Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici


Résumé Occ.Allegro Playa Dorad

Général

Résumé Occ. Allegro Playa Dorada

Nous étions à ce complexe d’environs 500 chambres pour les 2 semaines des fêtes 2006.

Arrivé le 18 déc. vers 1hre pour s’enregistrer, nous étions une trentaine . L’enregistrement a été un peu long mais comme nous disait le représentant nous devons nous mettre au rythme des Dominicains, 5minutes Canadien équivaut à 15 minutes Dominicain. J’avais demandé une chambre avec balcon, deux lits doubles et frigo dans le bloc 6 du côté piscine et nous avons eue ce que nous voulions saut le frigo, aucun frigo dans aucune chambre. Quelques jours avant notre départ j’avais fais parvenir un courriel pour spécifier ce que nous voulions. Nous n’avons pas eue a attendre notre chambre elle était prête, certain des autres voyageurs ont dû attendre jusque vers 3hre pour avoir leur chambre, peut-être avaient-ils des demandes spéciales de chambre, aucune idée.

La chambre est très grande et propre, ça sent très bon en entrant, salle de bain grande aussi, bain, douche, comptoir lavabo, séchoir à cheveux qui chauffe beaucoup, savon à cheveux et revitalisant , savon pour le corps fourni. Corde dans la douche pour suspendre du linge où maillots. Très grand garde-robe dans lequel se trouve le coffret de sûreté qui coûte 20 us chaque semaine. Bureau et table de chevet très propres et qui fonctionne très bien . Les lits super confortables et les draps sentaient vraiment bon à tous les soirs en entrant dedans. Il y avait aussi une petite table et deux chaise dans la chambre et un petit ensemble patio pour deux sur le balcon. Je vous conseille de réserver dans les blocs 5 où 6 car ils sont rénovés et les autres assez vieux. L’air climatisé fonctionnait bien même souvent nous la fermions la nuit car trop froid. Ventilateur au plafond et plafond très haut. Télé dans la chambre mais pas avec satellite et faut faire un dépôt de 10 us pour la télécommande ce que nous n’avons pas fait pas besoin. La chambre était fait de bonne heure et la femme de chambre revenait vers 4hre pour mettre les débarbouillettes. Femme de chambre excellente toujours un beau grand ménage intérieur et sur le balcon tout les jours.

Le site extérieur est très propre et bien entretenu, à la plus grande piscine beaucoup de palapas et de chaises mais en période très achalandée si vous voulez une chaise il faut la réservée avant 8hre le matin car après c’est trop tard . La première semaine aucune difficulté a avoir une chaise à la piscine et à la plage, mais dans la deuxième semaine le complexe était plein alors si nous voulions des chaises à la piscine nous devions nous y prendre de bonne heure. Mais nous étions plus à la plage qu’à la piscine pas trop un inconvénient pour nous. Nous avons remarqué que certains réservaient leurs chaises à la piscine et s’en allaient à la plage, mais bon on peut rien y faire. Les piscine sont très propres, les test d’eau sont pris régulièrement, ils lavent aussi régulièrement les pieds en ciment des palapas et les petites tablettes de bois ainsi que le contour de piscine où se trouve les chaises. Il y a un snack bar près de la piscine qui ouvre vers 10hre pour un petit déjeuner mais le déjeuner est au buffet de 7 à 10. Vers midi au snack , hamburger, hot-dog, pâtes, viandes froides, frites, nachos et fromage, fruits et desserts.

La plage est propre tout les matins des gens ramassent ce qui est rejeté par la mer mais le temps que nous y étions il y a eue seulement 2 où 3 jours qu’il y a eue un peu plus d’algues mais pas beaucoup. Nous nous sommes baigné tout les jours l’eau brouillée car il y avait un peu de vagues mais au endroit sans vague l’eau était très clair, j’ai même nourris des poissons qui venaient tout autour de moi et mangeaient dans ma main quel plaisirs. Nous n’avons pas a toucher aux chaises à la plage il y a toujours quelqu’un pour nous apporter nos chaises, très apprécié. Dans la deuxième semaine nous avons demandé au garçon de nous garder le même palapas et on le tipait. Alors pas besoin de se lever très top pour courir mettre nos serviettes et risqué de se les faire voler. Mais il y a aussi beaucoup d’arbres qui font de l’ombre mais pas sur la plage du côté de la piscine. Beaucoup de vendeurs sur la plage, nous avons trouvé ça déplaisant les premiers jours mais après on s’est habitué et on ne les regardaient pas alors ils ne venaient plus nous voir.

