Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Su Doku

Général

Connaissez-vous ce nouveau jeu très à la mode ce temps-çi ?  C’est même la folie furieuse. Cà s’appelle Su Doku.

Il s’agit de grilles semblables aux mots-croisées traditionnels mais c’est avec des chiffres que vous jouez. Il n’est absolument pas nécessaire d’être un génie des chiffres pour exceller à ce jeu. Il faut seulement de la logique. On en devient accro très rapidement.

Quel lien avec le voyage ??

Ne trouvez-vous pas que le temps est long quand on est dans l’avion pour 3, 4 ou même 5 heures pour se rendre à destination ?. Grâce à ces grilles, le temps passera beaucoup plus vite.

En vente dans toutes les bonnes librairies et tabagies !!!

Jaco22

Je suis une "accro" de Sudoku!

J'ai ma réserve de grilles prêtes à apporter lors de mon prochain voyage en plus de celles que je fais quotidiennement,. une à chaque soir...

C'est très populaire en Europe depuis un bon bout d'temps...

Bonne soirée,

louve1

Je comprend mal les regles du jeu.... je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ... je l'ai déja dit.... Faut -il ariver à un total quelconque? ou juste faire en sorte qu'il n'y ait pas le meme chiffre cote à cote? c'est quoi l'affaire? quelqu'un peut t-il me donner des informations supplémentaires pour que mon petit cerveau puisse saisir pour que je devienne accroc moi aussi?!!! Parce que si c'est comme le golf vous aller me perdre!!!hahaha!!!Glisser et Déposer

Merci!Glisser et Déposer

Bonsoir Marief,

J'ai vu ces petits livres cet après-midi dans une pharmacie. Il y en a partout. Regarde dans le rayon ou l'on vends les cahiers de mots croisés. Tu vas sûrement trouver.

Bon divertissement... et bon voyage ! Glisser et Déposer

Jaco22

Merci Jaco22. Je suis allé au Club Price hier et j'ai trouvé les #1 & 2 attachés ensemble. Évidemment je les ai achetés et ils sont rendu avec le reste qui va aller dans les valises.

Marief

Tu dois avoir un chiffre différent dans chacune des lignes horizontales et verticales. Tu n'as aucune addition à calculer. Si tu regarde bien ta grille, elle est divisée en 9 grands carrés  qui contiennent également 9 petits carrés. Ces grands carrés doivent aussi avoir 9 chiffres différents.

Quand tu vas avoir bien compris les instructions, tu vas adorer.

Jaco22

j'ai vu chez Archambault, il y a un étallage complet,  des livres sur ce jeu et en plus des conseils.

Pascal

Assez passionnant oui, je me suis amusé durant une heure avec c'est bon pour la concentration j'aime ca!Glisser et Déposer

J'essaie d'imprimer et ca ne fontionne pas. Ils disent :  Pour jouer en ligne ou pour imprimer des grilles de sudoku faite ok. Il ne se passe rien. Quelqu'un peut-il m'aider, merci

Je viens tout juste d'imprimer une grille sans aucun problème. Peut-être que ton imprimante n'est pas bien configurée pour le net.

Jaco22

Merci beaucoup Jaco22,

Très intéressant comme jeu car j'adore les mots croisés et autres "casse-tête". De plus, on peut les compléter à 2 : M. Janou et moi, nous installons après le souper avec le café et nous en complétons 1 ou 2. Bonne gymnastique pour le cerveau pour le garder jeune.

Suggestion : aller sur le site http://www.e-sudoku.fr/sudoku-solo.php et choisir le niveau, ensuite imprimer la grille, cliquer sur Voir la solution et l'imprimer. On peut se faire une réserve et on est sûr d'avoir la réponse sous la main.Glisser et Déposer

Janou

Bonjour je m'appelle biz et je suis nouveau sur le forum...

biz!

Bonjour Biz et bienvenue sur le forum. Comme tu vois, on discute de tous les aspects du voyage. On prépare même des activités pour occuper notre temps à l'aéroport.

N'hésite pas à intervenir et à poser des questions,

Janou

Bienvenu à toi, biz. !!     N'hésite pas à intervenir dans les discussions.

Je suis heureux d'avoir fait connaitre ce passe-temps à certains forumeurs de VAR.

Jaco22

Un merci particulier à Jaco 22 qui m'a fait découvrir les grilles de sudoku l'automne dernier!Glisser et Déposer C'est vraiment devenu une passion... que je n'ai pas eu le temps d'entretenir ces derniers temps! Mais je compte bien me repprendre à compter de lundi!

Le matin, assise sur ta chaise longue avec un p'tit drink et une grille de sudoku! Le bonheur total! Quel beau divertissement!

Marysol Glisser et Déposer

Je suis aussi une accro du Sodoku, c'est Pierre à Cayo Largo qui m'a fait décourvrir de jeu en novembre dernier.

J'ai imprimer des feuilles (recto-verso) pour la semaine prochaine au Covarrubias.

Bonjour,

J'ai aussi découvert ce jeu récemment et c'est passionnant...Glisser et Déposer je fais celui qui est sur Cyberpresse.ca quotidiennement mais j'aime bien le site internet http://www.websudoku.com/ où on retrouve des jeux de différents niveaux, les corrections et on peut vérifier au cours de la partie si on a fait des erreurs.

On clique sur une icône pour vérifier si on a fait des erreurs et ça nous indique le nombre de cases erronées. Ça aide beaucoup lorsqu'on est débutant car on peut vérifier à n'importe quel moment de la partie - à chaque chiffre qu'on ajoute si on veut. Glisser et Déposer On peut choisir 3 niveaux (de débutant à avancé).

denifernGlisser et Déposer

Oui, un gros merci à Jaco22. J'en avais imprimé une vingtaine de pages à raison de 4 par pages pour mon voyage de Noël. Très beau passe-temps et pas besoin de dictionnaire. Voici un autre site pour en imprimer et aussi apprendre à jouer car il y a un guide dans le bas de la page : http://www.mots-croises.ch/Sudoku.htm

Janou qui en fait à tous les jours Glisser et Déposer

Mon mari est un adepte et lors de notre voyage au Nicaragua je lui avais acheter un livre , il n'a pas vu le temps passé dans l'avion et nos petits-enfants en ont fait avec lui. Toute la semaine sur le bord de la piscine ils en ont fait. Et à notre retour nous sommes repartis avec la famille de notre fils à Tampa et encore le SUDOKU à l'aller et au retour. Toute personne qui touche au SUDOKU en devient accro comme celles qui viennent sur ce forum on ne peut plus s'en passer.

Moi j'ai bien essayer de comprendre ce jeu ! Mais sans succès ! lol je ne comprend absolument rien !

salut sun_girl,

tu peux visualiser les règles sur le site de Cyberpresse.ca dans la section Divertissement  Sudoku : http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=CPDIVERTISSEMENT02

denifernGlisser et Déposer

J'utilise ce site en français

un nouveau jeu à tous les jours et trois niveaux de difficultés.  www.sudokufactory.com

commenter