Montage-photo du Las Dunas

Général

Bon ! Mon montage-photo est enfin terminé. J'aurais aimé pouvoir retourner corriger mes petites coquilles. Il est assez long : 76 photos et, je l'ai fait exprès, j'ai placé toutes les photos de la plage à la fin. Hé ! Hé ! Je suis peut-être bien un peu sadique. J'essaie de mettre le lien :

http://photoshow.voyagesarabais.com/1485/album.jpg

Si ça ne marche pas, bien allez dans la section montage et recherchez Cuba, Cayo Santa Maria et Las Dunas. Bon visionnement. Bye !

Roudoudou

Le lien précédent ne marche pas ! Essayons celui-ci :

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=C29147D7153A

Roudoudou

Le deuxième lien fonctionne mais vous êtes mieux d'aller directement dans la section montage pour voir toutes les images pleine grandeur. Bye !

photo 11 et 27...hey tu as le meme chandail que moi, sans farce!!!Glisser et Déposer  Mais la malgré un montage magnifique de ta part, et j'insiste, il manque un ti quelque chose... hummm voyons... ah oui, le bar a cramaglace, yé ou??? c'était ti bon??? coconut???

Pis l'histoire de barracuda la.. c ti vra pour vra??  pense pas moi et tu sais pourquoi?  parce que tu te serais jamais baigné sur ton ti flotteur si tu savais  qu'un barracuda pouvais venir te mordre les foufounnes.  

merci pour le beau montage, tres beau, endroit a faire rever!!!Glisser et Déposer

Que de belles photos Glisser et Déposer   J'ai particulièrement aimé celle de Roudoudoune et toi qui dit: ''on fait pitié ''

Bravo et un gros merci Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Pristi ! J'ai oublié de mettre une photo du bar à crème glacée ! Pourtant, j'en ai une ! C'est tellement long organiser les photos d'un montage. J'ai même dû en oublier quelques autres que je voulais insérer. Excuses-moi, Octobre, elle était bonne en titi la crème glacée. Je n'en ai eu cependant qu'une seule fois à la noix de coco. Divin ! Et tu sauras que c'est tout à fait vrai l'histoire du barracuda. D'ailleurs, la journée du barracuda, après l'avoir vu, on n'est pas retourné se baigner... on a fait du kayak plutôt. Et là, tout près de la surface, on a vu un monstre de gros poisson pas trop vigoureux. J'ignore ce que c'était, peut-être une sorte de mérou. Je ne sais pas s'il y en a dans les Caraïbes. Peut-être que Banderos saurait ça, il est biologiste mais peut-être pas versé dans l'ichtyologie. En plus, on porte les mêmes vêtements ! Dis-moi, Octobre, as-tu aussi des pyjamas à pattes, des bas à orteils, des pantouffles en phentex et un chapeau Daniel Boone avec une queue ? On doit partager les mêmes vibrations. Pas croyables ! Vive nous !

Roudy

Merci pour la réponse!  mais faut pas le dire a mouman car elle a vraiment peur des poissons.  Et Juillet n'est pas friante non plus de ceux ci. 

LA prochaine fois, on ira dans le sud ensemble avec nos chandails pareils !!!!! Je crois qu'on est a la mode.  As tu la possibilité d'acheter ce genre de morceau fort recherché a B-C?

J'espere que le 7 heures de route n'a pas été trop pénible...  bonne nuit!!

octobre72 qui en veut pas pentoute a Roudoudou pour la creme glacée, le montage est super!!!!Glisser et Déposer

Salut les Rouds! Superbe montage....Vous êtes très bon  photographe tous les deux! Je serai obligé d'aller à Santa Maria maintenant....C'est à peu près la seule place que je n'ai pas fait à Cuba et ça me semble splendide!

Pour l'histoire du poisson monstre effectivement il est possible que ce soit un Mérou (Epinephelus spp.) qui est un poisson côtier

il se peut que ce soit un snapper (Lutjanidae)

ou un drum (Sciaenidae)

Il y a beaucoup de possibilités......héhé

Ce sont tous des poissons côtier....reconnais-tu ton monstre ci-haut?