La plage est large et longue pour marcher, on peut marcher facilement quelques heures.

Le buffet était excellent et très diversifié, un thème différent chaque soir ainsi que le midi. Toujours du poisson, des pâtes, du poulet, porc où bœuf au repas à part les mets du pays et autres. Mon conjoint est assez difficile e

Résumé Occ. Allegro Playa Dorada

il a fait plusieurs essais de plats qu’il a beaucoup aimé et que dire des soupers spéciaux du 24 et 31 déc. vraiment extraordinaire. Nous avons eue un bon service mais ça aurait été mieux avec un peu plus de serveurs je crois qu’il manquait de personnel mais quand même bien. Nous avons très bien mangé pendant nos deux semaines. Les déjeuners sont excellent et beaucoup de choix. Le vin était très bon, du moins le blanc pour le rouge je ne sais, nous nous servons nous même la bière en fût à une fontaine. Bon choix de desserts et fruits. Grande variété de pain. L’eau partout sur le site est bonne à boire pas de danger excepté l’eau du robinet.

Il y a trois restaurants à la carte, le Mexicain, l’Italien et le Steak . Nous avions droit de réserver aux trois une fois par semaine chaque. En grande occupation si vous voulez le premier service réservé tôt. Nous avons fait le Steak et l’Italien et c’était très bon et bon service, nous y sommes allé seulement une fois car au buffet c’était tellement différent que nous voulions tout essayer. Nous y sommes allé en bermuda et nous avons put rentrer sans problème.

Au bar principal face à la plage vous avez un très grand choix de drink spéciaux, mon préféré le margarita frozen un délice. Il y a un autre bar dans la piscine du bord de plage et un autre juste sur le bord de la plage. Un autre bar à la grande piscine et tous ont de l’eau bonne à boire. Il y a un endroit avec je crois 5 ordinateurs sur haute vitesse, toujours plein de monde le soir mais dans le jour pas de problème à avoir de la place. Table de pool aussi très occupée le soir.

Pour les activités, des moniteurs sur la plage de jours qui font des jeux avec les gens, mais rien de bien fameux. Aérobie le matin, cours d’espagnol, de plongée, gros jeux d’échecs extérieurs, ping-pong, tennis, kayak, planche à voile, équitation. Tout ce qui est à moteur est payant.

Tout les soir spectacles à la place extérieur la Scène, s’il pleut le spectacle à lieu dans le grand Hall.

Je ne pourrais dire si c’était très bon car nous nous couchions vers les 10hres. Ceux que nous avons vu étaient bien. Il y a un petit club pour les jeunes mais je n’y ai pas vu beaucoup d’enfants car très peu d’enfants sur le site, la moyenne d’âge se situe à 45 ans et plus et les gens semblaient vouloir plus relaxer que participer aux activités, c’était notre cas.

Nous avons fait l’excursions Puerto Plata Runner qui est un genre de safari dans la campagne et nous avons vraiment beaucoup aimé, 74 us par personne pour toute la journée de 8hre à 4hre dîner dans un ranch fournit, liqueur, bière et rhum froid fournit dans le camion. Il y avait plusieurs autres excursions pour ceux que ça intéressait.

Nous avons bien apprécié nos représentants Freddy et Alexandra qui ont répondu à toutes nos questions.

Le personnel est très aimable et serviable.

Pour finir je dirais que les plus pour ce complexe est vraiment la propreté, ils passent leurs temps à laver les planchers et frotter partout, ça reluit, la nourriture qui est vraiment diversifié.

Les moins pas de frigo. dans les chambres et seulement un distributeur d’eau et de glace qui se trouvent au premier étage, il devrait au moins en avoir un sur chaque étage, et les vendeurs sur la plage.

Je retournerais sans hésiter à ce complexe nous avons beaucoup aimé.

Samilou

 

Merci Samilou très bon résumé. La seule chose qui m'empêche d'aller à cet hôtel est réellement pas de frigo, j'aime bien avoir de l'eau froide à ma porter et ce même la nuit et pour les soirs que j'entre tôt à la chambre, une bonne boisson gazeuse froide c'est très apprécié. Mais pour le reste c'est un hôtel à regarder.

Carolasoleil

Merci pour l'excellent résumé Là je vais aller voir le diaporama.

Marief

Merci pour l'excellent résumé.Nous comptons bien retourner sur La playa Dorada car nous avons bien aimé l'endroit .Occ.Allegro est surement un hotel qui nous conviendrait.

