moi je vais a cuba le 27 mai et c ma limite. je voudrais savoir pourquoi vous allez dans le sud en plein mois de juillet
 quand il fait chaud ici. merci simplement par curiosite.
moi je vais a cuba le 27 mai et c ma limite. je voudrais savoir pourquoi vous allez dans le sud en plein mois de juillet
 quand il fait chaud ici. merci simplement par curiosite.
Par octobre721 Le 30 avril 2007, 20:05
et bien j'y suis jamais allé mais avec la température de l'année passée
, je peux tout a fait comprendre pourquoi...
0 réponse
Répondre
Par Bella40 Le 30 avril 2007, 20:06
Bonsoir,
Personnellement, je suis allée dans le Sud pendant l'été pour la première fois l'an dernier (au Costa Rica). Je ne sais pas si j'y retournerai, mais j'ai apprécié.
Le "choc" est moins grand au retour.
Ca m'a coûté moins cher qu'une semaine au Québec.
De plus, je suis en congé pendant l'été... alors voilà !
Je crois que c'est une question de goût.
Bonne soirée
1 réponse
Répondre
Par christine67 Le 30 avril 2007, 21:24
Hey je te reconnais toi
 bien contente de te relire
 disons que tes interventions étaient très pertinente et plusieurs forumeurs aimait te lire, rebienvenue

kikirouki
1 réponse
Répondre
Par Bella40 Le 30 avril 2007, 22:14
Merci pour les souhaits
 !
Zut alors, je suis démasquée
 !!!
Bonne nuit...
0 réponse
Répondre
Par will67 Le 30 avril 2007, 20:12
Nous, nous sommes des amateur de camping et habituellement nous partons 2 semaines en camping pour nos vacances d'été et une seamine dans le sud l'hiver.
Mais apres un petit calcul, nous avons decidé de partir dans le sud cet été (mi_juin)
l'an passé:camping Myrtle beach= 600$ essence + 900 de terrain camping(65.00x14 jours) + 900$ pour le reste bouffe, resto, boisson..etc
total de la facture 2400.$
Alors pour le meme prix nous partons 2 semaines dans un tout inclus!!!!
voici notre raison à nous.
1 réponse
Répondre
Par Bella40 Le 30 avril 2007, 20:13
En prime : pas de bouffe à faire, pas de ménage ou de lavage

!!!
1 réponse
Répondre
Par maryse33 Le 30 avril 2007, 20:18
ca ben de l allure vu comme ca
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 avril 2007, 20:17
pourquoi l'été   hummmmmmm très simple
calculez au Québec pour 2 personnes: 7 nuits d'hotel ,3 gros repas par jours,disons 8 consommations par personne, essence, usure du véhicule, temps de conduite du véhicule, ET POUR FINIR combien de jours sur 7 vous aurez de soleil (probabilité)
tout compte fait 1 semaine à Cuba coute sensiblement le même prix
nos dernières vacances au Québec remonte à  5 jours avant le déluge au Lac et nous étions à TadousacÂ
alors inutile de vous dire que j'ai pas vu le soleil Â

alors non on prend nos vacances en mai (1 semaine dans le sud) et novembre (1 semaine dans le sud)et pas de vacance l'été, ou des journées ici et l'a pour faire des week end de 3 jours.
bonnnnnnnn voyageÂ
0 réponse
Répondre
Par italia Le 30 avril 2007, 20:25
Moi je m'etait promise de ne jamais aller dans le sud l'été mais l'an dernier j'y suis allé 2 fois une fois en juillet et uneautre en aout et je ne l'ai pas regretté du tout avec le temps qu'il faisait ici .
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 avril 2007, 20:57
Bonsoir, tout simplement , mes vacances seront cette été au mois de juillet , ma compagnie ferme deux semaines!!
Aussi comme chouette1973 le dit, pas de ménage à faire et pas de bouffe à faire!!!!!
Mais surtout pour la Mer qu'ont n'a pas chez-nous!!!Monalisa
0 réponse
Répondre
Par andree_mario Le 30 avril 2007, 21:00
Ãa bien de l'allure des vacances dans le sud durant l'été. Je fais du camping et disons qu'un tout compris dans le sud sans bouffe et ménage m'intéresse beaucoup!
J'ai juste un brin peur qu'il fasse trop chaud. Comment est la température à Varadero en juillet?
2 réponses
Répondre
Par marief Le 30 avril 2007, 22:01
Jamais été l'été car ici aussi c'est habituellement chaud. Nous devions allé à Virginia Beach avec les enfants et petits enfants soit 8 adultes et 3 bébés. Pour 11 personnes il fallait loué 2 unités de logemnts à près de $1700US chacune/1 semaine donc $3400 Us soit + ou - $3900 can . Ajoutons à cela les dépenses de 4 véhicules, tous les repas, breuvages...ça donne à peu près $7500 et même +. En plus ça prend des assurances au cas où.
