Forum | Voyages à Rabais®

Requins dans la mer

Général

Est-ce que quelqu'un ets déjà allé à une destination où l'on mentionnait la présence de requins possible dans la mer avec l'avertissment de drapeau rouge ???

Euuuhhh, dans mon cas, le drapeau rouge signifiait davantage que les vagues étaient trop fortes pour se baigner... enfin, c,est toujours ce que j'ai cru, mais là... tu piques ma curiosité ! Une chance que je suis le genre à respecter les consignes !

Zazzou

Et bien ce qu'on dit c'est que le drapeau rouge signifie un danger...qui habituellement est relié au vague...mais ce pourrait être aussi les requins à ce que j'ai entendu...mais je me demande où ???

Cuba?? RD ?? Mexique ?? Où??

Ne paniquons pas, là! Des requins il y en a dans presque toutes les mers, et aussi dans la financeGlisser et Déposer.Les seuls qui pourraient être dangereux pour nous, sont le requin-tigre et le Grand Blanc (il se tient surtout sur les côtes australiennes), les autres vont bouffer les ptits poissons autour de vous et vous laisseront tranquille.

Marysou

À Wilwoods, il y a plusieurs années nous avons eu une alerte au requin.  La baignade a été interdite les 2 derniers jours de nos vacances.

Le but n'était pas de créer panique...juste par curiosité...mais la conclusion est que ce n'est pas chose courante dont on entends parler dans le sud...

La mer est si belle dans le sud...j'aurais bien du mal à m'imaginer un aileron carnivore au loin !!! Ça ne fite pas dans le paysage, comme on dit !!

On m'a dit cela dernièrement aussi, mais je n'ai pas réussi à confirmer l'information.
Ils ont de nombreux sauveteurs qui surveillent.  Ils y a un endroit ou les plongeurs peuvent aller voir les requins près de grottes. 
Je ne connait pas les requins, donc je ne sais pas si c'est vrai qu'ils n'aiment pas l'eau trop chaude, donc ils n'aiment pas l'eau peu profonde.
N'ayant pas eu des sources d'informations certaines, je préfère ne pas dire ou, mais ce n'était pas à Cuba.

Moi je vais à Riviera maya...et a vrai dire si tu en as entendu parler pour cette région, je ne suis pas certaine de vouloir le savoir....mais... est-ce qu'il pourrait y en avoir dans cette région ??? (curiosité malsaine !!)

Comme j'ai déjà dit, je ne connais pas le domaine, donc je ne peut pas me faire une opinion éclairé sur le sujet... et je ne veut surtout pas partir de fausse rumeur sur une région ou sur une autre...

Ça y est...c'est le Mexique...c'est pour cela que tu ne me le dis pas!!!  Blague à part, tu as bien raison de ne rien dire parce que de toute façon d'après les dires des autres sur ce sujet, il y a des histoires de requins partout et nulle part à la fois !!

Mais moi je suis du genre parano...alors j'imagine toujours le pire...

liliju, pars en paix. Il y a autant d'attaques de requins au Mexique que d'attaques de BigMac dans une communauté de Jésuites.

Passes de belles vacancesGlisser et Déposer

Merci Marysou de tes bons voeux...je ne crois pas que cette idée me hante au point de gâcher mes vacances...sinon, je devrai penser à consulter pour paranoia malsaine !!

Pars en paix... comme le dit si bien Marysou.... S'il y aurait des attaques de requin, on entenderai parler!! mais on entend rien du tout.  C'était la première fois que j'entendais parler que c'était possible, mais j'ai pas entendu parler que c'était déja arrivé, une très grosse nuance!   En Floride, là par contre je dirai que c'est très possible, mais pas directement sur le bord de la plage, mais plutot à plus de 500 mètres du bord  et en haut plus profonde.