Chet

Bien contente que mon résumé vous plaise! Glisser et Déposer

Samilou

J` ai fait comme vous ,apres que vous m`'ayiez donné l'adresse @ de l'hotel ,pour essayer de confirmer  avec plus de force ma réservation var ,pour ce qui est de la chambre avec balcon ds le bloc 5 ou 6.Ce matin j,ai recu un courriel en espagnol venant d,eux ,apres traduction, je suis pas certaine que mon e-mail ait-été bien interprété, car ils semblent dire que c'est contre la loi....En tout cas ,aujourd'hui je voudrais savoir si vs comprenez pourquoi je suis incapable d,avoir les billets électroniques?  pourtant je suis a moins de 10 jours du départ.

merci encore

 

Très beau résumé, peut-être un prochain voyage qui

 c'est!!!!!!  BravoGlisser et Déposer

Beauby

Bonjour samilou, merci pour ton resume

As-tu fais tes demandes speciale a ton agent de voyage ou directement a l'hotel ?

 

Merci

buzz638

Samilou j'apprécie vraiment ton résumé....qui sait peut-être que je trouverai un deal pour cet endroit Glisser et Déposer en tout cas j'en veux un pour Puerto Plata Fév

Bye Miso Glisser et Déposer

Je t'avais écrit un beau texte...... et j'ai tout perdu Glisser et DéposerGlisser et Déposer alors je vais faire une histoire courte Glisser et Déposer

Je suis comme toi et la nuit c très important mon eau Glisser et Déposer Ce que nous faisons......on a un sac style lunch ( acheter chez Canadian Tire) on demande au Barman pour un petit 1$ Glisser et Déposer d'y mettre de la glace et ça dure 2 à 3 jrs..alors on mets eau , boissons gazeuse etc... Parce que je trouve cela bien dommage de se priver d'un hôtel que nous aimerions seulement si le seul hic c le frigo. Même que pour les excursions c super utile. Quand nous sommes allés à Cayo Largo ....nous avions loués un jeep pour aller à Playa Sirena ....ouff nous avons restés pris.....un camion de vidange est arreté et nous as dépris....alors nous leurs avons donnés des sous.... mais aussi de bonnes bières très FROIDE Glisser et Déposer tu aurais du voir leurs visages  Glisser et Déposeril ne s'attendait vraiement pas à ça....que de souvenir nous avons une belle photo de ce moment magique Glisser et Déposer

Merci Miso, je n'y avais pas pensé c'est une très bonne suggestion. Est-ce les bouteilles d'eau et de boissons gazeuses sont disponibles au bar où il y a une épicerie où je pourrais les acheter?

Carolasoleil     Glisser et Déposer

Bonjour Miso,

contente que mon résumé t'ai plu. Merci pour la bonne idée du sac thermos ça pourra servir pour un prochain voyage.

Samilou Glisser et Déposer

Bonjour Buzz,

en réservant avec VAR j'avais fais ma demande et quelques jours avant mon départ j'ai envoyé un courriel à l'hôtel.

Samilou Glisser et Déposer

Merci pour   ton  résumé

Pascal

 

Ca m'a fait plaisir Glisser et Déposer

Je ne pourrais te dire....parce que je ne suis jamais allé à cet hôtel....mais je rêve d'y aller Glisser et Déposer Nous apportons aussi 2 bouteilles de plastic ( acheté encore chez Canadian Tire Glisser et DéposerGlisser et Déposer ) et je les fait remplir d'eau ou de notre petit breuvage préféré Glisser et Déposer.

Samilou pourrais sûrement répondre à ta question.

Bye Miso Glisser et Déposer

Samilou,

Est-ce que les bouteilles d'eau et les boissons gazeuses sont incluses dans le forfait? Pouvons-nous les prendre au bar? Ou bien y a t'il une épicerie?

J'aime bien le truc de Miso mais pour ça il faut que j'aie des bouteilles de disponible.

Merci,     Carolasoleil

 Merci a toi pour ton résumé.L'an passé apres t'avoir lu nous avons réservé a cet hotel et tout était bien comme ton résumé l,avait dit. Nos 2 semaines ont été parfaites.Maintenant apres 4 hotels du coté de Playa Dorada, nous voudrions bien tenter notre coup du coté de Punta Cana. Connais-tu ce coté la de la pépublique? As-tu des suggestions a nous faire? Quelque chose qui ressemblerait au Allegro Playa Dorada ferait bien notre affaire.Y parait que la mer est + belle coté Punta Cana ,c'est pour ca que l'on veux essayer de ce coté la cette année. Merci d'avance et au plaisir de te lire.

Jaimeca

Bravo pour le résumé....TRÈS intéressant!Glisser et Déposer

commenter
Répondre