Si nous trouvons dans les $850/personne avec assurances et taxes de sorties ça donne à peu près $9000 et pas de ménage, pas de bouffe, pas de conduite automobile. Ça vaut le coût.
Marief
1 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 30 avril 2007, 22:08
tout a fait en accord avec toi. en plus, tu n'as pas faite aucune activités!!
0 réponse
Répondre
Par sophiebedard Le 30 avril 2007, 22:06
En plus de ne pas avoir la fatigue du voyagement. Et moi j`ai un fils de 7 ans qui boit un jus au deux minutes et qui veux tout avoir , alors c`est le paradis là bas car les breuvages sont gratuit et il n`y a rien à dépenser.
Bon voyage
Sophie et Pierre
Â
2 réponses
Répondre
Par carolasoleil Le 6 mai 2007, 10:15
Bonjour,
À quel hôtel vous étiez à Cayo Santa Maria, je ne connais pas cet endroit, je ne sais donc pas s'il y a plus d'un hôtel.
Est-de qu'il faisait très chaud? Y avait-il du vent?
Merci et bonne journée,
Carolasoleil
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 mai 2007, 13:04
Je ne sais pas où est allé Sophie caf mais c'est fort probablement au Sol Cayo Santa Maria ou au Mélia Cayo Santa Maria. Je penserais plus vers le Sol car au Mélia la clientèle est plus agée. Sur cette île il y a aussi le Mélia Las Dunas mais il est ouvert seulement depuis décembre 2006 et a d"excellent commentaires. Il y a juste à côté à Cayo Ensenachos le Royal Hideway mais réservé à une clientèle de 10 ans et + si ce n'est pas 18 ans et +.
À mon avis excellente destination mais je n'en sais rien pour les vents en été. C'est certain que les vagues dépendent des vents donc pas de vent pas de vagues. Du côté du Royal Hideway moins de vent car c'est comme dans une baie. Je retournerais bien volontier à Cayo Santa Maria. Si tu fais des recherches à cet effet tu sélectionnes Santa Clara.
Marief
1 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 6 mai 2007, 17:13
0 réponse
Répondre
Par lemarier Le 30 avril 2007, 22:18
Voyagez dans le Sud l'été, c'est vraiment reposant.  Pas de visites qui s'invitent.    Mes vacances sont en juillet, donc pas vraiment le choix. Avant nous allions à Virgninia Beach ou Myrtle Beach. Faut dire que si on veut pas rester dans un trou, il faut débourser beaucoup d'argent. En plus, il y a toute la fatigue de la route et le temps perdu, les repas, etc.Â
Finalement quand tu fais le compte, pour le même prix, tu voyages en avion, la bouffe et boissons sont comprises et tu profites de la magnifique mer du Sud.
1 réponse
Répondre
Par karen34 Le 1 mai 2007, 18:40
Personnellement j`aime l`hiver, la neige et je préfère voyager quand il y a moins de monde dans les hôtels. J`aime la tranquilité faut croire. Et c`est bcp moins cher et le choc au retour est moins grand... brrrrrrrrrrrr revenir l`hiver ca doit etre plate :(.
Martyne45 qui prévoit partir en aout pour accomoder mon fils... mais a lavenir c`est fini attendre après quelqu un ..... je voyagerai en solo :). mais le coeur d`une maman peut se permettre d`attendre son fils :) pour cette fois
 moi qui cherchait depuis janvier pour un départ en mai... voilà que jdois attendre août grrrrrrrrrrrrrr........jserais prete a partir moi
0 réponse
Répondre
Par tchin1 Le 1 mai 2007, 19:03
pour ma part je voyage l'éte et l'hiver , la raison à laquelle je voyage l'été car les prix sont beaucoup moins dispendieux et ceci me permet de visiter des endroits en 2 semaines pour le prix de une pour l'hiver. Par exemple un été je suis allé à Riviera Maya pour 1900.00 pour 2 semaines. Payer 1900.00 pour une semaine l'hiver je trouve cela trop dispendieux. Il faut dire que j'aime bien la chaleur donc je suis ravi l'été dans le sud!
bonne soirée à vous tous
1 réponse
Répondre
Par Want Le 1 mai 2007, 19:18
Habituellement nous sommes des amateurs de camping en tente et l`année dernière nous avons été à Wasaga Beach dans les baies Gorgienne en Ontario et nous avons adoré.
Comme mon conjoint à 1 mois de vacance en été et que l`été au Québec est rendu pratiquement imprévisible et plus de surprises et comme c`est le seul moment de l`année ou nous pouvons vraiment partir nous avons décider d`y aller pour un tout inclus à Cuba cet été.
