100,OOO VISITEURS DE MOINS À CUBA EN 2006...LE CANADA SE CLASSE NUMÉRO 1 SUIVI GRANDE-BRETAGNE,ESPAGNE,ITALIE,ALLEMAGNE,FRANCE,MEXIQUE LA CONCURRENCE EST VIVE,SELON VOUS POURQUOI CETTE BAISSE JE CURIEUX DE VOIR VOTRE PROPRE ÉVALUTION.
100,OOO VISITEURS DE MOINS À CUBA EN 2006...LE CANADA SE CLASSE NUMÉRO 1 SUIVI GRANDE-BRETAGNE,ESPAGNE,ITALIE,ALLEMAGNE,FRANCE,MEXIQUE LA CONCURRENCE EST VIVE,SELON VOUS POURQUOI CETTE BAISSE JE CURIEUX DE VOIR VOTRE PROPRE ÉVALUTION.
Par franceeee Le 30 avril 2007, 23:22
heu.....les gens ont probablement moin d'argent et..surement que la situation politique de Cuba (le leader étant malade), font que certaines personnes ont peur. Je vois pas vraiment grand chose d'autre!
Oléola!
2 réponses
Répondre
Par amorin91 Le 30 avril 2007, 23:29
Moi aussi je vote pour la peur du décès de Fidel! On en a souvent parlé sur le forum, à l'automne dernier... sans parler de ma belle-mère qui y mettait aussi son grain de sel!

Amorin
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 1 mai 2007, 08:55
Nouvelles destinations moins chères.Le climat politique n'aide pas et le Peso Cubano n'aide pas à choisir cette destination .
Pascal
Â
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 1 mai 2007, 21:10
Je dirais le climat politique d'abord, le peso cubain, (c'était plus simple avant de n'amener que des dollars américains)....
Des gens de mon milieu de travail qui étaient des inconditionnels de Cuba, m'ont dit récemment qu'après y être retourné, ils n'aimaient plus tellement le fait que le service se fait plus attendre qu'avant, à moins donner du pourboire.....aussi, si une personne tient vraiment à très bien manger, Cuba est moins populaire sur ce point-là que d'autres pays, comme le Mexique, par exemple.
Diama
0 réponse
Répondre
Par italia Le 30 avril 2007, 23:29
Moi aussi je crois que la maladie de Fidel a fait peur a bien du monde mais pas a moi l'an passé j'y suis allé 5 fois .
2 réponses
Répondre
Par franceeee Le 30 avril 2007, 23:31
5 XXXXX ???? ça te tente pas de déménager?

0 réponse
Répondre
Par dakota Le 1 mai 2007, 06:57
Tu as été 5 fois est-ce que c'était toujours en hotel ou bien en casa et quelles villes as-tu visitées.
Merci pour ta réponse.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 1 mai 2007, 11:51
Bonjour Colibribleu, tu aimerais savoir ce que j'ai visité a Cuba l'an dernier et ou j'ai logé et bien 3 fois seule en casa particular a la Havane , J'ai visité le cimetiere 2 fois car tres intressent et tres beau ,j'ai aussi visité le cimetiere chinois tres triste , mal entretenue le parc Lenil tres tres beau , je suis allé voir des operas au grand théatre et a l'amphithéatre ,j'ai visité des Musées . Je suis allé a Pinard Del Rio , a Luisano a Tarara a Cardenas, Sabanilla ,a Cienfuegos et plusieurs autres villes .Les 2 fois a l'hotel avec mon époux c'est a Varadero au Club Tropical en apt. 2 chambres parce que directement sur la plage . Mais je ne peux pas me comparer a d'autre voyageur car notre famille fait de l'aide humanitaire a Cuba et a cause de cela nous sommes un peu connu a Cuba et nous pouvons nous deplacer plus facilement que d'autre car nous connaissons des familles a travers Cuba . Durant des années nous faisions de l'aide aux ecoles de la Havane jusqu'a Trinidade et par exemple tout nos voyages ont toujours ete payé par nous .Souvent je me retiens d'ecrire sur le forum et je ne fais pas de resumé car je sais que ca peux suciter de l'envie de la part de quelques personnes alors je me retiens .sara
3 réponses
Répondre
Par julielaporte Le 1 mai 2007, 12:16
quel dommage de ne pas pouvoir partager ces expériences sous peur de susciter l'envie ou la jalousie de certains forumeurs ,j'aurais lu avec intérêts moi ces résumés si différents,si l'envie te prend allez fonce,moi je lirai et je ne porterai aucun jugement désagréable et je dirais que la plupart pensent comme moi sans juger(du moins je me plais à le croire)
bonne journée
Will2Fred
4 réponses
Répondre
Par belgasun Le 1 mai 2007, 12:43
bravo sara pour ton beau travail n'ai pas peur d'en parler ,les envieux il y en auras toujours, l'humain est fait comme ça.
belgasun
0 réponse
Répondre
Par italia Le 1 mai 2007, 13:27
Will2fred , belgasun,amorin , merci a vous trois . Peut-etre une bonne journée je vous raconterai une de nos semaines .sara
0 réponse
Répondre
Par Bella40 Le 1 mai 2007, 19:49
Bonsoir,
Je serais très intéressée à te lire ! De plus, tu parles d'aide auprès des écoles et je suis enseignante... ça pique ma curiosité... avec tous les projets qu'il y a dans ma petite tête, qui sait...
