pas y jouer a moins d'etre defficient mental,pas beaucoup de gens s'y retrouvent ,le lobby lui meme est tres petit et pas vraiment beau et donne une tres mauvaise impression la premiere fois qu'ont y met les pieds,les mohitos sont les meilleur que j'ai bu de toute ma vie a ce bar et partout sur le site.

chambres: assez bien climatisee,tres mal entretenu par la femme de menage (je laisse toujours un pesos par jour pourtant elle ne lavait pas les cerne de verre de liqueur sur la table de nuit et ne balayait pas mon balcon et les verre dans la toilette etait toujours tres sale),hamac sur le balcon agreable,chambre tres ordinaire sans espace de rangement ou presque,deco tres ordinaire,certaine chambres ont seulement une douche ,pas de bibittes dans ma chambre mais certains avais ce probleme,lit assez comfo et tres bonnes oreillers king size(4),pas de liqueur au frigo ni biere ($donc j'en ai acheter$).

magasinage:aucun cigarillos a vendre,cadeau minable laids et cher,meme pas un chandail qui avait de l allure.

plage paraiso:superbe et sans vague,3 departs et 3 retours par jour sans frais,pas d'ombre a part quelque palapas qui sont pris tres tot le matin,amener un parasol si non un 45 gallons de creme solaire.

excursion:catamarans seulement, en 3 choix:journee complete ,demi journee,ou catamaran avec 10 personnes seulement,tres belle excursion avec plusieurs arret et plongee en apnee et langouste a volonte,tres tres belle excusrion.dans le livre de caribe sol seulement ces 3 excursions etait disponible (peux-etre du a la basse saison,je ne veux induire personne en erreur)

mot de la fin: quand je vais dans le sud je m'attend pas a un grand hotel francais 5 etoile ,en fait je m'en fou pas mal mais ce qui me derange c'est de pouvoir absolument rien faire apres la plage,rien du tout ,je voulais relaxer ,oui, c'est pour ca que j'ai choisi cayo largo mais je voulais pas m'ennuyer non plus ni me faire devorer par les maringouin comme si j'etais a rawdon en plein mois de jui

mot de la fin: quand je vais dans le sud je m'attend pas a un grand hotel francais 5 etoile ,en fait je m'en fou pas mal mais ce qui me derange c'est de pouvoir absolument rien faire apres la plage,rien du tout ,je voulais relaxer ,oui, c'est pour ca que j'ai choisi cayo largo mais je voulais pas m'ennuyer non plus ni me faire devorer par les maringouin comme si j'etais a rawdon en plein mois de juin,c'est la premiere fois de ma vie que je me couchais a 9 ou 10h tous les soirs en vacances et pourtant je voyage 3 ou 4 fois par annee.plus je cherche moins je comprend pourquoi certaines personnes en font un tout un cirque avec cette destination(mon opinion).je doit dire que la presence italienne est tres majoritaire(80 a 90%) donc souvent ont se fait servir en italien ou ont nous donne un menu en italien au bar de la piscine,la plus part des italiens sont quand meme correct a part quelque jeune coq qui parle fort mais du monde comme ca il y en a partout...

j'attends les photos de mes amis qui ont voyager avec moi pour avoir le plus de choix possible pour vous montrez le site via photoshow,j'ai pris a peine une centaine de photo dont quelques unes manquer ou pas tres bonne ,d'habitude j'en prend 2 ou 3 fois plus et faut dire que mon appareille photo commence a etre fatiguer car il focus pas toujours bien en mode automatique Glisser et Déposerdonc patience....

cubainbrun

Si je résume, tu n'as pas aimé cet endroit...
Ai-je raison??

en effet de loin ma pire destination

Cubainbrun, quand je lisais tes textes tu m'enlevais les mots de la bouche car tout ce que tu as écrits bien je l'ai vécu de la même façon...je n'aurais pas pus faire un meilleur résumé.  Pour les septiques allez-y quand même mais le résumé de cubainbrun est réelle et il y a de bien meilleur endroit pour dépenser ces sous....

Alexia

Bonjour Cubainbrun,

Je respecte ton opinion mais la morale pour moi c'est qu'il n'y a pas de mauvaise destination il n'y a que des mauvais choix que les gens font.

Cela semble être ton cas j'espère que tu as appris de ton aventure que tu ne dois pas rechercher les endroits tranquille et où il n'y a pas de végétation et ainsi de suite.