Merci Roudoudou pour ton superbe montage photos et ton magnifique compte rendu.  Il était très sensible et intéressant. C'est assurément un endroit où nous voulons aller... un coin de paradis!

Pour le barracuda, je te crois bien car nous revenons du Blau Costa verde à Holguin et j'ai fait la rencontre d'un "ami" barracuda d'un bon 4 pieds de long.  J'ai pris une photo (évidemment la dernière du film!) et c'était le seul endroit où l'eau était brouillée : on distingue sa silhouette mais ça prend un peu d'aide pour le localiser sur la photo! J'en ai vu 2 autres mais de taille beaucoup plus modeste...

Bon retour et bon lavage à Roudoudoune!

Denifern Glisser et Déposer

bonsoir! Glisser et Déposer étaient-ils pres du bord??Glisser et Déposer

salut Octobre 72,

En passant, félicitations pour ton superbe montage photo.  C'était bien intéressant de vous rencontrer virtuellement toi et juillet...

J'ai vu le plus gros barracuda en apnée, à environ 100 pieds du bord.  J'ai vraiment fait le saut lorsque je l'ai vu car il était vraiment impressionnant : quand j’ai vu la taille du poisson (un bon 4 pieds de long), je me suis dit : « ah non, F..., pas un requin!Glisser et Déposer »... mais j’ai regardé sa tête, sa queue (2 fois) et ça m’a étrangement rassurée car c'était bien un barracuda... j'ai fait signe à  mon chum qui était un peu plus loin mais il ne l’a pas vu (il aurait voulu qu’on le retrouve pour le voir mais… non merci pour moi et mon film était terminé…).

J’en ai vu deux autres : le premier était près du bord (à peu près 2 pieds de long), il m’a passé juste devant alors que j’étais presque rendue au bord en apnée… je l’ai suivi un peu et puis j’ai rebroussé chemin (nous étions dans 2 pieds d'eau environ, pas trop de place pour manoeuvrer s'il décide de changer de bordGlisser et Déposer)…  J’en ai vu un autre plus petit pas loin du bord mais l’eau est tellement limpide qu’on voit les poissons de loin.

Les barracudas attaquent rarement l’homme selon ce que j’ai lu un peu partout.  Les petits ne me dérangent pas mais les gros, j’aime mieux les voir de plus loin.  Les milliers de poissons multicolores nous font oublier ces poissons-là…Nous avons vu tellement de beaux poissons et en quantité...Glisser et Déposer 

Bonne soirée.

DenifernGlisser et Déposer

merci pour le renseignement et le compliment pour les photos.  C'est vrai que c'est le fun de pouvoir mettre un visage sur des surnoms d'iciGlisser et Déposer. 

Pour le barracuda, je ne pensais pas qu'il y en avait si proche du bord, moi qui n'ai vu que des poissons de 10-12 pouces maximum, j'aurais paniquéGlisser et Déposer.

Bonne soirée!!!Glisser et Déposer

Glisser et Déposer   Bravo et merci pour les belles photos!  Vous faisiez pitié pas à peu près!

Les photos de la mer et de la plage, ça m'a rappelé de beaux souvenirs de mon voyage au Mélia Cayo Santa Maria.  Le Las Dunas était en construction, et déjà on voyait que ce serait un hôtel magnifique.  J'avais beaucoup aimé Cayo Santa Maria, mais je n'ai pas fait d'excursion non plus:  tout est loin, ça prend du temps et ça coûte plus cher parce qu'on est loin de tout.  Il faut aller à Cayo Santa Maria pour la tranquillité, comme Cayo Largo...  Une tite-question:  comme il s'agit de la même chaîne Mélia, est-ce que vous pouviez aller sur le site du Mélia et du Sol? 

Je ne sais pas si on pouvait mais Roudoudounne l'a fait souvent et personne ne l'a embêtée. Le personnel du Melia et du Sol la saluait comme si elle était cliente de leur hôtel. Elle s'y est balladée sans problèmes. Moi, je n'ai fait qu'une toute petite saucette au sol lors d'une ballade sur la plage. Je n'avais pas mes sandales et les allées et les passerelles de bois étaient tellement chaudes au soleil que je suis vite retourné à la plage. Bye !

