Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Nourriture à Cuba?

Général

Bonjour,

J`ai une question pertinente à poser aux personnes ayant déjà été à Cuba. Une connaissance à moi m`a dise que leurs nourritures était vraiment épouvantables dû au  fait que la qualité de leur viande est vraiment mauvaise dans ce pays.

Que la plupart du temps nous retrouvons dans les buffets beaucoup de plats en sauce, mijotés et autre bouillabaisse pas tellement appétissante. Que l`heure des repas ne se fait généralement pas de gaieté de coeur étant donné qu`il n`y rien de très bon à manger.

Mon Dieu, comment se fait-il alors que les gens vont à Cuba pareil? C`est une cure minceur ou quoi?

Salut,

Moi personnellement j'ai toujours bien mangé. J'ai été au  NH Krystal et Iberostard Varadero et c'était bon. J'ai trouvé la nourriture meilleur au Iberostar, mais c'était tout de même correct au NH Krystal. J'ai aussi été au Breezes à Punta Cana et je n'ai pas trouvé la nourriture meilleur qu'à Cuba. Malheureusement ce n'est pas une cure minceur, puisque j'ai pris 4-5 lbs pendant mes voyages Glisser et Déposer

Glisser et DéposerHola Loupa et bien nous ,nous aavons fait  pas mal le tour de Cuba  et tout dépend  de l'hotel.naturellement si tu  prend un hotel de 1-2-3- étoiles tu  auras peut être de la  difficultée avec leur nourriture.

Mais  ça aussi tu peut  le retouver dans  d'autres pays .Glisser et Déposer

Mais si  vous prenez un 5 étoile ,je ne crois pas que  vous auriez  de la mauvaise nourritu.Exemple(Le Ensenachos )je n,ai jamais  mangé aussi bien,et  au Nicaragua de même.Glisser et Déposer

mais  les goûts  ne sont pas tous  pareilGlisser et DéposerN'est ce pas Glisser et DéposerMais  personnellement je préfère la bouffe  de Cuba à  bien d'autres endroit que  j'ai déjà  visité.Glisser et DéposerGlisser et DéposerBisous & calinsGlisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Loupa, c'est un peu exagéré ce que vous dites, c'est quand même pas si mal que cela leur nourriture, c'est beaucoup mieux que chez Mc DonaldGlisser et Déposer

Excusez-moi Optimiste, mais je ne fais que poser une question pour savoir si cette rumeur est vraie.

Je n`ai jamais voyagé de ma vie donc, étant donné que je cherche une destination pour cet été je crois que c`est normal que je m`informe avant de réserver à un endroit ou je risque d`être déçu....non?

En passant je ne fais que rapporter les dires de quelqu`un d`autre alors s.v.p. ne me dites pas que j`exagère, ce n`est pas moi qui a dit ça.

De toute façon, vous n`avez même pas répondu à ma question au sujet des plats mijotés et autres......

Je répète, si on vous a dit cela, n'allez pas à Cuba, vous partez avec un préjugé défavorable et vous allez être malheureuse et dédaigneuse  pendant tout le temps de votre séjour.

Si vous croyez ce qu'on vous a dit au sujet de la nourriture, oubliez CubaGlisser et Déposer

Franchement, tu parles d`une réponse. Ça ou une claque en arrière de la tête, il n`y a pas une grande différenceGlisser et Déposer

tant qu'à me répondre une chose pareille vous seriez mieux de m`ignorer.Glisser et Déposer

Pi en passant, pour employer votre charmante expression, OUBLIEZ-MOI DONC.

Pas de panique surtout!!! Je suis allée 3 fois à Cuba et 3 fois en Rép. Dominicaine et je ne suis jamais morte de faim nulle part.

Cuba: 

Iberostar Daiquiri,  fév. 2004: bouffe excellente

Brisas Santa Lucia, août 2005: bouffe ordinaire (hors saison et l'hôtel fermait la semaine suivante)

Sol Cayo Santa Maria, mai 2006: bouffe très bonne

République dominicaine:

Bahia Principe San Juan, fév. 2003: bouffe très bonne

Barcelo Bavaro Caribe, fév. 2005: bouffe excellente

La Tambora, Samana, fév. 2007: bouffe ordinaire (mais c'est un hôtel de 70 chambres seulement, donc peu de choix)

Comme tu vois, c'est très partagé. N'aie pas peur, tu ne mourras pas de faim. La plupart des buffets offrent des viandes cuites sur la plaque, devant toi. Donc, ça n'est pas de la bouillie...

beaucoup de plats en sauce, mijotés et autre bouillabaisse pas tellement appétissante.

