Retour du Daiquiri (1)

Général

Je suis revenue d’une semaine au Ibérostar Daiquiri. Glisser et Déposer

C’est dur de faire un résumé car tout a été dit sur cet endroit. Nous avons passé une merveilleuse semaine, j’y serais restée une deuxième et j’y retournerai sûrement.

Ce n’était pas ma première fois à Cayo Guillermo ayant été au Mélia en 2003 et au Cojimar en 2004. A cette époque, je prenais des marches sur la plage et en passant devant le Daiquiri, je me promettais d’y aller un jour. Et bien c’est fait et je me suis trouvé un nouveau coup de cœur. Mon chum voulait essayer le Sol pour la plage mais qui est plus tranquille, je crois.

Nous faisions découvrir le Sud à ma belle-sœur, son mari et leur fils de 23 ans. Je me devais de faire des recherches pour trouver un endroit qui pouvait combler des gens dans la vingtaine, la quarantaine et la cinquantaine.

L’eau ne devait pas être profonde, la plage belle, un site enchanteur pour les yeux et tout plein de possibilités d’activités pour tous les goûts. Nous avons vécu une très belle semaine bien remplie.

Nous avons essayé le parasailing et l’équitation, pédalo et kayak. La baignade bien sûr et ils ont participé aux activités organisées par l’équipe d’animation, tournoi de billard, shuffleboard, tir à l’arc et carabine, bingo, ect.  Il n’y a pas d’âge à cet hôtel, tout le monde s’amuse comme des enfants.

J’ai vu des vieilles madames faire le tir à l’arc et carabine et puis mon jeune de 23 ans jouer au bingo et tout content d’avoir gagné une bouteille de rhum.

Nous avons eu de la belle température, il a plu mais à des heures où ca nous dérange pas, pendant qu’on se prépare pour le souper ou bien la nuit.

Le site est enchanteur, de beaux bâtiments entourés d’une merveilleuse végétation. Glisser et Déposer  Nous étions dans le bloc Granma, bien situé car juste à côté du buffet…Glisser et Déposer   ..et près de tout.

Les piscines sont très agréables et ma belle-sœur voulait aller se garder des chaises tôt le matin. J’ai dit : Eille, tu vas pas passer ton temps à la piscine quand tu as une belle grande plage comme cà …Glisser et Déposer…Elle a adoré la plage, beaucoup de places au soleil et à l’ombre, des chaises en masse, pas besoin de les réserver, palapas en masse aussi. Et les serveurs qui viennent porter les drinks. L’eau était super bonne et chaude à point, pas de choc pour se saucer, on y entrait d’un coup….

1 piscine avec bar, pataugeuse pas creuse pour les tout-petis et piscine pour les activités comme le volley-ball. Très belle, claire et pas trop froide.

SUPER ...JE SUIS CONTENT D'AVOIR UN RÉSUMÉ RÉCENT, LA BOUFFE EST BONNE, LES ALGUES!!!COMBIEN DE TEMPS DE L'AÉROPORT...MERCI

Glisser et Déposer Assez récent, j'étais là hier matin mais faut revenir un jour Glisser et Déposer

La plage est nettoyée tous les jours, ce n'est pas sale et les algues dans l'eau font partie de la faune et c'est là qu'on y trouve les plus beaux trésors (coquillage, Glisser et Déposer   étoiles de mer) et elles ne sont pas très près du bord de l'eau, tu as un beau fond de sable blanc et fin sur environ 100 pieds avant d'atteindre les algues.

Ca prend environ 45 minutes de l'aéroport en autobus climatisé et confortable. Glisser et Déposer

Sans être très extravagant, le buffet Guillermo avait beaucoup de choix. Au déjeûner, un must, le jus d’orange fraîchement pressé. On peut se faire faire une omelette ou cuire des œufs tournés ou choisir les œufs brouillés, à la coque ou bénédictine, bacon, 3-4 sortes de saucisses, pain doré, crêpes, beignets sucrés frits sur place. Fruits frais et en conserve, pâtisseries et j’en passe. (Au bar de la piscine, on peut trouver jusqu’à midi, les œufs, saucisses et bacon et ensuite, les hamburgers, hot-dogs, frite, etc.car le Ranchon de la plage est en rénovation)    

Pour le midi et souper, fruits et légumes, porc, poisson, bœuf et pâtes et plusieurs mets différents. Hamburger, hot-dogs, frites, pizza, beau bar à salade. Plusieurs desserts et fruits et crème glacée de plusieurs saveurs, bananes flambées avec crème fouettée….