Comme ça pas de casse-tête pour la préparation de l`équipement, la bouffe, le prix de l`essence qui n`arrête pas de jouer au yoyo
 etc...
1 réponse
Répondre
Par andree_mario Le 1 mai 2007, 20:23
à vous lire, vous me donner le goût de partir à Cuba en juillet!!! Je suis allée à Varadero en avril et j'ai vraiment le goût d'y retourner.
 Ma seule crainte est qu'il fasse très très chaud avec beaucoup d'humidité.
Pour les experts, qu'elle est la température moyenne avec humidex à Varadero vers le 20-23 juillet???
1 réponse
Répondre
Par will67 Le 1 mai 2007, 20:50
http://lagons-plages.com/temperatures-cuba-varadero-12.html
1 réponse
Répondre
Par andree_mario Le 1 mai 2007, 20:57
Merci Will6!!!
Je vais donner l'info à une de mes copines dont j'aimerais qu'elle vienne à notre voyage avec ma famille. C'est certain qu'il faut ajouter le facteur humidex mais au pire des cas (grosse chaleur), nous nous tremperions nos fesses dans l'eau + longtemps!!!
1 réponse
Répondre
Par will67 Le 1 mai 2007, 21:05
Oui il faut rester toujours près de l'eau...
..... mais en costume de bain et avec un petit drink....un p'tit 33 degrés c'est "disons" très acceptable !!!
2 réponses
Répondre
Par mariposa30 Le 2 mai 2007, 09:30
Moi je voyage l'été et j'adore beaucoup plus reposant que le fameux camping,se laisser vivre wow!!!!!
Pour la chaleur moi j'évite les grosses villes parce que croyez moi La Havana au mois de juillet,insupportable mon fils était très jeune et il avait de la difficulté à respirer mais nous sommes retourner à Varadero et c'était okay.Moi je prévéligie les endroits très venteux comme cette été je serai au Ancon(toujours beaucoup de vent).
Et j'aime bien aller me baigner dans la mer aux petites heures du matin........
Ici chose impossible avec notre belle température
!!!!!!!!!!!VIVA CUBA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0 réponse
Répondre
Par roxypunk Le 6 mai 2007, 10:16
Pourquoi l'été??? Vois-tu souvent des Cocottiers sur la rue Sherbrooke ?
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 1 mai 2007, 19:29
0 réponse
Répondre
Par will67 Le 1 mai 2007, 20:49
http://lagons-plages.com/temperatures-cuba-varadero-12.html
voilà les moyennes de Varadero
0 réponse
Répondre
Par c_st_pierre Le 2 mai 2007, 21:14
Je n'ai pas lu au complet tous les commentaires car il y en a vraiment beaucoup mais j'ai quand même vu que certain fesait la comparaison des prix avec des vacances dans le sud versus des vacances au Québec.
J'avoue que ça peut revenir au même, et peut-être même plus cher au Québec mais il ne faudrait quand même pas boycotter notre belle provinces et surtout l'industrie touristiques qui est primordiale pour la survie de certaine région. Pensons à Charlevoix, la Gaspésie, ect. si nous arrêtions d'investir dans des vacances ici y'a ben du monde qui mangerait pas! C,est plate à dire mais penser que c'est mieux dans le sud... c'est comme encourager Wal Mart qui achete ailleurs parce que c'est moins cher mais où on exploite le monde. On boycotte Wal Mart mais dans un autre sens on investie l'argent de nos vacances majoritairement dans le sud. Je ne dis pas de ne pas le faire mais faut savoir pourquoi on le fait et si tout est une simple question d'argent... C,est ben plate!
Commentaire d'une fille qui va des fois l'été dans le sud mais qui continue d'encourager le québec!
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 5 mai 2007, 17:28
Si je compte $$$$$$$$$$$$$$ mes vacances de l"an dernier au québec.
Et si je regarde la température que nous avons eus les dernières années.
En mars dernier nous avons été malchanceux question température en République.
Donc il me manque une belle plage et de la chaleur c'est pourquoi que
nous avons choisit Cayo Largo (Le Sol) départ le 2 juillet pour (10) dix jours.
ViVa Cuba
Baracuda
0 réponse
Répondre
Par marco34 Le 6 mai 2007, 09:41
Allo!
Premièrement tu es certain à 99% d'avoir du beau temps et soleil et chaleur.... et puis 1 semaine dans le sud c'est le même prix que 4 jours n'importe ou au québec (tu peux avoir 4 jours de pluies et froids
)et nimporte qui peut te rejoindre et te déranger.... dans le sud et bien tu décroche à 100%;) pas au Québec.
Marco29
0 réponse
Répondre