Y ont-ils goûté? Oui, il y a des plats mijotés à Cuba. C'est comme ici, nos plats mijotés ne sont pas toujours appétissant (ex: ragoût de boulettes)  Mais quand on y goûte on fait de belles découvertes. Lachez-moi les frites pis la pizza et prenez donc un risque!

Et pour ce qui est de la viande, c'est à Cuba que j'ai mangé le meilleur poulet. Tellement plus tendre qu'ici.

Voyager c'est aussi s'imprégner des saveurs locales.

Salsera

Bon bon bon,

Vous saurais que je ne mange pas de fast-food. J`ai une alimentation très bien équilibrée et je mange variée. Étant donné que je suis une très bonne cuisinière, je trouve normal de m`informer de la qualité de la nourriture qui est  là-bas....non?

Ce n`est d`être difficile, mais pas le moins du monde au contraire j`aime essayé plein de choses, mais j`aime la qualité dans mon assiette et je crois que c`est normal étant donné que je cuisine moi-même énormément.

Que de belles différences d'opinions ici ! Le plaisir réel des forums ! Glisser et Déposer

Étant également une personne qui cuisine BEAUCOUP et de TOUT... (mon père en ancien chef cuisinier et la mère de mon père possédant son propre resto)... et ayant déjà goûté ou mangé du serpent, de l'anguille, de l'alligator, de la tortue, des feuilles de cactus, cerf, sanglier, du requin, de l'espadon et j'en passe (que j'ai aimé oui et non)... car la liste est très longue ! Je sais reconnaître une bonne cuisine, car dans ma famille, on adore la bonne bouffe et le bon vin ! Et également, étant une maniaque de goûter différents cocktails (boissons)... mettons que je pourrais être extrêmement difficile côté bouffe si je me fis à mes expériences culinaires ! Les cocktails sont meilleurs, à mon goût personnel ici encore une fois, au Mexique et en R-Dominicaine qu'à Cuba... à cause des jus en slush qu'ils utilisent. Bon.. on peut tomber sur un mauvais hôtel aussi en R-D et au Mexique remarque.. mais faut croire que je fus chanceuse jusqu'à date !

Mais il faut ici comprendre que Cuba, les employés ou le peuple à vrai dire, ne mange pas le 1/8 de ce que tu retrouves dans les buffets.  Pour eux... C'EST EXCELLENT ! Ils sont minimisés sur la bouffe étant un pays communiste... DONC ! Ce n'est pas moi qui va aller leur dire comment faire, déjà qu'ils sont SI fier de te recevoir et quand tu leur dis que c'est EXCELLENT, si tu voyais leur sourire de satisfaction... c'est réjouissant et ça leur fait si plaisir de te l'entendre dire.

Donc... il est certain que ce n'est pas notre bouffe d'ici.  Mais si on paye pour un 5 étoiles, et que l'on veut super bien mangé... hé bien ! Attention ici ! Car à Cuba plusieurs risquent d'être déçu... car losqu'on voyage, il faut s'attendre à ce que la bouffe soit différente. Même dans les 5 étoiles, il faut faire attention ici !

Je t'avouerais que j'ai mieux mangé au Mexique ou en R-Dominicaine, car souvent, les chefs cuisiniers viennent de d'autres pays et ils y habitent en plus, il existe de très bonnes écoles culinaires au Mexique et en R-Dominicaine.  Tandis qu'à Cuba, ils font venir de très bons chefs de d'autres pays... mais ils doivent compenser avec ce qu'ils ont déjà et souvent, c'est plus limités côté ingrédients et épices.

La chose qui me désole à Cuba mettons, c'est de voir des fruits en conserve au menu du buffet. Les jus aussi sont souvent en poudre... décevant ! Tandis que j'ai bu du vrai jus au Mexique et en R-Dominicaine.. en tout cas, jusqu'à présent, je ne fus jamais déçu de ce côté là ! Alors... il faut baisser nos attentes d'une coche... et même deux si on va à Cuba... mais tu vas quand même très bien mangé... mais pas comme chez toi c'est tout à fait normal ! Tu vas entendre plusieurs commentaires et ici je voudrais simplement te dire; « Fais tes propres opinions en t'y rendant ! »

ViviSoleil

JE VOUS LIS SUR LE FAIT QUE LA BOUFFE SERAIT MEILLEUR EN REPLUBLIQUE DOMINICAINE  OU AU MEXIQUE ET BIEN MOI J'AI PREFERE DE BEAUCOUP LA BOUFFE A CUBA .SARA

Glisser et Déposer A date, j'ai été chanceuse à Cuba, toujours du jus d'orange fraichement pressé.

