Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Danger à Punta Cana

Général

Allô tout le monde. J'ai entendu toute sortes d'histoire concernant cette maladie de Malaria Glisser et Déposer!!!! Je voyagerais avec mes 2 enfants à Punta Cana (Melia Tropical) dans le week-end du 24 fev.

Est-ce qu"il y a quelqu'un qui est revenu de Punta Cana? Estc-e que c'est vraiment dangereux ???? Qu'est ce que je dois faire ???

Aidez-moi s.v.p. Un gros merci

ne t'en fait pas, j'y suis allée aussi dans un temps de malaria. Consulte un medecin ou informes toi au clsc tu devrais prendre des médicaments pour te protéger toi et tes enfants c'est ce que nous avons fait et rien nous est arrivés.  Mais il serait bien important que tu prennes les medicaments au cas ou...bon voyage et arrete de t'en faire ca va bien aller...

Merci pour tes conseilles Bouman . Tu m'encourage beaucoup.

Salut,

Je reviens de Punta Cana (il a de ca 2 semaines) . Je n avais pas de vaccin pour H.A&B car c etait trop tard pour me faire vacciner et j ai meme pas eu le medicament non plus. J ai reste sur le site aucun probleme.......

Mais quand je suis alles au mini-golf il y avait un peu de maringouins........

Je me suis fait piquer un peu mais rien de plus......... J avais oubliee de me mettre la creme Watkins cette soiree la. J ai reste sur le site je n aies pas fait d excursion. Les personnes malades ont fait des excursions en dehors du site.....Malgre tout cela je vais me faire donner l injection pour mon prochain voyage..

Si tu restes sur le site je crois que tout est diguidou........

Oli

Je crois aussi que les zones tourisques et hotellières sont moins à risque

mais  à titre préventif ca peut valoir la peine

oui les médicaments

j'ai été plusieurs fois aussi en république et jamais  eu de prob

bonnnnnnnnnnnn voyage

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2007/01/30/002-paludisme-republique.shtml

J'arrive tout juste du Bahia et pas vu un seul moustique.  La représentante de Sunwing m'a dit qu'ils arrosaient sur les resorts.

Allô! Moi jsuis allée à Punta Cana en avril 2005 et yavait beaucoup de cas de Malaria aussi. Donc nous avons prit des pilules contre la malaria et je suis très contente de l'avoir fait. J'avais le coeur en paix. C'est une pilule que nous devons prendre une fois par semaine. Une deux semaines avant de partir, une, une semaine avant de partir, une quand tu es là-bas et une la semaine après ton voyage. Donc 4 en tout. C'est pas si pire! Nous n'avons eu aucun effets secondaires. Alors je te le conseil fortement. Moi jpars pour Cuba en mars mais si je devais aller encore à Punta Cana, je le recommencerai sans hésiter.

Bon voyage!!! :)

Il est faut de prétendre que c'est lors d'excursions que les gens  ont contracté la malaria car les excursions se font de jour et voici ce que nous pouvons lire sur l'agence de santé Canada et évitons les légendes urbaines pour le bien-être de tous les voyageurs.

"Le paludisme se transmet principalement entre le coucher du soleil et l'aube, ce qui correspond aux heures où l'anophèle femelle pique. Le risque est plus élevé dans les régions rurales et il varie selon les saisons dans de nombreux endroits, mais est maximal à la fin de la saison des pluies. Le risque de contracter le paludisme est proportionnel à la durée de l'exposition. La transmission diminue aux altitudes supérieures à 2000 m (6 500 pi

Donc, si je comprends bien de tout ce qu'on entend parlé sur la Malaria / Palludisme... il faut prendre des précautions....

Oui, c'est une prudence élementaire.

Ma question a été dès le début, si VRAIMENT c'est TRÈS dangéreux d'aller à Punta Cana. Imaginez que nous partons le 24 fév avec les deux enfants. J'aimerais dons savoir si je devrais m'inquieter. C'est sûr que je prendrai des précautions pour tous les 4 mais est-ce que je devrais annuler mon voyage???

Mais non, ce n'est pas très dangereux. N'annule pas ton voyage, ma fille reviens du Honduras avec ses 3 enfants où la malaria est plus présente, ils ont tous pris les médicaments pour contrer la malaria.

Merci Ghislaine de m'encourrager. Mon époux et moi étions tellement stresés à cause de cette maladie qu'on ne dormait plus la nuit. Merci encore une fois de m'encourager. C'est surtout pour les enfants qu'on s'inquient le plus...

Dors sur tes 2 oreilles, c'est une grand-mère super stresser qui te le dit. Et faites un super beau voyage avec le enfants ça va être extra.

Merci, merci, merci Glisser et Déposer Ghislaine. Vous êtes super !!!

commenter