Alors, ne te gêne surtout pas...
Chouette1973
1 réponse
Répondre
Par italia Le 1 mai 2007, 20:37
bonsoir Chouette1973 , durant environ 5 ans nous avons fourni des uniformes de baseballe dans plusieurs écoles de la Havane jusqu'a Trinidade car c'est un sport obligatoire a Cuba et les enfants n'avaient pas d'uniformes , baton ,balles, gants, casque dur ainsi que l'équipement de protection .Nous avons fait appel aux loisir de notre ville et dela tout a commencé .Recherche de noms d'école , nom des professeurs d'éducation physique de chaque école ,age des enfants . .Emballage de tout l'équipement par grandeur , couleur, par nombre d'enfants dans l' école ,le tout était envoyé par le consulat car nous possedons un lettre d'autorisation de l'ICAP .A Cuba nous devions nous assurer que tout etait bien arrivé a destination , donc location d'auto pour aller sur place ,prise de photos des eleves avec leur uniforme ,prise de photos de quelques manches de baseballe pour donner a nos donnateurs . Maintenant c'est autre chose un mois de septembre nous allons a Cuba toujours dans les écoles porter des plumes , crayons , effaces , regles ,aiguisoirs , kits de géometrie ,cahier canada et du linge tres demandé, t-shirts ,gilets a manche longue ,jeans ,bas car eux a l'automne et l'hiver il ont froid .Dans les Hopitaux :seringues , aiguilles ,kits stériles , gants stériles ,petite serviettes d'alcool ,ect....Je crois que pour maintenant je vais arreter car il y en a tant .
0 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 1 mai 2007, 21:13
Sara, pourquoi te retenir??? Tu peux apporter une expérience de voyage et du contact avec le peuple cubain que la plupart d'entre nous n'avons pas! Le genre de voyage humanitaire que tu fais serait intéressant à nous décrire, et ferait changement de ce que nous lisons ici en majorité, soit le tout-inclus.....
Ne te gênes surtout pas pour les jaloux ou mal-pensants! La majorité d'entre nous sera enchantée de te lire....
Diama
0 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 1 mai 2007, 12:50
Chère Sara,
Je trouverais tellement intéressant et bénéfique de lire tes récits concernant l'aide humanitaire!
 Plein de forumeurs apprécieraient, c'est sûr et certain!
Instruits-nous et aide-nous à faire un monde meilleur, s.t.p.!
à te lire, on sait que tu es une femme de
, il n'y a aucun doutes là -dessus!
Au plaisir de te lire, j'espère!
Amorin
0 réponse
Répondre
Par alain46 Le 1 mai 2007, 14:27
Bonjour Sara,
Il ne faut surtout pas t'empêcher car c'est le partage de ton expérience qui donnera envie à d'autre personne de faire le saut pour devenir travailleur humanitaire. Dieu sait que le monde en a grandement besoin. On s'imagine souvent qu'on doit tout abandonner (ou est-ce une excuse?) pour ne pas faire le saut. Tu es la preuve qu'on peu facilement joindre l'utile à l'agréable, donner et reçevoir en même temps. Il y a tellement d'endroit dans le monde qui ont tellement besoin d'aide tout en étant de magnifique destination voyage. Lâche pas!
1 réponse
Répondre
Par italia Le 1 mai 2007, 15:35
Jojovy , merci je promets de vous résumer une ou deux semaines d'aide que nous faisons mais c'est du sport .sara
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 30 avril 2007, 23:35
0 réponse
Répondre
Par merbleu Le 1 mai 2007, 17:24
Pour le nombre qui a baissé, je pense que c'est à cause du peso qui coûte de + en + cher.
Maintenant, les gens peuvent avoir d'excellents hôtels pour le même prix qu'à Cuba et ils sont certains qu'ils auront de la qualité, ce qui n'est pas toujours le cas à Cuba.
2 réponses
Répondre
Par gouletp Le 1 mai 2007, 17:50
le mois passer j'ai lu dans un journal mexicain que le gouvernement cubain,pense que l'arriver de leur monaie pourrai avoir nuit a leur economie.
0 réponse
Répondre
Par big0249 Le 1 mai 2007, 17:53
Safran j'suis dac avec toi.Leur histoire de pesos pour moi ça ressemble à une affaire de passe croche pour enrichir ,non pas le peuple ,mais la petite gang qui se promene en mercedes et qui loge dans les maison du peuple ''dans des quartiers privés ''
0 réponse
Répondre