Lors de mon premier voyage dans le sud, c'était en 2002 au Sol Cayo Santa Maria qui était tout neuf à l'époque, le premier matin au buffet j'apercois un plat qui n'était pas très attirant, noir et fouarreux, mais je m'étais dit : Je goûte à toute Glisser et Déposer C'était bon ! Ca goûtait les bonnes bines à mélasse de ma mouman Glisser et Déposer J'en ai  mangé à tous les déjeuners. Par la suite, dans tous mes voyages, j'ai eu de merveilleuses surprises en essayant toute sorte de choses.  En janvier à Cancun, la bouffe était super Glisser et Déposer mais mon coeur est à Cuba.

Mardi, je vais à Riviera Maya pour d'autres découvertes. J'en ferai un résumé Glisser et Déposer

Je ne parle pas du jus d'oranges ici.. mais remarque qu'il était en poudre ou en sirop, j'en suis quasiment certaine au Sol Luna... Mais il était super bon et fraîchement pressé au GranClub de Santa Lucia et aussi au Sol CG, mais je ne pense pas que c'était du jus fraîchement pressé au Sol CC, même certaine ? Glisser et Déposer !
Glisser et Déposer Mais quand je mentionne du vrai jus ici...  je parle des Cocktails... car je buvais des drinks avec du vrai jus dans le malaxeur... tu le voyais mettre l'ananas, les bananes, les fraises. le lait de coco et ainsi d'suite, dépendant du drink que tu demandais... mais à Cuba, c'était une slush à l'arrière et qui est souvent fait d'un sirop... que tu vois remplir et que j'ai vu à plusieurs reprises !

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Cuba... comme SARA QUI SEMBLE ÊTRE ALLÉ 50 FOIS À CUBA !!!!!! WOW ! Vive Internet ! Glisser et Déposer Mais bon... il faut faire d'autres régions aussi ! C'est là d'où je veux en venir !

Mais comme on le mentionne souvent... les goûts ne sont pas à discuter ! Car la meilleure langouste que j'ai réellement mangé... c'était l'année dernère à Cayo Coco sur la plage... CUIT à point ! Glisser et Déposer Délicieuse à souhait ! Glisser et Déposer Je n'ai jamais dit que ce n'est pas mangeable... mais on ne compare pas un 5 étoiles à Cuba et un 5 étoiles au Mexique ici ! En tout cas... encore une fois.. mon opinion personnel !

ViviSoleil

Glisser et Déposer Arrête ma toi là, tu me donnes le  goût d'un bon drink quand tu parles de jus et malaxeur, j'ai hâte à la semaine prochaine Glisser et Déposer Remarque qu'en janvier à Cancun, c'est un hôtel bien coté et ils avaient les machines à slush aussi Glisser et Déposer et le jus du matin n'était pas fraichement pressé mais bien froid et bon.

J'espère qu'au Catalonia Yucatan, ils savent c'est quoi un Daiquiri Lemon, mon chum adore cà Glisser et Déposer

Bon bon bon,

Vous saurais que je ne mange pas de fast-food. J`ai une alimentation très bien équilibrée et je mange variée. Étant donné que je suis une très bonne cuisinière, je trouve normal de m`informer de la qualité de la nourriture qui est  là-bas....non?

Ce n`est d`être difficile, mais pas le moins du monde au contraire j`aime essayé plein de choses, mais j`aime la qualité dans mon assiette et je crois que c`est normal étant donné que je cuisine moi-même énormément.

pour les repas en sauce y en a partout pas plus à Cuba qu'ailleur

pour la viade ele est toujours sur de la glace ou content su rde la glace et elle est cuite devant vous alors choissez votre morceau de viande et faite la cuire à votre gout

Cuba des année 2000 est bien différent de Cuba du début des années 1980

j'ai fais des 3 4 et 5 étoiles et toujours bien mangé et pas perdu un onze   Glisser et DéposerGlisser et Déposer

aller partez en paix et

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee

Bonjour,

J'ai effectué plusieurs voyages dans différents pays et, en ce qui me concerne, j'ai toujours très bien mangé à Cuba.  Et il y a beaucoup de diversité au buffet:  poulet, boeuf, porc, pâtes fraîches, pizza, salades et j'en passe. 