Pour ma part j'y suis allé à Cayo Largo en avril 2004 et j'ai adoré et je rêve d'y retourner j'étais au Barcelo à cette époque il y avait une plage "sans vague" au moment de mon passage mais qui aurait pu être facilement être avec beaucoup de vague. Cette île est situé au milieu de nul part dans la mer des Carâïbes exposée aux grand vents comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de vagues enfin.........

La morale étant prenez bien soin de regarder ce que vous aimez en vacances ce qui pour vous est essentiel avant de choisir une destination ensuite vous regarderez ce que les autres en dises,  vous savez nous ne sommes pas tous pareil et c'est ce qui fait le plaisir que nous ayons à cotoyer diverses gens......alors les moi j'ai aimés et moi j'ai pas aimés c'est bien beau mais il faut savoir ce que les gens ont aimés et pas aimés avant de dire que ce compte rendu me convient.

Cubainbrun tu as bien expliquer ce qui t'avais déplu dans ton voyage ce qui fait que des gens qui sont comme toi et qui déteste les endroits désertique et où il n'y a rien à faire et bien ne se dirigerons pas vers cette destination, cela permet d'éclairer certaine personne. Alors merci pour ton compte rendu.

Au plaisir !

Martine

Merci de ce résumé TRÈS intéressant et de ton COURAGE de dire les choses telles qu'elles sont, cubainbrun! Pour moi, les "j'ai aimé et j'ai pas aimé", c'est bien correct, même si pour Martine, sa perception est différente....en fin de compte, qu'est-ce qu'un résumé? C'est la perception du voyage d'une seule personne, elle ne parle pas pour tout le monde....on peut aussi se tromper dans le choix d'une destination en étant de bonne foi au départ, c'est humain!

Quant à moi, ça me fait voir que Cayo Largo ne me conviendrait pas....je suis aussi "mordue de la nature", mais les endroits arides et désertiques, avec de la nourriture tìède ou froide, et rien à faire, je n'aimerais pas...

Pour moi, une plage DIRECT à l'hôtel est aussi essentielle....on ne pas pas en voyage dans le sud pour faire de la piscine, ou bien perdre du temps à prendre un bus et faire la navette pour aller sur une autre plage peut-être plus paradisiaque, mais avec aucune ombre.....à moins d'avoir un mausus de bon deal dans l'hôtel qui y a le plus d'étoiles, alors peut-être irais-je, mais juste pour une semaine et en maintenant mes attentes très basses.

Ton résumé était bien correct, cubainbrun....et j'ai hâte de voir le photoshow!

Merci!

Diama

Je suis en accord avec Cubainbrun.  Ceux qui ont connu Cayo Largo avant l'ouragan Michèle (2001) et qui y retournent après le passage de cet ouragan dévastateur ne s'y reconnaissent plus.  CL n'est plus ce qu'il était et il faut bien l'admettre qu'on le veuille ou non.  Je comprends que ceux qui n'ont pas connu cette île avant les ouragans, trouvent l'endroit joli.  Avant les ouragans, il y avait plein de beaux arbres et tout ou presque, a été rasé.  Pratiquement plus aucune végétation donc, pas d'ombre du tout.   De plus, cette île est devenue envahie d'Italiens et il y a même un hôtel où nous les Québécois ne pouvons plus aller.  Que c'est dommage!  Et que dire des plages, elles sont méconnaissables et certaines, à l'est de l'île complètement disparues. 

Pour vous tous: voici "ma perception" des choses.

Tant qu'à moi, vous avez tous raison dans vos propos, car un résumé de voyage est "notre perception à chacun de nous" de ce qui s'est réellement passé et de ce que chacun de nous a réellement vécu à un endroit précis et à un moment précis et avec telle ou telle personne etc...on retournerait au même endroit, mais à une date différente et avec des gens différents et probablement que tout serait différent..

Mais le principal dans tout çà est que vous ne devriez pas vous priver d'écrire votre résumé sous peine qu'il ne plaira pas à certaines personnes...dites-vous une chose, peu importe ce que je dirai, peu importe ce que vous direz, il y aura toujours des gens d'accord et dautres en désaccord avec ce que l'on pense.

On écrit entre autres choses, un résumé pour aider les autres gens qui vont partir.

Tous autant qu'on est, on devrait prendre ces résumés qui nous sont offerts et les décortiquer afin de s'en servir lors de nos choix de voyages.

Donc, MERCI à vous tous de nous aider en écrivant vos résumés de voyages.

Linouche......tu m'arraches littérallement les mots de la bouche! Mieux même, tu dis très bien et même mieux que moi ce que j'en pense!Glisser et Déposer

Diama

Très bien dit!!! Je n'aurais pas fait mieux...Glisser et Déposer

Bonjour Cubainbrun,

Merci pour ton résumé très honnête! J'y suis allée au Pelicano il y a 9 ans, d'après ce que j'ai lu...c'est pas mal moins bien qu'avant!

