Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pas de tourista en RD, et de retour MTL.

Général

Je solllicite vos commentaires si certains d'entre vous auraient déjà vécu la même chose que moi. Depuis que je voyage, cela ne m'étais jamais arrivé. Je suis rebenu de Punta Cana samedi, et durant tout mon voyage, je pas subi d'inconfort de type gastrique ou où même un semblant de turista.

Depuis hier par contre, j'ai l'impression d'avoir attrapé une "turista québecoise"; fièvre, diahrré, vomissement, et beaucoup de fatigue. Je me questionne à savoir si c'est relié à mon voyage ( mon corps que se remet à la nourriture d'ici) ou bien il s'agit d'une simple gastro. Nous sommes 4 à la maison, et rien ne laisse présager qu'il pourrait y avoir de gastro dans mon entourage.

Qu'en pensez-vous, est-ce relié à mon retour de voyage, une genre de turista québecoise, avez-vous déjà eu les même problèmes ?

MerciGlisser et Déposer

unacerveza  ( ..de trop !!!!)

Mon chum a eu les mêmes problèmes quand nous y étions en 2001... Mais ça avait commencé dans l'avion, le tout s'est vite réglé à son arrivée à Mtl... nous n'y sommes jamais retournés !

Grimou

Une amie est allé en RD l`été dernier et le lendemain de son arrivée elle a commencé à être malade.Elle a eut gastro ,fièvre pendant près d`une semaine elle n`a même pas pu allé travailler.

Une amie est revenue de Cuba en novembre dernier et le retour fut très difficile : vomissements, diahrée, maux de coeur et tout le tra la la... Elle était incapable d'aller travailler et a dû aller chez le médecin : le médecin lui a demandé de faire une culture de ses selles... Glisser et DéposerElle avait finalement attrapée une bactérie, juste avant le départ!Glisser et Déposer

Pas rassurant mon histoire, je sais, mais peut-être devriez-vous consulter le médecinGlisser et Déposer

Bonne chance et donnez-nous de vos nouvelles!Glisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

Unacerveza, je sais que notre système de santé n'est peut-être pas parfait, mais c'est quand même par celui-ci que vous trouverez réponse à vos questions, beaucoup plus que sur ce forum...

Sans vouloir vous faire peur, les symptômes dont vous parlez peuvent être tout à fait anodins et passagers, tout comme ils peuvent être le signe d'une très grave condition. 

Prenez soin de vous... voyez un médecin...

Salut,

Je reviens de la république dominicaine,Puerto Plata le 20 avril dernier. 3 sur 4 ont attrapé un dérèglement intestinal. (diarhée sans fièvre). Probablement dû au changement d'alimentation. Aucun de nous ne boit beaucoup et pas de pina colada. Suite à la prise d'immodium, moi j'ai le problème contraire maintenant. Je suis fonctionnelle, mais pas ben ben plus plaisant.

Si la fièvre et les vomissements persistent depuis plus de 48 heures, va consulter. Peut-être te faut-il des antibiotiques pour en venir à bout.. Et plus tu retardes, plus tu pourrais empirer ton problème.  

Annick

Personnellement, si j'avais la fievre et des vomissements a mon retour de voyage, j'irais immediatement a l'urgence consulter un medecin.  C'est tres important d'obtenir un diagnostic.  Tu as peut-etre un empoisonnement alimentaire.  Tu devrais demander au medecin de te donner un antibiotique pour combattre une potentielle infection.  C'est ce que je ferais.  Avoir de la fievre et des vomissements, ce n'est pas quelque chose de normal ou pasager.

souvent  les prob au retour ne sont pas du à la nourriture mais à la température

surtout quand il fait froid ici

on arrive du sud: 30 degré et plus

ici il fait -25

donc drop de 55 degré

alors ton corp le supporte mal  tres mal

mais bon  quand on pense a nos vacance on oubli  notre retour   Glisser et Déposer

bonnnnnnnnnnnnn voyage

Je te suggère si tu as de la fièvre de voir un médecin, car a mon retour de la république,il y a quelques années, j'ai commencée a resentir certains malaises dans l'avion et le lendemain fièvre et gastro, j'ai trop attendue pour consulter et une semaine après je suis allée voir un médecin et fait faire des cultures et bien j'avais un microbe due a une sorte de vers qui pourtant en voyage je surveille toujours ce que je mange et pour finir les malaises gastriques ont durées 3 mois tou un désagrément, donc si fièvre plus de e jours va consultée ne fais pas la même erreur que moi, maintenant peut importe ou je vais je prend l'édukoral. Bonne chance. Caribr13

Quels sont les symptômes de la Malaria? Avez-vous pris les antibio contre cette maladie?

Consulter un médecin ou à tout le moins un petit appel à Info Santé CLSC serait beaucoup plus de mise qu'une conversation sur ce forum!

Prompt rétablissement!

Ayla B.

Est-ce que ça va mieux? Donne-nous de tes nouvelles.

Glisser et Déposer vas tu mieux?

Merci de votre compassion !!!!!

Et bien j'allais mieux 2 jours plus tard. Je n'ai pas été à la clinique en fin de compte, j'ai décidé d'attendre. À un moment donné, quand tu as plus rien dans le ventre, et bien .......Glisser et Déposer

Pour ceux qui voulait savoir si je prenais les meds pour la malaria, oui je le prenais, et ça rien à voir avec la malaria. Si qui m'est arrivé c'est bien simple, ça m'aurait arrivé ici aussi, si j'avais agit de la même façon....Un peu de ma faute...Glisser et Déposer

J'AI MANGÉ COMME UN GROS COCHON, J'AI PRIS BEAUCOUP DE SOLEIL ET JE BUVAIS DU RHUM PUNCH ET DU RHUM COKE TOUTE LA JOURNÉE..( QUE VOULEZ-VOUS IL FAISAIT BEAU ET LA BOUFFE ÉTAIT MIEUX QUE BIEN DES PETITS RESTOS D'ICI, J'ÉTAIS AU PUNTA CANA PRINCESS)

Mon foie a toléré la surcharge pendant la semaine, mais rendu ici, il m'a retourné le trop de plein de marchandise !!!!!  Glisser et Déposer

Et bien, non ce n'est pas des maladies, des problèmes de santé à cause la R.D, de la malaria, tout simplement à cause d'un gars qui à profiter de ses vacances...à 100 milles à l'heure...aujourd'hui, j'ai frappé un arbre...!!!!  Glisser et Déposer

HEHEHEH....BON VOYAGE À TOUS...EN PASSANT ALLEZ FAIRE UN TOUR AU PNTA CANA PRINCESS...WOW...LA BOUFFE EST BONNE....TROP BONNE...Glisser et Déposer

Bonjour, nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants qui revenons justement de RD à Punta Cana. 

Avant de partir nous avons eu nos vaccins pour hepatite A et B et nous avons pris les medicaments pour la  Malaria (Paludisme) que nous continuons à prendre pour 4 semaines. 

Personne de nous 4 avons eu ces désagréments de voyage dont vous parler.  Pourtant nous avons bu (surtout mon chum) et mangé de tout, car j'aime beaucoup gouté à tout et RIEN!!!

Tout va pour le mieux, meme pour les enfants.

Nous avons été raisonnable pour le soleil, les palapas étaient les bienvenue...Glisser et Déposer en apres midi.

Aviez vous pris vos précaution pour le voyage???

commenter