Je sais qu'il y a une vingtaine d'années, plusieurs revenaient de Cuba insatisfaits de ce qu'ils avaient mangé là-bas, en disant qu'il n'y avait que du porc à manger, mais cela fait maintenant partie des légendes urbaines.

On mange aussi bien à Cuba que dans les autres destinations soleil.

Je voyage souvent dans des 3 étoiles et je n'ai jamais eu aucune plainte à porter du côté de la nourriture.

Pinacoladada

Ne va pas dans un hotel  bon marché et tu vas très bien mangé ,c'est pareil comme  comme au Québec. 4* et5*  Je te garantie que ce n'est pas une cure pour maigrir.Il est faux de dire qu'on ne mange pas bien a Cuba.

Bonjour

personnellement je n'aime pas la nourriture à Cuba, mais je fais cuire la viande,les oeufs, les pâtes, ect, par les cuisiniers et je réussis a dire que c'est pas si pire, mais j'ai décidé depuis l'année passée que je n'irais plus a Cuba car en vacances, pour moi, c'est un plaisir de bien mangé.

Sophie

Excellent décision. Cuba n'est pas fait pour tout le monde, malheureusement on y réfère trop de monde sans connaître leur premier critère, soit la nourriture, malgré qu'on y mange bien selon moi.

nous avons très bien mangé au mélia cayo guillermo. très diversifié. beaucoup de poissons grillés le midi, mon chum s'est empifré de red snapper !! quant à moi, je ne pouvais pas résister au saumon fumé, soirs après soirs. dur dur la vie. il ne nous manquait que les jus de fruits frais le matin. mais bon. on se reprenait le soir aux desserts ...............

libertad,

nous avons très bien mangé au mélia cayo guillermo. très diversifié. beaucoup de poissons grillés le midi, mon chum s'est empifré de red snapper !! quant à moi, je ne pouvais pas résister au saumon fumé, soirs après soirs. dur dur la vie. il ne nous manquait que les jus de fruits frais le matin. mais bon. on se reprenait le soir aux desserts ...............

libertad,

Une chose que j'adore à Cuba... LE POISSON ! J'en mange quasiment à tous les jours... j'essaie toutes les sortes, sur le grill, encore meilleur ! Donc je comprend ton mari ! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Allo Loupa...voici des faits ....je suis allé à Cuba environ 15 fois depuis 12 ans...Jamais jamais jamais je n'ai trouvé à redire sur la nourriture cubaine..Qui plus est, je n'ai pas encore été malade dû à la nourriture.....Il est évident que le boeuf n'est pas aussi succulent que le boeuf qu'on mange par ici, mais, pour le reste...c'est très bon....,Ma blonde qui raffole de fruits de mer en a pour son appétit lorsqu'on y est....Glisser et Déposer.....Lors du récent voyage, elle m'a dit qu'elle a pris 5 livres...Imagine....si elle m'avoue cela, c'est fort probable que la réalité est...10 livres.....Glisser et Déposer.......À chaque fois que j'y vais, je vois bien (sans regarder)..que les assiettes des touristes sont pleines...De plus...je pense bien que le choix de mets ne manque pas du tout.........!...MAIS........c'est sûr que, dans chaque pays, la façon d'apprêter les mets est différente, et c'est bien là le charme du dépaysement de ces endroits de rêve....Glisser et Déposer......!!!....Personnellement, je serais très déçu d'apercevoir dans un endroit comme ça, un Mc Do...ou un Burger King......Autant que d'entendre les musiciens locaux chanter des tunes du "palmarès québécois"........en chantant sur de la musique sur ordinateur....Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Viva Cuba !

Studio

Je reconnais que la bouffe à Cuba est différente de la nôtre, mais il ne faut perdre une chose dans toute cette histoire de nourriture : IL N'Y A PAS D'AMÉRICAIN À CUBA!