En espérant que ta prochaine destination sera te plaire!

Hélène

merci encor pour ce beau resumer qui va en decourager plusieur de ne pas allé a ce endroit là et cé tant mieu y aura moins de monde et seulement les vrai mordu de la nature à son naturel

Tres honnete et tres bien detailler comme resumer Cubainbrun!

Merci

PAUL !

C'est un résumé que j'ai aimé lire, moi aussi, CubainbrunGlisser et Déposer Ce ne sont pas des vacances que tu as aimées, malheureusement, mais elles auraient pu être extraordinaires pour d'autres personnes dont les attentes sont différentes des tiennes. Pour être allé a Cayo Largo une fois, (au Sol Cayo Largo), je continue de croire, et ton résumé le confirme, que cet endroit est le paradis pour ceux et celles qui recherchent repos, détente et relaxation. Quant a ceux qui disent avoir peur de se faire "bitcher" s'ils offrent un compte-rendu de voyage "négatif", dans certains cas, ca leur donne une bonne raison pour ne pas faire de résumé a leur retour de vacances. D'ailleurs, je pose la questionGlisser et Déposer: en quoi ca dérange de se faire juger par des internautes inconnus si on a eu le coeur de faire un résumé de voyages au meilleur de notre honnêteté. Merci CubainbrunGlisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

Merci Cubainbrun,

Merci pour ton résumé, pour ma part je ne suis jamais allée à Cayo Largo, j'irai peut être un jour mais tout en sachant à quoi m'attendre.

J'ai vraiment hâte au photoshow.

Bye

Bien sûr Claudius.....ça ne dérange pas tant que ça de se faire "bitcher" par des internautes inconnus, sauf peut-être les gens plus sensibles que d'autres, qui se sont donnés la peine de travailler à faire un résumé honnête de la perception de leur propre voyage pour juste aider les autres de leur mieux!

Justement, je pourrais poser la même question alors....en quoi cela dérange tant ces gens qui font ces commentaires négatifs et qui déblatèrent somme toute sur l'expérience d'une seule personne? Comme disait mon père qui était très sage.....si t'as rien de gentil à dire, ben tais-toi! Glisser et Déposer Je crois que la réponse d'une personne qui n'est pas d'accord (et les goûts ne se discutent pas!) serait d'être comme celle d'un forumeur dont je ne me souviens pas du nom...qui as dit....qu'il était désolé pour cubainbrun qu'il n'ait pas aimé son voyage, mais que lui-même avait apprécié cette destination.....c'est respectueux au moins!

Pour ce qui est des vrais amoureux de cette destination, aucun résumé négatif de toute façon ne va les empêcher d'y aller....mais pour ceux qui hésitaient...ils auront les pours ....et les contres!

Diama.

Je suis en accord avec toi diamazone il y en a qui devrais tourner leur langue 7 fois avant de parler ils ont la critique assez facile. Moi ça me dérange cette critique non constructive si il fallait critiquer tout le monde à chaque fois qu'on est pas d'accord ça deviendrais quoi ce forum.    

Lisa                   

Bonjour MesdamesGlisser et Déposer,

je persiste et signe quant aux volets "pour et contre" des résumés de voyages. Plus précisément en ce qui concerne l'observation de Diamazone, eh bien, je suis moi même une personne plus sensible que d'autres, mais si un jour je me laisse affecter ou déranger par le jugement de quelques internautes, d'ici ou d'ailleurs, je considère que ce sera mon devoir d'aller consulter et de faire une bonne thérapieGlisser et Déposer C'est beau la sensibilité en autant que ca ne devienne pas de la sensiblerieGlisser et Déposer

Claudius-Le-RenardGlisser et Déposer

salut tous le monde et surtout a cubainbrun...car j'etais la en meme temps

que toi sauf moi 7 jours avec air canada. je suis tout a fait en accord avec

toi dans ton resume, les mots que tu as dit sont exactement les memes pour

d'ecrire l'endroit. j'ai quand meme bien aime car j'etais la pour repos total.

je s'avais qu'il n y avait rien sur l'ile mais quand meme c'etait plate, voir

meme tres plate. la piste d'avion aussi longue que l'ile. il y en a qui vont me

reconnaitre, mais j'ai loue jeep et scooter car j'adore faire cela et apres

quelques heures tu tourne en rond pas a peut pres. salut a tous le monde

que j'ai rencontrer la-bas et qui vont lire mes mots, car il y en a beaucoup

de gens que j'ai parler qui nous visite et qui ne sont pas dans le forum...

dommage de ne pas t'avoir rencontrer cubain pour mettre un visage a ton

nom. donc cayo largo tres beau mais trop relaxe pour moi.

chester

Merci cubainbrun pour tes commentaires.Cela rejoint les propos d'un ami qui a été au Pélicano à la mi -avril : il avait sensiblement les mêmes observations que toi. Et poutant il y avait été l'année passée et il avait adoré ! Comme quoi les conditions et/ou les perceptions peuvent changer très vite !