Donc pars en paix! profite de ton voyage

les seules places ou j'ai entendu dire que des gens ont vu des requins, c'est à Cuba et aux États-Unis.

allo

l'hiver passé au pesquero , il y a eu un incident concernant un requin , il y a deux femmes qui étaient sur un pédalo et elles se sont un aventurées un peu loin vers le large et à un certain moment elles ont eu la visite d'un assez gros requin et celui ci a suivi le pédalo jusqu'à la plage , les deux femmes étaient sur les nerfs et pour cause , elles ont même pris une photo du prédateur et sur la caméra numérique j'ai pu constater l'aileron noir du requin qui a passé en dessous du pédalo , faut croire que ce requin était attiré soit par ce beau pédalo jaune ou par ces deux belles femmes!!!!! les cubains ont sortis les gens de la mer tout en disant que c'était une sorte qui n'était pas dangereux pour les hommes!!!!! CÉ   FATIGANT  EN  JOUELVERRE!!!!!

PLAYACANAGlisser et Déposer

Tu as raison, Vidéovoyage, les requins n'aiment pas trop l'eau chaude, ils se tiennent surtout dans les eaux froides. Par contre , ils peuvent se tenir dans l'eau peu profonde (style à hauteur des cuisses), mais en cas de nécessité seulement. En tout cas, moi, question requin, je me sens plus en sécurité sur les côtes de Cuba que sur les côtes du Maine!!!

oui, en Floride................Glisser et Déposer

l ans passer il avais du monde qui allais nourir les requin tous sa a santa lucia et il sont tousrevenue sais et sauf lollllllll c etais des requin nourise et les autre me souvient plus  claude.d

L'excursion pour nager avec les requins à Santa Lucia se fait à Nuevitas, c'est à environs 30 minutes des hôtels. Il faut être certifié en plongée soumarine pour faire l'excursion. Il faut plonger très très très creux pour voir les requins et ce n'est pas garantie que les requins seront au rendez-vous puisque c'est dans leur habitat naturel et non dans un aquarium. C'est des requins blancs et ce n'est pas des bébés, ils sont très gros. Au Gran Club, après le show, ils présentent quelques fois le vidéo avec les requins sur l'écran du karaoké. On voit les plongeurs nourrir les requins avev des gros morceaux de viandes. Ils ne peuvent pas les toucher, mais ils sont entourés de requins dans la mer. J'ai rencontré à l'hôtel un jeune d'environs 11 ans qui a fait l'excursion deux fois avec son père et le p'tit gars a adoré l'expérience. Il n'est jamais arrivé un accident avec des touristes mais il y en a eu un avec un des cubains qui travaille là. Sur le vidéo on le voit très bien narguer le requin avec le bout de viande. Lorsque le requin s'approche de la viande, le plongeur la tasse pour pas que le requin la mange. Et bien à un moment donné le requin s'est tanné et il a mordu bien comme faut le plongeur au bras. Le plongeur a beaucoup saigné et il n'a pas pu plonger pendant un bon bout mais il n'a pas perdu son bras.  

A punta cana, il y a l'excursion de nager avec les requins (nourisse)!!  c'était vraiment le fun et ils sont impressionnants... on a bien aimé notre excursion! Glisser et Déposer

Le requin nourrice(nurse-shark) aussi appellé requin baleine est un des plus gros requins, mais complètement innofensif.Il n'a pas de dents, mais des phalènes, et se nourrit de plancton.C'est sur que c'est avec ce requin qu'on vous emmène nager lors des excursions

Le requin nourice et le requin baleine sont 2 espèces bien différentes!

Le requin baleine est le plus gros poisson de la terre pouvant peser jusqua 45 tonnes et mesurer 25 mètres. Un de mes amis travaille a les 'tagger' alors qu'ils vont se reproduire à Holbox une petite iles du Mexique. Ils sont très rare, énorme et innofensif.

Les requins nourices sont ceux que l'on peut voir en snorkeling or en plongée a plusieurs endroits dans le sud. Ils sont assez commun, mesure jusqu'a 4,3 m... Ils ressmeblent beaucoup plus au requin typique que l'on voit sur les photos alors que les requins baleines sont picotté...

