Bonjour,
je regardais les brochures, les prix et les commentaires de voyageurs et me demandait juste par curiosité, pour le même prix, à quel endroit iriez-vous parmi ces 3 choix:
Cuba-Holguin:
Sol Luna Y Mares (la section Luna est-elle exclusivement pour les client VAT-Transat??)
Playa Pesquero
RD-Bayahibe: Dominicus Palace
Présentement les prix sont un peu + que mon budget me le permette mais sait-on jamais, advenant de bons deals
Merci et bonne journée,
Soleil du sud
Â
Par jrlou Le 7 août 2005, 07:45
aller y selon les commentaires donné, rien de mieux que l'évaluation des gents qui sont aller a c'est endroit.
bonne journée gilou
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 7 août 2005, 07:54
Bonjour Gilou,
oui c'est certain que les commentaires aident beaucoup...mais je ne peux pas aller à trois endroits en même temps
, car les 3 ont de bons commentaires, en fait je veux savoir celui qui va remporter la palme
Bonne journée,
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par pberre Le 7 août 2005, 07:59
Allo Soleildusud,
Moi pour le même prix j'irais soit au Pesquero ou au Dominicus Palace.
Le Dominicus Palace ne baisse pas souvent (prix), j'ai une copine qui y était en avril dernier et elle a beaucoup aimé, j'ai vu ses photos, le site est très beau, ils ont bien mangé, la mer est très belle, la seule chose, pour ceux qui aiment prendre des grandes marches, les plage est en pente donc difficile de marcher sur la plage très longtemps, par contre la plage est très large et de beaux palmiers complète le tout.
Si vous voulez que ça bouge, vous allez à côté au Beach, il parait que ça swing pas mal de ce côté.
Le Pesquero est très bien coté, je n'y suis jamais allée mais les commentaires sont toujours bons.
Donc.... entre les 3, pour le même prix, je crois que j'essayerais le Dominicus Palace, suivi du Pesquero, suivi du Luna De Mares.
Bye
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 7 août 2005, 08:05
Pesquero, Sol ou Palace en second choix...
Sylvie
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 7 août 2005, 08:13
Le seul endroit parmis tes choix où je suis réellement allé est le Playa Pesquero que j'ai adoré.
Tout est toujours une question de goût...mais pour ce qui est du Playa Pesquero, j'y retournerais immédiatement.
À toi de faire le choix...
0 réponse
Répondre
Par milou Le 7 août 2005, 09:16
Nous sommes aller au Dominicus Palace 8 personnes et avons tous adoré notre séjour, moi et ma famille sommes resté 2 semaine du 17/02/05 au 03/03/05, température, plage-palmier (pas trop a Cuba), excursions, courtoisie du personnels et politesse, et au Beach la ça bouge, show et la Fiesta tout la journée, le Palace plus tranquille mais chambre très belle (même si c'est pour dormir) et tu as droit a tout les resto. 2 buffets, et les 5 resto à la carte, nous avons VRAIMENT AIMÉ notre séjour....
0 réponse
Répondre
Par Coquette Le 7 août 2005, 09:26
Pairmi tes choix le seul que j'ai resté est le Sol Luna que j'ai adoré, mais pour le même prix je crois que mon choix serait le Pesquero qui est plus luxueux... mais la plage est plus belle au Sol Luna Mares, et la végétation aussi est plus belle au Sol.
Ouinnn si j'y pense bien pour le même prix moi j'irais à Bayahibe je suis jamais allé et c'est un choix que je privilégie pour les prochains voyages
Bonne journée Coquette
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 7 août 2005, 09:54
Merci à tous pour vos commentaires. Il n'est toujours facile de faire un choix..on dirait que je veux aller partout...mais j'ai un penchant pour la RD et Holguin. Mon premier voyage en nov.2000 là ou j'ai eu la piqûre du sud fut à Bayahibe au Coral Canoa, nous avions adorés notre voyage mais le seul petit hic était l'entrée de la mer qui était abrupte et avec de grosses vagues à l'entrée. Mais j'ai eu de très bons commentaires pour le Dominicus Palace,,c'est pour ça que je le met dans mes choix.
et pour Holguin je suis allé 2 fois au Playa Costa Verde.
Alors encore merci pour votre aide.
