Forum | Voyages à Rabais®

annulation de voyage

Général

Petit renseignement svp,

J'aimerais savoir, étant donné que notre vol avec canjet est changé pour un départ le jeudi au lieu d'un vendredi et deplus qu'il y a un arrêt à cayococo, est-il possible d'annuler et récupérer l'accompte déjà versé?  Merci

Moi je dirais que oui puisque ce n'est pas ce que tu as réservé au départ.

Bonne chance!

Moi je dirais que non car à venir à date les compagnies changent les heures quand ils veulent même si tu as acheté avec des heures qui te conviennent et tu te ramasse avec des heures complètements changées quand ce n'est pas la nuit. Et pour un arrêt en chemin ils remplissent les avions alors il se peut que d'autres aillent à un autre endroit que le tien.

J'aimerais savoir la réponse de VAR pour Mouchette ? Car, si ceci m'arriverait, je ne pourrais réellement pas déplacer mes dates, pour la raison que d'autres de mes collègues ont également leurs dates à respecter et m'est réellement IMPOSSIBLE pour ma part de pouvoir les changer !

Alors, qu'arrive t-il dans un cas comme celui là ????? Quelle protection avons-nous ???? Devons-nous téléphoner à nos assurances annulation de voyages ou quoi ???? Quel est le procédé s.v.p. ???

Merci !

ViviSoleil

Les horaires de vol sont aujet à changement...tel que stipulé dans les conditions de vente des tours opérateurs...OR...il arrive que le tour opérateur accepte de compenser (pas de frais d'annulation ou un crédit voyage par exemple) pour un changement d'horaire... y'a malheureusment pas de grille de $ de compensation par heure ou jour de décalage...

Sylvie

Sachez que selon la loi si vous avez un changement d'horaire de plus de 12heures de l'horaire prévu vous avez le droit d'annuler votre voyage sans frais. C'est certain que les t.o ne vous parlerons pas de cette loi et vous chialer si vous leur dite mais c'est la loi et quand ils comprennent que vous êtes au courant ca ne prend pas de temps avant qu'ils vous permettent d'annuler. Par contre pour les escale rien à faire. Les escale ne sont même pas tenu d'etre mentionner sur un billet d'avion. Et c'est le cas pour la plupart des compagnies régulière comme American Airlines, delta, mexicana ... Vous allez toujours voir vos correspondances (changements d'appareil) car c'est la loi mais les escales(arret sans debarquer de l'avion) ne sont pas mentionnés sur le billet mais seulement sur l'itinéraire et souvent seulement apres l'achat. Donc si votre agent de voyage ne vous offre pas l'option de l'annulation et que vous avez un changement de plus de 12 heures dites-vous qu'il y a un probleme.

Bonjour Travelgirl,

tu dis que : " Sachez que selon la loi si vous avez un changement d'horaire de plus de 12heures de l'horaire prévu vous avez le droit d'annuler votre voyage sans frais."

De quelle loi parles-tu ? Pourrais-tu me dire où je pourrais lire cette loi ?  J'aimerais bien en savoir plus.

Merci.

La première chose à faire, si vous avez pris une assurance annulation, c'est de s'informer auprès de celle-ci en premier lieu ! Ensuite, de téléphoner à la Lois du Consommateur et voir vos droits auprès de ceux-ci, si certaines conditions s'appliquent !

Car je sais une chose moi, je ne peux RÉELLEMENT PAS changer mes journées de départ d'où je travaille ou bien ma semaine... IMPOSSIBLE ! Je N'AI PAS un employeur flexible.. mais pas du tout, ils sont assez chiants de ce côté là ! Glisser et Déposer Donc, je m'informerais en titi sur ce que j'ai droit de faire ! Et je pense, mais rien de certain, que mon assurance annulation peut entrer en ligne de compte ici !

ViviSoleil

DONC SI JE COMPREND BIEN C EST ENCORE LE CONSOMATEUR QUI FAIT LES FRAIS ET ACUSE LES PERTES.....  COMME TOUJOURS......  MERCI

Bonjour, voilà j'ai eu des nouvelles concernant le changement d'horaire pour nôtre voyages qui était prévu pour le 23 mars et qui a été changé pour le 22 et bien comme la responsabilité revient au grossiste , car ce n'est pas seulement un changement de quelques heures mais bien d'une journée, nous avons trois choix, 1, d'accepter les changements tels qu'ils sont, 2, de refuser et d'obtenir le remboursement de notre accompte et 3 de changer de destination et bien sûr de payer la différence si le choix est d'un montant plus élévé. 

Merci de votre aide

commenter
Répondre