C'est une destination qui me tentait : j'aime la tranquilité mais aussi un peu d'animation et de la végétation ! Je vais regarder ailleurs !

Je suis 100% d'accord avec Martine.  C'est vraiment dommage que vous reveniez déçus de votre voyage. Je respecte vos commentaires et votre opinion. Je crois que  Cayo Largo est un peu comme Cuba, on aime ou on n'aime pas. Cela dépend toujours de ce qu'on recherche dans une destination, des attentes de chacun. Les destinations sont très variées, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets mais il faut savoir choisir celle qui répond à nos besoins. Cayo Largo n'a pas su répondre aux vôtres et c'est malheureux. Glisser et Déposer Meilleure chance la prochaine fois!!!

Pour ma part, je suis une assidue du Sol Cayo Largo. J'y vais pour me reposer, refaire le plein, profiter de ses longues plages vierges de sable blanc. Le manque d'activité ne nous dérange pas car contrairement à vous, nous sommes des coûche-tôt et des lève-tôt. Je m'y sens maintenant comme chez moi.  J'ai même prolongé d'une semaine seule un séjour que je faisais avec mon conjoint qui ne pouvait pas se libérer pour 2 semaines. Ce fut aussi agréable, bien que différent. J'y retourne avec mon conjoint pour 2 semaines le 19 juin prochain et je dois avouer que j'ai commencé à compter les dodos...Glisser et Déposer

Pour terminer, je veux simplement rappeler que tous les commentaires que nous lisons sur internet sont subjectifs et écrits en fonction des besoins de la personne. Pour chaque hôtel ou destination, nous pouvons toujours lire des commentaires positifs et négatifs, comme quoi ce qui plaît à l'un ne plaît pas à l'autre. C'est bien que nous ayons accès à toute cette information car cela permet justement de prendre des décisions plus éclairées.

je suis impressionné par la sagesse qui se degage de tous ces commentaires ! chapeau Glisser et Déposer !

var a les meilleurs prix et les meilleurs commentaires Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer!

Tous ls gouts sont dans la nature...Pour ma part, j'étais a Cayo Largo en même temps que CUBENBRUN, sauf que j'étais au Sol, et tous les gens qu'on a cotoyés ont adorés. Il y avait plein de Québecois car les Québbécois vont en majorité au Sol, et on a aussi rencontrés des «Espagnols de l'Espagne qui nous ont confirmé que les plages étaient plus belles que celles des iles Canaries. Tranquille pour sur... et c'est la raison pour laquelle on est allé a Cayo Largo, et de plus, c'est très ''CHEAP'' . Pas cher pour ce que tu obtiens... $1000 pour une semaine tout inclus, ça coute la même chose en Gaspésie.... Je respecte les différentes opinions toutefois il faut savoir choisir selon  e qu'on recherche en vacances. Pour cuex qui ont des emplois stressant, et qui veulent décrocher...c'est l'endroit idéal. et je peux vous dire qu'on a aussi fait le party car au Sol CL il y avait un petit bar Karaoké et ont était plein de Québecois a faire le fun, même un soir on a servi les drinks avec le Barman... On a eu du fun, mais le fun c'est toi et les gens qui t,entourent qui le font. Je suis allé a Phuket, en Espagne, tout le mexique, Brésil, toute l'amérique du sud, Guadeloupe Martinique ets...name it....Cayo Largo est une destination très respectable et mon premier voyage a Cayo Largo était en 1990, j'y suis retourné en 2005 et je peux dire que la plage Sirena est intacte. Louer un JEEP pour $30..un vrai fun... On s'est amusé comme des fous....Seulement un point de vue différent, et je respecte le tien, bien que je ne le partage pas, et c'est pour ça qu'il y a plein de destinations

Jolin,

Je n'ai pas parlé de playa Sirena et playa Paraiso qui sont à l'ouest, j'ai parlé des plages de l'est de l'île: playa Los Cocos et playa Tortuga qui sont pratiquement disparues.  Nuance.

