Je suis revenue dâune semaine au Ibérostar Daiquiri. 
Â
Câest dur de faire un résumé car tout a été dit sur cet endroit. Nous avons passé une merveilleuse semaine, jây serais restée une deuxième et jây retournerai sûrement.
Ce nâétait pas ma première fois à Cayo Guillermo ayant été au Mélia en 2003 et au Cojimar en 2004. A cette époque, je prenais des marches sur la plage et en passant devant le Daiquiri, je me promettais dây aller un jour. Et bien câest fait et je me suis trouvé un nouveau coup de cÅur. Mon chum voulait essayer le Sol pour la plage mais qui est plus tranquille, je crois.
Nous faisions découvrir le Sud à ma belle-sÅur, son mari et leur fils de 23 ans. Je me devais de faire des recherches pour trouver un endroit qui pouvait combler des gens dans la vingtaine, la quarantaine et la cinquantaine.
Lâeau ne devait pas être profonde, la plage belle, un site enchanteur pour les yeux et tout plein de possibilités dâactivités pour tous les goûts. Nous avons vécu une très belle semaine bien remplie.
Nous avons essayé le parasailing et lâéquitation, pédalo et kayak. La baignade bien sûr et ils ont participé aux activités organisées par lâéquipe dâanimation, tournoi de billard, shuffleboard, tir à lâarc et carabine, bingo, ect. Il nây a pas dââge à cet hôtel, tout le monde sâamuse comme des enfants.
Jâai vu des vieilles madames faire le tir à lâarc et carabine et puis mon jeune de 23 ans jouer au bingo et tout content dâavoir gagné une bouteille de rhum.
Nous avons eu de la belle température, il a plu mais à des heures où ca nous dérange pas, pendant quâon se prépare pour le souper ou bien la nuit.
Par verglas Le 16 février 2007, 16:54
Le site est enchanteur, de beaux bâtiments entourés dâune merveilleuse végétation.Â
 Nous étions dans le bloc Granma, bien situé car juste à côté du buffetâ¦
  ..et près de tout.
Â
Les piscines sont très agréables et ma belle-sÅur voulait aller se garder des chaises tôt le matin. Jâai dit : Eille, tu vas pas passer ton temps à la piscine quand tu as une belle grande plage comme cà â¦
â¦Elle a adoré la plage, beaucoup de places au soleil et à lâombre, des chaises en masse, pas besoin de les réserver, palapas en masse aussi. Et les serveurs qui viennent porter les drinks. Lâeau était super bonne et chaude à point, pas de choc pour se saucer, on y entrait dâun coupâ¦.
Â
1 piscine avec bar, pataugeuse pas creuse pour les tout-petis et piscine pour les activités comme le volley-ball. Très belle, claire et pas trop froide.
1 réponse
Répondre
Par eric71brisebois Le 16 février 2007, 17:00
SUPER ...JE SUIS CONTENT D'AVOIR UN RÉSUMÉ RÉCENT, LA BOUFFE EST BONNE, LES ALGUES!!!COMBIEN DE TEMPS DE L'AÉROPORT...MERCI
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 17:10
La plage est nettoyée tous les jours, ce n'est pas sale et les algues dans l'eau font partie de la faune et c'est là qu'on y trouve les plus beaux trésors (coquillage,Â
  étoiles de mer) et elles ne sont pas très près du bord de l'eau, tu as un beau fond de sable blanc et fin sur environ 100 pieds avant d'atteindre les algues.
Ca prend environ 45 minutes de l'aéroport en autobus climatisé et confortable.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 16:57
Sans être très extravagant, le buffet Guillermo avait beaucoup de choix. Au déjeûner, un must, le jus dâorange fraîchement pressé. On peut se faire faire une omelette ou cuire des Åufs tournés ou choisir les Åufs brouillés, à la coque ou bénédictine, bacon, 3-4 sortes de saucisses, pain doré, crêpes, beignets sucrés frits sur place. Fruits frais et en conserve, pâtisseries et jâen passe. (Au bar de la piscine, on peut trouver jusquâà midi, les Åufs, saucisses et bacon et ensuite, les hamburgers, hot-dogs, frite, etc.car le Ranchon de la plage est en rénovation)   Â
Â
Pour le midi et souper, fruits et légumes, porc, poisson, bÅuf et pâtes et plusieurs mets différents. Hamburger, hot-dogs, frites, pizza, beau bar à salade. Plusieurs desserts et fruits et crème glacée de plusieurs saveurs, bananes flambées avec crème fouettéeâ¦.
Je ne peux pas tout énumérerâ¦. Mon doc va me tchicaner quand il va voir mon taux de cholestérol â¦..
Je nâai pas essayé les restaurants à la carte.
Â
Il y a 3 bars dont un qui sert près de la piscine et dans la piscine, le bar Havana Club dans la salle de spectacle et le bar du Lobby Mohito (le meilleur bar, champagne et bon drink)
Â
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 16 février 2007, 17:03
clinclincou
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 17:03
Habituellement je ne vais pas voir les spectacles de fin de soirée mais je les ai tous vus au Iberostar, ils sont bons et jâai beaucoup ri.
Â
Lâéquipe dâanimation est super, dynamique et entraînante. Le personnel est gentil et chaleureux et plusieurs parlent francais.
Â
Détails : Coffret de sûreté : 2 pesos par jour donc 14 pour 1 semaine.
Internet : 3 pesos ½ heure et 5 pour 1 heure
Â
Il y a un édifice tout près qui abrite une salle de bowling 24 h ($$$$ pas inclus) et une banque.
Â
Câétait super, jây serais restée et jây retourneraiâ¦â¦..
2 réponses
Répondre
Par arlygen1 Le 16 février 2007, 17:05
Merci. Super résumé. Ça donne le goût d'y aller.
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 17:14
Je crois que mes photos sont trop grosses pour en faire un montage mais je vais en mettre aussitôt que je peux.
0 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 16 février 2007, 20:43
Wow! quel beau résumé Verglas : je commence sérieusement à considérer cet hôtel pour notre mariage!
 Avec tous les bons commentaires sur cet hôtel, je le trouve franchement attirant!