Les cubains n'ont pas à plaire au fin palais des américains et doivent donc tenter de plaire à une gamme diverse de citoyens provenant des 4 coins du monde et qui ont des goûts passablement différents de nous. La nourriture est généralement de qualité quoique nous ne sommes pas habitués à sa présentation. J'ai vu des allemands qui mangeaient avec appétit un plat qui me semblait assez bizzare merci.

Si, pour vous, l'aspect culinaire est la priorité No. 1 lors de vos vacances, il est préférable de changer d'endroit.

Bien sûr, le bar à salade chez Scores est plus garni que la plupart des tout-inclus de Cuba mais l'expérience de Cuba est fort différente. J'ai vu des gens s'abstenir de boire pcq il n'y avait pas de bière canadienne et qu'ils détestaient le rhum. Laisse-moi te dire qu'ils ont hai leur voyage. Autre exemple: nous sommes allé en Europe avec les enfants ils y a quelques années. Maudit que l'on s'est ennuyé de notre bon lait froid. On a par contre appris a vivre sans lors de notre 2e voyage. L'humain s'adapte très bien si on lui laisse le temps d'apprivoiser les différences.

L'an dernier, à l'hotel voisin, la gérance avait fait venir une cargaison de homard du Canada pour fêter la journée internationale de la femme. Avec du beurre à l'ail en plus. Dans la plupart des pays en développement, les semaines se suivent et ne se ressemble pas (du moins pour le touriste)

Cuba es Cuba.

Danduc

Kikou  !

Tu sais... il ne faut pas croire que les Américains mangent bien ici... car c'est ce que l'on peut comprendre dans tes écrits !!! Glisser et Déposer Car si tu aurais vu, lorsque nous sommes allés au RIU Cancun, au resto Japonnais, de voir les Américains manger du Sushi... mondieuseigneur que je rigolais ! Glisser et Déposer Les vieux Américains qui n'ont jamais goûté à un Sushi de leur vie... et en sachant qu'il y avait du poisson cru EN PLUS Glisser et Déposer... Youpelaye ! Glisser et Déposer J'ai vu ceux-ci se lever de table et se rendre directement au buffet... en plus... on n'avait que des baguettes pour manger Glisser et Déposer encore plus marrant ! Ma mère, n'ayant pas fait souvent l'expérience culinaire Japonnaise... a adoré le resto ! On a mangé comme des cochonnes toutes les deux.. car c'était SIIIIII BOOOOONNNN ! Glisser et Déposer Glisser et Déposer En plus du saumon avec une sauce Balsamic comme plat principal... WOW ! J'ai réellement adoré ce resto !

Donc... il est certain que lorsqu'il y a des Américains.. on voit des McDo... mais je crois que la R-Dominicaine n'a pas trop encore de McDo à son actif pour le moment ! Glisser et Déposer 

En tout cas, ça n'empèche pas le Mexique d'avoir d'excellents restos à essayer ! Glisser et Déposer J'ai mangé dans un resto tout à fait typique à Playa Del Carmen... j'en salivais quand mon assiette arriva ! Glisser et DéposerGlisser et Déposer Ils ont une cuisine les Mexicains... incroyablement surprenante.. tel que le Porc ou Poulet avec sauce au Chocolat épicée... à essayer ! Glisser et Déposer Le Chocolat découverte des Maya ! Glisser et Déposer Miaaaaammmm !!!!

ViviSoleil (trrrès gourmande)

Glisser et Déposer Je suis allée 4 fois à Cuba et toujours revenue avec des kilos supplémentaires pis c'est pas avec mes valises Glisser et Déposer

J'y mange plus qu'à la maison et moi, c'est de gaieté de coeur que je me rendais au buffet. C'est certain que c'est différent de la maison, mais tu fais de belles découvertes. Les chops de porc sont bien meilleures que les miennes et le poisson Glisser et Déposer Et j'aime bien le fait de manger 3 repas par jour sans avoir à le faire et nettoyer tout après Glisser et Déposer

Ce n'est pas une cure d'amaigrissement. Et comme tu dis comment se fait-il que les gens vont à Cuba pareil? Parce que c'est très bien Cuba et que c'est pas si pire que cà Glisser et Déposer