Merci pour le bon commentaire Jolin

Manon

LA plage la plus populaire en 1990 était Playa Sirena, ont y allait alors en petit traversier, et on allait pas aux autres plages, donc je ne peux commenter les plages qui sont à l'est. De plus, nous on a loué on Jeep et on a longé la côte en amoureux sans être dérangé dans notre rêve d'être seu au monde...Le paradis,,pour nous.

Je repecte les opinions différentes, toutefois chaque destination vaut la peine, on y trouve toujours quelque chose, il faut connaitre nos besoins et bien cibler la destination qui saura les combler, où savoir nous mêmes combler nos besoins. Le soleil, la plage et tout  le reste t'appartient. Vas-y de ta créativité et amuse-toi....Pas comme ce week-end trempé a Montréal...si tu vois ce que je veux dire...Trouvez l,erreur

Bien oui, c'est correct de dire qu'on a aimé ou pas. C'est surtout utile si on dit pourquoi on n'a pas aimé. De toute façon, on fait notre choix de destination d'après un tas de facteurs: le prix, la plage, la bouffe, le service, l'ambiance, les excursions, la culture locale, l'aventure, la faune, le luxe, le plaisir, l'inattendu... Moi, ça m'aide tout ce que vous racontez, absolument tout. C'est à moi de trier l'information et de prendre ma décision. Soyons toujours respectueux envers ceux et celles qui se donnent la peine de nous préparer des comptes-rendus et des beaux photoshows. Nous formons une belle confrèrie et consoeurie de joyeux turlurons et turluronnes férus de voyages, de soleil, de chaleur et de plaisir. C'est ça qui nous rejoint. continuons de nous amuser et de nous nourrir mutuellement de nos beaux rêves et de nos belles expériences dans tous leurs apects.

Roudoudou

Tout a fait d'accord. On ne peut vraiment trancher. Il faut donner nos opinions sans plus. les gens de ce forum sont assez informés pour prendre des décisions éclairés. Surtout, il faut se faire notre propre opinion selon nos valeurs et ce que nous recherchons en vacances...Ciao!

Je suis très heureuse de tes commentaires, on saura à quoi s'attendre pour Cayo Largo.

Merci Cubainbrun

woaw!merci pour tout ces beaux commentaires,j'ai ecrit ce resume pour donner de l'info le plus possible ,question de redonner a ce forum ce qu'il m'a toujours donner :de l'info!

ceux qui ont des questions,ne vous gener pas!

cubainbrun 

merci cubain pour ton resumer tu me donnes pas le gout d'aller à cette hotel à travers les italiens

qu'es-til arrivé de la femme avec la jambe cassé

as-tu prit du soleil pour grillé

t'ai tu promener sur les plages

as-tu vu des nudistes 

merci merci encore

salut aventure!jte repond

la dame a la jambe cassee a du aller a l'hopital et payer tous les frais de sa poche (elle se fera rembourser par son assurance avec les recus).la premiere journee ils ont pris des radios et l' ont mis dans le platre ,par la suite(landemain) il ont enlever le platre et l'ont condamner au lit pour le restant de son sejour ,sa fracture etant plus severe qu il ne le croyait..

le bronzage etait incroyable !!!je suis cubainplusbrun maintenant!!!

oui ont s'est promener sur la plage ,a la gauche du pelicano ont peux y marche 1/2 heure jusqu au roche et par la droite ont peux marcher des heures (ont peux se rendre a paraiso en 1h30 ou plus loin encore si ca vous dit ,y parait que 15 minute depasser paraiso il y a un genre de lagon sans vague qque mon ami m'a dit mais je me suis pas rendu la),a tous les jours je marchais jusqu a l'hotel voisin sol club pour y faire mon training,je doit dire que c'est le meilleur gym que j'ai eu la chance d 'essayer dans un hotel a cuba!

du nudisme en avant des hotel c'est pas plus pire qu ailleurs mais un peu pluis loin a droite depasser le sol club ,il y en a beaucoup plus du a l'ecart et la tranquilite.

en esperant t'avoir eclairer!

cubainplusbrun

merci cubainbronzé,

tu mardonne un peu le gout dy allé par tes dernier commentaire

Les critiques doivent toujours être constructives, qu'elles soient négatives ou positives.  Ton résumé et ainsi que celui d'ami(e)s qui y sont allé(e)s sont presque similaires et quelques uns sont différents, je sais que tout dépend du genre de voyage que je veux faire ici ou AVEC QUI je voyage également.