Roudoudou

Merci de ta réponse.  J'ai fait une recherche et voici ce que j'ai trouvé:

"À noter que le Mélia et le Mélia Las Dunas ne partagent que les services de spa, gym, terrains de tennis, mur d'escalade et squash.  Les clients du Mélia ont accès aux bars et à la disco du Sol."

Le plus grand plaisir fût de revoir vos sourires et vos binettes...

Amitiés, Lena La La XXX

Allo ma belle Lena ! Ça fait un bout qu'on ne s'est vu la binette en personne. Tu as fait une belle croisière parait-il. Ça m'a un peu donné le goût. Peut-être pas pour mon prochain voyage mais on va considérer ça. Au lieu de l'Alaska, pour une première croisière, j'opterais plutôt pour une visite des Caraïbes de l'Est. Tu vas mettre un montage sur le site de VAR ? Dis ? La La ? Grosse bise ma belle Lena et mes salutations à Monsieur La La. Oups ! Je ne sais pas s'il aimerait ça lui, se faire appeler Monsieur La La.... Salutation à Monsieur Alain !

Roudy ton ami ( qui t'a baptisé mais pas dans le Jourdain )

WOW, ça donne vraiment le goût d'y aller très beau site ,merci pour tes belles photos!!!MonalisaGlisser et Déposer

Un gros merci pour ces magnifiques photos.

Après être allé 2 fois au Sol Cayo Santa Maria et 1 fois au Royal Hideaway, le Mélia Las Dunas m'appelle clissssssss, mais çà va être pour une prochaine année malheureusement...

merci a vous deux souper belle photosGlisser et Déposer ca me rappel des beaux souvenirs au moi de mai au  las dunas tres beaux cite merci (ROUDOUDOU ET ROUDOUDOUNNEGlisser et DéposerGlisser et Déposer)

el gringoGlisser et Déposer

J ai oublié de dire  un beau bonjour a roudoudounne Glisser et Déposer

monialGlisser et Déposer

C est un vrai délice de te lire.Les photos sont tres belles.Merci de nous faire partager ton voyage en pensée.

monial

Glisser et Déposer Bravo à vous 2 pour ces magnifiques photos, et aux plaisirs de se revoirGlisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

bon retour et merci pour les  trés belles photosGlisser et DéposerGlisser et Déposer ça donne vraiment le gout d'y aller si j'arrive a persuader mon mari d'oublier varadero(21 fois) et changer de déstination pour une fois.

belgasunGlisser et Déposer

Méchantes belles photos, merci d'avoir partagé avec nous et moi tant qu'à faire pitié c'est comme ça que j'aime ça.Glisser et Déposer

Merci!   Glisser et Déposer

Merci pour le partage de vos souvenirs qui ravivent les miens à l'autre Mélia en octobre passé. Je pars pour la Jamaique dans un mois jour pour jour et je rêve de retourner à Cayo Santa Maria et pourquoi pas essayer le Las Dunas.

Marief

De très belles photos, merci de partager avec nous. La plage est magnifique.

Carolasoleil

Bonjour

Merci à vous 2 que de beaux souvenirs nous y étions en mars

Je vous remercie tous et toutes de vos commentaires et appréciations. C'est toujours un plaisir, même si un peu long, de vous faire un compte-rendu et un montage photos. C'est d'ailleurs la même chose pour tous ceux et celles qui le font au retour d'un voyage. J'essaie de donner l'heure juste et de montrer ce que j'ai vu. Et j'ai tellement hâte au prochain montage... Je repartirais tout de suite même même, rien que pour vous le faire partager.

Roudoudou

Merci Roudoudou pour ce beau et bon résumé de voyage .Le Melia Las Dunas est dans ma mire pour le 01 février 08 ; et si mon sens de déduction est bon Roudoudou habite dans le coin de Baie-comeau Glisser et Déposer

Merci pour les excellentes photos , intéressant à visionner.

Bonne journée

Pascal Glisser et Déposer

commenter
Répondre