Bonjour,pour avoir fais 4 voyages à Cuba ,Varadero est vraiment dur à battre pour la plage et les habitants ..Cayo Largo était très bien en 2002 maintenant je ne sais pas je sais que la plage joue à la cache-cache....
moi aussi je dis CAYO LARGO ,c'est tout simplement magnifique tu peux marcher pendant au moins 1 heure et demi avant de te rendre a la magifique plage de paraiso et sirenas. en route plusieurs petites baies pour un coin romantique
mon deuxieme choix est playa ensenachos ,plus sauvage quasi déserte au mois de novembre.
Ce n'est pas les belles plages qui manquent à Cuba. En plus de Varadero et Cayo Largo qui ont déjà été mentionnées, je dirais aussi Cayo Santa Maria et Cayo Guillermo (pas large mais assez longue).
Si vous avez de jeunes enfant, Cayo Guillermo est tout indiqué car l'eau y est peu profonde. Ce n'est cependant pas la meilleure place pour les nageurs.
J'ai vu la plage de Varadero, Holguin et Santa Maria. Et pour moi, la plus belle est celle de Cayo Santa Maria. Elle ressemble à celle de Varadero sable fin et blanc , eau transparente mais je dirais que la couleur est plus turquoise à Santa Maria.
En vous lisant tous vous avez l'air d'avoir un petit penchant pour Cayo Largo, je vais devoir aller vérifier . C'est pas drôle je dois me booker un autre voyage.
De toute façon à Cuba , je pense, toute les plages sont belles.
Je me pose la question pour tous ceux qui me conseillent Cayo Largo, n'est-ce pas à cet endroit que la plage change constamment voir même disparait ?? Etes-vous au courant de ça??
Les goûts de chacun peuvent être différents alors comme on dit ça ne se discutent pas, mais pour moi c'est CAYO LARGO. Lorsque j'ai vu ces plages en 93 j'avais le souffle coupé. J'ai fait plusieurs autres voyages ds le sud et je n'ai jamais revu de telles plages.
Je suis allé à Cayo Coco, à Cayo Guillermo, à Cayo Santa Maria 2 fois, à Holguin 3 fois, à Cayo Largo et j'ai peut-être pas été aussi chanceuse que plusieurs parmis vous autres, mais à Cayo Largo, c'était très très ordinaire en nov.05, la plage était très instable, une journée on en avait et le lendemain, il n'y en avait plus et ce fut comme çà pendant 2 semaines, j'arrive du Grand Playa Turquesa à Holguin et la plage était bien, mais que dire de la mer, on ne voyait même pas au travers et il y avait beaucoup d'algues...à Cayo Santa Maria, la première fois tout était parfait tandis que la deuxième fois, c'était pas mal moins beau...
Mais tout çà pour vous dire que l'on ne peut parler que de ce que l'on a vu et souvent, on part 1 semaine, ou 2 semaines et il se peut que pendant ce court laps de temps que les plages ne soient pas belles, mais faut faire avec.
J'ai jamais fais de mauvais voyage, mais j'en ai fait des plus beaux que d'autres et si je compare les plages parmis les voyages que j'ai fait, je serais porté à dire que j'ai adoré la plage en face du Blau à Cayo Coco, tout comme la mer de la Playa Pesquero et la mer à Cayo Guillermo, mais les plages sont étroites et pas très longues...
Difficile de faire le point quand on part en quelquepart juste pour 1 semaine ou 2, il en reste encore 50 autres durant l'année qui vont faire que çà va être plus ou moins beau pour les autres voyageurs...
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par maguy Le 15 décembre 2006, 13:49
Bonjour,pour avoir fais 4 voyages à Cuba ,Varadero est vraiment dur à battre pour la plage et les habitants ..Cayo Largo était très bien en 2002 maintenant je ne sais pas je sais que la plage joue à la cache-cache....
Bye
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 15 décembre 2006, 13:51
20 fois a varadero c'est tout dire

varadero a 100%

belgasun
0 réponse
Répondre
Par Job Le 15 décembre 2006, 13:50
Pour avoir visiter quelques plages à Cuba. Celle qui d'après moi remporte la palme d'or est.
CAYO LARGO

J
b
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 décembre 2006, 14:02
moi aussi je dis CAYO LARGO ,c'est tout simplement magnifique tu peux marcher pendant au moins 1 heure et demi avant de te rendre a la magifique plage de paraiso et sirenas. en route plusieurs petites baies pour un coin romantique
mon deuxieme choix est playa ensenachos ,plus sauvage quasi déserte au mois de novembre.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 15 décembre 2006, 15:21
Ce n'est pas les belles plages qui manquent à Cuba. En plus de Varadero et Cayo Largo qui ont déjà été mentionnées, je dirais aussi Cayo Santa Maria et Cayo Guillermo (pas large mais assez longue).
Si vous avez de jeunes enfant, Cayo Guillermo est tout indiqué car l'eau y est peu profonde. Ce n'est cependant pas la meilleure place pour les nageurs.
0 réponse
Répondre
Par lavisima Le 15 décembre 2006, 15:32
Salut !
Cayo Largo possède les plus belles plages de Cuba. Très longue tu peux y marcher
pendant des heures sans jamais voir persone. La mer y est chaude et d'un bleu
turquoise. À ne pas manquer playa paraiso et playa sirena
Mimine
1 réponse
Répondre
Par marnan Le 15 décembre 2006, 16:53
Pour moi aussi c Cayo Largo l'eau,  le sable c'est hallucinant et évidemment Paraiso et Sirena à couper le souffle je n'avais jamais rien vu de pareil j'ai fait..... Varadero, Santa Maria et Cayo Coco .
J'ai déjà rencontré une personne à l'aéroport à Cayo Largo et à cause de son travail ....a voyagé à travers le monde et il m'a dit n'avoir jamais rien vu d'aussi beau