Je pense que les gens souvent ont peur de donner leur commentaire négatifs à leur boulot ou dans leur famille... comme pour se faire dire qu'ils ont lancé leur argent par la fenêtre étant donné qu'ils ne sont pas satisfait.  Mais je ne le perçois pas ainsi... je prend comme une expérience différente et ce qui donne la chance de pouvoir faire des comparaisons parmi nos voyages précédents. Dans l'fond... j'ai quand même profité du soleil et de la chaleur et c'était aussi le but de mon voyage. On dirait que qq fois les gens sont satisfaits de voir QU'ILS PENSENT (je précise ici) que tu n'as pas aimé ton voyage, ce qui est faux... car on aime quand même certaines choses de celui-ci.

Comme l'une l'a précisé plus haut, car je lis presque toujours les commentaires de tout le monde dans un post, pour peser le pour et le contre d'une destination, tout dépend du métier que l'on fait.  Le mien étant épuisant, j'ai le goût de me reposer les 2 ou 3 premiers jours et ensuite... visiter.  Mais je dois dire que ma fille va risquer de s'y ennuyer alors et ma mère également, quand je repartirais avec elle en vacances.  Je lui avais parlé des belles plages de Cayo Largo... mais je pense qu'elle n'aimera pas selon ton résumé, s'il n'y a absolument RIEN à faire.  Tandis que mon copain, c'est ce qu'il veut pour se reposer, car lui aussi a un emploi épuisant.  C'est plaisant de lire les côtés négatifs et positifs des destinations et c'est TRÈS important même, pour faire un bon choix.

Quand ma chum de fille est partie en mars dernier pour Santa Lucia, sans avoir eu mon avis avant d'acheter... je lui ai bien expliqué la plage là bas et les chambres... au moins, elle n'était pas surprise lors de son arrivée, car elle avait été bien informé avant son départ.  Elle a aimé son séjour... mais l'autre fille n'y retournera pas après l'avoir constaté par elle-même.

Au moins, j'ai une bonne aperçu de quoi m'attendre ici si je pars à Cayo Largo avec mon copain et ma question ici est ; « À combien de temps sommes-nous des autres plages dont tu parles et qui sont magnifiques  et qui ont des navettes 3 fois par jour ??? »

Merci pour ta réponse à l'avance !

Tourlou et bon début de semaine !