Verglas 4 dodos pour Puerto Aventuras

Il faut s'entendre que ce n'est pas la haute gastronomie mais j'ai toujours (malheureusement) pris du poids à Cuba. C'est vrai qu'il y a des plats en sauce mais on y goûte si on en a envie. Il y a toujours des viandes natures cuites sur le grill. Et que dire du poisson et des crevettes sauf Hummmm.
Je te dirais que l'important c'est de choisir la chaîne hôtelière. Je suis allé 1 fois dans une chaine totalement cubaine et là j'ai eu l'impression de n'avoir pas grand chose à manger et apprêter selon leurs goûts et non les miens. Dans d'autres chaînes comme espagnol soit Tryp et Mélia j'ai très très bien mangé au buffet et principalement aux restos à la carte. J'ai mangé de l'excellent steak, du filet mignon qui n'avait rien à envier au nôtre. À Cuba je mange beaucoup de poisson et de cotelettes de porc que je trouve excellentes.
Vas-y et tu seras à même de juger. Si tes attentes au niveau de la bouffe ne sont pas trop élevées, tu y trouveras surement ton compte et tu seras agréablement surprise.

Marief qui regarde encore pour Cuba en mai, puis août et ensuite octobre.

Je suis toujours satisfaite de la nourriture lorsque je vais à Cuba. C'est certain si tes attentes sont très haute n'y va  pas . Beaucoup de cuisson avec de l'huile et oui il y ades plats mijotés et j'en ai mangé souvent et avec leurs épices c'était tout simplement délicieux. L'an passé j'ai même essayé des mets cubain et c'était excellent. Il ne faut pas s'attendre à manger comme au Québec. Si tu veux être plus certaine ne va pas dans les chaînes cubaine. Bonne journée! Loulou

Glisser et Déposer Peu importe l'endroit il y a toujours quelque chose de bon à manger il s'agit de s'adapter à la cuisine du pays.

clinclincouGlisser et Déposer

J'ai été à Cuba à plusieurs reprises et je n'ai pas crevé de faim, au contraire j'ai pris quelques kilos. Cela dépend de l'hôtel choisie.  Certains endroits sont décevants et d'autres très surprenants tant par la qualité que par la variété.

Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à un tour gastronomique français.

Je garde un bien plus mauvais souvenir de la nourriture des restaurants américains quand j'allais en Floride dans les années 80!

J'ai été a cuba 4 fois et je peu dire que j'ai toujours trouver quelque chose que j'aimais.

Même une fois au Iberostar Taïnos au resto à la carte j'ai manger un filet mignon aussi bon qui si.

Dans les buffets il y a toujours des pièces de viande, du poison, des pâtes.ect

Il n'y a aucun problème pour la bouffe a Cuba surtout je pence dans les chaines d'hôtel Espagnol.

le chef

Un truc que je fais (9ième voyage à Cuba en mai prochain) au lieu de goûter à tout les plats à chaque repas... j'adopte le style menu du jour.. si c'est du poisson je prends le poisson que j'accompagne de salade, légumes ... au lieu de piger dans chaque plat du buffet ou là vraiment au bout de quelques jours on a vraiment l'impression que c'est tout pareil... Pour avoir fait mon premier voyage à Cuba en 1983 je vous assure qu'ils se sont amélioré de 1000%... en 83 c'était immengeable souvent...

La meilleure bouffe :  Breezes Jibacoa souper à thême, fromage de toute les sortes... le buffet était meilleur que les restos à la carte...

Le pire Brisas Santa Lucia... mais c'est une autre histoire...

C'est ce que je fais moi aussi et de cette façon, je réserve rarement dans les restaurants à la carteGlisser et Déposer

Je suis alle a cuba pres d'une 50 de fois et je n'ai jamais rencontre de tel nouriture dans tout Cuba meme pas dans les restaurents qu'on paie en pesos cubain .

Alors n,ai pas peur dans tout les hotels il existe les bufffets mais aussi les pieces de viande coupes devant nous , les grills EN PASSANT LE BOEUF QUE NOUS MANGEONS A CUBA VIENT DE MONTREAL , PQ. je ne peux pas nommer la compagnie mais c,est ou mon beau-frere travaille .

sara

Tant qu'à avoir une attitude comme la tienne, ben reste donc chez vous... désolée d'être bête, mais tes interventions me font dresser les cheveux sur la tête... ça pas d'allure... tellement désagréable du monde comme ça... beurk!

Les gouts ne se discutent pas  que ce soit  en bouffe ou  en liquide

aller go en voyage et amuse toi

bonnnnnnnnnnn voyage

commenter
Répondre