Bonne journée
Soleil du sud
2 réponses
Répondre
Par Chatou66 Le 7 août 2005, 12:14
Merci pour l'info. J'aurais une question: pour la plage, l'entrée à la mer, l'eau est-elle calme ou y'a pas mal de vagues? (très important pour nous).
Merci beaucoup.
Soleil du sud
2 réponses
Répondre
Par milou Le 7 août 2005, 12:38
je peux te dire que non pendant les deux semaines peut-être une petite journée avec des vagues mais rien d'extraordinaire, nous étions toujours sur la plage du Palace et juste un petit peu plus loin il y avait du corail et la Wow pleins de poissons multicolore, pas besoin de payer pour faire de l'apnée mais apporte avec toi un masque et tuba car il y en avait pas moi j'apporte toujours les miens de toutes façons (peut-être qu'il y en avait au Beach ?) tu sauras ravi pas de vague et tu peux te rendre loin pas de danger,
si tu as d'autres questions ne te gêne pas...
2 réponses
Répondre
Par Chatou66 Le 7 août 2005, 12:53
Merci beaucoup, beaucoup ! Nous apportons toujours masque & tuba en voyage..c'est pour ça que je veux une mer assez calme, pas comme devant le Coral Canoa.(en plus qu'à notre dernier voyage à l'automne dernier à Punta Cana, nous n'avons pas pu faire de plongée...alors là on veut remettre ça en double
) Je voulais juste m'en assurer , car nous adorons nous baigner et faire de la plongée sans trop s'éloigner.
Avais-tu une chambre à l'étage(avec balcon) et près des services?
Merci
Soleil du sud
1 réponse
Répondre
Par milou Le 7 août 2005, 23:52
Nous étions dans la chambre #6523 2ieme vue semi sur mer très bien, au début ils nous avait mis dans la section 6100 j'étais a quelque pas du buffet mais un peu plus loin de la plage et j'ai demandé d'être changer et 2 jours après non problema il nous ont changer,j'étais juste à quelque pas de la mer et de la piscine et bar , section 6400 et 6500 très bien mais les meilleurs sont dans la 5500 vue sur mer, j'ai des photos si cela t'intéresse ? pour te donner une idée.
0 réponse
Répondre
Par Coquette Le 7 août 2005, 13:37
Moi aussi c'est un endroit qui m'intéresse ben ben gros...
A t'on acces facilement au resto à la carte, est ce que l'on peut aller au 5 durant la semaine...
Je crois que ça marche un peu mal sur la plage??? Est ce qu'il y a des coraux sur le bord de la plage ou ça fait penser à Punta Cana..
Merci de prendre le temps de me répondre
Coquette
3 réponses
Répondre
Par Chatou66 Le 7 août 2005, 15:18
Bonjour Coquette,
nous aurons l'heure juste quand on aura la réponse de DS car je veux aussi savoir pour les restos, mais de ce que je me souviens lors de mon voyage au Coral Canoa, pour faire de grandes marches sur la plage c'est pas mal en pente, ce n'est pas comme à Punta Cana ou Cayo Guillermo. Pour les restos à la carte...on va attendre DS
Tu regardes  quelle date pour ton voyage? Nous c'est toujours vers le 20 nov. pour un forfait de 2 semaines. Moi tant que je n'ai pas réservé je n'ai que ça en tête..
Soleil du sud
1 réponse
Répondre
Par Coquette Le 7 août 2005, 22:17
Je te comprends parfaitment quand tu dus je n'ai que ça en tête c'est la même chose pour moi, j'arrive à peine (moins d'une semaine) que déjà je pense juste à repartir, peut-être début octobre....
Coquette
0 réponse
Répondre
Par milou Le 8 août 2005, 00:05
pas de problème tu peux tout les essayer, mexicain,gril,italien,grill et le japonnais, le seul hic tu dois faire tes réservations ex: mercredi tu te présente au lobby vers 15h30 car il commence a prendre les réservation a 16h00 et tu peux réserver pour 2 soirs, nous ont a pu réserver 3 soirs une fois (la fille était Québecoise et elle nous a fait un spécial) si tu book au Palace tu as droit a tout les resto et buffet ainsi que la pizziéria( miam très bonne) masi si tu book au beach tu ne peux pas aller au buffet du Palace (les bracelets du Beach sont bleue et celui du Palace bleue mais avec des étoiles dessus) quand j'y suis aller en février 2005, et tu dois débourser $10.00 us pour le Bambo et le Scalia. Mon cousin était au Beach et m'a dit cela, donc. moi personnellement je n'ai pas trouvé que ça marche mal , je faisais du Palace au Beach sur le bord de la mer sans problème, ça dépend se que tu veux dire pour marcher mal ? les seuls coraux qu'il y a ne sont pas proche, mais moi si allais justement pour faire de l'apnée et voir les beaux poissons je tripais plus que mes enfants, ma chum qui est venu nous rejoindre avait apporté de la nourriture pour poissons tropicaux génial.