Je ne peux pas tout énumérer…. Mon doc va me tchicaner quand il va voir mon taux de cholestérol …..Glisser et Déposer

Je n’ai pas essayé les restaurants à la carte.

Il y a 3 bars dont un qui sert près de la piscine et dans la piscine, le bar Havana Club dans la salle de spectacle et le bar du Lobby Mohito (le meilleur bar, champagne et bon drink)

Glisser et Déposer Merci Verglas très beau résumé

clinclincouGlisser et Déposer

Habituellement je ne vais pas voir les spectacles de fin de soirée mais je les ai tous vus au Iberostar, ils sont bons et j’ai beaucoup ri.

L’équipe d’animation est super, dynamique et entraînante.  Le personnel est gentil et chaleureux et plusieurs parlent francais.

Détails : Coffret de sûreté : 2 pesos par jour donc 14 pour 1 semaine.

Internet : 3 pesos ½ heure et 5 pour 1 heure

Il y a un édifice tout près qui abrite une salle de bowling 24 h ($$$$ pas inclus) et une banque.

C’était super, j’y serais restée et j’y retournerai……..

coudonc fallait revenir

Verglas de retour au Québec

Merci.  Super résumé.  Ça donne le goût d'y aller.

Glisser et Déposer Un coup de Glisser et Déposer Glisser et Déposer Et moi d'en parler, j'ai le goût d'y retourner Glisser et Déposer

Je crois que mes photos sont trop grosses pour en faire un montage mais je vais en mettre aussitôt que je peux.

Wow! quel beau résumé Verglas : je commence sérieusement à considérer cet hôtel pour notre mariage!Glisser et Déposer Avec tous les bons commentaires sur cet hôtel, je le trouve franchement attirant!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Tu ne vas plus au Mélia ? Glisser et Déposer J'ai pensé à toi dans l'avion, je me disais que j'aurais dû aller prendre des photos de l'endroit pour te donner une idée mais tu trouveras sûrement ces photos dans les montages. Glisser et Déposer

Bonne réflexion Glisser et Déposer

Que c'est donc gentil d'avoir eu une pensée pour moi, Verglas!Glisser et Déposer

Eh! bien j'ai un p'tit faible pour le Mélia Cayo Guillermo, mais j'ai aussi une p'tite place dans mon cerveau qui me dit qu'il y a des algues!Glisser et DéposerGlisser et Déposer Même si je sais qu'à 5 minutes, au Sol, j'ai une belle bande sans algues...Glisser et Déposer

Et comme les cayos nous intéressent un peu plus, je lis souvent les résumés et je n'ai rien vu de négatif...Glisser et Déposer Assez troublant! Mon seul point négatif? Pas de club bébé!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Je sais pas pourquoi, mais je pense que mon coeur balancera plusieurs fois d'ici mai 2008!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Pas de commentaires négatifs sur le Mélia? Moi j'en ai pas en tout cas Glisser et Déposer

Pour le club bébé au Mélia, c'est parce que la moyenne d'âge est plus élevée, ce n'est pas un hôtel pour +18 mais c'est beaucoup plus tranquille que le Daiquiri ou le Cojimar. C'est fait pour le romantisme, la relaxation et le repos.

Re-salut, miss!Glisser et Déposer

Je pense m'être mal exprimée dans mon message précédent : je voulais dire que je n'avais pas entendu de mauvais commentaire sur l'Ibertostar DaiquiriGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Ton paragraphe "Pour le club bébé au Mélia, c'est parce que la moyenne d'âge est plus élevée, ce n'est pas un hôtel pour +18 mais c'est beaucoup plus tranquille que le Daiquiri ou le Cojimar. C'est fait pour le romantisme, la relaxation et le repos. ", me fait bien réfléchir, Verglas...

Je ne veux quand même pas me coucher à 22h le soir parce qu'il n'y a rien à faire sur le site... Le MCG me fait vraiment rêver, mais des fois, j'ai des p'tites doutes...Glisser et Déposer Mais j'y reviens tout le temps... Bah!, j'ai des doutes sur tous les hôtels, finalement!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Oh! je me demande parfois comment je vais tenir jusqu'en mai 2008!Glisser et Déposer

Merci encore, t'es super fine : )

Amorin

DANS QUEL PETIT BUNGALOW ÉTAIS-TU...PRÈS DE QUOI!!!MERCI

Glisser et Déposer J'étais au bloc Granma près du buffet Glisser et Déposer ca faisait mon affaire Glisser et Déposer

Pour la situation des blocs, je t'ai répondu dans ta discussion (faire un choix) ca va te renseigner Glisser et Déposer

Bon retour Verglas!