ViviSoleil

... de Lyne et Sylvain

Sol Pelicano, Cayo Largo - 21 au 28 avril 2005
Histoire d'un voyage de rêve
Ce beau rêve a débuté jeudi le 21 avril; départ de Montréal sur Air Transat à l'heure prévue, arrivée à Cayo Largo 30 minutes à l'avance!!! C'est aux douanes qu'on laisse le 'mode québécois' pour prendre le 'mode cubain'! Un peu plus long que prévu mais tout s'est bien déroulé! À l'extérieur de l'aéroport, la chaleur de midi nous ramène vite à la réalité de ce qui nous attend pour la prochaine semaine. Direction pour le Sol Pelicano en autocar, petite randonnée rapide de 6 kilomètres.
Arrivée à l'hôtel; on est étonné de voir que le lobby est plein à craquer, environ une soixantaine de personnes devant nous avant de s'enregistrer!!! Petit problème de logistique qui fût à notre avantage puisque ce délai, agrémenté de cervezas et musique cubaine, nous a donné la chance de faire la rencontre de nos voisins de file, un couple charmant avec qui on s'est découvert des atomes crochus et avec qui nous avons passé une merveilleuse semaine!
On est heureux de constater que la chambre est au 2e étage; à l'entrée on a un balcon avec vue sur la mer (de loin, mais elle était là) et de la chambre un 2e balcon sur l'intérieur du complexe avec vue sur la piscine. La chambre est très propre mais un peu défraîchie. L'eau est très très propre avec une très très grande pression. On a jamais manqué d'eau ni d'électricité de la semaine.
On enfile vite les maillots pour s'empresser d'aller voir la plage et la mer. WOW! La mer est calme, les couleurs de l'eau sont plus belles qu'on pouvait se l'imaginer et la plage est paradisiaque. Dans l'eau, on avait l'impression d'avoir les deux pieds dans le sucre à la crème, rien de moins!!! Beaucoup de palapas et des chaises pour tout le monde. Drapeau vert presque toute la semaine et drapeau jaune les 2 derniers jours. On peut marcher sur la plage et faire plusieurs kilomètres sans rencontrer personne. Trèèès romantique!!!
Le site est très propre et bien aménagé avec palmiers, arbustes fleuris, sculptures et fontaines. Quelques hamacs sous les gazebos ici et là. La piscine d'eau salée est immense et il y a également un jacuzzi ainsi qu'une piscine pour enfant près du club-enfants.
Les cubains sont extraordinaires, ils sont très polis, respectueux et aimables. Que ce soit le serveur du resto-buffet qui nous réserve une table près d'une fenêtre ou le jardinier qui offre des fleurs aux femmes le matin, ils veulent tous que notre séjour soit agréable et mémorable.
Sans être extravagant, le resto-buffet est très bien; il y en a pour tous les goûts, les aliments sont frais et savoureux. Le filet mignon du restaurant Yana est un must! En soirée, l'ambiance du resto Los Quelenios au clair de lune sur la plage est très exotique. Le snack bar Zun Zun de la piscine offre une variété de sandwichs avec frites.
Les activités sur le site sont très accessibles et sans attente. Randonnées de vélo guidées le matin pour visiter l'étang de crocodiles et d'iguanes, les autres hôtels de l'île, la marina, le village où habitent les Cubains et la ferme des tortues. Il y a plusieurs pédalos, kayaks, planches à voile et Hobbie Cat disponibles pour notre plaisir. Plusieurs tournois de Volley-ball ou de Coconut pétanque sont organisés sur la plage, cours de Salsa à la piscine et spectacles en soirée. Les animateurs commencent leur journée très tôt le matin et la terminent très tard le soir mais toujours en gardant le sourire!
On a choisi l'excursion d'une journée sur un Trimaran (espèce de voilier comportant 4 hamacs géants au dessus de l'eau pouvant accommoder environs 6-8 personnes par hamac). En naviguant sur l'eau, on a vu des étoiles de mer par centaines au fonds de la mer; en plongée en apnée, on a vu des poissons de toutes sortes et de toutes les couleurs. Sur l'île de Cayo Rico, où les seuls habitants sont des iguanes, on était attendu par 3 Cubains dont un chef et deux serveurs qui nous ont servi un merveilleux repas de langoustes grillées. On a profité de la plage et de la mer pour relaxer en après-midi et au retour, on s'est arrêté faire une baignade à la 'piscine naturelle' au milieu de la mer.
On a utilisé la navette pour se rendre à la plage Sirena et on est revenu à pied en passant par la plage Paradisio jusqu'à l'hôtel. Très beaux paysages sur la plage, il faut prévoir environ 1:30 à 2:00 pour le retour à la marche.
Il a fait très beau à tous les jours. On a vu la pluie seulement une fois rendu à l'aéroport pour le retour. On a subi quelques turbulences sur le vol du retour mais aucun retard et on est arrivé à l'heure prévue.
Tous les éléments y étaient rassemblés pour en faire un voyage de rêve! À considérer que c'était notre premier voyage à Cuba; on ne peut donc pas comparer avec d'autres endroits. Nous recommandons le Sol Pelicano à Cayo Largo et la seule raison pourquoi on n'y retournera probable

Tous les éléments y étaient rassemblés pour en faire un voyage de rêve! À considérer que c'était notre premier voyage à Cuba; on ne peut donc pas comparer avec d'autres endroits. Nous recommandons le Sol Pelicano à Cayo Largo et la seule raison pourquoi on n'y retournera probablement pas c'est qu'on veut voir d'autres destinations. Ceci n'est pas un roman mais bien un fait vécu!!! Dans l'ensemble on donne une cote de 9/10.
Leur photoshow est ICI ... c'est superbe.

Merci pour ton résumé j'aime ta franchise .

Siger

Paul,

Je faisais allusion à la dernière intervention de Cubainbrun à 9:57:53AM un peu plus haut.

aventure,je comprend que ca te derange pas mal que j'ai plus ou moins apprecie cette destination,mais imagine,moi j'ai payer pour y aller! Glisser et Déposerdonc si t'as encore du temps a perdre pour dire l'inverse vas-y lache pas,mais ca comence a m'heriter un peu,de toute facon depuis que j'ai poster ce sujet ca fait deux fois que tu essaye de me couper la sifflet,je reste poli comme tu vois mais va jouer ailleurs tu me tappe sur les nerds.

cubainbrun

Glisser et DéposerJe penses que c'est clair et précis.Glisser et Déposer

clinclincou

Merci pour ton résumé.

SonyGlisser et Déposer

Bonjour Cubainbrun,

Bien répondu, je suis entièrement d'accord avec toi.