0 réponse
Répondre
Par milou Le 8 août 2005, 00:13
j'ai oublié de te dire en 2004 je suis aller a Punta Cana a L'océan Bavaro ( l'un des plus belle plage de Punta Cana selon ce qu'on m'a dit), oui c'est vrai que la plage est très très long avant de se rendre à la mer, mais je peux te dire une chose la mer des Caraibes reste la mer des Caraides et Punta Cana tu es toujours dans l'océan Atlantique, la différence est là une mer d'un turquoise bleu WOW ! et chaude , ça fait 2 fois que je vais a Bayahide et je ne regrette pas du tout j'adore cette endroit, et ils y avaient plusieurs personnes qui avaient déjà été a Rivièra Maya et ils préféraient Bayahibe ce qu'ils nous ont dit, car moi je ne suis jamais aller, et les Européen était vraiment émerveiller par l'endroit. si vous avez des questions n'ayez aucune gêne je suis a votre disposition, excursion, magasinage, etc..
0 réponse
Répondre
Par Pouel Le 9 août 2005, 07:38
Je te conseilles d'Aller dans ''recherche'' tu trouveras beaucoup d'info sur ces trois hotels et plusieurs résumés aussi.
0 réponse
Répondre
Par milou Le 8 août 2005, 23:38
Salut Soleilsud,
j'aurais un lien un Map de l'hotel clic un peu partout même sur le soleil, palmier, Hélicoptère et tu verras des photos tu peux voir le Palace et le Beach avec les flèches, bon visionnage,
http://www.laperlenoire.ch/viva/palace_map.htm
A+
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 9 août 2005, 06:32
Bonjour DS, merci pour ce lien, je l'avais déjà un bout de temps dans mes favoris mais je croyais que c'était seulement une map.............mais en cliquant..wow, on voit bien les emplacements. Merci et bonne journée.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par sawasdeeka Le 7 août 2005, 18:29
Bonjour SoleilduSud,
Â
Sans aucune hesitation, pour moi, Playa Pesquero!
Â
Amarone
0 réponse
Répondre
Par TOUTLESPALMIERS Le 7 août 2005, 18:54
en premier le dominicus en deuxieme le pesquero et je ne crois pas que l autre choix soit de la meme qualite.(je suis alle au pesquero mais pas au dominicus)
cubainbrun
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 7 août 2005, 21:55
Allô,
Merci pour le commentaire, le Dominicus me tente pas mal
Re-bon retour, bien dormi depuis ton retour? Félicitations pour ton sac VAR .
J'ai bien hâte de lire ton résumé.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par isa34 Le 7 août 2005, 22:27
Dans les trois hôtels dont tu parles, je suis allé à deux: le Pesquero et le Sol et je considère que les deux ont leurs "plus" et leurs "moins", mais à mon avis, le Playa Pesquero vaut un peu mieux, dans l'ensemble, que le Sol Luna Mares, si je fais les pour et les contre de ces deux complexes. Bonne réflexion!
Claudius
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 8 août 2005, 11:08
Merci encore à tous pour vos commentaires.
A ce que je vois la palme est au Pesquero.
.très bel endroit mais aussi très gros complexe..hum
Et les avis sont partagés pour le Dominucus...qui me tente en titi..la mer des caraïbes...hum, merci beaucoup DS pour toutes les informations
Soleil du sud
Â
1 réponse
Répondre
Par seb Le 9 août 2005, 08:10
Pour le même prix, j'irais définitivement au Dominicus Palace. auf que si c'est la plongée ta priorité, je crois que le Pesquero lui est supérieur à cause de la barrière de corail.
Selon moi, le Dominicus a plus de cachet que le Pesquero et il y surtout moins de Québécois au Dominicus. Ãa dépent de tes goûts, moi, j'aime mieux être dépaysé en vacances...
Si tu as des questions sur le Dominicus (moi, j'étais au palace), n'hésite pas
0 réponse
Répondre