On t'a joué un bon tour avec cette météo, hein?Glisser et Déposer

Je suis bien contente que vous ayiez tous aimé votre voyage!  J'en déduis que même avec les restrictions à Cuba, la chaîne Iberostar ne déçoit pas!

Tu pourras dire à ton doc que ton taux de cholesterol aussi était en vacances!Glisser et Déposer

Ok, maintenant, dis-nous vite à quand le prochain voyage?Glisser et Déposer

Mon cholestérol est en vacance depuis 2 mois Glisser et Déposer le temps des Fêtes, Cancun et le Daiquiri. Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Ouin on est arrivés dans de bons nuages Glisser et Déposer atterris sur une roue, les gens ont applaudi après avoir crié Glisser et Déposer

Nous avons adoré notre semaine, elle fut bien remplie et je reviens avec une grande satisfation d'avoir profité de chaque instant. Glisser et Déposer

Je pense que l'on va quand même prendre un brake avant le prochain voyage.. Glisser et Déposer ouff ca use le linge d'été

Bonsoir Verglas,bon retour. Bon, un autre hôtel à mettre sur ma liste c'est quand le tirage du Super 7Glisser et Déposer Très bon résumé et ne te gènes surtout pas pour mettre pleins de photos!!!! MonalisaGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bon retour dans la neige et la froidure mais vous avez le coeur encore réchauffé du soleil de cuba ce qui fait que c`est moins pire de revenir apres une belle semaine comme vous avez eu.Merci pour ton résumé.Votre atterrisage fut comment?Sur une roue!Glisser et Déposer ouille ca doit pas etre le fun ca, méchant feeling.

lujo

Ca fait plaisir de lire de si bon commantaire.
Spécialement que nous serons là (5) du 10 au 17 mars.

J'ai bien hâte de voir tes photos.

Yves

Merci pour le baeu résumé qui devrait convaincre  Éric7.

Marief

J'essaie fort pourtant mais ca sera sa décision
Mais je le comprends, un voyage c'est une grosse gâterie, faut magasiner et être le plus certain possible de son affaire. Glisser et Déposer

Verglas à 1 dodo après son voyage Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Je n'ai que de bons commentaires pour le Daiquiri.

Et les photos, elles sont sur mon ordi mais je crois qu'elles ont trop de pixels pour le montage, je dois trouver la facon de les réduire avant.

Nous avons acheté la caméra numérique juste avant le voyage alors nous sommes novices encore dans la chose Glisser et Déposer

Glisser et Déposer  Bon voyage au Daiquiri

Glisser et Déposer Une chance qu'on a eu une bonne dose du soleil de Cuba pour la chaleur car notre poêle au gaz a fait défaut pendant notre absence et il fait frette en titi au rez-de-chaussée Glisser et Déposer J'ai dit à mon chum: Ouvre le frigo pour réchauffer la pièce cimonaque Glisser et Déposer Mais au premier, on a le chauffage électrique, tout n'est pas perdu Glisser et Déposer

Ben oui  au lieu d'être en douceur, pour la descente on dropait raide, ca donnait des coups et l'atterrissage nous a bardassé un peu, tellement de vent, on a touché terre un côté plus bas que l'autre alors on devait être sur une roue. Mon chum a dit que des madames ont crié. Moi, j'avais mes bouchons miracle pour les oreilles donc je n'ai rien entendu et je prenais des photos par le hublot. Glisser et Déposer Ca c'était une raison pour applaudir Glisser et Déposer Faut être bon pour manier cà dans de telles températures.Glisser et Déposer

ouff ca use le linge d'été

Tu me fais rire à tout coup, Verglas!   Merci pour le résumé!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

merci verglas!!!Glisser et Déposer

À voir tous les gens qui ont répondu, je crois qu'on l'attendait depuis longtemps le résumé du I-D...c'est fait j'ai réservé pour ma petite famille au mois de mars...merci pour vos renseignements...bon voyage

Bien contente pour toi Eric7. Je suis convaincu que tu as fait un excellent choix que tu ne regretteras pas.

