Compensation de voyage

Général

Salut la gang. J'aimerais savoir si il y a eu des gens qui ont obtenue une compensation quelcompte, lors de mésaventure en voyage, tel que retard etc.

Oui nous on était 4 de la même famille et on avait eu 12 heures de retard le 15 janvier 2006 de retour de riviera maya et on a reçu 75.00$ chaque une semaine après notre retour avec skyservice.Glisser et Déposer

Oui avec Air Transat. Vol retardé jusqu'au lendemain matin donc ils nous ont offert une nuit à l'hôtel avec souper et déjeuner plus 100.00 chacun en bon d'échange Air Transat valide pour 1 an

Alie 3

et vous avez fait comment pour avoir un telle compensation ?? plainte à la compagnie ?

Rien du tout ! Ils nous ont remis le bon d'échange de 100$ dans l'avion !

Alie3

Rien il nous on annoncé ca a l'aéroport ils nous on donner une feuille a remplir et c'est  tout, nous on a trois ans je croit pour utilisé le 75.00$ et en plus on a passé une nuit a cancun au moon palace super beau en passant.Glisser et Déposer

Reçu 200$ en bon échangable de Air Transat par personne en Avril 2004.

Retard de 24 hrs au retour.

Quelle était ta mésaventure, Soso120?

Micheline

Glisser et Déposer

Bonjour Soso120,

Je ne sais pas ce qui est arrivé...mais nous, nous avons manqué une connection à Toronto pour notre vol vers Los Angeles pour ensuite prendre un vol vers l'Asie. Nous avons dû coucher à Toronto à nos frais et ensuite manqué une journée de notre voyage à Bali. Au retour, nous avons réclamé une compensation et un rembousement pour les dépenses encourues...Rien avec Air Canada et rien avec Exotik Tours. Nous avons même entrepris des démarches avec  Patrick de VAR...Nous n'avons rien reçu!!!Donc, je n'y crois pas beaucoup aux compensations...

Il aurait fallu aller en cour des petites créances et probablement que nous aurions gagné, car on avait payé des services avant de partir, et services que l'on n'a pas eu dû à une journée de retard...Mais c'est tellement de paperasses...Juste d'écrire les lettres aux compagnies et les faire enregistrer...Nous avons perdu une journée de ce magnifique voyage, mais on va se rappeler de ce grossiste et on ne fera pas de bonnes publicités!

Bonne chance, Hélène

Je te comprend, Mais suite à la réponse aux réponses que j'aurai avec Skyservice et Signature, je verrai si je vais plus loin dans mes démarche.

En décembre lors de notre voyage à la Barbade nous avons eu de l'overbooking, nous avons été dans un autre hôtel pour 3 nuits. Nous avons reçu comme compensation un chèque de 864$. Nous sommes revenus le 15 Décembre et le 25 Janvier nous avions reçu notre chèque.

Si tu vois que rien n'aboutit adresse une réclamation à la cour des petites des créances

Glisser et Déposer

Bonjour Ghislaine. Je me demande comment tu t'y es prise pour que ce soit si rapide.Glisser et Déposer Nous avons fait une réclamation le 3 janvier a TMR par Patrick a rabais...pour overbooking aussi. A part un accusé de réception après 3 relances successives...toujours rien...As-tu fais ta réclamation toi même ou es-tu passé par ton agent? En tout cas bravo pour ton cas...ça c'est de l'efficacité...

lourl,

Je suis certaine que Patrick vous a clairement expliqué que les réclamations prennent en moyenne de 6 à 8 semaines à se régler... et je dis en moyenne...certaines se règlent plus rapidement d'autres trainent en longueur.

A chaque fois qu'une réclamation est faite un rapport est demandé au représentant à destination. Celui-ci garde des notes des situations problématiques à destination et doit donner sa version des faits c'est ce qui explique en partie la longeur du traitement de votre réclamation.

Sylvie

Moi en février 2004, je devais aller au Grand Playa Turquesa, mais à peine 24 heures avant le départ, nous avons appris que notre hotel était overbooké. On avait nul autre choix que d'aller à Santiago de Cuba dans un 2 étoiles et demi, il n'y avait rien d'autre de disponible. Si on décidait de rester à la maison, ils nous remboursaient à 100% , mais nous avons quand même décider d'y aller et nous avons recu chacun chèque de 750$ 2 semaines après le retour au Québec. Alors à 2, nous avons recu 1500 $ , mettons que ca se prend bien. Nous étions une quarantaine de personnes dans la même situation à faire 3 heures d'autobus de Holguin, parce que notre vol ne changeait pas, alors on s'est fait beaucoup d'amis et on a trippé, malgré que l'hotel n'était pas terrible, au moins ca ne nous a pas couté cher !

Nous avions réservé le10 septembre 2001. Tout le monde sait ce qui est arrivé le lendemain et les cies aériennes cette année-là avaient coupé tous les vols de semaine par manque d'achalandage. Nous devions partir le mercredi avant Noel et ils nous ont déplacé sur le vol du samedi sans supplément et on nous a donné $ 100 à changer quand on voulait.  Mais, il a fallu changer d'hotel pcq le Secret excellent était $1000 de plus le samedi et ce n'était pas dans nos moyens. On était déçus sur le coup , mais nous avons eu quand même de belles vacances.

J'ai fait une réclamation moi-même vu que l'hotel m'avait donné une lettre demandant à mon agence de voyage de me rembourser 2 nuits pour le désagément. Je peux te dire que j'ai été vraiment insistante au gérant de l'hotel afin qu'il nous donne un dédommagement. En revenant j'ai fait parvenir la lettre à mon agent. J'avais figuré environ 830$ sinon nous allions aux petites créances mais nous avons reçu 864$ sans avoir à chialer.

Glisser et Déposer J'attend toujours la réponse de Skyservice, il m'ont répondu que le dossire est dans les mains du service à la clientèle et que je devrais avoir des nouvelles 6 semaines maintenant, je me croise les doigts.Glisser et Déposer

commenter
Répondre