MerlotGlisser et Déposer

Bonjour Cubainbrun

Je part pour cette destination avec ma petite famille et là je suis vraiment mêler entre l'exellant résumé de enyl et qui étais très positif et son photoshow et était superbe c'est pour ça que j'ai réserver après avec mon conjoint et mes enfants et le tien qui est très négatif. Je sais plus quoi pensé. par contre nous n'avons aucune attente pour rien on va pour se reposer, une chambre standard et une belle mer pour la nourriture on va surement trouvé quelque chose à notre goût.

Es ce si pire que ça

Jenny  

si tu y va ,va au sol club si non tu va t en mordre les doigt ,a noter qu au sol club la vegetation est de loin superieur ainsi que l'equipement ,et il y a beaucoup moins d'italien,ce site est de loin le plus beau de tout l ile ....

Bonjour tout le monde,

J'aimerais beaucoup qu'on m'explique pourquoi qu'à chaque fois qu'on dit quelque chose d'un peu négatif sur cette destination, on se fait "blaster".  Pourquoi?????????????

C'est une bonne question, Kokonut...Glisser et Déposer. En fait, il te faudrait relire toutes les interventions de ce sujet, et tu verrais qu'il y a des gens pour......et contre le "blastage".

Personnellement, je prends ça comme aimer un aliment ou pas, une couleur ou non....qui aurait l'idée de te critiquer si tu aimes les pommes, et pas les oranges? ou que tu aimes le bleu, mais déteste le vert?

Le respect des autres se perd de nos jours, que veux-tu!

J'adore lire TOUS les résumés, positifs, négatifs, ou couçi-couça....c'est le but d'un forum de voyage de parler de ses expériences, non?

Diama

Ton resumer est parfait Cu bain brun !
Je ne comprend pas les interventions qui parle de "Bitchage"

OU ÇA?
Tout le monde a droit de s'exprimer sur leur pour ou contre et je n'ai pas lu que cubainbrun ce fessait blaster nul part.
Quelqu'un peut m'eclairer?????

J'ai lu et relue et je crois que tous ont dit leur point de vue sur cette destination et que se soit positif ou negatif ,je ne vois en rien ce que
les forumeurs ont a parler de Bitchage.....

PAUL !

Glisser et DéposerPaul tu as tout à fait raisonGlisser et Déposermoi non plus je n'ai rien vu de caGlisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

Coudon, ai-je mal lu?  C'est pas ce que j'ai pu comprendre dans la dernière intervention de Cubainbrun, un peu plus haut à 9:57:53 AM

Je suis d'accord avec vous. On aime , on aime pas, c'est comme toutes les autres destinations. J'aime bien ce forum, il m'a aider a choisir mes destinations et a obtenir des opinions différentes. Je crois que tous ont été respectueux et bien qu'on ne peut partager les opinions de tous, pour ma part il y a beaucoup de respect.

Cubainbrun a des points très valables que je respecte, et pour ma part il y avait aussi plusieurs points positifs, donc c'est au lecteur de prendre la décision, et surtout, il ne faut pas être alarmiste. When there's a will there's a way.

C'est mon côté positif, si il y a une colonne dans le milieu de la place, je la contourne, donc je vois plus ce qui est positif.

Toutes les opinions méritent qu'on les lisent et c'est a nous de décider à la fin..

Merci a tous, je vois beaucoup d'entraide sur ce forum et c'est SUPER

Jolin

J'approuve ce que tu dis Jolin, voilà une belle attitude.

quand j ai ecrit dans un autre texte que j  etais decu ,une personne m a demander pourquoi je ferais un photoshow de cette destination si je n avais pas apprecier,par la suite la meme personne rajoute un resume tres positif de cet endroit dans la meme rubrique que le mien,qui je doit avouer est plutot negatif,ca sent l'enfantillage...

À mon avis cubainbrun je crois que l'hôtel n'était pas à la hauteur de tes attentes et je suis d'accord avec toi sur les points négatifs que tu as apportés, j'aurais été déçue moi aussi.  J'irais quand même à CL mais pour ma part j'oublierais le Pélicano, je l'avais rayé de ma liste avant même que tu en fasses ton résumé.  Je recherche plus de qualité.  Par contre le Sol CL doit être un bon choix.

le sol club est definitivement plus luxueux ,beau  et a une plus belle vegetation,je ne sais pas pour les activites,je l 'ai visiter .en fait cayo largo selon moi est pas vraiment plus beau qu'ailleurs en frais de plage a part pour le sable ,si ont a peur des grosse vagues ont est cuit,malgre que c'est pas toujours le cas,pour avoir droit a une plage de qualite superieur il faut quitter l hotel en train ou en taxi...c'est une question de gout

Justement je détesterais quitter l'hôtel en train ou taxi pour seulement aller à une autre plage, alors ................

commenter
Répondre