bon je vais paraitre vraiment "nounoune" mais je me rapelle pas avoir eu de vaccins contre l'hepatite A ,peut etre je l'ai eu a l'adolescence ,mais je m'en rapelle pas,pis le livret des vaccins je le trouve pas
...bon la quesqui arrive si j'ai deja pris le vaccin de l'hepatite AÂ et que je le reprends encore...je suis sure ne jamais l'avoir pris mais bon ,la je capotes!!!! ont ma dit que pour prendre le vaccins de l'hepatite B faut prende la A avant! ya t'ill des effet secondaire? merci j'espere que quelqu'un pourras me repondre!
Â
sunnysue
Par Nicfrc Le 4 mars 2007, 14:08
Seuls les gens compétents du CLSC ou à clinique santé-voyage pourrait t'aider, ou encore ton médecin.
0 réponse
Répondre
Par tigui Le 4 mars 2007, 14:12
Tu peux t'informer auprès des CLSC ou tu as habité, ils sont supposé conserver toutes les données sur les vaccins donnés et à qui. C'est arrivé à ma mère l'an passé quand on est parti en vacances. Elle n'avait jamais eu de carnet de santé et ils ont retrouvés son dossier. Je ne pense pas que c'est vrai pour le A avant le B. J'ai recu le B il y a quelques années pour mon travail et j'ai recu le A l'an passé. Personne ne m'a parlé d'effets secondaires...En esperant que ca va t'aider...
Bon voyage...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 mars 2007, 14:28
Nous avons recu le A l'an passé et il nous restent 1 dose du B à recevoir en Juin
J'en parlais avec mon doc à savoir combien d'anné est bon le vaccin
Il m'a expliqué que certaines personnes seront imunisées à VIE (pas 20 ans ou 25 ans mais À VIE)
Normalement c'est entre 15 et 25 ans
Pour savoir si tu dois recevoir un nouveau vaccin faut passé un test qui consite à mesurer le nombre d'anti corp restant en toi
En bas d'un certain nombre tu devras recevoir un nouveau vaccin sinon tu attend quelques années et tu repasses un test (prise de sang)
Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage
0 réponse
Répondre
Par dolcevita_911 Le 4 mars 2007, 16:24
En tant qu'infirmière je me permet de te répondre.
Il serait étonnant que tu aies reçu le vaccin contre l'hépatite A, qui n'est nullement un vaccin de routine au Canada, à moins qu'étant jeune, tu aies voyagé beaucoup.
Il n'y a pas d'ordre pour recevoir les vaccins. Maintenant, les vaccins contre hépatite A et B peuvent même se donner combiner, c'est le vaccin Twinrix. Selon ton âge, il est possible que tu aies reçu le vaccin contre l'hépatite B à l'école (mais il faut être jeune!!:o)) Il se donne en 4e année mais vers 2000 ils l'ont donné aux élèves de 4e et 5e secondaire qui avaient le vaccin en 4e année primaire.
Finalement, le vaccin contre l'hépatite A est recommandé pour certaines destinations mais non esentiels pour d'autres, selon où tu veux voyager. Il te protège contre un virus présent surtout dans l'eau contaminée, le vaccin contre l'hépatite B, lui te protège contre un autre virus, présent dans les liquides corporels comme le sang et le sperme, c'est une maladie qui peut se transmettre sexuellement.
Une fois vacciné, généralement, les anticorps sont présents longtemps, au moins 10 ans, selon les recherches, il est dit que le vaccin est bon à vie, selon d'autres, qu'il faut un rappel, mais le médecin fait généralement un dosage d'anticorps (prise de sang), avant de le donner.
0 réponse
Répondre