Il y déja 2 ans nous étions en Floride, à Daytona Beach. Et juste avant de partir de Montréal, genre la veille du départ, à Canal D il y avait un reportage sur les requins. Et devinez quoi......Daytona Beach était le sujet de la majorité du reportage.........ouffff

Pas besoin de vous dire que je me surveillait pas à peu près!!! Mais ils expliquaient que souvent c'était des bébé ou jeune requins qui se perdaient dans les vagues.......et que lorsque il vous mordaient....et qu'ils s'appercevait que c'était une "bibitte à sang chaud"......bien il lachaient prise ........parce que ce met ne fait pas parti, heureusement, de leur menu!....En tout cas....je me consolait avec çaGlisser et Déposer Il comparait aussi la morsure a......une morsure de chien.......en tout cas.....j'ai pas eu la chance de comparer ! Glisser et Déposer

Glurp ! La plongée en apnée, je vous la laisse; de l'eau aux mollets, ça ira.

Roudy Doudou ( téméraire dans sa douche )

C'était pas un vrai requin.

C'était pas non plus une vraie mer.

C'était pas un vrai message.

Y a rien de vrai finalement, vous allez vous réveiller dans quelques minutes, nous sommes en 1985 et vous avez imaginé tout le reste. Crime ! Va tout falloir recommencer !

Roudoudou ( Ma blonde m'appelle de même, ça, c'est réel )

méchant requin, mais a Punta Cana, avec l'eau aux genoux, je ne crois pas que ce requin viendra incommoder les baigneursGlisser et Déposer

Les drapeaux rouges pour les requins, je croyais que c'était plus pour avertissement de grosses vagues ou de jelly fish.

Et l'excursion pour plonger avec les requins(attention ils ne sont pas toujours au rendez-vous) de Santa Lucia se fait juste à coté de la plage de Coco beach.  

Aux Bahamas au Club Med Columbus, en octobre dernier, un groupe de plongeurs a vu 2 requins-marteaux . En octobre, d'après l'instructeur de plongée, ils ont été très chanceux d'en voir car l'eau est encore trop chaude et ils se tiennent dans les profondeurs de l'océan.  On a plus de chance de voir un banc de requins-marteaux en janvierGlisser et Déposer.  Les  gars capotaient au dîner tellement ils étaient contents.  D'après eux, les voir "live" valait le voyage !!!   Comme ils sont dans un milieu où la nourriture est abondante, ils ne sont pas dangereux pour l'homme..  Mais n'allez surtout vous couper en touchant  à des coraux  et saigner Glisser et Déposer ça c'est dangereux.   Le lendemain,  j'étais dans un groupe de plongeurs débutants et on est descendu à 20 mètres max. et on n'a pas vu de requins.  Pas grave, mon défi c'était de plonger et je l'ai faitGlisser et Déposer       Maya48Glisser et Déposer

Je suis une plongeuse et mes voyages sont donc toujours basé sur la plongée... J'ai vu des requins au Mexique et à Cuba. Mais ATTENTION, ce ne sont pas de requins qui attequeraient les humains. Et oui, ils sont épeurrant parce qu'ils sont facile a identifier mais ils n'attaquent pas les humains. Et en plus je dois dire que je les ai vu dans 120-150 pieds d'Eau... Donc je crois que vous n'avez pas a vous inquiété d'aller un peu pus loin que les genoux!

En passant, l'apnée sur la barrière de coral sur la Riviera Maya en nvaut vraiment la peine. Saviez-vous que la barrière de corail de la Riviera Maya est la deuxième plus longue au monde après celle de l'Australie.

Ceux qui me font le plus peur ce sont les requins à deux pattes.

Dans le journal de Québec aujourd'hui :

Baie-Comeau

Elle nage avec les requins

Pascal Bernier-Robidas
Journal de Québec
08/10/2006 08h21 

Après le regretté Steve Irwin, qui s'était fait connaître pour sa témérité auprès des plus grands prédateurs de la planète, voilà qu'une policière de la Sûreté du Québec de Baie-Comeau, Anne Saint-Cyr, plonge en compagnie de l'un des plus gros requins carnivores du monde.

Mesurant entre quatre et sept mètres, la laimargue atlantique, baptisée par les pêcheurs «requin du Groenland», pourrait ne faire qu'une bouchée des plongeurs se trouvant à proximité. Bien consciente de cette réalité, la jeune femme de 27 ans a tenu à souligner le grand respect qui s'impose entre l'homme et ce prédateur marin.

suite : http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2006/10/20061008-082100.html

commenter
Répondre