1 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 20:52
1 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 16 février 2007, 22:13
Que c'est donc gentil d'avoir eu une pensée pour moi, Verglas!
Eh! bien j'ai un p'tit faible pour le Mélia Cayo Guillermo, mais j'ai aussi une p'tite place dans mon cerveau qui me dit qu'il y a des algues!
 Même si je sais qu'à 5 minutes, au Sol, j'ai une belle bande sans algues...
Et comme les cayos nous intéressent un peu plus, je lis souvent les résumés et je n'ai rien vu de négatif...
Assez troublant! Mon seul point négatif? Pas de club bébé!

Je sais pas pourquoi, mais je pense que mon coeur balancera plusieurs fois d'ici mai 2008!

Amorin
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 22:25
Pour le club bébé au Mélia, c'est parce que la moyenne d'âge est plus élevée, ce n'est pas un hôtel pour +18 mais c'est beaucoup plus tranquille que le Daiquiri ou le Cojimar. C'est fait pour le romantisme, la relaxation et le repos.
1 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 16 février 2007, 22:37
Re-salut, miss!
Je pense m'être mal exprimée dans mon message précédent : je voulais dire que je n'avais pas entendu de mauvais commentaire sur l'Ibertostar Daiquiri

Ton paragraphe "Pour le club bébé au Mélia, c'est parce que la moyenne d'âge est plus élevée, ce n'est pas un hôtel pour +18 mais c'est beaucoup plus tranquille que le Daiquiri ou le Cojimar. C'est fait pour le romantisme, la relaxation et le repos. ", me fait bien réfléchir, Verglas...
Je ne veux quand même pas me coucher à 22h le soir parce qu'il n'y a rien à faire sur le site... Le MCG me fait vraiment rêver, mais des fois, j'ai des p'tites doutes...
 Mais j'y reviens tout le temps... Bah!, j'ai des doutes sur tous les hôtels, finalement!

Oh! je me demande parfois comment je vais tenir jusqu'en mai 2008!
Merci encore, t'es super fine : )
Amorin
0 réponse
Répondre
Par eric71brisebois Le 16 février 2007, 17:18
DANS QUEL PETIT BUNGALOW ÉTAIS-TU...PRÈS DE QUOI!!!MERCI
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 17:24
Pour la situation des blocs, je t'ai répondu dans ta discussion (faire un choix) ca va te renseigner
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 16 février 2007, 17:31
Bon retour Verglas!
On t'a joué un bon tour avec cette météo, hein?
Je suis bien contente que vous ayiez tous aimé votre voyage! J'en déduis que même avec les restrictions à Cuba, la chaîne Iberostar ne déçoit pas!
Tu pourras dire à ton doc que ton taux de cholesterol aussi était en vacances!
Ok, maintenant, dis-nous vite à quand le prochain voyage?
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 17:57
2 réponses
Répondre
Par monalisa Le 16 février 2007, 18:13
Bonsoir Verglas,bon retour. Bon, un autre hôtel à mettre sur ma liste c'est quand le tirage du Super 7
 Très bon résumé et ne te gènes surtout pas pour mettre pleins de photos!!!! Monalisa

