Allô tout le monde. J'ai entendu toute sortes d'histoire concernant cette maladie de Malaria
!!!! Je voyagerais avec mes 2 enfants à Punta Cana (Melia Tropical) dans le week-end du 24 fev.
Est-ce qu"il y a quelqu'un qui est revenu de Punta Cana? Estc-e que c'est vraiment dangereux ???? Qu'est ce que je dois faire ???
Aidez-moi s.v.p. Un gros merci
Par bouman Le 30 janvier 2007, 12:28
1 réponse
Répondre
Par michaexpress Le 30 janvier 2007, 12:40
Merci pour tes conseilles Bouman . Tu m'encourage beaucoup.
2 réponses
Répondre
Par olitar Le 30 janvier 2007, 13:06
Salut,
Je reviens de Punta Cana (il a de ca 2 semaines) . Je n avais pas de vaccin pour H.A&B car c etait trop tard pour me faire vacciner et j ai meme pas eu le medicament non plus. J ai reste sur le site aucun probleme.......
Mais quand je suis alles au mini-golf il y avait un peu de maringouins........
Je me suis fait piquer un peu mais rien de plus......... J avais oubliee de me mettre la creme Watkins cette soiree la. J ai reste sur le site je n aies pas fait d excursion. Les personnes malades ont fait des excursions en dehors du site.....Malgre tout cela je vais me faire donner l injection pour mon prochain voyage..
Si tu restes sur le site je crois que tout est diguidou........
Oli
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 janvier 2007, 13:07
Je crois aussi que les zones tourisques et hotellières sont moins à risque
mais à titre préventif ca peut valoir la peine
oui les médicaments
j'ai été plusieurs fois aussi en république et jamais eu de prob
bonnnnnnnnnnnn voyage
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 30 janvier 2007, 14:25
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2007/01/30/002-paludisme-republique.shtml
1 réponse
Répondre
Par presente Le 30 janvier 2007, 21:20
J'arrive tout juste du Bahia et pas vu un seul moustique. La représentante de Sunwing m'a dit qu'ils arrosaient sur les resorts.
0 réponse
Répondre
Par ginno Le 31 janvier 2007, 08:37
Allô! Moi jsuis allée à Punta Cana en avril 2005 et yavait beaucoup de cas de Malaria aussi. Donc nous avons prit des pilules contre la malaria et je suis très contente de l'avoir fait. J'avais le coeur en paix. C'est une pilule que nous devons prendre une fois par semaine. Une deux semaines avant de partir, une, une semaine avant de partir, une quand tu es là-bas et une la semaine après ton voyage. Donc 4 en tout. C'est pas si pire! Nous n'avons eu aucun effets secondaires. Alors je te le conseil fortement. Moi jpars pour Cuba en mars mais si je devais aller encore à Punta Cana, je le recommencerai sans hésiter.
Bon voyage!!! :)
1 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 31 janvier 2007, 09:44
Il est faut de prétendre que c'est lors d'excursions que les gens ont contracté la malaria car les excursions se font de jour et voici ce que nous pouvons lire sur l'agence de santé Canada et évitons les légendes urbaines pour le bien-être de tous les voyageurs.
"Le paludisme se transmet principalement entre le coucher du soleil et l'aube, ce qui correspond aux heures où l'anophèle femelle pique. Le risque est plus élevé dans les régions rurales et il varie selon les saisons dans de nombreux endroits, mais est maximal à la fin de la saison des pluies. Le risque de contracter le paludisme est proportionnel à la durée de l'exposition. La transmission diminue aux altitudes supérieures à 2000 m (6 500 pi
1 réponse
Répondre
Par michaexpress Le 31 janvier 2007, 09:52
Donc, si je comprends bien de tout ce qu'on entend parlé sur la Malaria / Palludisme... il faut prendre des précautions....
1 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 31 janvier 2007, 10:16
Oui, c'est une prudence élementaire.
1 réponse
Répondre
Par michaexpress Le 31 janvier 2007, 10:33
Ma question a été dès le début, si VRAIMENT c'est TRÈS dangéreux d'aller à Punta Cana. Imaginez que nous partons le 24 fév avec les deux enfants. J'aimerais dons savoir si je devrais m'inquieter. C'est sûr que je prendrai des précautions pour tous les 4 mais est-ce que je devrais annuler mon voyage???
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 31 janvier 2007, 10:43
Mais non, ce n'est pas très dangereux. N'annule pas ton voyage, ma fille reviens du Honduras avec ses 3 enfants où la malaria est plus présente, ils ont tous pris les médicaments pour contrer la malaria.
1 réponse
Répondre
Par michaexpress Le 31 janvier 2007, 10:51
Merci Ghislaine de m'encourrager. Mon époux et moi étions tellement stresés à cause de cette maladie qu'on ne dormait plus la nuit. Merci encore une fois de m'encourager. C'est surtout pour les enfants qu'on s'inquient le plus...
1 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 31 janvier 2007, 11:12
Dors sur tes 2 oreilles, c'est une grand-mère super stresser qui te le dit. Et faites un super beau voyage avec le enfants ça va être extra.
1 réponse
Répondre
Par michaexpress Le 31 janvier 2007, 11:17
Merci, merci, merci
 Ghislaine. Vous êtes super !!!
0 réponse
Répondre