Bye Bonne Soirée Miso
0 réponse
Répondre
Par jackydee Le 15 décembre 2006, 17:11
j'ai fais plusieurs endroits à cuba mais le n 1:
    CAYO LARGO

fredo
0 réponse
Répondre
Par vivalavida Le 15 décembre 2006, 18:17
J'ai vu la plage de Varadero, Holguin et Santa Maria. Et pour moi, la plus belle est celle de Cayo Santa Maria. Elle ressemble à celle de Varadero sable fin et blanc , eau transparente mais je dirais que la couleur est plus turquoise à Santa Maria.
En vous lisant tous vous avez l'air d'avoir un petit penchant pour Cayo Largo, je vais devoir aller vérifier . C'est pas drôle je dois me booker un autre voyage.
De toute façon à Cuba , je pense, toute les plages sont belles.
VIva
2 réponses
Répondre
Par marnan Le 15 décembre 2006, 18:49
En effet vivalavida....tu tomberais sous le charme
de Cayo Largo ....je suis presque certaine
Â
Miso
1 réponse
Répondre
Par marnan Le 15 décembre 2006, 18:53
 Bonjour SolÂ
Le Pélicano a une plage magnifique
 j'y suis allé 2 fois et à Cayo Largo aussi....... tu peux marcher des heures et des heures 
Miso
0 réponse
Répondre
Par jo1 Le 16 décembre 2006, 15:33
Merci de vos précieux conseils!!!
Je me pose la question pour tous ceux qui me conseillent Cayo Largo, n'est-ce pas à cet endroit que la plage change constamment voir même disparait ?? Etes-vous au courant de ça??
Johanne
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 16 décembre 2006, 16:00
tu à tout a fait raison c'est en plein ça.
belgasun
0 réponse
Répondre
Par rod Le 15 décembre 2006, 18:50
varaderoÂ
0 réponse
Répondre
Par joanyve Le 15 décembre 2006, 19:49
Les goûts de chacun peuvent être différents alors comme on dit ça ne se discutent pas, mais pour moi c'est CAYO LARGO. Lorsque j'ai vu ces plages en 93 j'avais le souffle coupé. J'ai fait plusieurs autres voyages ds le sud et je n'ai jamais revu de telles plages.
0 réponse
Répondre
Par abl Le 15 décembre 2006, 20:38
j ai fait Guillermo,holguin,largo mais Cayo Santa Maria est la plus belle
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 15 décembre 2006, 20:49
Même si vous être sur la plus belle plage au monde, s'il fait froid et qu'il pleut en plus
 J'ai aimé la plage de Cayo Largo pour prendre des marches seule au monde, par contre pour la baignade, les vagues sont en forme!!  La playa Yuraganal au Grand Turquesa à Holguin, place courte, sea grass mais eau limpide et turquoise, presque pas de vagues.  Cayo Ensenachos, longueur de 2k, eau turquoise-verte, fond ferme et sablonneux, la partie Ensenachos encore sauvage et la plage Megano, plus de monde, rafraichissante, des jours avec des vagues et d'autres très calme. Je n'ai jamais vu celle de Varadero ..... conclusion, chaque plage a son charme et ça dépend de nos goûts si on veut marcher, se baigner, la disponibilité de chaises ou palapas, facilité d'accès, mais bondieu que c'est beau la merÂ
  Maya48
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 15 décembre 2006, 21:04
Je ne sais pas quoi vous dire...
Je suis allé à Cayo Coco, à Cayo Guillermo, à Cayo Santa Maria 2 fois, à Holguin 3 fois, à Cayo Largo et j'ai peut-être pas été aussi chanceuse que plusieurs parmis vous autres, mais à Cayo Largo, c'était très très ordinaire en nov.05, la plage était très instable, une journée on en avait et le lendemain, il n'y en avait plus et ce fut comme çà pendant 2 semaines, j'arrive du Grand Playa Turquesa à Holguin et la plage était bien, mais que dire de la mer, on ne voyait même pas au travers et il y avait beaucoup d'algues...à Cayo Santa Maria, la première fois tout était parfait tandis que la deuxième fois, c'était pas mal moins beau...
Mais tout çà pour vous dire que l'on ne peut parler que de ce que l'on a vu et souvent, on part 1 semaine, ou 2 semaines et il se peut que pendant ce court laps de temps que les plages ne soient pas belles, mais faut faire avec.
J'ai jamais fais de mauvais voyage, mais j'en ai fait des plus beaux que d'autres et si je compare les plages parmis les voyages que j'ai fait, je serais porté à dire que j'ai adoré la plage en face du Blau à Cayo Coco, tout comme la mer de la Playa Pesquero et la mer à Cayo Guillermo, mais les plages sont étroites et pas très longues...
Difficile de faire le point quand on part en quelquepart juste pour 1 semaine ou 2, il en reste encore 50 autres durant l'année qui vont faire que çà va être plus ou moins beau pour les autres voyageurs...
0 réponse
Répondre