1 réponse
Répondre
Par lujo Le 16 février 2007, 19:41
Bon retour dans la neige et la froidure mais vous avez le coeur encore réchauffé du soleil de cuba ce qui fait que c`est moins pire de revenir apres une belle semaine comme vous avez eu.Merci pour ton résumé.Votre atterrisage fut comment?Sur une roue!
ouille ca doit pas etre le fun ca, méchant feeling.
lujo
2 réponses
Répondre
Par Ivre13 Le 16 février 2007, 20:30
Ca fait plaisir de lire de si bon commantaire.
Spécialement que nous serons là (5) du 10 au 17 mars.
J'ai bien hâte de voir tes photos.
Yves
2 réponses
Répondre
Par marief Le 16 février 2007, 20:40
Merci pour le baeu résumé qui devrait convaincre Éric7.
Marief
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 20:57
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 20:46
Et les photos, elles sont sur mon ordi mais je crois qu'elles ont trop de pixels pour le montage, je dois trouver la facon de les réduire avant.
Nous avons acheté la caméra numérique juste avant le voyage alors nous sommes novices encore dans la chose
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 20:41
Ben oui au lieu d'être en douceur, pour la descente on dropait raide, ca donnait des coups et l'atterrissage nous a bardassé un peu, tellement de vent, on a touché terre un côté plus bas que l'autre alors on devait être sur une roue. Mon chum a dit que des madames ont crié. Moi, j'avais mes bouchons miracle pour les oreilles donc je n'ai rien entendu et je prenais des photos par le hublot.
 Ca c'était une raison pour applaudir
 Faut être bon pour manier cà dans de telles températures.
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 17 février 2007, 01:21
 ouff ca use le linge d'été
Tu me fais rire à tout coup, Verglas!  Merci pour le résumé!

1 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 17 février 2007, 21:24
merci verglas!!!
0 réponse
Répondre
Par eric71brisebois Le 16 février 2007, 20:59
À voir tous les gens qui ont répondu, je crois qu'on l'attendait depuis longtemps le résumé du I-D...c'est fait j'ai réservé pour ma petite famille au mois de mars...merci pour vos renseignements...bon voyage
1 réponse
Répondre
Par marief Le 16 février 2007, 21:07
Bien contente pour toi Eric7. Je suis convaincu que tu as fait un excellent choix que tu ne regretteras pas.
Marief
0 réponse
Répondre
Par eric71brisebois Le 16 février 2007, 21:18
À mon tour, dès mon retour je vous ferez un merveilleux beau résumé..hi hi ih
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 février 2007, 21:24
0 réponse
Répondre
Par Autourdumonde Le 16 février 2007, 22:52
Merci Verglas, je n'hésiterai pas à le référer avec un beau résumer. Merci Civie
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 17 février 2007, 10:13
0 réponse
Répondre
Par Ombrelle22 Le 17 février 2007, 11:50
Bonjour Verglas,
J'aimerais savoir quels sont tes bouchons "MIRACLES" ???
Merci beaucoup
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 17 février 2007, 12:01
Je les ai utilisés en Janvier et la semaine dernière, je ne pars plus sans eux.
 Personnellement ca rehausse de beaucoup la qualité de mon voyage d'avoir un vol sans douleur.
Verglas qui doit déneiger le char pour aller faire l'épicerie car il n'y a pas de buffet près de ma chambre
1 réponse
Répondre
Par voilier Le 17 février 2007, 21:53
Tu vas adorer cet hôtel j'y suis allée deux fois. J'avais la chambre 3369 très bien située, balcon face à la mer et près de tout.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 18 février 2007, 09:59
Qui sait? Peut-être que la prochaine fois, on va y aller en grosse gang.
Â
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 18 février 2007, 12:44
Verglas,
Est-ce que ça bouge plus au daiquiri que Sol Cayo Guillermo. Mon mari aime la tranquillité et moi j'aime quand il y a un peu d'actions.....
Pour le meilleur des mondes lequel tu me suggères entre les deux.....
Olitar
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 18 février 2007, 13:20
C'est seulement mon impression mais je crois que le Sol est plus tranquille que le Daiquiri mais je n'ai aucune idée de leur équipe d'animation. C'est certain que nous allons un jour essayer le Sol car mon chum aimerait bien y aller mais aussi retourner au Daiquiri. Et puis, même si l'animation est très présente, il y a toujours moyen d'être tranquille et relax. Chacun décide comment il va passer ses vacances. Mon chum aime faire la siesta dans la chambre et moi, sur la plage au son des vagues.
Nous allons 1 semaine aux endroits que nous ne connaissons pas parce que c'est long 2 semaines quand tu n'aimes pas l'endroit.
Maintenant je sais que je retournerais au Mélia et au Daiquiri sans aucun problème et pour 2 semaines.
Si vous allez au Sol avant nous, faites-nous part de vos impressions.
Â
0 réponse
Répondre