Marief

À mon tour, dès mon retour je vous ferez un merveilleux beau résumé..hi hi ih

Glisser et Déposer  J'espère que vous allez aimer autant que nous.

Bon voyage

Merci Verglas, je n'hésiterai pas à le référer avec un beau résumer. Merci CivieGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Lorsque l'on arrive à l'hôtel, on nous sert un ti drink pendant le check in. Rafraichissant après toutes les heures de transport.

Glisser et Déposer Le personnel de la réception est le plus sympatique que j'ai vu à date. A force de voyage, je me disais que ca devait faire partie de la job d'avoir l'air bête. Glisser et Déposer Mais non, ils sont tous très gentils au Daiquiri.

Glisser et Déposer Parasailing : 40 pesos, pour s'envoyer en l'air et avoir une magnifique vue de Cayo Guillermo.

Glisser et Déposer Equitation : 10 pesos pour 1 heure, chevaux très dociles pour les non-initiés.

Glisser et Déposer Il n'y avait pas de maringouins lors de notre séjour, j'en ai vu juste un mais il était trop faiblette, aurais fallu que je l'aide à me piquer Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Bon si je repense à autre chose, je reviendrai laisser une note. Glisser et Déposer

Bonjour Verglas,

J'aimerais savoir quels sont tes bouchons "MIRACLES" ???

Merci beaucoupGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Un vrai miracle ces bouchons, à la pharmacie Jean Coutu, où tu trouves toutes les sortes de bouchons pour les oreilles. Le nom est EarPlane, c'est écrit dessus que c'est spécialement pour les avions. Il y a un petit filtre à l'intérieur qui contrôle la pression. Tes oreilles bouchent et débouchent mais tu ne ressens aucune douleur.

Je les ai utilisés en Janvier et la semaine dernière, je ne pars plus sans eux. Glisser et Déposer Personnellement ca rehausse de beaucoup la qualité de mon voyage d'avoir un vol sans douleur.

Verglas qui doit déneiger le char pour aller faire l'épicerie car il n'y a pas de buffet près de ma chambre Glisser et Déposer

Tu vas adorer cet hôtel j'y suis allée deux fois. J'avais la chambre 3369 très bien située, balcon face à la mer et près de tout.

Glisser et Déposer Nous avons initié la belle-soeur, son mari et son fils pour la première fois dans le Sud et ils ont dit que c'était une maudite belle place pour la première fois. Ils ont adorés et en montrant les vidéos et photos aux autres dans la famille, tous veulent y aller et commencent déjà à ramasser leur sous. Ca même donner le goût à des gens qui n'étaient pas du tout intéressés à aller dans le sud auparavant, ils ont eu l'eau à la bouche et désirent y aller eux aussi.

Qui sait? Peut-être que la prochaine fois, on va y aller en grosse gang. Glisser et Déposer

Glisser et Déposer A matin, je me pête les bretelles car j'ai choisi l'endroit et j'ai tout organisé le voyage. Ca me rend très heureuse que tout sois réussi. Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Verglas,

Est-ce que ça bouge plus au daiquiri que Sol Cayo Guillermo. Mon mari aime la tranquillité et moi j'aime quand il y a un peu d'actions.....

Pour le meilleur des mondes lequel tu me suggères entre les deux.....

Olitar

Glisser et Déposer Olitar, cela va être dur de te répondre car le Sol est le seul hôtel que nous n'avons pas essayé à Cayo Guillermo.

C'est seulement mon impression mais je crois que le Sol est plus tranquille que le Daiquiri mais je n'ai aucune idée de leur équipe d'animation. C'est certain que nous allons un jour essayer le Sol car mon chum aimerait bien y aller mais aussi retourner au Daiquiri. Et puis, même si l'animation est très présente, il y a toujours moyen d'être tranquille et relax. Chacun décide comment il va passer ses vacances.  Mon chum aime faire la siesta dans la chambre et moi, sur la plage au son des vagues.

Nous allons 1 semaine aux endroits que nous ne connaissons pas parce que c'est long 2 semaines quand tu n'aimes pas l'endroit.

Maintenant je sais que je retournerais au Mélia et au Daiquiri sans aucun problème et pour 2 semaines.Glisser et Déposer

Si vous allez au Sol avant nous, faites-nous part de vos impressions. Glisser et Déposer

commenter
Répondre